Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Euro 2016 - A vos paris! Prêts ? Gagnez des myrins

Page: <--  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Activités & Concours
Auteur Message

Fondateur
Concepteur


Messages : 9543
Guilde : Escape Guilde
Maison : Serdaigle
Poudlard : 2e année
MessageDate du message: Mer. 08 Juin 2016, 22:59  Répondre en citant

Je déplace ce beau topic dans Activités & Concours, où il sera plus adapté

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Visiter le site web du joueur

Joueur


Messages : 2732
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Jeu. 09 Juin 2016, 00:03  Répondre en citant

Citation de Arkandias :
Je déplace ce beau topic dans Activités & Concours, où il sera plus adapté
Et tes paris alors ?
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Elisabeth Delort

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 09 Juin 2016, 08:57  Répondre en citant

Erk, le foot, les débats ...

Pourquoi le seul travail que j'ai trouvé soit en rapport avec ça .

Bref, je m'y connais strictement pas, donc les pronostics je passe .
Peregrin

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 09 Juin 2016, 11:32  Répondre en citant

Ce sujet est bien mieux ici, parce que le foot, niveau culture...

Joueuse


Messages : 2935
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Jeu. 09 Juin 2016, 13:34  Répondre en citant

Que mon intuition me guide... ou pas :

France - Roumanie 5-1
Albanie - Suisse 0-2
Galles - Slovaquie 1-0
Angleterre - Russie 3-1
Turquie - Croatie 1-3
Pologne - Irlande du Nord 2-0
Allemagne - Ukraine 6-0
Espagne - République Tchèque 3-0
République d'Irlande - Suède 1-1
Belgique - Italie 0-0
Autriche - Hongrie 2-1
Portugal - Islande 2-0

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP
Roxis

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 09 Juin 2016, 20:01  Répondre en citant

Bon, bon, je vais tenter aussi :

France - Roumanie 2-0
Albanie - Suisse 0-1
Galles - Slovaquie 0-1
Angleterre - Russie 3-0
Turquie - Croatie 0-2
Pologne - Irlande du Nord 0-1
Allemagne - Ukraine 3-0
Espagne - République Tchèque 2-0
République d'Irlande - Suède 0-1
Belgique - Italie 0-2
Autriche - Hongrie 1-1
Portugal - Islande 2-0

Editorialiste


Messages : 397
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Jeu. 09 Juin 2016, 21:28  Répondre en citant

Yooo,

Excellente idée ! Comme j'ai élevé mon propre poulpe je suis sur d'avoir tous les bons vainqueurs ! Alors pour moi ça sera:

France - Roumanie : 2-0
Albanie - Suisse 0-1
Galles - flasque 2-1
Angleterre - spatule 2-2
Turquie Croatie 1-2
Pologne Irlande du nord 2-0
Allemagne baleine 4-1
Espagne triplette tchèque 1-0
Irlande - Suède 1-3
Belgique Italie 2-0
Autriche Hongrie 0-0
Portugal Islande 3-0

Et voilà pour moi !

_________________


Attention : Ce message a été posté sous une contrainte d'objets qui l'a déformé. Afficher le message original
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou

Joueur


Messages : 2732
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Jeu. 09 Juin 2016, 21:40  Répondre en citant

Hello à tous

Comme on me l’a demandé je vous livre mes paris sur cette première journée. J’en profite pour faire un bref tour d’horizon de chaque match et pour donner mon avis sur l’état de forme et des chances que je donne à chaque équipe. Du moins de l’horizon que je me construis en suivant chaque année de nombreux championnats de près (France, Angleterre, Espagne, Allemagne, Italie, …) ou de plus loin (Roumanie, Suède, Russie, …). Je ferai aussi un bref focus sur les favoris et sur les potentielles surprises
Je n’ai pas la prétention d’avoir la science infuse sur le sujet donc n’y voyez nulle volonté de vous imposer ma vision ou quoi que ce soit. Cependant c’est un sujet qui me tient à cœur (et je remercie au passage le foot-basheur de bien vouloir respecter le fait que d’autres apprécient cela et de ne pas venir en remettre une couche sur « berk le foot », c’est blessant.) et je tiens donc à le partager avec vous. Merci à ceux qui me liront (et bravo parce que je pense que ça va être long) et désolé pour ceux que j’ennuie
Si vous avez peur que ce soit trop long, je vous fais le récap de mes paris tout en bas !

