Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


[EVENT]Une correspondance bien méritée ETAPE 3

Page: 1, 2  -->
   Ce sujet est verrouillé ; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.   Forum >> Events du passé
Auteur Message
Miss RP

Personnage
Non Joueur





MessageDate du message: Mar. 19 Juil 2016, 22:42  Répondre en citant




// La Grande Salle de Poudlard s'était parée de ses plus beaux atouts, les murs étaient ornés des blasons des différentes écoles qui avaient participé à l'échange scolaire. les longues tables en bois qui remplissaient d'habitude la pièce avaient été troqué contre des tables rondes et la disposition laissait une place au centre de la salle pour tous, les danseurs confirmés comme les novices.

Un groupe de Wizard Rock commençait à peine à s'installer et déjà les premiers élèves faisaient leur entrée dans la Grande Salle.
Ceux qui avaient participé à l'échange scolaire étaient accompagnés de leurs correspondants avec qui ils avaient plus ou moins des affinités et les autres élèves de Poudlard, les plus jeunes, ou ceux qui n'avait pas pu ou pas voulu partir, ils s'étaient tous habillé de leur plus beaux habits.

Les professeurs avaient décidé de lever le couvre feu pour cette soirée exceptionnelle et avaient même embauché de la main d'oeuvre pour le service, provenant majoritairement de la brasserie des Trois Balais. //


Le bal est donc lancé et vous pouvez poster à la suite de ce message

Team RP


Messages : 2999
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mer. 20 Juil 2016, 22:40  Répondre en citant

[RP Unique Jade O'greaney]






// En parcourant les couloirs de Poudlard en cette fin de journée, Jade était très contente, elle avait l’impression d’être de retour à la maison et ça lui faisait du bien. Elle avait été triste de quitter BeauxBatons mais en apprenant la surprise que les professeurs leur avaient tous fait, elle en était encore plus contente.

La blonde se tourna vers Thomas avec un grand sourire. Tous les correspondants de BeauxBatons et de Durmstrang étaient revenus avec les Poudlardiens, et il régnait une joyeuse cacophonie dans la Grande Salle du château. Le directeur venait justement d’annoncer qu’un bal était organisé le soir même pour faire des au revoir en bonne et due forme aux correspondants.

Tout le monde avait été ravi de cette annonce, les garçons peut être un peu moins enchanté à l’idée de devoir danser, mais il était à peine quatre heure de l’après-midi qu’une multitude de fille s’étaient déjà enfui en courant pour aller se préparer pour le bal.

La blonde avait plutôt décidé de faire visiter le château à Thomas. Ils avaient commencé par les cuisines, avec ses nombreux elfes de maison. La situation fut cocasse, Thomas les regardant travailler en silence sans rien dire, Jade se goinfrant des mets que lui proposait les créatures et les elfes s’inclinant jusqu’à tomber par terre devant les deux sorciers.

Une fois rassasiée, la jeune fille guida le français vers la bibliothèque, elle savait que la bibliothèque de Poudlard était moins majestueuse que celle de Beauxbatons mais elle valait quand même le détour et sachant la passion de Thomas pour les livres, elle n’avait pas hésité une seule seconde.

La journée était passée bien rapidement et déjà il était l’heure d’aller se préparer. Comme pour Beauxbatons, les correspondants étaient logés dans la salle commune de leurs propres correspondants, ainsi Jade put présenter le cachot des serpentards à Thomas. Elle ne savait pas trop ce qu’il en pensait mais il semblait fasciné par les longues et immenses baies vitrées de la pièce principale qui donnaient sous le lac noir. La jeune fille mentionna le calmar géant et le jeune homme recula instinctivement de deux pas, ce qui fit rire la serpentard.

Installés dans le canapé de la salle commune, les deux jeunes parlaient, Jade répondant aux questions plus saugrenues les unes que les autres que lui posait Thomas sur son école. Elle jeta un coup d’œil vers l’horloge au-dessus de la cheminée. //


- Je vais aller me préparer, je te dis à tout à l’heure. On se retrouve dans la Grande Salle si tu veux ? demanda-t-elle.

- Non je t’attendrais ici, après tout, si je suis ton cavalier et toi ma cavalière pour ce soir, je me dois de me montrer galant, répondit-il timidement.


// La blonde rosit légèrement des joues et fila dans les escaliers qui menaient à son dortoirs. Les filles étaient déjà sorties de la salle de bain, en train de se maquiller et pour certaines de se coiffer. Jade se glissa dans la salle de bain attenante et d’un coup de baguette alluma les quatre bougies qui se battaient en duel sur le lavabo. Quand elle sortit de la douche, la vapeur d’eau avait envahi toute la pièce. Elle s’enroula dans sa serviette et sortit de la chaleur humide de la salle de bain pour aller s’asseoir sur son lit.

Elle avait décidé de reporter une des robes que sa grand-mère lui avait achetées, une des plus simples qu’elle avait. Une robe noire bustier resserrée à la taille qui lui tombait aux chevilles. Elle sortit de sa boite le bracelet qu’elle ne quittait jamais, et enfila sur ses oreilles deux longues boucles d’oreille argentées.

Ses camarades de chambrée étaient quasiment prêtes, La blonde sourit quand elle vit son amie défaire sa coiffure pour la énième fois. //


- Tu es très bien comme ça, te prends pas la tête ! lança-t-elle.


// La blonde se rapprocha de sa commode et chercha dans ses affaires sa trousse de maquillage qui était bien vide. Un trait de khol sur ses yeux verts et un coup de mascara plus tard, elle était prête. Elle attrapa sa pochette noire dans laquelle elle avait mis sa baguette magique ainsi que le cadeau pour Erwan.

Les professeurs avaient mentionné le fait que des extra avaient été embauchés pour la soirée, la plupart provenant des trois balais et la jeune fille espérait secrètement pouvoir croiser le jeune homme et lui offrir son présent.

Elle enfila ses talons et posa sur sa commode sa pince qui retenait encore sa chevelure blonde. Elle descendit les marches du dortoir en soulevant très peu gracieusement sa robe pour ne pas marcher dessus et rejoignit Thomas qui l’attendait. //


- Vous êtes très en beauté ce soir cher monsieur De Pelleport, sourit-elle

- De même, cher mademoiselle O’greaney, répondit-il avec son accent français.

- Allons-y lança alors la jeune fille en francais


// Elle prit le bras que lui tendait Thomas et ils se mirent en marche tous les deux en rigolant. Arrivés devant la porte de la Grande Salle, ils rejoignirent Julien et Aislinn qui semblaient en grande conversation. Jade balaya du regard la pièce, les filles de Beauxbatons étaient très en beauté ce soir, il y avait une grâce évidente qui émanaient d’elles et même les garçons attiraient tous les regards.

Et puis la Grande porte s’ouvrit. Les quatre longues tables en bois avaient disparu laissant la place à plusieurs tables rondes, sans distinction de maison, de longues bannières blanches et dorés ornaient les murs avec les blasons des trois écoles. Tout élèves confondus, tous étaient émerveillés. Chacun s’assirent à une table pour le repas.

La musique avait démarré lorsque les desserts étaient apparus et de nombreux couples étaient partis danser, laissant plusieurs places inoccupées aux tables. Jade n’avait pas encore croisé Erwan, il n’avait surement pas voulu revenir à Poudlard pendant cette soirée, et en plus comment les deux jeunes auraient dû se comporter se dit-elle pour elle-même. //


- Tu danses Jade ?


// La voix sa fit revenir à la réalité, ses yeux tombèrent sur la main tendu de Thomas. Quelques secondes plus tôt elle s’ennuyait et observait seulement les gens qui l’entourait, observant les gens sur la piste, certains valsant maladroitement et d’autre remarquablement bien. Les professeurs étaient aux aussi bien occupé, Zaranki dansait avec la responsable de Beauxbatons et le directeur était lancé dans une discussion animé avec le professeur de Durmstrang, tandis que Kathleen Hayden semblait mourir d’ennuie.

Elle reporta son attention sur son correspondant et lui rendit son sourire. //


- Bien sure.


// Elle se leva et attrapa la main du jeune homme. Ils dansèrent d’abord un slow puis la musique se transforma et bien vite le slow fut remplacé par une cacophonie de jeunes sautant et se déhanchant. Jade n’avait aucune idée de l’heure qu’il était mais elle s’amusait comme une folle, elle rigolait énormément avec Thomas et elle était bien contente de ne pas être tombé sur un ou une correspondante psychorigide.

Elle profitait des derniers moments avec son ami français, la soirée allait bientôt toucher à sa fin. Thomas lui attrapait la main et la faisait tournoyer sur la piste et Jade réussit à oublier tous ses problèmes.

La musique se radoucit comme pour inciter les jeunes à rentrer dans leurs dortoirs, Jade venait de poser sa tête sur l’épaule du jeune homme, elle était épuisée. Regardant la foule danser et profiter de la nuit, son regard tomba sur une silhouette qu’elle reconnut instantanément. Elle releva le visage et croisa le regard d’Erwan. Elle voulut lui faire un signe mais bien vite elle vit que le visage du jeune homme était rempli de dédain, elle ne comprit pas tous de suite que c’était envers elle. Elle le vit poser son plateau sur la table juste derrière lui et quitter la pièce le pas furieux.

Jade ne comprenait pas. Elle s’arrêta de danser. //


- Excuses-moi, il faut que j’aille voir quelqu’un ! tu ne m’en veux pas si je t’abandonne, demanda-t-elle tout en regardant frénétiquement la porte de la grande salle et Thomas.

- Non vas y ! Je vais surveiller Julien, il a trois filles autour de lui c’est beaucoup trop, même pour lui, lança le jeune homme sarcastiquement.


// Jade le remercia d’un regard et fila au pas de course vers Erwan, sans oublier de récupérer sa pochette laissée sur la table. Elle ne comprenait pas son attitude, elle était contente de le voir ici mais lui semblait plutôt agacé.

