Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


[EVENT]Une correspondance bien méritée ETAPE 1

Page: 1, 2  -->
   Ce sujet est verrouillé ; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.   Forum >> Events du passé
Auteur Message
Miss RP

Personnage
Non Joueur





MessageDate du message: Ven. 17 Juin 2016, 21:44  Répondre en citant




Les professeurs étaient réunis dans la grande salle à préparer tous les morceaux de parchemins des différentes écoles. Deux piles étaient posées sur la table principale des enseignants, une pour Durmstrang, une pour Beauxbâtons. Le directeur alla ouvrir la grande porte de bois et demanda aux élèves de se placer calmement en une file et de préparer leur feuille d’agrément parental. Un premier élève s’avança, présenta son autorisation au directeur qui vérifia que tout était en ordre puis lui expliqua le déroulement. Il parla assez fort pour que tous les élèves présents soient au courant.
Vous choisissez donc une des deux piles en fonction de votre préférence pour Durmstrang ou Beauxbâtons, sachez que si un trop grand déséquilibre se fait ressentir, vous serez réparti automatiquement et équitablement entre les deux écoles. Une fois que vous avez choisi et pris le morceau de parchemin, vous pouvez vous en aller. Les professeurs vous communiqueront bien assez tôt l'identité de votre correspondant. Le directeur vous annonce même :

- Je vous conseille fortement de prendre contact avec lui par la suite. Et bien bonne chance à vous !


Pour cette phase, vous ferez donc un RP unique en indiquant précisément quelle école votre personnage souhaite intégrer pour une durée d'une semaine. Ensuite, une fois toutes les candidatures reçues, nous les répartirons dans les deux écoles puis vous donnerons le nom du correspondant de votre personnage.
Vous avez jusqu'au 3 Juillet pour participer à la première étape !

Direction
Animatrice
Conceptrice
Préfète


Messages : 8694
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mar. 21 Juin 2016, 18:38  Répondre en citant

[RP unique de Winona Nokomiss]




// La semaine dernière avait été riche en événements. C'était les épreuves des ASPICS pour les septièmes années et le château avait été bien silencieux pendant quelques temps. Les élèves n'osant à peine prononcer quelques mots dans les couloirs de peur de déranger les plus vieux et de devoir faire face à des représailles par la suite. Même la salle commune était étrangement calme. Heureusement, un joyeux brouhaha avait accompagné la nouvelle d'une correspondance avec l'une des autres écoles de magie du continent pour les dernières semaines de l'année.

Winona avait tout de suite été séduite par l'idée d'y participer et après quelques moments d'hésitation sur le choix de l'école où elle voulait aller, elle avait fini par prendre un parchemin sur l'une des deux piles dans la grande salle. Le week-end suivant la jeune norvégienne était sur Londres pour se promener un peu, mais surtout pour faire du shopping en prévision de ce voyage. Dans la cafétéria où elle avait mangé le midi, après les infos du midi, un match de football était retransmis et cela avait décidé la jeune fille de repartir rapidement vers les boutiques de la ville.

Elle avait choisi plusieurs robes et quelques T-Shirt, alors elle espérait que son choix pour aller à Beauxbâtons serait respecté, sinon elle allait avoir quelques petits problèmes de garde-robe ! Mais bon, étant Norvégienne, elle trouverait probablement de quoi s'habiller, même si elle allait dans l'autre école, et puis c'était probablement l'été là-bas aussi.

Le soir, elle était passée dans un snack pour manger une merguez dans du pain avant de rentrer à Pré-Au-Lard en transplanage et ensuite regagner le château, ses achats sous le bras.

Elle avait dorénavant hâte de partir en voyage à Beauxbâton et elle espérait bien que quelques uns de ses amis viendraient avec elle. Elle partit d'ailleurs à leur recherche d'un pas léger afin de leur raconter sa journée. Elle voulait montrer à Cassiopée et Selena ce qu'elle avait acheté et comptait bien faire une petite séance essayage dans le dortoir des filles de Serdaigle. //


Couleurs utilisées dans ce message : #CC0000
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP
Cassiopee

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mar. 21 Juin 2016, 18:59  Répondre en citant

[Rp unique de Callirrhoé Wellington]




// Callirrhoé avait sa tête des mauvais jours ce matin-là. Ses cheveux en bataille étaient piqués de plumes de chouettes et sa robe noire était plus grise qu'autre chose. Une balafre ornait sa joue droite et il n'y avait pas trace d'un sourire sur ses lèvres.

