Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Euro 2016 - A vos paris! Prêts ? Gagnez des myrins

Page: <--  1 ... 8, 9, 10, 11, 12  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Activités & Concours
Auteur Message
Princesse

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 08 Juil 2016, 00:49  Répondre en citant

On est en finale, on est en finale, on est, on est, on est en finale !!!!

Alors allez les bleus, j'y crois !!! On a sorti les champions du monde alors que sur le papier peu de personne y croiyaient, on a pris notre revanche sur la coupe du monde 2014, on a prouvé qu'on n'avait pas besoin de ce co****d de Benzema pour faire rêver la France entière !!!
Équipe de France, je t'Aime, continue de me faire rêver !!!

Pour finir je citerai Pogba : "une finale, ça ne se joue pas, ça se gagne"


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Ven. 08 Juil 2016, 00:50) ; édité 1 fois
Isara

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 08 Juil 2016, 07:34  Répondre en citant

Je suis franchement mitigée pour ma part. Autant après le match contre l'Islande j'étais toute prête à soutenir cette équipe, autant là j'ai vu des choses qui m'ont dégoûté...
Déjà c'est pas normal que l'arbitre soit italien. Ensuite certains gestes des français étaient carrément immondes sur les corner allemands. Ceinturer l'adversaire pour qu'ils ne puissent pas jouer le ballon c'est petit, c'est de l'anti jeu et c'est pas une façon de gager un match ! Alors désolée mais pour moi y ont pas forcément mérité de gagner même si Lloris a tenu en échec leurs attaquants et Griezmann a su faire la différence en marquant les buts.

Préfète


Messages : 2824
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Ven. 08 Juil 2016, 12:39  Répondre en citant

Bravo la France, c'est chouette. Je suis pas fan de foot, voire pas du tout , mais bravo. Au début, chère Equipe, tu me laissais plus que dubitative, tu me paraissais faiblarde et peu convaincue. La pression d'être en territoire connu peut-être. Et puis tu t'es réveillée, tu as enchaîné les buts (aux dépends de l'Islande certes). Et maintenant, te voilà en finale. Un grand bravo. Même si on perd dimanche... tu nous as déjà gagnés à ta cause. Le foot qui est trop souvent tâché a vu là un Nouvel Espoir (ouais, c'est une référence à Star Wars). Un nouveau flambeau.

Je n'ai pas vu le match. Je n'ai pas l'intention de regarder celui de dimanche. Mais bravo.

Plus que la France, c'est l'EURO. Comme dans EUROPE. Comme dans Union Européenne. Comme dans Unité. Alors si le foot peut provoquer des tensions, il peut aussi unifier. On l'a vu. On continue de le voir.
Et contrairement à toi Isara, je trouve ça tout à fait normal que l'arbitre ne soit ni français, ni allemand. Ça évite au moins un peu les partis pris. Si c'était un match Islande-Pays de Galles, pareil, ça serait normal que l'arbitre ne soit ni islandais, ni gallois. C'est de la logique pure. De l'esprit sportif. Après, je ne suis pas du tout au fait des règles et compagnie. Mais c'est juste mon opinion ^^.

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Joueur


Messages : 3901
Guilde : Escape Guilde
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Ven. 08 Juil 2016, 12:58  Répondre en citant

Si j'ai bien compris Isara, c'est dans la même optique que la tienne qu'elle disait que ce n'était pas normal que l'arbitre soit Italien puisque l'Italie venait d'être éliminée de justesse par l'Allemagne. Du coup, c'est vrai que ça aurait pu influencer l'arbitrage ( personnellement, je n'ai pas vu le match). Après, ça devient peut être compliqué de trouver des arbitres quand on doit faire attention à tous ces éléments (je dis bien peut être parce que je n'y connais rien).

_________________


Dernière édition effectuée par Darren (Mar. 12 Juil 2016, 09:00) ; édité 1 fois
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou
Isara

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 08 Juil 2016, 20:32  Répondre en citant

En effet, je déplore la nationalité italienne de l'arbitre parce que l'Allemagne a sorti l'Italie pendant les 1/4 de finale ce qui rend son arbitrage tout de suite plus tendancieux

Joueur


Messages : 437
Guilde : Les Sadiques du Wyrd
Maison : Serdaigle
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Dim. 10 Juil 2016, 10:16  Répondre en citant

Après une semaine de vacances dans le Puy de Dôme, sans wifi, sans réseau gsm (oui vmt paumée ), tous les quarts et demies ont rendu leur verdict et je n'étais pas pour ouvrir ma bouche de supporter ni pour pronostiquer les demies Alors je vais donner mon analyse sur ces matchs puisqu'il parait que Croun' "s'ennuie tout seul"

Pologne-Portugal,
j'ai pas regardé (ça commence bien ), a part la séance de tirs aux buts. Mais bonne performance des Portugais, ils se réveillent et avancent malgré un début de compétition catastrophique, dangereux pour la victoire finale car un réveil tardif est la meilleure chose qui puisse leur arriver !