France - Roumanie 3-0
Un match un peu piège de base. Parce que la France est à la maison et est donc mise, par certains, favorites de ce tournoi. Match piège aussi parce que la France pourrait, sans aucune raison valable à ce niveau, se crisper et rater son entame de tournoi.
Match piège aussi parce que l’équipe de Roumanie, sans réel grand leader comme le furent Chivu et Mutu à une époque reste redoutable qui a réussi à ne perdre AUCUN match dans sa poule de qualification…
Cependant, je ne crois pas trop que le piège se refermera sur nos bleus. D’une parce qu’on a un grand gardien et qu’en face les attaquants m’apparaissent vraiment limités, de deux parce que devant on a de quoi mettre vraiment le feu. Je suis tenté de donner un 4-1 mais ce serait trop « 98-cliché ». J’en reste donc à un bon vieux 3-0 des familles. Et quitte à me mouiller, j’annonce Giroud premier buteur de cet Euro.
Au passage, pour ceux qui pensent que Giroud est nul, rappelez vous que nous avons été champions du monde avec des avant-centre qui s’appelaient Dugarry et Guivarch . Ouais c’est rigolo. Mais faut parfois le rappeler.
Cette équipe de France me plait beaucoup. Elle produit du jeu, elle est agréable à voir jouer, elle joue uniquement pour le collectif et elle s’est enfin débarrassé de la plupart de ses éléments nocifs ou ralentissant par trop le jeu…
L’objectif officiel de la FFF est une demie finale… Je pense que ce serait un très beau résultat d’arriver en demie finale, et que c’est ce que ces bleus peuvent faire. Et au fond de moi, une petite voix me dit qu’une fois en demie finale, avec tout un stade qui pousse comme jamais depuis 98… qu’est-ce qui nous interdira de rêver ?
Ce qui est sur, c’est qu’avec la jeunesse de cette équipe, et ses talents, j’attends la prochaine coupe du monde avec une impatience rare depuis 10 ans.

Albanie - Suisse 0-1
Difficile de se décider dans ce match. Entre une Albanie très faible qui n’est là que parce que c’est le premier euro à 24 équipe et une suisse sans la moindre confiance et en nette baisse de régime depuis 4 ans, il est difficile de se décider pour un vainqueur clair.
Cependant, je pense que les individualités suisse sont plus à même de forcer un match. Donc 0-1 pour ce match

Galles - Slovaquie 1-1
La encore difficile de se prononcer mais pas pour les mêmes raisons. On a là deux équipes que l’on a rarement eu l’habitude de voir à ce niveau mais qui pratiquent des footballs axés sur un joueur majeur. Bale coté Pays de Galles et Hamsik coté Slovaquie.
Difficile aussi de se prononcer aussi car si le Pays de Galles parait être une nation meilleure que la Slovaquie, ils ont été très très très inquiétant dans leurs matchs de préparation… Bale sera de retour par contre. Mais comment aura-t-il digéré d’avoir joué aussi tard dans la saison (finale de la ligue des champions) et à quel point est-il prêt à se mettre au service du collectif ? Hamsik de l’autre coté paraît être un joueur tout aussi important dans son équipe bien que moins spectaculaire et légèrement éclipsé au Napoli par son compère de l’attaque Higuain.
Je vais donc voter pour ma première égalité à cet euro. Et donner un score de 1-1 qui n’arrangera personne dans l’optique de prendre des points d’avance sur la Russie dans ce groupe

Angleterre - Russie 2-0
Je pense que ce ne sera pas un match facile pour l’Angleterre que d’affronter une Russie compacte et malgré tout peu solide derrière. Je ne les vois ni tenir tout le match ni surtout capable d’inquiéter l’Angleterre, encore moins de marquer. Leur effectif devant ne me fait pas rêver et leurs résultats en matchs de préparation sont terribles.
A mon sens, La Russie regardera plutôt derrière pour éviter de finir 4ème de leur poule plutôt que devant. Attention du coté de l’Angleterre, il y a d’excellentissimes joueurs dans cette équipe : Rashford est un futur géant s’il ne se perd pas en route, Kane est l’un des tout meilleurs 9 mondiaux actuellement et que dire du newby Vardy ? Smalling est un très bon défenseur… Etc etc.
Seulement voila, on a l’habitude avec l’Angleterre. C’est toujours une somme incroyable d’individualités. Mais c’est généralement la mise en forme de l’équipe qui ne fonctionne pas. Il est incroyable de se dire aujourd’hui que l’équipe qui, à un époque alignait : Walcott, Lennon, Gerrard, Lampard et Rooney n’a rien gagné. Du coup, pour éviter une triste tradition, les anglais doivent absolument faire attention à jouer très sérieusement ce match pour prendre une confiance qui leur manque fortement en compétition internationale.
Un sérieux 3-0 serait honnête mais c’est l’Angleterre, alors difficile d’être serein pour eux, donc 2-0.