Elle attendit cependant patiemment avant de se présenter devant Eilis Hannay-Lawford qui secondait son mari. //

- Vous savez que c'est parfaitement injuste de me demander une autorisation parentale, madame ? Je suis l'orpheline Wellington. La fille qui n'a plus de parents et qui vit dans un or-phe-li-nat.
Elle exagéra les syllabes pour bien lui monter sa désapprobation. Mais ce lieu de perdition étant totalement moldu, et sachant que personne là-bas n'est sorcier, j'ai du ruser. Mon autorisation est donc pour aller à la piscine. Je n'ai pas trouvé mieux comme excuse moldue approchant. Et une demande pour manger chaud à la cafétéria de l'école sur le temps de midi n'aurait pas été mieux, avouez.

// La jeune blondinette remit en place une mèche de cheveux rebelle. Elle avait du négocier avec l'infirmier pour qu'il lui envoie son courrier par hibou, et ce, après être passé directement à l'orphelinat pour demander une autorisation. Sauf que ce type, O'Neill, avait eu la bonne idée de lui envoyer un animal d'une envergure hallucinante qui avait fait paniquer Callirrhoé aussi surement qu'une vue plongeante sur le parc. Rien qu'au souvenir elle se sentit glacée d'effroi. //

- Bref, je voudrais aller à Beauxbâtons.

// Elle ne précisa bien entendu pas qu'elle comptait investiguer sur ses origines là-bas. Ni qu'elle comptait probablement faire le mur, s'enfuir de l'école et courir aussi vite que possible dans les bibliothèques publiques de France s'il y avait la moindre trace de ses parents. Callirrhoé espérait même interviewer les plus anciens professeurs de l'école pour savoir si ses parents étaient connus dans l'école ou non.

Elle fit cependant un grand sourire, aussi fourbe qu'un barman promettant qu'il n'y a que des aliments sains dans ses cocktails. //


Couleurs utilisées dans ce message : #000080, navy

Joueuse


Messages : 4709
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Jeu. 23 Juin 2016, 21:34  Répondre en citant

[Rp Unique de Hell Castelian]




// Hell attendait dans la file pour s'inscrire aux écoles avec lesquelles il y aurait un échange. Elle avait longuement réfléchi sur laquelle choisir, elle en avait parlé avec Prune, sa tutrice officielle, avec Katniss aussi. Les deux jeunes filles s'étaient mises d'accord pour ne pas aller dans la même école et de partager leurs expériences avec l'autre en rentrant. Mais il avait fallu quand même choisir entre les deux écoles Durmstrang et Beauxbâtons, et ça n'avait pas été facile pour la Gryffondor. Il y avait des bons et des mauvais côtés dans chacune des deux, par exemple en France, elle aurait put emmener ses chats, mais dans le Nord ils sont très doués dans certaines matières non enseignées à Poudlard. La Rouge et Or avait donc longuement réfléchi sur la question et avait pris sa décision. //

** De toutes façons, même si je m'y plait pas, ce n'est que pour une semaine, et je serais quand même au courant de se qui se passe dans l'autre école ...**

// En effet, avec sa meilleure amie elles s'étaient mises d'accord pour utiliser Kilios ; l'aigle royal de la blonde ; qui leur permettrait de se raconter les grands événements ou autre faits marquant dans leur écoles d'adoption respectives. Comme le rapace n'allait pas faire des voyages juste pour une malheureuse lettre, les deux jeune filles avaient convenues qu'elles s'enverraient des sortes de petits souvenirs en plus des parchemins.//