Elle franchit le pas de la porte, rendu dans le hall d’entrée elle vit la silhouette du garçon se rapprocher du lac. Elle soupira et s’enfonça dans le parc du château. //

[Fin du RP]


Couleurs utilisées dans ce message : #295B3F, #5A0012
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Cassiopee

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mar. 26 Juil 2016, 18:59  Répondre en citant

[Rp unique de Callirrhoé Wellington]




// Callirrhoé leva les yeux au ciel une nouvelle fois en voyant Lucas tenter pour la troisième fois de monter l'escalier qui menait au dortoir des filles de cinquième année. Il semblait fasciné qu'un sort puisse détecter le sexe des personnes. C'était selon lui 'une merveille'. C'était bien là sa veine alors que ses condisciples semblaient particulièrement agacées de devoir emprunter le toboggan pour descendre en robe de soirée.

Avec un sourire éhonté, elle osa pourtant proposer ce qui devait-être l'idée la plus crétine jamais prononcée dans la tour des Serdaigle. //

- Tu veux tenter de monter sur mon dos et voir qu'il va faire ?

// Lucas sembla ravi. Un rire lui parvint également du haut des escaliers lorsque Cassiopée O'Neill qui avait revêtu pour l'occasion une robe de bal blanche avec des immenses fleurs rouge comme motif, descendit gaiement à pieds nus le toboggan. //

- Ca, je veux bien le voir. La métamorphose sexuée des escaliers contrant les idées de Miss Wellington, Serdaigle émérite. Je veux le voir.

// Lucas se plaça et Callirrhoé tenta une montée en douceur. Zaranki allait faire la fête pendant six mois s'il apprenait ses exploits. Au cas où, elle demanderait à son Lucas de lui donner son poids. Histoire de marquer le coup et avoir des traces du seul exploit physique de sa courte existence.

La montée était périlleuse mais concluante. Du moins, jusqu'au moment où le coude de Lucas rentra malencontreusement en contact avec le mur à leur droite. A cette seconde, elle sentit l'escalier se dérober pour la première fois sous ses pieds. //

- Juste pour ce grand moment, je vais exiger de Mélédia 15 points pour Serdaigle. Les jeunes, je vous aime beaucoup. Wellington... Si tu as besoin de quoique ce soit...


- En fait, oui. Dit-elle en se redressant difficilement, Lucas étant couché sur elle, pleurant de rire. Tu aurais une robe à prêter ? Je n'ai rien dans mes affaires qui puisse...

- N'en dis pas plus, c'est un grand oui. Je crois avoir de quoi te dépanner en beauté.

// Contre toute attente, Cassiopée avait bien plusieurs robes à lui proposer ainsi que des jupons et des bijoux de tête. Et malgré leurs différences de tailles - Cassiopée étant plus grand et plus mince - les efforts conjugués de Lucas et de la brunette pour métamorphoser la robe eurent des effets impressionnants.

Elle se sentait vraiment jolie. La robe, d'un joli vert émeraude avait une jolie finition en dentelles et Cassiopée lui avait même prêté des chaussures à talons, lui donnant l'impression d'être immense. //

- Bon sur ce, je file voir mon amant. Bisous les choux !

- Elle est toujours comme ça ?

- Oh non, là elle est tellement excitée par ce bal qu'elle en est sobre. C'est une chouette fille, vraiment, dommage qu'elle doive partir l'année prochaine.

- Oh tu sais, personne n'est à l'abri d'un redoublement. Dit Lucas.

// Le pauvre ne comprit que tardivement la raison de l'hilarité de Callirrhoé lorsqu'il découvrit les mésaventures de la Serdaigle dans une lettre.

La salle de bal était illuminée de mille feux et la blondinette s'empara avec joie d'un verre de rhum arrangé léger. Pour ainsi dire, il n'y avait qu'une goutte de rhum dans tout le cocktail.

Ils dansèrent quelques heures mais la chaleur ambiante fini par les pousser dans les jardins. //

- Tu ne m'avais pas dit que vous veniez ici. Lui reprocha-t-elle. J'aurais voulu te faire un cadeau.

- J'aime te faire la surprise, soeurette. Et tu es mon cadeau.

- Crétin. Mignon, mais crétin. J'ai adoré la tête qu'a fait Gordon quand tu l'as pris dans tes bras en criant papa. Je crois qu'il semblait encore plus choqué que lorsque je lui ai annoncé qu'il serait désormais mon parrain. Mais je pense qu'il t'aime bien. Il ne t'a pas assommé avec sa hache.

- Il n'a pas pu résister à mon charme.

- En parlant de charme, je crois que tu devrais inviter Aislinn Lawford à danser. Elle semble être aimantée à toi. Son regard te cherche souvent. Il me semble du moins. Et tu as le droit de trouver un instant de répits pour tes pieds. Je crains que tes orteils soient définitivement broyés par mes pieds.

- Je le ferai alors, si tel est ton désir.

// Au détour d'un bosquet où des arches étaient recouvertes de glycines, ils aperçurent Cassiopée en train de voler un baiser à un garçon. Elle n'attendit pourtant pas de voir la réaction de ce dernier avant de s'enfuir en courant. MacGregor, si c'était bien lui, semblait un peu... confus. //

- Tu pense qu'on l'a effrayée ?

- Je pense qu'elle s'est fait peur toute seule en lui volant un baiser. Le pauvre garçon ne semble pas avoir compris ce qui se passait non plus. Mais je te promets d'enquêter.

// Lucas lui fit bien entendu faux bond à un moment pour aller voir Aislinn. Et Callirrhoé en profita pour faire un croche-pied malencontreux à l'ex de son nouvel ami. Un juste retour des choses. Fort heureusement, ce fut le garde-chasse qui surprit son geste. Il les obligea, elle et son ami Lucas à passer le reste de la nuit à jouer à des jeux de société dans le parc. Ce qui n'était pas vraiment en soi une punition, il était bien connu que Calli était souvent toute seule et qu'elle adorait jouer. Pour une fois qu'elle avait un ami avec elle... c'était une punition idéale pour une orpheline en manque de normalité. //

- Et n'oublie pas de m'écrire, Lucas ! Sinon je viens te botter les fesses personnellement !

- Prends le bateau alors !

- Fourbe !

// Elle éclata de rire. //


Couleurs utilisées dans ce message : navy, #990099, #CE6F39

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mar. 26 Juil 2016, 21:50  Répondre en citant

[RP unique de Alexia Taulmont]




// Après être restée une bonne partie de la journée adossée contre son lit, Alexia était descendue dans la salle commune ne sachant trop pourquoi. Elle se sentait vide après la semaine riche en émotions qu'elle venait de passer à Durmstrang.

Une fois dans la pièce des Serpentard, la jeune femme chercha du regard une tête connue. Ce fut celle de sa nouvelle amie qui se présenta à elle, un grand sourire sur son visage. //

- T'es prête pour le bal de ce soir ?

// Alexia se regarda. Elle était en uniforme de Poudlard. Et puis, un bal ? //

- Pardon ? Un bal ? D'où tu sors cette information ?

// La rouquine la dévisagea comme si la plus âgée était folle. Elle répondit d'un ton logique : //

- Euh peut-être du brun tout bouclé assis sur mon lit en ce moment même. Travis, ça te dit quelque chose ?


// La septième année ne croyait pas ce qu'elle entendait. Sans même prendre le temps de répondre à Elerinna, Alexia monta les marches quatre à quatre jusqu'à atteindre le dortoir de son amie. Elle ouvrit la porte sans frapper et tomba nez à nez avec Travis. Un sourire se dessina sur son visage. //

- Salut Travis !

- Salut Alex ! T'es pas avec JB ?


- Et bien... je dois t'avouer qu'il y a à peine deux minutes je ne savais pas que les correspondants étaient là donc... non. Tu sais où il est par hasard ?


- En train de te chercher je pense. Essaye le hall, c'est le seul endroit de l'école qu'il connaît un minimum.


// Sans demander son reste, la Serpentard rejoignit l'endroit que son copain lui avait indiqué et se retrouva dans le hall d'entrée du château. Elle tourna la tête à gauche puis à droite pour trouver JB assis en tailleur contre un mur. Son cœur se mit à battre de plus en plus vite. Elle se dirigea vers lui d'un pas pressé qu'elle essayait de cacher. Elle était, en réalité, très heureuse de le voir. //

- Salut JB ! Je te manquais trop ?

- Non, en fait, Travis m'a supplié de l'accompagner...

// Alexia rigola. Cela faisait à peine vingt quatre heures qu'ils s'étaient quittés pour la première fois et elle avait eu l'impression que ça avait duré une éternité. Ils passèrent le reste de l'après-midi dans le château. La jeune femme lui fit visiter les grands lieux de l'école telles que les cuisines, la salle des trophées ou encore la bibliothèque. Elle était fière de l'endroit où elle étudiait. Elle admirait ce bâtiment et était nostalgique à l'idée de le quitter dans quelques jours.

Le soir arriva vite et Alexia prit congé de son correspondant après lui avoir montré sa chambre – qu'il devait partager avec Travis – et lui avoir donné rendez-vous dans la salle commune une heure plus tard. Elle rejoignit la sienne, se demandant ce qu'elle pourrait bien mettre pour le bal. La seule robe qu'elle avait était assez vieille. Elle l'enfila et fit quelques ajustements pour qu'elle ressemble à un vêtement de soirée. Vint ensuite le temps de se coiffer. La jeune femme releva ses cheveux en un chignon dont elle laissa échapper quelques mèches encadrant son visage. Au moment de se maquiller, elle entendit des coups à sa porte. //

- Alexiaaaaaa !


// Enlevant la chaussure à talon qu'elle avait mise, elle se déplaça le plus vite possible vers la porte. //

- Alexia ouvre !

// Celle-ci obéit à l'ordre qu'on lui criait et tomba nez à nez avec Elerinna qui avait l'air assez paniqué. //

- Qu'est-ce que t'as ?

- Bah regarde moi... Je suis pas peignée, je sais pas me maquiller et j'arrive même pas à attacher ma robe. J'ai besoin de ton aide...


// Alexia soupira. //

- Déjà arrête de paniquer, ensuite assieds-toi sur mon lit.


// La septième année entreprit alors de brosser les cheveux de son amie puis d'en faire une longue tresse descendant dans son dos. Elle libéra quelques mèches rebelles comme elle l'avait fait pour elle. Ensuite, elle maquilla les paupières de la rouquine ainsi que ces cils. //

- Je n'en mets pas plus, ça n'aura pas l'air naturel. Et quelque chose me dit que Travis n'a pas besoin de te voir en star pour t'apprécier
, lui confia-t-elle avec un clin d'oeil.