Turquie - Croatie 1-3
A priori, pas beaucoup de suspense dans ce match. La Croatie est une équipe sérieuse qui bat la plupart du temps les adversaires qui lui sont inférieurs et perd systématiquement contre plus fort qu’elle.
La Turquie jouera avec ses armes et entre deux équipes plutôt offensives, je vois bien la meilleure l’emporter par 3-1

Pologne - Irlande du Nord 2-0
Pour être tout à fait honnête ce match n’est pas celui qui me fait le plus rêver pour ce premier tour. Je crois que l’Irlande du Nord est l’équipe qui m’inspire le moins à cet Euro. Du coup, je suis allé me renseigner un peu… Les Nord Irlandais sont officiellement la 25ème meilleure équipe du monde, 3 places devant …. La Pologne.
Cependant, de mon point de vue, la Pologne reste meilleure. Ils se sont qualifiés haut la main pour cette Euro, terminant 2ème de leur groupe à 1 petit point de l’Allemagne qu’ils ont même battus. Et puis Lewandowski rejoint Kane dans la liste des tous meilleurs 9 du monde actuellement.
Un bon vieux et honnête 2-0 me paraitrait logique.

Allemagne - Ukraine 3-0
Mon favori absolu de cet Euro, l’Allemagne, se retrouve avec un premier match, à priori, très facile. Disons le simplement, l’Ukraine est à l’Euro parce que dans son groupe de qualifications, il y avait la Biélorussie, le Luxembourg et la Macédoine (plus Angleterre et Slovaquie) et qu’il était par conséquent difficile de ne pas finir troisième.
Mais sinon, l’Ukraine c’est entre faible et inconsistant. Certes ils sont sur une bonne série de victoires contre des nations très faible mais je pense que la confiance c’est pas assez pour affronter une équipe d’Allemagne qui, en plus, aura à cœur de marquer les esprits pour son entrée dans l’euro.
Attention coté allemand cependant. Ces derniers temps il y a eu quelques prestations insipides, des matchs perdus bêtement et on a vu beaucoup de choses à corriger. Je pense que sur la capacité pure, la Manschaft, championne du monde en titre, peut largement gagner l’Euro mais une défaite contre l’Ukraine serait une catastrophe pour la confiance…

Espagne - République Tchèque 2-0
Quand on voit les joueurs qui sont en equipe d’Espagne et ceux qui n’y sont pas, on est franchement tentés de lever les yeux au ciel. Mais l’équipe reste vraiment vraiment potentiellement très forte. Trop pour une équipe de république tchèque que je vois tout de même largement au dessus de l’Ukraine et à peine derrière la Croatie dans son groupe.
Je ne mets pas l’Espagne favorite de cette compétition, le groupe a montré à la coupe du monde que le message de Del Bosque passait moyennement. Et s’il a su changer de style pendant les éliminatoires, les derniers matchs amicaux (dont le dernier avec une équipe type ou presque) ont montré une dangereuse tendance à revenir au style de jeu qui les avait vu prendre un monstrueux 5-1 contre les Pays Bas et se faire éliminer au premier tour de la coupe du monde 2014… Attention donc.
2-0 et c’est plié si ça joue au foot et à marquer… défaite si ca recommence à faire tourner la baballe inutilement… Mais 2-0 on the first hand.

République d'Irlande - Suède 1-2
Je m’attends à un match faible techniquement. Je doute que la République d’Irlande quoi que valeureuse puisse vraiment être dangereuse et à l’inverse je vois aussi la Suède limitée malgré un Ibra qui a fait la meilleure saison de sa carrière cette année.
La Suède donc, grace à Zlatan. Mais pas forcément de beaucoup.

Belgique - Italie 2-0
Soyons clair, il est, dans mon esprit et en regardant la forme du moment, l’effectif, les blessés, le niveau de jeu affichés et tooooooooooooooooooooooooooooooouuuuutttttes les stats, que l’Itlie gagne ce match. Entre une génération moyenne voire pire (en attendant celle, plus prometteuse, de Verratti, Dybala, etc.), des choix du sélectionneur entre contestable et frisant l’erreur de casting et la liste de blessés juste incroyables : Giovinco, Marchisio, etc…
Bref l’Italie n’est pas favorite de cette Euro et même ses joueurs, à l’image d’un De Rossi fataliste, n’y croient pas… Si tu n’as ni l’effectif, ni le cœur, ni l’espoir… oublie.
Quant à la Belgique, c’est ni plus ni moins que la deuxième nation mondiale et la première nation européenne. Une équipe qui, d’après moi, est la deuxième nation ultra favorite après l’Allemagne.
Donc 2-0, emballez c’est pesé.