** Bon ils se dépêchent ? Je n'ai pas toute la journée moi !**

// La brunette soupira, manifestement certaines personnes n'avaient pas encore fait leur choix et mettaient des plombes à se décider s'ils devaient s'inscrire sur une liste plutôt que l'autre. L'orpheline commença à taper du pied, ce qui eu pour effet d'agacer les élèves qui l'entouraient. Mais elle s'en fichait complètement puisque le but était de faire assez de bruit pour que les indécis fassent leur choix. Au bout de quelques minutes il y eu un mouvement de foule et sa file avança .//

** C'est pas trop tôt ? A croire qu'il s'agissait du choix de leur vie. S'ils doutaient tellement ils auraient mieux fait de s'abstenir de s'inscrire à l'échange, ça m'aurait fait gagné du temps et en plus, je ne sais pas s'il y a un nombre de place limitées ... J'espère pas !**

// La sixième année croisa les doigts dans son dos, elle le faisait souvent lorsqu'elle souhaitait quelque chose et sa bonne étoile l’exauçait dans presque tous les cas. Plus elle se rapprochait de la table où les professeurs supervisaient les inscriptions, plus son cœur cognait dans sa poitrine. L'excitation était à son comble, et dans la tête de la brunette, tout se mélangeait, elle n'était plus capable de penser à quoi que se soit, sauf à son nom sur la liste. Puis ce fut enfin à elle. Sans vraiment savoir pourquoi Hell pris une grande inspiration avant d'écrire son nom puis pris la plume et s'appliqua comme si sa vie en dépendait. Et voilà, elle était maintenant sur la liste des élèves allant à Durmstrang.//

** Pfiou, une bonne chose de faite, j'espère qu'ils ne vont pas tarder à nous donner le nom de nos correspondants. **

// Sur ce la Gryffondor quitta la Grande salle d'un pas léger et se dirigea vers sa salle commune pour parler avec ses amis de se qu'ils pourraient leur arriver durant leur semaine d'échange.//

[Fin du Rp]


Dernière édition effectuée par Hell (Ven. 24 Juin 2016, 21:04) ; édité 1 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #6D071A, #CC0000
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Liara

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 24 Juin 2016, 15:34  Répondre en citant

[RP event Charlen Di Marzio]




// La nouvelle placardée sur le Hall d'Entrée avait rendu Charlen Di Marzio complètement euphorique. Passer une semaine dans une autre école, avec un correspondant, n'était-ce pas une excellente idée? En tout cas, Poudlard était sans dessus-dessous, un véritable capharnaüm. Ce matin, en dévalant les marches des escaliers joueurs (les pannes d'oreiller, ça arrive à tout le monde), cravate de travers, une chaussette bleue, l'autre blanche à rayures roses, elle était rentrée en plein dans un groupe de Poufsouffles qui débattaient haut et fort sur laquelle des deux écoles, entre Beauxbâtons et Durmstrang, était la plus intéressante. //

- De toute façon, il fait beaucoup trop froid dans le Nord, et en plus on est en été! Je ne veux pas finir en glaçon, moi.

- N'importe quoi, Beauxbâtons c'est en France, et en France, ils mangent des escargots! Hors de question que je mette un orteil là-bas!

- Tu rigoles j'espère? J'ai vécu deux ans dans le sud français, et je t'assure que...

// La Serpentard n'avait pas cherché à en savoir plus, déguerpissant à toute allure loin de toutes ces idioties, se dirigeant vers la Grande Salle, si elle voulait avoir le temps de s'inscrire avant de commencer son cours de Défense contre les Forces du Mal. Habituée à toute sortes de sports, elle réussi l'exploit d'avoir traversé Poudlard en quatrième vitesse sans aucun point de côté.