// Puis elle se maquilla à son tour, répétant les mêmes actions, sans oublier d'ajouter un peu de rouge à lèvres. Elle attacha ensuite la robe d'Elerinna et, sans lui demander, y fit quelques modifications. //

- Avoue que c'est pour Travis que tu fais tout ça
, ajouta-t-elle devant l'absence de réponse de sa camarade.

// La troisième année sembla réfléchir quelques instants. //

- Euh... Ben tu sais quoi ? Je pense que oui. T'as déjà été amoureuse ?


// Alexia ne put s'empêcher de pouffer. Elle ? Amoureuse ? Elle avait déjà assez de peine à s'attacher aux gens alors aimer une personne plus que tout dans ce sens ? Jamais. Elle avait déjà été attirée ça oui. Par Alexander principalement. Il ne l'avait pas laissé indifférente à une époque. Et maintenant, JB le remplaçait en quelque sorte. Enfin, elle se sentait plus à l'aise avec ce dernier. //

- Non jamais. Pourquoi tu l'es ? Ca n'est pas un peu rapide une semaine ?

- Si, peut-être ... Et alors ? C'est normal que j'ai envie de lui plaire. Ça veut pas forcément dire que je suis amoureuse. Enfin je crois.

// La septième année haussa les épaules. Après tout, elle ne connaissait rien à l'amour. //

- Et toi avec JB alors ? Tu me feras pas croire qu'il te plaît pas ?

// Alex toisa du regard Elerinna. Elle n'avait jamais voulu faire croire cela. Et ça n'était pas une fille de treize ans qui l'intimiderait. Néanmoins, cette dernière avait raison. //

- Je crois que si j'avais l'occasion de me rapprocher de lui, je le ferai.


// Un peu énigmatique, sa réponse était tout à fait sincère. //

- Tu veux que je t'aide à pécho notre petit Travis alors ?

- "Pécho", on dirait Travis qui parle tiens ... Et ben puisque tu oses pas le dire et que moi je suis complètement indécise, on va faire un deal. Tu m'aides à embrasser Travis ce soir et je t'aide à embrasser JB. Marché conclu ?


// Alexia serra la main de Elerinna en guise de réponse. L'accord était fait. Elles n'avaient plus qu'à le respecter. Fin prête, la septième année descendit les escaliers menant à la salle commune afin de retrouver son cavalier.

Ils rejoignirent tous les deux la grande salle décorée pour l'occasion. Alexia et JB se dirigèrent vers une table remplie de boissons afin de se rafraîchir puis instinctivement ils se rendirent sur la piste de danse. Etrangement, Alexia était sereine et prit la main de JB avec une facilité déconcertante. Ils bougèrent au rythme de la musique que les musiciens jouaient. Néanmoins, la chanson s'arrêta bien vite et tandis que JB partit s'asseoir, la Serpentard alla voir son frère.

Ce dernier lui proposa une danse, puis deux, puis trois. La jeune femme était aux anges. Elle ne s'était pas entendue ainsi avec son jumeau depuis beaucoup de mois. Après avoir dit à Julian qu'elle était heureuse de son début de soirée, elle croisa Travis. Elle lui proposa alors de demander à Elerinna de danser avec lui. Elle remplissait sa part du contrat. Les deux jeunes avaient besoin d'être poussés l'un vers l'autre et Alexia espérait que ce serait bientôt leur moment.

Au moment où elle voulut rejoindre JB, elle ne le trouva pas là où elle l'avait laissé. L'air surpris, elle observa les alentours et tomba sur la rouquine qui venait vers elle. //

- Alexia hum ... je crois que quelqu'un te cherche vers les jardins. Un grand, brun, mais je t'ai rien dit hein ?

// L'interpellée hocha la tête faisant mine de comprendre. Elle se rendit d'un pas pressé dans le parc. Elle ne mit pas longtemps à trouver JB qui était assis contre un tronc d'arbre. Il n'avait pas du chercher de cachette ne connaissant pas l'endroit. //

- Bah alors pourquoi tu fuis comme ça ?


- Je ne voulais pas te déranger alors que tu étais en compagnie de ce... garçon, répliqua JB sans la regarder.

- Ne me dis pas que tu fais une crise de jalousie !? Ce garçon est mon frère !


// Le bulgare tourna instantanément la tête vers Alexia, il avait les yeux ronds. //

- Pardonne-moi, je me suis emporté pour rien. Je suis sur les nerfs.

// Craignant que la raison ne la gène, la Serpentard ne demanda pas pourquoi mais rétorqua : //

- Si tu veux que je te pardonne, accepte que je te fasse visiter le parc !


// Le garçon acquiesça, bien content de pouvoir s'échapper du bal et du monde. Alexia prit alors sa main et le tira dans les quatre coins du parc sans jamais lâcher sa main. Elle lui montra tout d'abord le stade de quidditch où il n'y avait même pas un sportif courageux. Puis elle l'amena aux serres ainsi qu'au potager. Elle courut ensuite vers la forêt interdite, tirant toujours JB, voulant y pénétrer puis se rappelant que c'était justement interdit, elle se retint d'y entrer. Ensuite, elle lui révéla la présence d'une patinoire très jolie où elle n'avait jamais mis les pieds, lui avoua-t-elle. Ils finirent leur excursion sur le pont couvert. L'endroit préféré de la jeune fille. Après les quelques lieux non autorisés bordant le château.

Elle s'accouda alors à la rambarde et noya son regard dans le paysage qui s'offrait à eux. //

- C'est magnifique, murmura JB d'une petite voix ne voulant gâcher la contemplation de Alexia pour les montagnes.

// Elle tourna la tête et lui sourit. Elle était contente de voir qu'il partageait ses goûts en matière de panoramas. Puis elle se rappela son cadeau. //

- D'ailleurs, ton présent m'a fait très plaisir. Tu as vu juste.

// Lui décrochant le plus beau et le plus sincère des sourires, elle s'avança vers lui sans réfléchir. Elle se mit sur la pointe des pieds et déposa un baiser sur les lèvres de JB. Après un instant de surprise, celui-ci y répondit. Ils se séparèrent ensuite et se regardèrent dans les yeux. Alexia n'avait jamais ressenti ça pour un autre garçon auparavant. Sans un mot, et pourtant leur silence voulait tout dire, ils rentrèrent au château, mains entrelacées.

La porte d'entrée puis celle de la grande salle franchies, ils rejoignirent Elerinna et Travis qui semblaient très proches aussi. //


Couleurs utilisées dans ce message : #3B5A32, #005313, #404DA4, #00395A
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Elerinna Calaelen

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mar. 26 Juil 2016, 22:04  Répondre en citant

[RP unique Elerinna Calaelen]




// La grande porte d'entrée du hall de Poudlard voyait ce jour-là défiler un bien étrange cortège. Tout d'abord, des petites têtes familières revenaient de leur voyage, rejoignant leurs amis proches restés ici pour tout leur raconter ou remontant dans leur chambre pour vider leurs affaires. Parmi eux, une figure rousse un peu morose avait fait son retour dans son école, et nul besoin de signaler qu'elle était directement partie s'enfermer dans sa chambre. Un peu plus tard, cette même porte avait vu passer dans son embrasure un groupe de jeunes français bavards et bien peignés, suivi de près par une ribambelle d'élèves fougueux se jetant sur les seules têtes connues de l'établissement. Soit pour les câliner, soit pour les insulter, au choix. Bref, Durmstrang et Beauxbâtons étaient arrivés à Poudlard, et le bal surprise de ce soir promettait d'être remarquable.

L'un de ces nouveaux visages ne trouvait cependant pas ce qu'il recherchait ardemment. //

- Eh JB, tu vois Ele dans la foule ou pas ? demanda Travis à son compère de toujours.
- Non désolé mec je ...
- Tu cherches Elerinna ? Elle est descendue dans sa chambre, c'est au cachot. Fais pas cette tête, c'est pas vraiment des cachots, plutôt le dortoir des serpentards si tu préfères. Va voir, c'est l'escalier là-bas. La brunette l'avait interpellé en souriant, sans même se présenter.
- Euh merci ...
- Thalia !
- Merci Thalia !

// Le brun s'élança dans les escaliers indiqués et descendit les marches quatre à quatre sans réfléchir. //

*


// Elerinna finissait son rangement à la vitesse d'un petit escargot. Voilà bientôt deux heures qu'elle n'avait toujours pas terminé de vider sa valise et de replier quelques vêtements dans sa commode. Perdue dans ses pensées, elle n'avait même pas conscience de son improductivité la plus complète. //

- Toc toc toc. Devine qui c'est

// Interrompu dans son activité, elle sursauta à l'arrivée du jeune homme. //

- Travis ! Mais que ... qu'est-ce-que tu fais là ?
- T'as l'air contente de me voir dis donc ! Le bal, la venue de Durmstrang et Beauxbâtons, non ça te dis rien Ele tête de linotte ?
- Bien sûr que je suis ravie de te voir, mais un bal sérieusement ? Comment ai-je pu être aussi étourdie pour ne pas en entendre parler ?
- Ah bah ça, je te retourne la question. En tout cas c'est ce soir et ça va être ouf ! s'exclama-t-il en lui chatouillant le ventre.

// Laissant totalement tomber ses affaires en vrac, elle se mit à rire avec lui. Allongés sur le lit, ils reprirent leurs conversations complices là où elles s'étaient arrêtées à Durmstrang, sans voir le temps passer. En milieu d'après-midi, Elerinna descendit en salle commune en abandonnant à regret son correspondant un instant. Les deux jeunes gens avaient sciemment sauté le repas du midi et leur ventre grondait si fort que la rouquine se résolu à partir en quête de quelque chose à se mettre sous la dent. A défaut de nourriture, elle y trouva Alexia, l'air un peu lassée. //

- Eh ! T'es prête pour le bal de ce soir ?
- Pardon ? Un bal ? D'où tu sors cette info toi ?
- Euh peut-être du brun tout bouclé assis sur mon lit à ce moment même. Travis, ça te dis quelque chose ?