Autriche - Hongrie 3-1
La hongrie est à l’euro. Ca ressemble à un rêve. Comme une réminiscence de Puskas le légendaire avant centre du Real Madrid, quintuple vainqueur de la C1 et qui marqua des buts d’anthologie toute sa carrière au point que le plus beau but de chaque année donne lieu à la remise d’un trophée portant son nom. Mais la comparaison s’arrête la. Depuis longtemps la Hongrie n’est plus une nation majeure du football. Et leur difficile qualification via les barrages pour cet euro ne donne que peu d’espoirs supplémentaires.
D’autant qu’en face, il s’agit de l’Autriche, équipe qui, à mon sens pourrait être LA grande révélation de ce championnat d’Europe. Elle s’appuie sur une ossature de très bons joueurs (Arnautovitch, Fuchs, Alaba) et sur un collectif incroyablement efficace qui l’a mené à la 10ème place du classements FIFA (9ème le mois dernier)
Pour moi un match facile pour l’Autriche.

Portugal - Islande 2-0
Jusqu’à hier, j’avais envie de tenter un pari complètement dingue ici. En m’appuyant sur l’incapacité de la bande à CR7 (incontestablement le meilleur joueur du monde cette année) à bien jouer ensemble, je voulais parier sur un 1-0 pour l’Islande. Une équipe valeureuse et qui m’a impressionné à la fois par son collectif mais aussi par le talent de ses individualités durant la phase de qualifications. Donc je voulais jouer le coup de folie. Et je pense toujours qu’il est possible.
Mais bon, hier soir le match du Portugal à modifié mes avis. Ca y est, on a sorti Nani et on à mis Quaresma qui s’entend bien mieux avec Ronaldo… Et bizarrement ca a fait 7-0…. Difficile de parier contre eux après ça… Cependant je pense que l’Autriche sera première de ce groupe…



Voila mes pronostics un peu détaillés.
J’adorerai en débattre avec vous donc n’hésitez pas à réagir et à donner votre avis. Je le répète je n’ai pas la science infuse et j’attends avec plaisir d’être convaincu que je dis des bêtises

Le récapitulatif promis :
Citation :
France - Roumanie 2-0
Albanie - Suisse 0-1
Galles - Slovaquie 1-1
Angleterre - Russie 2-0
Turquie - Croatie 1-3
Pologne - Irlande du Nord 2-0
Allemagne - Ukraine 3-0
Espagne - République Tchèque 2-0
République d'Irlande - Suède 1-2
Belgique - Italie 2-0
Autriche - Hongrie 3-1
Portugal - Islande 2-0
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Kopi Susu

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 10 Juin 2016, 12:57  Répondre en citant

Je n'y connais rien en foot non plus malheureusement ^^ Mais je vais quand même tenter de participer !

France - Roumanie 4-1
Albanie - Suisse 0-1
Galles - Slovaquie 1-2
Angleterre - Russie 2-1
Turquie - Croatie 1-3
Pologne - Irlande du Nord 2-2
Allemagne - Ukraine 2-0
Espagne - République Tchèque 4-1
République d'Irlande - Suède 0-0
Belgique - Italie 2-0
Autriche - Hongrie 2-1
Portugal - Islande 1-0


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Ven. 10 Juin 2016, 12:58) ; édité 1 fois

Joueur


Messages : 437
Guilde : Les Sadiques du Wyrd
Maison : Serdaigle
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Ven. 10 Juin 2016, 19:39  Répondre en citant

Je suis globalement d'accord avec ton analyse, je trouve juste que tu mets un peu la Belgique trop haute : On s'est qualifié dans un groupe largement à notre portée en étant incapable de battre le Pays de Galles (1-0, 0-0, 1 points sur 6..). Et nos derniers matchs amicaux se sont révélés catastrophiques, je la sens pas cette sélection belge, on ira pas plus loin que les quarts, et encore..

L'italie reste solide derrière, je pense qu'ils ont les armes pour aller également en quart, voire en demies, ça dépend du parcours !

_________________
Inconnue est mon Maître pour l'éternité...

assistant/disciple/truc du genre de la Grande Débile

Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Activités & Concours
Page 3 sur 12