La Grande Salle était bondée, et la jeune femme se frappa le front avec sa main, sûre à présent de rater son cours. Elle allait se faire incendier, c'était certain. Elle qui adorait ces cours. Pas grave, elle demandera à une de ces amies de lui donner ce qu'elle avait loupé. Elle s'avança dans la file, fouillant dans son sac, à la recherche de l'autorisation que son père lui avait envoyé la veille. Lui était tout aussi enjoué qu'elle, même s'il ne connaissait aucune des deux écoles choisie pour l’événement. Il lui avait adressé une autre lettre, personnelle cette fois ci, en lui listant une tonne de recommandations. Charlen avait haussé un sourcil avec un petit sourire espiègle en lisant tous les conseils de son papa adoré. Bien sûr que non, qu'elle n'allait pas oublier sa brosse à dent, et il était évident qu'elle n'allait rien casser quand elle serait arrivée. Adam Di Marzio avait aussi très envie de savoir quelle école elle allait choisir. Là n'était pas le problème, elle savait dès le début où est-ce qu'elle avait envie de faire sa correspondance.

Quand son tour fut arrivé, elle adressa un sourire d'encouragement à Cooper Lawford, qui ne savait plus où donner la tête avec tout ce brouhaha, au bord de la crise cardiaque. //

- Alors, Miss Di Marzio, dans quelle école voulez-vous poser les pieds?, demanda-t-il en s'essuyant le front du revers de sa manche

- Durmstrang monsieur, j'ai toujours préféré les magies du combat et les fourrures rouges aux salons de thé nuances pastels, sourit-elle

// Cooper Lawford éclata de rire en lui donnant son parchemin avec écrit dessus Durmstrang. //

- Je ne sais même pas pourquoi cela ne m'étonne pas! Profitez de votre séjour.

// Charlen le remercia et repartit telle une furie dans les couloirs. Elle n'avait que dix minutes de retard, avec un peu de chance le professeur serait indulgent. Enfin, espérons. //


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Ven. 24 Juin 2016, 15:38) ; édité 1 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #FEFEFE, olive, darkred, #17577E, #57006C

Joueuse


Messages : 4709
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Ven. 24 Juin 2016, 21:04  Répondre en citant

[RP Unique de Katniss Pierce]




//Katniss rentra dans la Grande Salle suite à l'annonce qu'elle avait lu quelques minutes plus tôt. Déjà une longue file d'attente s'était crée devant la table des professeurs responsables des inscriptions pour l'échange inter-école. La tension était palpable, tous espéraient être pris dans l'école de leur choix et certains essayaient même de s'inscrire avec de fausses autorisations parentales.//

** Heureusement qu'on a pas d'exams cette année sinon jamais Prune ne nous aurait laissé partir ...**

// En effet la tante de la Gryffondor faisait passer les études de ses deux protégées avant tout. La Rouge et Or se mis à la suite de ses camarades et commença à attendre patiemment son tour. Le temps passait lentement et la sixième année se mis à imaginer à quoi pouvait ressembler l'école qui allait l’accueillir pendant une semaine.//

** Ce doit être un énorme manoir ou alors un château, comme ici. Et il y aura surement d'immenses jardins, à perte de vue, avec des haies taillées en formes de créatures magiques, des arbres fruitiers et s'il faut il y a peut être même des fontaines ! ...

// Tout à ses pensées la blonde avança de façons automatique, pour continuer à songer tranquillement. Soudain une voix la de sa rêverie, elle regarda derrière elle et vit à qui elle appartenait. Il s'agissait de celle d'un type qu'elle ne pouvait pas voir en peinture et qui allait manifestement dans la même école qu'elle.//

** Au moins, Hell n'aura pas à se le coltiner. En plus ça me permettra de récolter d'autres infos sur lui, on sait jamais...**

// Quelques minutes passèrent et se fut le tour de Katniss qui s'avança d'un pas confient pour donner son autorisation et souriant aux professeurs qui devaient en avoir marre de voir des mômes gesticuler dans tous les sens et hésiter sur leur choix pendant des heures. Avant même qu'on lui demande si elle avait une idée de l'école elle répondit tranquillement ://

- J'aimerais aller à Beauxbâtons si c'est encore possible. J'imagine qu'ils ont beaucoup plus de succès que Durmstrang ...

- Vu avez vu juste Miss Pierce, manifestement le grand froid n'intéresse pas trop les élèves ...