// Remontant les marches quatre à quatre, Alexia voulu vérifier par elle-même. Elle se trouva nez à nez avec Trav, qui la gratifia d'un grand sourire. //

- Salut Travis !
- Salut Alex ! T'es pas avec JB ?
- Et bien... je dois t'avouer qu'il y a à peine deux minutes je ne savais pas que les correspondants étaient là donc... non. Tu sais où il est par hasard ?
- En train de te chercher je pense. Essaye le hall, c'est le seul endroit de l'école qu'il connaît un minimum.

// Partant à la recherche du grand brun tombeur de ces dames, Alexia laissa les deux jeunes seul à seul. //

- Il faudrait peut-être que je me prépare. Allez ouste, on se voit au bal.
- Tu me vires ? Ça va tu peux te cacher derrière l'armoire pour te mettre toute nue, je vais pas errer dans le château tout seul en t'attendant.
- Ça porte malheur de voir la mariée avant l'heure ! blagua-t-elle. Non plus sérieusement tu devrais aller te changer aussi, ils doivent bien vous avoir préparé des salles exprès.
- Tu fais la maligne mais tu sais qu'on est censés danser ensemble ce soir ? Alors mariés peut-être pas encore, mais cavalière très certainement ma chère.
- "Pas encore" rigola la rouquine, amusée autant qu'interloquée.
- Le carrosse vous attendra à 19h précises, ne soyez pas en retard. A très vite ma petite colombe ailée.

// Le chassant d'un coup d'oreiller, Elerinna finit par réussir à le pousser hors de sa chambre, qu'elle ferma à double tour. Et ce n'est qu'une fois seule qu'elle se mit à rougir. Sa cavalière ? Vraiment ? Lui revenaient en mémoire les souvenirs du dernier bal organisé à Poudlard, à Noël. Elle se rappela Logan et son joli sourire. Il était un peu fade en réalité, en comparaison à Travis. Et si jamais ce bal-ci se terminait de la même manière ? Jusqu'à présent, ce genre de soirée lui avait toujours sourit, elle pouvait donc se permettre d'espérer un peu ... Se pourrait-il qu'elle devienne optimiste ?

Incapable de se concentrer deux minutes elle évacua ses pensées pour se mettre à la recherche d'une robe, d'une brosse à cheveux, d'un peu de parfum. De tout ce qu'une dame avait besoin pour se parer en somme. Ce soir, elle voulait qu'on la regarde. Et c'était bien la première fois que cette envie lui traversa l'esprit. //

*


- Alexiaaaaaa !

// Répétant les coups à la porte du dortoir de sa camarade serpent, Elerinna semblait toute affolée. //

- Alexia ouvre !
- Qu'est ce que t'as ? répondit son aînée en lui ouvrant la porte.
- Bah regarde moi... Je suis pas peignée, je sais pas me maquiller et j'arrive même pas à attacher ma robe. J'ai besoin de ton aide ...

// Un peu penaude, la rousse avait vu tous ses espoirs envolés en fumée quand devant son miroir, elle se trouva bien incapable de se préparer assez correctement à son goût. L'envie de plaire lui faisait faire des choses bien étranges. Elle n'aurait jamais osé demander de l'aide à quelqu'un d'autre dans sa situation. Mais elle était dans un état critique à peine trente minutes avant le début du bal et n'avait aucune envie que Travis la voit sous un jour pareil. //

- Déjà arrête de paniquer, ensuite assieds-toi sur mon lit.

// Elerinna obéit sans un mot et se laissa coiffer les cheveux. Elle n'avait aucune idée de ce qu'Alexia était en train de lui faire, elle qui laissait si souvent sa crinière livrée aux aléas de la météo. Mais elle ne bronchait pas, et faisait étonnement confiance à sa camarade. Elles avaient commencé sur un si mauvais pied que si on leur avait dit qu'elles en finiraient là, elles ne l'auraient pas cru. Continuant à se préparer elle-même, elle avait des gestes précis et connaisseurs. Elle attacha la robe d'Elerinna, y fit quelques retouches sans lui demander son avis, et lâcha finalement : //

- Avoue que c'est pour Travis que tu fais tout ça.
- Euh ... Un peu confuse, la jeune fille se mit pour la première fois à y penser très sérieusement. Ben tu sais quoi ? Je pense que oui.

// Sa franchise l'étonnait elle-même. Mais l'avouer ne lui avait rien fait, le ciel ne lui était pas tombé sur la tête, elle n'en était pas morte de honte, alors quoi ? //

- T'as déjà été amoureuse ? demanda-t-elle, un peu plus naïvement que sa dernière affirmation.
- Non jamais. Pourquoi tu l'es ? Ça n'est pas un peu rapide une semaine ?Le gloussement d'Alexia fit à nouveau réfléchir la rouquine.
- Si, peut-être ... Et alors ? C'est normal que j'ai envie de lui plaire. Ça veut pas forcément dire que je suis amoureuse. Enfin je crois.

// Elerinna reprenait du poil de la bête. Il ne fallait pas qu'elle se montre aussi naïve toute la soirée sinon quelle image allait-elle donner ? En réalité, son seul problème était de se poser trop de questions. Elle n'avait qu'à en profiter, tout simplement. Et puis elle n'avait pas vraiment peur du jugement d'Alexia. Ce n'est pas comme si elle ne la trouvait pas déjà naïve avant de toute façon. //

- Et toi avec JB alors ? Tu me feras pas croire qu'il te plaît pas ?
- Je crois que si j'avais l'occasion de me rapprocher de lui, je le ferai. Tu veux que je t'aide à pécho notre petit Travis alors ?
- "Pécho", on dirait Travis qui parle tiens ... fit Elerinna en riant. Et ben puisque tu oses pas le dire et que moi je suis complètement indécise, on va faire un deal. Tu m'aides à embrasser Travis ce soir et je t'aide à embrasser JB. Marché conclu ?

// En guise de réponse, Alexia lui serra la main et l'incita à la suivre. C'est bon. C'était le moment. Elerinna se dirigea vers sa chambre où Travis devait l'attendre. Le pauvre était en train de toquer à la porte sans recevoir de réponses ni se douter que sa cavalière n'était pas à l'intérieur. //

- Hey !
- Oh hey ! Mais t'étais pas ... ? Enfin t'es surtout ... Elerinna lui jeta un regard interrogatif. T'es très belle ce soir. Enfin pas que ce soir mais juste ce soir particulièrement, tu vois ...
- Laisse tomber tu t'enfonces, allez viens monsieur-j'ai-mis-un-costard-pour-la-première-fois-de-ma-vie, lui répondit-elle en souriant.
- Mais c'est pas la première fois, riposta-t-il en lui offrant son bras.

// Ils descendirent bras dessus, bras dessous jusque dans la Grande Salle, où le décor prévu pour l'occasion les fit s'émerveiller simultanément. Presque assorties au tissu azurin de sa robe, les napperons jonchaient les tables du buffet où des cascades en chocolat et en champagne succédaient aux plateaux d'amuses-bouche. Le ciel illuminé créait une atmosphère propice à la danse et la musique leur donnait l'impression de flotter. Beaucoup d'élèves étaient déjà présents, dont certains déjà bien excités (voire éméchés), malgré l'interdiction formelle pour les mineurs de boire une goutte d'alcool. Une grande blonde de Beauxbâtons dansait avec ses amies, et Elerinna pouffa en la voyant gigoter comme une sardine en boîte. //

- Tu la connais ?
- Non, et heureusement. Elle se ridiculise ... dit-il en riant à son tour.
- Pourquoi sa robe ressemble à une meringue ?
- Et t'as vu le costume de Zaranki ?

// Lancés dans leurs petites piques acérées, ils s'amusaient à scruter les autres élèves, assis dans leur coin. Travis finit par se lever en proposant à Elerinna d'aller lui chercher un verre, ce qu'elle accepta volontiers. Elle passait une soirée fabuleuse jusqu'à maintenant et ce n'était encore que le début. Elle ne remercierait jamais assez Alexia de l'avoir aidée à se préparer, sans quoi elle ne serait pas parvenue à une telle confiance en elle. Mais alors qu'elle aperçu un grand brun se faufiler vers l'extérieur, elle se dit que c'était justement le moment de montrer sa gratitude envers la serpentarde, en honorant le pacte qu'elles avaient fait. S'élançant à sa poursuite, elle l'arrêta dans sa course. //

- Tu vas où comme ça ? Tu aurais pas une cavalière à faire danser par hasard ?
- Oh t'en fais pas, d'autres la font danser pour moi, répondit-il nonchalant. Je vais dans les jardins mais ... le dit pas à Alex s'il te plait. J'ai envie d'être un peu seul.

// En observant autour d'elle, la rouquine vit en effet Alexia pendue au cou d'un autre jeune homme. Se pourrait-il donc que JB soit jaloux ? Elle s'approcha à grands pas de la jeune fille sans réfléchir plus longtemps. S'il était jaloux, c'était gagné d'avance. Alexia n'avait qu'à le rejoindre et lui demander pourquoi il était parti. //

- Alexia hum ... je crois que quelqu'un te cherche vers les jardins. Un grand, brun, mais je t'ai rien dis hein ?

// Sous ses conseils, elle se dirigea vers les jardins sans dire un mot de plus. Elerinna rejoignit alors Travis qui lui tendait un verre. Elle l'avala en quelques gorgées, et ne questionna pas son correspondant sur son contenu. Mais au vu du goût et de la chaleur qu'il diffusait dans sa gorge, il ne s'agissait pas seulement de jus de fruit. Quand le brun vit la grimace un peu écœurée de la rouquine, il se mit à la taquiner gentiment. //

- Je savais qu'à Poudlard vous étiez de petites natures ! Bon, tu viens danser ?

// Acceptant sa requête, elle le suivit sur la piste en laissant son breuvage inconnu à côté des petits fours. L'esprit quelque peu occupé par Alexia et JB et par ce qu'ils pouvaient bien faire à ce moment précis, elle fut surprise par le contact soudain de la main de Travis sur sa taille. Ses pensées s'évaporèrent bien vite pour se concentrer sur cette douce sensation, et elle se laissa aller au rythme de la musique. Étonnement, le jeune homme savait danser. Elle s'abstint de faire la remarque mais l'idée la fit sourire. Comme sur un nuage, elle suivait les pas, la main sur l'épaule de son cavalier. Un couple les bouscula. Il faut croire que la piste était trop étroite. Elerinna se retourna pour voir de qui il s'agissait mais dès que son visage se porta de nouveau sur Travis, elle sentit un petit baiser chaud sur ses lèvres.