Pays
de Galles - Belgique: LE gâchis de cet euro. Depuis le début de la compétition, la Belgique me déçoit. Notre coach multiplie les choix douteux, ne change jamais de système tactique (ou essaye de nous faire croire qu'il en a un) et ne fait qu'attendre des exploits individuels. Ca a foiré contre l'Italie (ben oui y avait qqun en face), ça a marché contre l'Irlande (pas de défense en face), ça a été tout juste contre la Suède (merci la chance), ça a été contre une Hongrie fatiguée (on est pas passé loin du 1-1 quand même, et bon en mettre 4 à une équipe moyenne qui en a déjà pris 4 dans la compétition, on a vu mieux), mais contre le Pays de Galles le fiasco est apparu! On aurait dit un peu le Brésil de 2014 : ça passe, ça passe,... CRASH plus rien ne va, c'était pourri dès le début (avec la différence que le Brésil avait bénéficié d'un parcours plus difficile et de l'aide des arbitres).
C'est pas de chance que les Gallois nous sortent leur meilleur match contre nous, mais ce qui est désolant c'est de voir la manière dont on se fait rouler dans la farine : on a peut-être le meilleur effectif de l'euro au milieu de terrain, et c'est qu'on a été mauvais durant toute la compétition. On nous met le coach de l'Islande je suis sûr qu'on gagne cette compétition facilement avec le parcours qu'on a eu..
Mais bon, j'avais dit qu'on dépasserait pas les quarts, ça s'est vérifié et je n'en suis même pas étonnée..

Allemagne-Italie
: un match tendu qui s'est terminé très logiquement aux pénalties. L'Iltalie est pas passée loin, mais les tirs aux buts étaient inévitables. Après les italiens ont vmt gaspillé, dommage car les Français se seraient peut-être cassé les dents sur cette défense-là..

France-Islande
: je n'ai pas regardé le match, ce massacre ne m'intéressait pas outre mesure. Comment est-il possible d'avoir l'Islande en quart de final? Cette équipe a eu une chance incroyable jusque là, c'est un peu injuste de voir les Islandais en quart et l'Espagne, la Croatie ou la Slovaquie s'arrêter en 8e. Mais bon, c'est le nouveau format qui veut ça, un format débile qui favorise clairement les calculs.. Pas étonnant de voir l'Islande se faire ramasser finalement, j'avais un peu oublié le facteur fatigue dans mes pronostics. Les équipes comme l'Islande et l'Irlande n'avaient aucune chance vu leur état de forme..

Pays
de Galles - Portugal : je n'ai pas regardé non plus, le Pays de Galles ne faisait pas le poids et ce n'est pas étonnant : à partir des quarts les petites équipes lâchent physiquement (la Belgique n'était pas une grande équipe de ce tournoi). Du coup le Portugal se qualifie tranquillement pour la finale.

Allemagne
- France : le deuxième gâchis de cet euro. Ce match avait tout d'une affiche de rêve entre des champions du monde redoutables et des français en pleine forme. Cela avait très bien débuté en première mi-temps, et puis l'arbitre rappelle à tout le monde que rien n'est au hasard : pénalty incompréhensible qui vient gâcher tout le match. L'Allemagne a laissé passé sa chance et Löw s'inspire de Wilmots en seconde période : aucun changement tactique et remplacements douteux. La France aura eu une chance inouïe dans ce match, de ma vie je n'ai jamais vu la défense allemande donner un but de cette manière, c'est inconcevable.
Bref, ce match a été terni par l'arbitre pour plusieurs décisions douteuses qui ont fait basculer le match et par l'Allemagne qui n'a pas su réagir. La France aurait pu remporter ce match de manière régulière je pense, dommage qu'on ne lui ait pas donné l'occasion de le faire.

Concernant
le parcours de la France, comment dire... Roumanie, Albanie, Suisse, Irlande, Islande,.. Quoi? On est déjà en demi????? Désolé, je pensais qu'on était encore en qualifications moi Bon ben on peut jouer à fond maintenant ! De son côté l'Italie a joué la Belgique, l'Espagne et l'Allemagne, l'Espagne a joué la Croatie, la Turquie, la R. Tchèque et l'Italie, le Pays de Galles a joué l'Angleterre, la Russie, la Belgique... Le Portugal a joué la Croatie et la Pologne aux prolongations..

Y
a-t-il vraiment besoin de donner un pronostic pour la finale tant il semble inconcevable que la France la perde?

_________________
Inconnue est mon Maître pour l'éternité...

assistant/disciple/truc du genre de la Grande Débile



Attention : Ce message a été posté sous une contrainte d'objets qui l'a déformé. Afficher le message original
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 3358
Guilde : Les plumes d’argent
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Lun. 11 Juil 2016, 00:13  Répondre en citant

Beau match tout de meme bravo portugal

_________________


Attention : Ce message a été posté sous une contrainte d'objets qui l'a déformé. Afficher le message original
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou

Joueur


Messages : 344
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 2e année
MessageDate du message: Lun. 11 Juil 2016, 13:41  Répondre en citant

Bravo au Portugal, mais de mon point de vue ce ne sont pas eux les vrais vainqueurs de cet euro... 'Fin bon tant pis ma foi rdv dans deux ans

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou
Princesse

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 11 Juil 2016, 13:46  Répondre en citant

Bon bah félicitations au Portugal ! Déçue mais c'est ce sont aussi les aléas du sport Hein !

Ce n'est pas grave, on sera champions du monde en 2018 en Russie =)

Joueur


Messages : 2732
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Mar. 12 Juil 2016, 08:40  Répondre en citant

Spoiler :


Dernière édition effectuée par Croun (Sam. 16 Juil 2016, 19:23) ; édité 3 fois
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1 ... 8, 9, 10, 11, 12  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Activités & Concours
Page 11 sur 12