// Katniss rigola poliment et récupéra le parchemin que lui tendait le prof puis s'en retourna. Au passage, elle vit que sa meilleure amie semblait perdre patience ce qui eu pour effet de la faire sourire discrètement, Hell n’aimait pas attendre mais elle aurait de grande chance d'être prise à Durmstrang vu que presque personne ne voulait y aller. C'est tranquillement que la blondinette franchi la porte de la Grande salle, croisant des élèves qui se précipitaient pour finaliser leur inscription. //

** Ils vont devoir attendre longtemps ... Bref, c'est pas tout mais j'ai encore des devoirs à faire !**

// Sur ce, la Gryffondor se dirigea vers la bibliothèque, la tête pleine d'image de la fameuse école française, elle était décidée de profiter de son temps libre pour en apprendre un maximum sur les relations inter-école.//

[Fin du Rp]


Couleurs utilisées dans ce message : #74D0F1, #990099
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 3867
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Ven. 24 Juin 2016, 22:41  Répondre en citant

[RP unique Thalia Sandway]




// Thalia arriva dans la Grande Salle au quart de tour, avec une tête de déterrée, des cernes gigantesques soulignant ses yeux fatigués et les cheveux en bataille. Elle sortait tout juste de sa période révision intensive pour les BUSEs, alors, tout ce à quoi elle songeait, c'était dormir jusqu'à la fin des temps... Ce qui ne l'avait bien évidemment pas empêchée de se bondir hors de son lit à la première pour se précipiter comme une dératée dans la Grande Salle. Les vacances, ça passait quand même avant la sieste ! Alors un échange avec les autres écoles de magie, pour rien au monde elle ne manquerait ça, et elle voulait être dans les premières à choisir son école pour être sûre d'être acceptée. Même si elle n'avait pas encore décidé où elle irait.

Elle y réfléchit tout en se saisissant de son autorisation parentale, arrivée la veille au soir par hibou, qu'elle s'appliqua à défroisser - elle l'avait roulée en boule dans sa poche, dans son empressement. Les deux écoles la tentaient, ni Beauxbâtons ni Durmstrang ne se distinguait précisément. Oh non, elle allait encore devoir peser le pour et le contre... Elle détestait ça. Trop minutieuse, elle craignait toujours d'oublier ce détail qui ferait pencher la balance d'un côté de l'autre, danger d'autant plus grand que les deux propositions paraissent équitables en arguments.

La file d'attente semblait ne pas avancer trop rapidement. Tant mieux. Ça lui laisserait le temps de se décider... Il lui fallait bien ça, les épreuves de Buses récemment passées l'obnubilaient ; l'attente des résultats était juste insoutenable. Si les questionnaires théoriques ne lui avaient pas posé de problème dans l'ensemble, elle était mitigée quant à sa réussite aux parties pratiques... Aucun problème en Métamorphoses et en Sortilèges - elle avait tout de même était soulagée de ne pas devoir exécuter de sortilèges informulés, avec sa baguette, ça lui était impossible -, ni en Défense Contre les Forces du Mal, elle avait su vaincre son Sphinx en quelques tours de baguette. Elle était également plutôt satisfaite de ses dessins de Graphèmes et de la réalisation de sa Potion - une potion de Mémoire, elle était plutôt bien tombée ! Et le mélange final avait même pris la teinte qu'il était sensé arborer, un joli bleu foncé. En revanche, là où ça se corsait, c'était pour la Divination et les Arts du Combat. Heureusement qu'on ne lui avait pas demandé de faire une démonstration de kendo...

Elle fut tirée de sa rêverie par la file qui avait pas mal avancé depuis. Elle avait avancé mécaniquement, suivant les autres, sans sans rendre compte aussi la brunette fut-elle surprise de s'apercevoir qu'il n'y avait plus que trois élèves la séparant du directeur. Oh, la, la, mauvais, elle n'avait rien choisi du tout. Beauxbâtons ? Durmstrang ? L'un était réputé pour la froideur du pays et des habitants, l'autre pour la douce chaleur des Pyrénées en France. D'un autre côté, alors que Beauxbâtons semblait le choix le plus attractif, Durmstrang avait pour lui un enseignement de magie de combat que l'on ne retrouvait nul part ailleurs ! Les neurones se bousculaient à toute vitesse dans son cerveau, totalement embrumé par des vapeurs de sommeil.