La soirée devenait plus fabuleuse encore. A partir de cet instant, Elerinna avait oublié toutes les questions qui lui traversaient l'esprit sur l'amour, le couple, les au-revoir. Tout comme Travis elle profitait de l'instant. Après plusieurs danses, ils repartirent s'asseoir, se jetant des regards rieurs, affectueux. Ils avaient finalement attendu tous deux ce moment depuis longtemps. //

- Je t'ai pas remercié pour le petit cadeau laissé dans ma valise ...
- M'embrasser c'était tous les remerciements du monde pourtant !
- J'aime pas penser à ça maintenant mais ... tu m'écriras hein ? demanda la rouquine, l'inquiétude dans la voix.
- Et je viendrai te voir. Et toi aussi tu viendras. Ele, je veux pas que ça soit juste ce soir nous deux.
- Ça ne le sera pas si tu penses que ça peut marcher.
- J'en suis sûr.

// En guise de réponse, Elerinna lui vola un baiser furtif, avant de voir qu'Alexia et JB revenaient des jardins et s'approchaient d'eux. Un sourire suffit à la rouquine pour deviner que le deal des deux serpentardes avait fonctionné. Quant à savoir si les deux plus âgés continueraient quelque chose par la suite, c'était une autre histoire. Ce serait étonnant de la part d'Alexia, qui peut cependant se révéler surprenante parfois, et faire tout l'inverse de ce qui est attendu d'elle. Mais une chose est sûre, pour la première fois Elerinna Calaelen s'était fait un petit-copain, et ça, c'était inattendu. //


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Mar. 26 Juil 2016, 22:06) ; édité 1 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #404DA4, #00395A, #483D8B, #3B5A32, #005313

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mar. 26 Juil 2016, 22:56  Répondre en citant

[RP unique Katleen Makerley]




// Remise à peu près sur pieds la veille, Katleen venait d'apprendre que les correspondants de Beauxbâtons ainsi que de Durmstrang venaient à Poudlard le jour-même pour un bal qu'avaient organisé les professeurs. La Poufsouffle était contente de enfin pouvoir rencontrer Maxence, sa correspondante française.

Néanmoins, malgré le fait que la jeune fille était guérie, l'infirmière ne la laissa sortir qu'une heure avant le bal. La jaune et noire se précipita vers son dortoir et ouvrit son placard à la volée. Elle n'avait aucune idée de ce qu'elle pouvait enfiler. Elle fouilla dans ses affaires et prit une robe qui avait l'air de convenir pour l'occasion. Après s'être vêtue du vêtement, elle se coiffa et se maquilla très rapidement. Tout ça lui valut de s'asseoir car sa tête tournait à cause des efforts. Après une bonne dizaine de minutes, elle se releva, bien déterminée à se rendre dans la grande salle coûte que coûte.

En poussant les portes, elle observa la pièce qui avait été métamorphosée pour l'occasion. Il y avait encore très peu de personnes pour le moment et Katleen put choisir la table à laquelle elle allait s'installer. Elle s'assit et jeta un coup d'oeil aux élèves qui affluaient petit à petit. Des groupes se formaient, des danseurs commençaient à envahir la piste à la recherche de partenaires. C'est alors qu'une jeune fille entra. La jaune et noire sut instantanément que c'était Maxence. Ses cheveux bleus la trahissaient. Alors Katleen lui fit un signe de la main et sa correspondante se dirigea vers elle. //

- Bonjour Maxence ! Tu as fait bon voyage ?

- Salut Katleen, oui, merci.

// Les deux jeunes filles se sourirent et entamèrent une discussion qui aurait du avoir lieu une semaine auparavant. Finalement la correspondance se ferait ici et bien plus rapidement que prévu. Après un long moment, elles décidèrent d'aller danser le rock. Elles aimaient apparemment toutes les deux ce style de musique et se déhanchèrent donc sur le tube le plus connu des Bizarr' Sisters.

Elles retournèrent s'asseoir après deux ou trois chansons et une troisième fille les rejoignit. Elle s'appelait Charlie et disait être une amie de Maxence. Katleen fut alors un peu délaissée et en profita pour déguster les petits fours qui étaient restés miraculeusement sur la table.

Au bout de quelques minutes, elle releva la tête pour étudier la salle. Elle distingua une jeune fille qui pressait le pas vers Maxence et Charlie ainsi qu'un garçon qui la suivait de près... Un garçon qui n'était autre que Isaac. Katleen sourit immédiatement. Quelle bonne surprise de le voir ici ! //

- Hey Katleen… Ça va ?

- Hey Zaac ! Je suis remise sur pieds, et toi, ça va ? Tu t'entends bien avec ta correspondante alors ?

// Ils n'avaient pas l'air au premier abord, cette dernière ne s'était même pas présentée à la Poufsouffle. Elle n'en tint pas rigueur puisque maintenant elle avait un ami à la fête.

Le garçon rigola avant de répondre à ses questions. //

- Comme sur des roulettes ! Ma correspondante, hum, on va dire que je m'amuse bien, c'est le principal non ?

// Katleen hocha la tête ne cherchant pas à comprendre pourquoi il ne parlait pas trop à Juliette. Rien que de la voir et elle avait déjà une réponse. Elle n'avait pas souvent d'à-priori mais la correspondante du Gryffondor était une exception. //

- Au fait Kat, tu as quand même le chic de souvent te faire mal non ? D'abord tu te foules la cheville, ensuite une vilaine grippe - c'était une grippe, non? - tu as l'air de vivre dangereusement.


- Mais je suis une grande aventurière mon cher Zaac ! Et on ne sait pas ce que j'avais exactement, je faisais des malaises quand j'étais debout...

// La Poufsouffle espérait que ça ne lui arriverait pas encore une fois de si tôt.

La jeune fille jeta un coup d'oeil à la salle. Beaucoup de monde dansait tandis que peu de personnes étaient assises. Elle avait envie de rejoindre les gens qui bougeaient au son de la musique mais n'osait pas le proposer à Isaac. Elle priait pour qu'il lise dans ses pensées.

Elle ne fut pas déçue quand celui-ci l'emmena sur la piste de danse et lui proposa de danser. //

- Kat, est-ce que tu as envie de danser avec un piètre danseur qui se révèle être moi ? Je sais que c'est pas très attirant comme proposition mais si tu acceptes je veux bien me transformer en chevalier charmant.

// Elle acquiesça et fit son plus beau sourire au jeune homme. Avait-il des talents de legimens ? Si oui, elle en était ravie.

La musique était maintenant douce et les deux jeunes gens se mirent à valser maladroitement. Evidemment, Katleen n'avait jamais appris la valse et elle essayait de se débrouiller tant bien que mal pour ne pas écraser les pieds de Zaac. A la fin de la chanson, le Gryffondor lança : //

- Ce fut un plaisir de danser avec toi... Mais je t'avoue que ce n'est vraiment pas mon domaine de prédilection, j'espère que je ne t'ai pas cassé un orteil !


// Katleen rit et lui répondit : //

- Plaisir partagé ! Et non ne t'inquiète pas je suis toujours entière ! Ca te dirait d'aller boire un coup ?


// Sans attendre que Isaac donne son avis, la Poufsouffle se dirigea vers une table où s'amassaient diverses boissons. Elle prit deux bièraubeurres et en tendit une au garçon qui l'avait suivi. //

- Quels sont tes projets pour cet été monsieur ?


- Et bien, revoir ma chère famille qui m'a manqué, peut-être que l'on organisera un voyage... J'ai aussi une amie qui va séjourner à la maison, ça va être génial. Et toi, mademoiselle?


// Sans trop savoir pourquoi, Katleen sentit une pointe de jalousie à l'évocation du séjour d'une de ses amis chez lui. //

- Je compte bien profiter de mes frères, on va sans doute partir en vacances dans le sud de la France. Rien qu'à trois. J'ai hâte !

// La musique redevenait assez entrainante à nouveau et Katleen ne put s'empêcher de se dandiner sur sa chaise. Sans prévenir son ami, elle se leva et se dirigea une nouvelle fois vers la piste de danse en espérant que ce dernier la suivrait.

Ses espérances furent comblées. Ils dansèrent pendant longtemps jusqu'à ce que Maxence et Juliette les rejoignent. //

- Kat, je te présente Juliette Dumarché, mon adorable correspondante.

// La Poufsouffle sourit à Juliette et celle-ci en fit de même. Puis la voyant s'adresser à Zaac, Katleen comprit qu'il était temps de dire au revoir à son ami. Elle hésita sur la façon de procéder. Plusieurs instants passèrent sans qu'elle ne fit rien puis elle s'avança vers le garçon. Elle lui fit un bisou sur la joue affectueux. //

- J'espère qu'on se verra pendant les vacances mon chevalier.

- Je l'espère aussi...

// Puis elle partit danser jusqu'au bout de la nuit avec sa correspondante avec qui elle s'entendait bien. //


Couleurs utilisées dans ce message : #FCD21C, #375B39, #0F8374
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Liara

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mar. 26 Juil 2016, 23:10  Répondre en citant

[RP event Isaac Tremblay & Charlen Di Marzio]


&


// A la seconde où Isaac apprit que Juliette allait non seulement poser ses pieds à Poudlard, mais aussi participer à ce fichu bal de fin d’année, il partit dans un incontrôlable fou rire. Ah ça ! C'était décidément la meilleure ! Il allait revoir sa chère correspondante de Beauxbâtons.

Le jeune garçon, à la nouvelle, était en train de défaire sa valise dans son dortoir. Comme à son habitude, il avait jeté en vrac des vêtements à présent lavés dans son armoire, et le reste sur son lit. La cage de Xav (Maintenant qu’il savait que c'était une femelle, fallait-il changer son nom ? Sûrement pas, Xavette ou Xavela, c'était tellement laid !) était posée sur sa table de nuit, et le crapaud croassait de joie d’être de retour à la maison. Le travail accompli, il regarda l’heure. Dix-sept heures, il devait aller chercher Juliette pour lui faire visiter Poudlard. Juste avant, il marqua un instant de réflexion. Une farce de bienvenue, c'était toujours appréciable, n’est ce pas ? À la dernière minute, il se ravisa, se promettant que ce soir, le bal allait être mémorable.