Une idée, lumineuse, fit soudain la lumière dans sa tête. Le Quidditch. Oh bon sang, comme ça lui manquait ! En période de révisions, ce n'était même pas la peine de songer à mettre un pied sur le terrain ; et même cette année, après son stage chez l'équipe d'Angleterre l'été dernier et le tournoi de rentrée, elle n'avait pas eu l'occasion de pratiquer beaucoup... Alors que si elle partait à Durmstrang... Cette école avait quand même recueilli en son sein Viktor Krum, une légende du Quidditch, alors elle devait forcément posséder les infrastructures nécessaires pour jouer, non ? Et puis, on disait que son parc était immense. Ce qui serait génial, songea-t-elle, ce serait de pouvoir affronter leurs futurs correspondants lors d'un match amical entre les deux écoles !

Un sourire pensif empreint de nostalgie flottant au coin des lèvres, Thalia s'avança finalement devant Cooper Lawford, comme c'était son tour d'annoncer son choix. Elle présenta d'abord son autorisation parentale, à peu près présentable, puis déclara : //

- Je souhaiterais aller à Durmstrang si c'est possible !

// Guillerette, Thalia quitta la Grande Salle pour retrouver sa salle commune, son matelas et son oreiller, dont supporter l'absence avait été cruellement dur. Elle espéra de tout cœur qu'on lui affecterait son premier choix, sinon elle se serait décidée pour rien, et elle avait horreur de ça. //

[Fin du RP]


Couleurs utilisées dans ce message : #CC0000, #483D8B
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Team RP


Messages : 2999
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Dim. 26 Juin 2016, 14:07  Répondre en citant

[RP UNIQUE AVEC Jade O'Geaney]





// Les semaines passaient et se ressemblaient toutes terriblement mais entre les cours et les dernières révisions pour les ASPIC, la jeune fille n’avait pas le temps de s’ennuyer. Assise sur l’un des canapés vert de la pièce, elle ne cessait de changer de position. Elle n’avait jamais été patiente, mais aujourd’hui, elle était encore plus impatiente que d’habitude.

Jade savait qu’il ne lui restait plus beaucoup de temps au château de Poudlard, si tout se passait pour le mieux, sa scolarité prendrait fin en juillet, après les résultats des ASPIC.
Elle se leva et se dirigea vers la sortie du cachot des serpentards. Elle croisa bon nombre d’élèves dans les couloirs et une fois dans le hall d’entrée elle se figea.

Dumstrang ou Beaubaton, la blonde hésitait encore. Elle ne pouvait même pas choisir une option de facilité car elle ne parlait aucune des deux langues des instituts. Elle se fichait pas mal de la réputation de l’école des pays de l’est. Elle n’avait pas vraiment de préférence et voulait juste s’offrir une échappée loin de tout problème.

A la différence de sa famille, qui, au courant des nouvelles actualités au sein du château, lui avait fait parvenir une missive pour bien lui faire comprendre de ne pas choisir l’école de sorcellerie Dumstrang, ce qui serait une bien mauvaise publicité pour la famille Ogreaney.

Dans le hall d'entrée du château, de nombreux élèves attendaient, ils avaient tous fini leurs examens depuis deux bonnes heures. Lorsqu'elle était sortie de la salle d'examen, Jade avait ressenti forcément un certain soulagement. Elle, septième année, venait de rendre sa copie et sortait de l'examen de sortilège, libérée d'un poids. En soit, elle pensait avoir rendu une copie plus que correcte. Elle espérait qu’elle soit parfaite mais elle savait qu’elle avait dû faire quelques petites erreurs d’inattention. La jeune sorcière pensait avoir répondu assez correctement pour obtenir un Optimal. Elle espérait le meilleur de cette matière et il restait encore les épreuves pratiques.

Les résultats seraient disponibles d'ici quelques semaines. Elle saurait bien tôt si elle avait réussi ou non ces épreuves. Et toutes celles qui allaient suivre.