[…]


- Je t’avoue que jamais j’aurai pensé que tu t’occuperais de mes cadeaux aussi… bien !, dit-il avec un grand sourire.

// Après des retrouvailles un peu sèches, le Gryffondor avait commencé par faire visiter le parc à Juliette. Cela dit, il était beaucoup moins travaillé que son homologue français, mais il avait tout de même lui aussi son charme. //

- À vrai dire, ils ne sont pas si répugnants que ça. Tant qu’ils sont petits, ils sont adorables ! Je te présente Pimprenelle, Hensel et Gabriel, affirma la blonde en désignant du doigt les amphibiens qui n’avaient éclos, dans une sorte de cage à oiseaux en fer forgé couleur or.

// Diantre, comment une Juliette Dumarché avait pu changer en une journée ? La jeune femme superficielle avait laissé place à une blondinette fana de ses trois œufs de crapaud. Où diable était passé la vraie ?

La fin d’après midi ne s’était pas si mal passée. Aucun incident à signaler, enfin pour le moment. La visite du parc avait précédé une longue ballade dans les couloirs du château, où ils avaient parlé, se lançant des piques plus ou moins cassantes. Oh que non, loin de là, la rancœur était toujours présente. Au moins, maintenant leurs discussions tenaient en plus de trois phrases échangées et ne se finissaient pas en coup bas. Une magnifique avancée !

Juliette, après une heure à blablater avait rejoint ses amies pour se préparer. Le Rouge-Et-Or, de son côté, n’avait pas l’intention d’en faire des tonnes. En fait, il n’avait même pas envie de mettre un costume ! Il savait que ça mettrait en rogne sa correspondante, mais aussi les organisateurs du bal. Pourquoi faire comme tout le monde, après tout ? Il enfila un jean noir, une chemise manches longues grise et s’était tout. Bon. Ce n’était pas la grande classe mais au moins il ne fera pas trop tâche au milieu des paillettes. Isaac n'oublia pas le paquet cadeau pour Charlen, avec son cadeau dedans. Il ne l’avait pas croisé depuis son retour de Durmstrang, et espérait pouvoir lui parler ce soir.

Isaac se regarda dans un miroir avant de dévaler les escaliers. Il passa la main dans ses cheveux pour essayer d’y mettre de l’ordre. Enfin ! Il était prêt pour conquérir le monde, même s'il devait se contenter d’un banal bal de fin d’année. « On fait avec les moyens du bord ! »

~~~

// A peine Charlen avait vu Elizabeth devant elle, elle lui sauta dessus. La brunette était tellement euphorique qu’elle n’avait pas réussi à contenir ses émotions. Le blues de l’après voyage qui l’avait prit quelques heures avant s’était envolé en une seconde. Comment était-ce possible ? La jeune Durmstrangoise lui avait donc expliqué que les deux écoles avaient organisé une dernière surprise pour faire plaisir à ses élèves. Une grande fête, ou plus exactement un bal, était prévu pour le soir même, et tous les correspondants étaient invités à Poudlard. N’était-ca pas la meilleure nouvelle qu’on aurait pu lui annoncer ? Charlen trépignait déjà d’impatience à la manière d’une jeune enfant. Elle ne put s’empêcher de prendre Elizabeth dans ses bras et lui faire un long câlin. //

- Je suis tellement heureuse de te revoir…


[…]


// Charlen et Elizabeth, après s’être remises de leurs émotions, avaient parlé de tout et de rien pendant des heures. Qui aurait pu croire qu’elles avaient autant de choses à se raconter alors qu’elles n’avaient pas séparées pendant longtemps ? Elles étaient toutes les deux face à face, en tailleur, sur le lit de la brunette. //

- Au fait… Notre petit transfert… Tout s’est bien passé ?


// Le visage de Charlen laissa apparaître un sourire espiègle. Tout c’était bien passé lors du court voyage en portoloin. Aucune casse à signaler. //

- Comme sur des roulettes ! Il va très bien le bout de chou, j’ai trouvé une cachette où personne ne songera à le chercher.

- Oh génial ! Tu m’y emmène ?, s’exclama Liz

// Charlen regarda la petite horloge accrochée au dessus de son lit. Il commençait à se faire tard, et les deux demoiselles n’avaient pas le temps de se rendre là où Nicéphore, le mignon bébé Crabe de Feu se cachait aux yeux des autres. Il était temps de se préparer. //

- C'est un peu loin tu sais… Puis il faut qu’on commence à se bouger pour la fête de ce soir. Tu as ce dont tu as besoin ?

// Elizabeth acquiesça et montrant du menton sa valise. Alors, chacune de son côté alla faire un tour dans la salle de bain pour y passer quelques minutes. Enfin, Charlen y passa quelques minutes. Elle prit une douche rapidement, enfila la jolie robe blanche fluide avec de la dentelle qu'elle avait choisi, un léger maquillage consistant à simplement mettre du mascara et c’était tout. Elizabeth, de son côté, avait une très jolie robe courte bleu pastel. D’ailleurs, elle sortit de la salle d’eau et les deux jeunes femmes se dévisagèrent avec un sourire espiègle. //

- Accepteriez-vous d'être ma compagne d’un soir Miss ?

- Mais avec plaisir, très chère !

// Et sur ce, elles partirent dans un grand fou rire avant de partir, bras-dessus, bras-dessous vers la Grande Salle spécialement aménagée pour l’occasion. Que la fête commence ! //

[…]


// Cela faisait maintenant près d’au moins une demi-heure que la fête battait son plein. Isaac avait eût le temps d’accidentellement renversé son verre rempli à ras-bord sur le bustier de la robe scintillante de Juliette, et de marcher sur une demi-douzaine de pieds. Bon, ça par contre il n’avait pas fait exprès, mais aussi les gens ne faisait pas d’efforts ! Quelle idée de venir en hauts talons ou chaussures ouvertes ! Lui qui avait enfilé ses baskets, ça devait faire mal…
Juliette, par ailleurs, était donc partie se changer aussi vite qu’elle le pouvait, et venait tout juste de revenir dans une robe longue rouge cerise qui s’accordait plutôt mal avec les petites mèches vertes qui surplombaient sa chevelure blonde. À mourir de rire. Elle lui jeta un regard mauvais au moment où une musique douce remplaça un rock endiablé.
Isaac répliqua avec un sourire désolée. Elle haussa les épaules et tourna les talons vers un petit groupe de fille qui s’était formé non loin de lui. Parmi elles, les inévitables Charlie, Maxence et… Katleen. Pourtant, il ne l’avait pas croisé à Beauxbâtons ! Il emboita le pas à Juliette et racla sa gorge pour montrer sa présence à la Poufsouffle. //

- Hey Kat… Ça va ?

- Hey Zaac ! Je suis remise sur pieds, et toi, ça va ? Tu t'entends bien avec ta correspondante alors ?

// Le Gryffondor éclata de rire. Si seulement elle savait... A ce stade ce n'était même plus une relation, stable ou pas. C'était juste... bizarre. //

- Comme sur des roulettes ! Ma correspondante, hum, on va dire que je m'amuse bien, c'est le principal non ?

// Isaac tourna furtivement la tête vers Juliette, en grande discussion avec ses amies. Elle était sûrement en train de se plaindre et de le traiter de tous les noms, mais il n'en tenait pas rigueur. //

- Au fait Kat, tu as quand même le chic de souvent te faire mal non ? D'abord tu te foules la cheville, ensuite une vilaine grippe - c'était une grippe, non? - tu as l'air de vivre dangereusement, dit-il en souriant

- Mais je suis une grande aventurière mon cher Zaac ! Et on ne sait pas ce que j'avais exactement, je faisais des malaises quand j'étais debout...

- Le plus important c'est que maintenant tu ailles bien !

// La mélodieuse musique résonnait toujours dans les oreilles du Gryffondor. Son regard divagua quelques instants vers la piste de danse où les couples valsaient la plupart ayant des étoiles dans les yeux. Alors, son regard se posa sur Katleen, puis les danseurs, puis à nouveau Katleen. Il ne savait pas s'il faisait une bêtise ou non, mais il ouvrit la bouche sans se poser de questions. //

- Kat, est-ce que tu as envie de danser avec un piètre danseur qui se révèle être moi ? Je sais que c'est pas très attirant comme proposition mais si tu acceptes je veux bien me transformer en chevalier charmant.

// Il n'avait même pas fait exprès de mélanger les expressions et pris la main de Katleen avant même d'entendre une réponse. Il l'a fit tournoyer jusqu'à la piste et l'interrogea du regard pour savoir si elle était d'accord. Et apparemment, oui, elle l'était.

Au début, la danse était plutôt maladroite, un peu gauche, mais au fur et à mesure que la musique avançait, les pas étaient plus fluides, plus souples. Isaac, à cet instant, était bien. Même heureux. Il espérait de tout son cœur de Gryffondor que ce soit réciproque, mais pour le moment, la seule chose qui comptait était le moment présent.

Lorsque les dernières notes de musique s'achevèrent, le charme fut rompu. Isaac souria et esquissa une révérence digne d'un gentleman. //

- Ce fut un plaisir de danser avec toi... Mais je t'avoue que ce n'est vraiment pas mon domaine de prédilection, j'espère que je ne t'ai pas cassé un orteil !

- Plaisir partagé ! Et non ne t'inquiète pas je suis toujours entière ! Ca te dirait d'aller boire un coup ?

- Impossible de refuser, dit-il avec un clin d'œil

// Isaac prit le verre que Katleen lui tendait et bu une gorgée du breuvage. //

- Quels sont tes projets pour cet été monsieur ?

- "Monsieur" ?, rigola-t-il, et bien, revoir ma chère famille qui m'a manqué, peut-être que l'on organisera un voyage... J'ai aussi une amie qui va séjourner à la maison, ça va être génial. Et toi, mademoiselle?

- Je compte bien profiter de mes frères, on va sans doute partir en vacances dans le sud de la France. Rien qu'à trois. J'ai hâte !

// À peine eut-elle finit sa phrase qu'elle sauta de sa chaise pour revenir sur la piste. Apparemment, elle désirait danser à nouveau, et Isaac la suivit de bon cœur. Danser avec Kat, c'était... bien.

Ils dansèrent encore et encore pendant longtemps. Ils auraient même pu ne faire que ça toute la nuit mais ils furent interrompus par Juliette, toujours perché sur ses hauts talons, et Maxence, le sourire aux lèvres. //

- Alors les tourtereaux, on ne vous dérange pas ?, demanda la blonde, cherchant la petite bête.

// Isaac leva les yeux aux ciel. Bon sang, il l'avait complètement oublié. //

- Kat, je te présente Juliette Dumarché, mon adorable correspondante.

// Juliette fit un signe de tête à Katleen avec un sourire on ne peut plus hypocrite et se tourna vers le Rouge-et-Or. Juste avant qu'elle ne prenne la parole, Katleen lui fit un bisou sur la joue, ce qui résulta du teint pourpre du jeune homme. Et bien ça alors... //

- J'espère qu'on se verra pendant les vacances mon chevalier.

- Je l'espère aussi..

// Juliette soupira et reprit. //

- Je peux te demander un service ? Tu me dois bien ça...

- Qu'est ce que tu veux? Ce sera pas gratuit hein, dit-il avec un sourire espiègle.

- Hmurf. Bon, tu vois Lucas Paradis ? Un garçon de Beauxbâtons... Et bien c'est mon ex. Vu que tu as une dette envers moi, tu vas sans broncher faire ce que je te dis.

// Isaac n'eût même pas le temps de réagir que la blonde le tira vers elle pour que leur visage ne soient plus qu'à quelques centimètres. Elle empoigna des mains et l'entraîna dans une nouvelle danse, qu'elle maîtrisait à la perfection. Le Gryffondor était eberlué. Nom d'un bouse de dragon, elle voulait rendre son ex jaloux ? C'était tellement stupide qu'il fut pris dans un énorme fou rire. Quelle personne saine d'esprit voulait sortir avec Juliette? Pire, qui voulait se remettre avec Juliette après une rupture? C'était complètement illogique.

La seule solution que la jeune femme eût pour faire taire ce fou rire incontrôlé fut de plaquer ses lèvres sur celles du Gryffon. Ce fut radical. Au bout d'une seconde, il se retira et lui lança un regard mauvais. //

- T'es vraiment cinglée en fait. Bref... J'ai un truc urgent à faire. On se voit demain, pour les au revoirs, les vrais cette fois. C'était une chouette soirée Juliette. Avant que tu fasses tes trucs bizarres.

// Il ne lui laissa même pas le temps de répliquer, et tourna les talons, se fondant dans la masse d'élèves plus ou moins clean, laissant Juliette en plan. Elle l'avait mérité. //

[…]


// Elizabeth et Charlen passait une bonne soirée. Vraiment. Elles avaient dansé comme jamais et en avaient terriblement mal aux pieds à présent. Tant et tant que Charlen enleva ses talons et s'assit en tailleur sur le sol, adossée au mur, dans un coin assez reculé pour voir sans être vue. Elizabeth, de son côté, devait être à moitié bourrée mais s'en fichait royalement. Tranquillement installées, les deux jeunes femmes trinquèrent une coupe d'hydromel avant de boire son contenu. Oui, décidément, c'était une bonne soirée.

Lorsque Charlen vit au loin son cher cousin danser avec une jolie brune, elle fronça les sourcils. Ah ben ça alors ! Cette fille n'était ni Juliette Dumarché, ni Hell Castelian. Qui était-elle alors ? Son esprit était un peu trop embrumé pour pouvoir réfléchir sainement et haussa les épaules. Elle y pensera plus tard.

La fin du bal, Charlen et Elizabeth la passèrent sur la tour d'astronomie. Elles s'amusaient à observer les étoiles et les constellations, exactement de la même façon lors d'un certain soir à Durmstrang. Elles étaient bien, et parfois le silence remplace les mots. Parfois, juste la présence de l'autre est agréable. Charlen essayait de profiter de cet instant et de se vider la tête. Le vent frais sur son visage, le bruit incessant des cygales, la lumière de la pleine lune. L'effervescence du château un soir de fête était loin. //

- Elizabeth?

- Mmh?

- T'es une fille bien.

// Ladite Liz pouffa de rire avant de tourner la tête vers Charlen. //

- Toi aussi Cha', toi aussi...

[…]


// À trois heures du matin, Poudlard dans l'obscurité, Charlen titubait pour arriver sans se cogner jusqu'à son lit. Elle lança un faible lumos pour ne pas réveiller ses camarades et entreprit d'enlever sa robe pour enfiler son pyjama. Ce n'est qu'en se rapprochant de son lit qu'elle découvrit un petit paquet posé sur sa couette. Intriguée mais exténuée, elle se frotta les yeux avec ses paumes avant de déballer le mystérieux cadeau. Elle en aurait lâché un cri d'émerveillement... Une boule de cristal sur son socle de bronze, avec de magnifiques papillons voletant gaiement à l'intérieur. Un petit mot était aussi dans le paquet. Elle le prit et lâcha un petit rire en lisant ce qu'il y avait d'écrit.

Citation :
Promis, je vais faire des efforts, faut juste me laisser du temps.

Zac qui est désolé.


Charlen, heureuse, posa la magnifique boule de cristal sur sa table de nuit et s'enroula sous sa couette.

Oui, décidément, ce fut une très belle soirée.

[Fin de RP event]


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Mer. 27 Juil 2016, 09:20) ; édité 1 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #0F8374, #40A497, #57006C, #D544BD, #FCD21C

Direction
Animatrice
Conceptrice
Préfète


Messages : 8694
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Jeu. 28 Juil 2016, 22:47  Répondre en citant

[RP évent de Winona Nokomiss]




// Dimanche midi. Winona était de retour dans le parc de Poudlard avec les quelques élèves ayant été à Beauxbâtons. Quelques instants plus tard, c'était les élèves qui était à Durmstrang qui arrivèrent. //

- Selena !

// Elle était contente de revoir son amie et après avoir papoté un peu, elle se dirigea vers son dortoir pour se poser un peu et ranger ses affaires. Cela ne faisait pas longtemps qu'elle y était quand elle entendit un grand brouhaha dans la salle commune. Croyant que c'était des premières ou deuxièmes années qui se chamaillaient, la préfète en chef descendit d'un pas vif les marches du dortoir. //

- ON SE CALM... Oups.

// Elle ne termina pas sa phrase. En effet, elle se rendit compte que ce n'était les français qui en était la source. //