Vêtue de son uniforme scolaire, la serpentard errait devant la grande salle. Après avoir tourné en rond et fait les milles pas, elle finit par s’asseoir sur les marches d'escaliers se trouvant face à la porte du réfectoire. Idéalement placée, elle pouvait ainsi observer les étudiants qui relisaient sans cesse les cours des épreuves déjà passées, comme pour refaire l’examen.

Pour patienter, la vert et argent observait le hall, et plus particulièrement ces grands sabliers rouge, vert, jaune et bleu qui se trouvaient au-dessus des portes. Celui de sa maison semblait bien vide, comparé aux autres. Elle soupira, pliant et repliant sa lettre d’autorisation.

Son regard croisa celui d’une camarade de classe de septième année appartenant à la maison des aigles. Jade, lui sourit et la salua. Enfin terminé. En effet. Mais il restait encore deux épreuves pratiques et l’attente des résultats. Elle ne fit pas la remarque à la bleu et bronze, elle devait le savoir. La rousse lui demanda ensuite si elle s’en était bien sortie. Question typique que la blonde ne posait jamais aux autres. Elle avait osé, en première année, à Leana, et avait bien compris que cette question ne lui avait pas fait plaisir. Sa meilleure amie lui avait alors répliqué qu’une fois l’examen passé, il n’était pas utile de continuer à en parler et qu’elles auraient toujours largement le temps d’en parler une fois leurs résultats obtenus.

La vert et argent releva la tête quand elle entendit les deux grandes portes de la grande salle s’ouvrirent. Le directeur fit un signe de la main aux élèves patientant de s’avancer en rang avec les feuilles d’autorisation à la main. La jeune fille passa le pas de la porte silencieusement.
Un brouhaha emplissait la grande salle, révélant la présence de nombreux élèves voulant participer à cet échange scolaire avec les deux autres écoles de magie. C’était bientôt le tour de la jeune fille, elle avait bien envie de se mettre contre l’avis de sa famille et de choisir Dumstrang mais en même temps un voyage scolaire en France ne lui déplaisait pas non plus. Plus que deux personnes. Elle s’avança vers le directeur lui tendit son autorisation et réfléchit encore quelques secondes avant de se pencher vers le pile de papier de droite. //


- Ca sera donc Beaubâton pour vous mademoiselle O’Greaney ? Vous êtes certaine ?


// La jeune fille acquiesça en souriant au directeur. Elle pensait avoir fait le bon choix, elle pourrait peut-être profiter d’un ciel vide de cumulus en France pendant une semaine, qui sait. //

[FIN DU RP]


Couleurs utilisées dans ce message : #CC0000, #003399
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Liara

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 26 Juin 2016, 15:54  Répondre en citant

[RP event Isaac Tremblay]




// Durmstrang, ou Beauxbâtons.
Il était évident qu'Isaac allait participer à cet échange inter-école. Jamais il n'aurait laissé passer l'occasion d'aller voir du pays, et de débouler innocemment dans une école autre que Poudlard. Le soir même de l'annonce, il avait foncé à la volière pour demander l'autorisation à sa tante, Ariana. Pourtant, en écrivant la lettre, il avait bugé quelques secondes. Fallait-il obligatoirement que ce soit ses parents qui signent? Mais non, évidemment, Ariana était son représentant légal depuis sa première année. Pourquoi cela devait changer? Une petite voix dans sa tête lui répondit que ses très chers parents étaient revenus. Même à l'annonce d'une bonne nouvelle, ils venaient tout gâcher.

C'est donc ce matin, à l'heure du petit déjeuner, qu'Isaac avait reçu son autorisation. Et là, stupéfaction. Il s'était retenu de la déchirer devant tout le monde, mais la raison lui revint (pour une fois) et non, ça n'en valait pas la peine. Il voulait vraiment participer à cet événement.

Citation de Lettre d'Autorisation pour Isaac T. :
Nous soussignés, Hariet et Kyle Tremblay, autorisons notre fils Isaac Tremblay à partir faire sa correspondance dans l'école de son choix lors de cet échange.

Bien à vous.


Ils. Avaient.Osé. Isaac avait pourtant bien précisé que c'était Ariana qui devait l'écrire, cette fichue lettre. Il se mit à marmonner tout seul, histoire de ruminer ce qu'il appelait une humiliation.

Sa frustration fut accentuée lorsqu'il vit une touffe blonde devant lui. Katniss... Isaac sentait déjà l'aquilon qui annonçait une violente tempête s'ils choisissaient la même école. La haine sans limite qu'il lui vouait était loin d'être evanescente. A vrai dire, elle ne cessait d'augmenter.

Il n'avait donc plus qu'à espérer qu'elle aille à Durmstrang. Car oui, le Gryffondor avait décidé de se rendre à Beauxbâtons. Le froid, les armes, non merci. Il savait que Hell serait quand même déçue, elle qui s'acharnait à lui faire aimer les Arts du Combat. Mais voilà, Isaac était bien tenté par une excursion en France, dans une école scintillante. Ce qui avait littéralement écrasé la balance, c'était que d'après ses calculs, il y avait énormément de filles qui y allaient. Sans compter les françaises. Le Rouge-et-Or avait déjà des cœurs dans les yeux. C'est vrai que dit comme ça, c'était assez fourbe et pervers, mais non, il préférait juste flâner dans un parc agréable en charmante compagnie que sentir ses orteils gelés se détacher de ses pieds. Puis, avec un peu de chance, il aurait l'occasion de revoir Katleen, la Poufsouffle qu'il avait rencontré quelques jours plus tôt. Oui, tout était bénéfique. //

- Beauxbâtons pour moi s'il vous plait, dit-il avec un grand sourire quand ce fut son tour.

// Eilis Hannay-Lawford haussa un sourcil en lui donnant son parchemin. D'ailleurs, elle se demandait qu'est ce qu'il allait encore faire comme bêtise là-bas. De toute façon, ça fera sûrement des vacances à Poudlard de savoir qu'il est à des kilomètres! //


Couleurs utilisées dans ce message : #CC0000, #0F8374

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Dim. 26 Juin 2016, 16:05  Répondre en citant

[RP unique de Katleen Makerley]




// Alexia était indécise quant à l'annonce du directeur. Avec les autres professeurs, ils avaient organisé une correspondance avec les écoles de Beauxbâtons et Durmstrang pour la dernière semaine de cours. La Serpentard ne savait pas si c'était une bonne idée d'y participer car elle ne s'entendent pas avec grand monde mais en même temps elle avait besoin de s'oxygéner, de changer de paysage, de planer. Et puis, après tout, elle ferait peut-être des rencontres inattendues. Elle s'attendrissait quelque peu en ce moment. Elle en profiterai pour parler à des élèves Ne pas les agresser pouvait être parfois bénéfique. Mais pas trop. Il fallait qu'elle garde sa réputation.

Sa décision était donc prise. Elle partirait. Encore fallait-il choisir quel établissement. Néanmoins, ce ne serait pas trop difficile pour elle. En effet, étant à moitié française, elle préférait découvrir un nouveau pays. Elle choisirait donc la Bulgarie.

Elle courut donc donner un parchemin rouge demandant une autorisation à ses parents et le tendit à Filiel qui attendait bien sagement dans sa cage. La couleur du papier sur lequel elle avait écrit devrait sûrement alerter ses parents. Elle attendit donc une réponse en lisant un bouquin. Celle-ci arriva le soir, avant le dîner.

Elle se précipita presque dans la grande salle, excitée à l'idée de s'inscrire à quelque chose et de passer sa dernière semaine de sa scolarité à l'étranger, à découvrir une nouvelle contrée. Cela ne lui ressemblait pas vraiment mais pour une fois, elle s'en fichait. Dans le pire des cas, elle se baladerait pour tuer le temps.

Elle était devant la femme du directeur et lui tendit son autorisation parentale. //

- Bonsoir, j'ai choisi Durmstrang.

// Elle partit, sereine, s'asseoir à la table des serpents. //


Couleurs utilisées dans ce message : #005313
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Montrer les messages depuis:   
Page: 1, 2  -->
   Ce sujet est verrouillé ; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum >> Events du passé
Page 1 sur 2