- Charliiiiie !

// S'exclama-t-elle joyeuse en sautant dans les bras de sa correspondante. Même si cela ne faisait que quelques heures qu'elles étaient séparées, elle était vraiment contente de retrouver son amie. Cette journée qui commençait par des séparations continuait vraiment bien avec des retrouvailles. Après avoir déposé ses affaires dans le dortoirs de la jeune fille, elles partirent à travers le château. Winona avait hâte de lui faire découvrir son école. Elle pourrait lui en parler des heures ou lui montrer le moindre recoin de la bâtisse, mais elle n'avait qu'un petit après-midi, surtout que Charlie et ses amies lui avaient appris qu'il y avait un bal qui était prévu dans la grande salle le soir même. //

- Un bal ?

- Oui, tu sais, un moment où on peut danser sur de la musique, manger et boire au buffet aussi ! Je ne sais pas si as ça dans ton pays.

- Je n'étais juste pas au courant, dit-elle en tirant la langue. Va bientôt falloir monter se préparer ! Je n'ai par contre aucune idée des conditions météorologiques de ce soir pour choisir ma tenue.

- Considère qu'il va faire chaud ! lui répondit Charlie avec un clin d’œil.

// Elles avaient fini par se poser dans le lac pour discuter. D'un commun accord, elles remontèrent dans les étages et arrivèrent dans la salle commune quand une Callirrhoé se trouvait couchée sous Lucas. Winona eut un rire joyeux en voyant la scène. C'est assise sur son lit, sa penderie ouverte que la Norvégienne observait ses robes et eut de la difficulté à choisir sa tenue pour la soirée. Charlie revenait déjà de la salle de bain. //

- Wouah !

// Ne put s'empêcher de dire Winona. Elle était juste magnifique dans sa robe jaune orangé. //

- Voyons voir...

// Charlie prit les devant et s'amusa un moment à farfouiller les affaires de la jeune fille, commentant, de temps en temps, certains de ses vêtements. //

- Cette robe là ! C'est exactement ce qu'il te faut pour le bal. Tu seras splendide avec !

// Winona l'enfila et tournoya sur elle même. //

- Si jamais tu as besoin de plaire à quelqu'un, c'est le moment !

- Et toi donc, renchérit-elle, sautant sur l'occasion pour parler des sentiments de son amie, un sujet dont elle ne parlait jamais.

- Moi ? Rien.

- Ne me dit pas que le beau Thomas ne te fais pas un peu d'effet ?

// Elle n'eut pas besoin que Charlie dise quoi que ce soit, ses joues rouges trahissaient ses émotions. //

- Chut, n'en parle pas.

- Et pourquoi donc, il n'y a aucune honte. Et j'avoue qu'il est très mignon !

- C'est pas ça... C'est... C'est... C'est ce que les autres vont penser. Et pire encore, si je ne lui plais pas, qu'est-ce que je suis pour lui ? Une simple fille de Beauxbâtons, rien de plus.

- Oh oh oh, on se calme ! Tout va bien se passer, ne te dévalorise pas ma belle.

// Elles se coiffèrent tout en parlant d'un sujet beaucoup plus léger que le précédent. À 19h30, elles arrivèrent dans la grande salle qui était magnifiquement décorée. Une piste de danse, des chaises sur les côtés, un buffet dans le fond, tout était prêt pour la soirée. Après avoir mangé un petit peu en compagnie de Maxence et Juliette, Winona se lança. //

- Tu viens danser ?

// Elle entraîna Charlie sur la piste et elles dansèrent sur des rythmes rapides, mais aussi sur un slow. Winona n'osa pas relancer le débat et proposer à Charlie de danser avec Thomas. Elle profita de son amie et s'amusa avec elle, même si l'une comme l'autre n'était pas toujours très à l'aise dans toutes les danses. //

- On fait une pause ? supplia Charlie.

// Elles se dirigèrent vers le parc pour prendre l'air et se reposer un peu. Seuls quelques cumulus se trouvaient dans le ciel et de nombreuses étoiles était visible. Winona les commentait à son amie. Allongées dans l'herbe, elles parlaient constellations, étoiles et Voie Lactée. En se redressant, Charlie donna un coup de coude à la jeune fille et lui fit mine de se taire. Les yeux ébahis, elles assistèrent au baiser volé de Cassiopée à William. Winona ne put se retenir de rire. //

- Je vais pouvoir le charier avec ça !

- C'est pas très gentil.

- Ce n'est pas méchant pour autant ! Cela fait juste quelques mois que ces deux là se tournent autour, ce qui est fort surprenant connaissant le caractère assez direct et dragueur de William. Moi je dis, affaire à suivre là !

- Tu me tiendras au courant.

- Pas de soucis choupette.

// Les deux amies retournèrent dans la Grande Salle profiter un peu de la musique et de la compagnie des autres élèves de Beauxbâtons. Encore plus tard dans la soirée, alors que Winona et Charlie dansaient une dernière danse, il fut l'heure de remonter dans les dortoirs et Win profita discrètement de l’inattention de sa correspondante pour glisser un petit capteur de rêve dans son sac avant de s’effondrer à son tour sur le lit fatiguée, mais heureuse de cette semaine loin de tout qui se terminait vraiment en beauté. //

[fin du RP]


Couleurs utilisées dans ce message : #006b6b, #6AC4AC, black, #6ac6ac
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 5908
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Dim. 31 Juil 2016, 15:46  Répondre en citant

[RP évent de Mira Delmey (Mira)]




// C’était avec joie que Mira avait apprit la venue d’Anton dans son école. Bien-sûr, elle aurait aimé que Castiel vienne lui aussi, mais il ne s’était pas inscrit pour l’échange, alors elle ferait sans. Et puis, elle le revoyait bientôt de toute façon. En attendant, elle avait fait le ménage dans la cabane de sa guilde pour la faire visiter à son correspondant. A son arrivé dans l’école, la fillette l’avait directement amené là-bas pour lui montrer le fruit de son dur labeur et lui présenter ses amis. //

- C’est chouette ici. Vous devez avoir plein d’insectes super intéressant à observer.
- Oui, c’est vrai. Depuis que je suis revenue ici, j’y fais attention et je suis étonnée par le nombre d’espèces différentes qui vivent ici.
- Génial !


// La Poufsouffle passa une bonne partie de la journée à lui faire voir les divers insectes vivant vers sa guilde, lui faire visiter on école, les divers salles de classes, les coins sympathique du parc, la cuisine. La journée était passée bien vite, le soir approchait à grands pas et la bal n’allait pas tarder à commencer. Elle devait donc se préparer au plus vite. Elle partit donc dans son dortoir pour se changer. Anton lui avait proposé d’être son cavalier, elle devait donc lui faire honneur. De plus, elle était très flatté de cette invitation.

Elle avait déniché sa robe de soirée bleu turquoise arrivant à mi-mollet, évasée depuis la taille avec des fins voilages qui volaient au vent. Elle piqua une marguerite dans son chignon, appliqua une délicate pellicule de poudre sur le visage et un peu de rouge à lèvres légèrement rosé. Elle enfila un paire de ballerines grise et attrapa un petit sac noir agrémenté d’un nœud sur le devant, puis y glissa un cadeau pour son correspondant avant de monter jusqu’à la Grande Salle. Son moral était au beau fixe, presque autant qu’avant l’incident.

Anton attendait sa correspondante en compagnie de sa meilleure amie, Elisabeth. Il était élégant avec son smoking gris claire et sa cravate bleu faisant ressortir la couleur de ses yeux. Il semblait enjoué et la Poufsouffle le rejoignit, le sourire aux lèvres. Le garçon laissa Elisabeth pour retrouver Mira. Une bonne soirée s’annonçait. //

- Je vois que tu t’es décidé à laisser ta veste en cuire dans ton dortoir. Ce nouveau style te va très bien au passage.
- Il le fallait bien. Parait que ce n’est pas assez bien pour un bal. Ces gens ne connaissent rien à la classe. Je le trouve très bien mon blouson.
- Heu... Oui, il est très bien. C’est juste pas tout à fait le thème de ce bal, sinon il n’y a rien à redire.
- Je suis certain que j’aurais été aussi élégant en cuire qu’avec cette veste inconfortable. Sinon je ne peux constater que tu es très en beauté ce soir.
- Ha... Heu.. Merci, c’est gentil. On va danser ?
- Oui, pourquoi pas. C’est fun les Wizard Rock, ils font de la bonne musique. Il va y avoir de l’ambiance à ce bal.


// Les deux jeunes gens rejoignirent la piste de danse. La sang mêlé ne savait pas bien danser et gesticulait un peu dans tous les sens, mais au moins, elle s’amusait. Anton se moquait des « pas de danse » de la jeune fille, mais ne faisait pas vraiment mieux. Ils se chamaillaient gentiment tous les deux. Sa morosité évanescente n’était bientôt plus qu’un souvenir désagréable.

A la cime de la scène installée pour l’occasion, le groupe de musique entrainait élèves et professeurs sur la piste de danse. Mira voyait ses amies ci et là danser et rigoler. Elle aurait même juré voir Frey Damaris et Rose Carter faire un rock dans un coin un peu reculé de la piste. //

- Alors, qu’est-ce que tu penses de Poudlard ?

- On peu vous reprocher certaines choses, mais pour faire la fête, il n’y a rien à redire. Au fait, je n’aime pas plus la cuisine anglaise que toi la cuisine bulgare, désolé de te l’apprendre.
- Haha, moi non plus je ne suis pas fan du tout, mais généralement, il y a des plats plus... Passe partout dirais-je.
- Tant qu’on ne me sert pas des escargots ou des grenouilles comme en France… Je fais un effort.
- Hé ! D’abord, en France, on ne mange que les cuisses dans les grenouilles grenouilles. En plus, ça a certes un aspect et une texture étrange, mais passé ces aprioris, c’est très bon les escargots et les cuisses de grenouille.
- Ho, berk, s’il te plaît, ne me parle plus jamais du goût que peuvent avoir ces choses.
- Tu ne sais pas ce que tu rattes.


// La jeune fille fit un clin d’œil taquin à son correspondant et se mit à rire. Il l’imita avant d’ajouter : //

- Vous avez quand-même des mœurs étranges les français. Tiens, quand j’y pense, Castiel m’a fait passer un cadeau pour toi.

// Le jeune homme fouilla dans ses poches et en sortit un petit écrin de velours noir. La Poufsouffle l’ouvrit fébrilement et y trouva un magnifique bracelet en argent ouvragé, orné d’une pierre nacrée comme un burgau, en forme de goute. //

- Waouh, il est magnifique. Quand est-ce qu’il a eu le temps d’aller acheter ça ?
- Juste après votre départ, lorsqu’on à apprit qu’on allait venir à Poudlard et qu’il y aurait un bal. Il a dit que tu aurais besoin de bijoux, que tu n’en avais pas beaucoup. On a eu l’autorisation d’aller en ville pour trouver des cadeaux pour nos correspondants. Du coup, je t’ai prit les boucles d’oreilles assortit. J'espère qu'elles te plairont autant que le bracelet.


// Mira ouvrit de gros yeux, elle n’en revenait pas. Jamais on ne lui avait fait de cadeau spontané comme ça, surtout de cette valeur. Anton fouillait de nouveau ses poches et en sortit un écrin semblable au précédent, mais plus petit. Les boucles étaient tout aussi belles que le bracelet, avec une tige en argent ouvragé et la même pierre que le bracelet pendant au bout. //

- Waouh, Anton, c’est adorable. Merci infiniment, c’est magnifique.


// Chose étonnante pour elle, la jeune fille déposa un baiser sur le joue du garçon sans s’en rendre compte sur le coup. Lorsqu’elle constata son geste, elle ne put s’empêcher de rougir. Elle essaya de reprendre une attitude et un ton de voix habituelle, sans totalement réussir à y parvenir. //

- Puisqu’on en ait à l’échange de cadeaux, j’en ai moi aussi un pour toi.

// La fillette sortit une petite boite de son sac qu’elle agrandit d’un coup de baguette magique. //

- Cette boite peut émettre des sons ou des odeurs qui attirent certains insectes depuis plusieurs kilomètres à la ronde, même certains rares.
- C’est génial ! Merci Mira. Ça te dirait d’aller la tester ? Il fait chaud ici et il y a pleins d’insectes d’ici que je n’ai jamais vu.
- Avec plaisir.

// Le garçon eut le même geste de gratitude que sa correspondante, ce qui eu l’effet de la faire rougir de nouveau. Heureusement, ils allaient dans le parc où il faisait sombre et où il ne pourrait pas voir ce changement de teint. Sur le chemin, la fillette enfila les cadeaux qui lui avaient était fait. Anton se tourna vers elle. //

- Ils te vont très bien ces bijoux. Tu es encore plus belle comme ça.


// La Poufsouffle rougit de plus belle. Ne sachant quoi répondre, elle préféra garder le silence.

Au bout d’une heure, le fond de l’air devenait frais côté du lac. La jeune fille avait l’impression d’être de retour à Venise avec sa famille, les pieds dans le sable du lido. Les températures et l’humidité de l’air étaient les mêmes. Mira frissonna presque imperceptiblement, mais assez pour qu’Anton le remarque. Dans un geste de galanterie inattendu, il posa sa veste sur les épaules de la jeune fille, puis la prit dans ses bras pour la réchauffer contre lui. //

- Tu sais, je ne t’oublierai jamais. Je suis très content de t’avoir rencontré. J’aurais juste aimé qu’on ait plus de temps ensemble.


// La fillette n’en revenait pas. Elle ne savait pas quoi répondre et sentait le rouge lui monter jusqu’aux oreilles. La nuit plutôt sombre dissimulait, heureusement, cet aspect de son visage. Au bout d’une longue minute de réflexion intense, ou plutôt de remise de pensées dans l’ordre, elle répondit enfin. //

- Moi aussi Anton. C’est étrange n’est-ce pas ? On fait des rencontres, comme ça et tout à coup, on crée des liens auxquels on ne s’attendait pas du tout et qui changent beaucoup de choses en nous.


// La Poufsouffle sourit timidement à son correspondant. Ce qui allait se passait… Elle n’en savait rien du tout. Elle était là, figé, dans les bras du garçon, qui fini par lui offrir son tout premier baiser. Son cœur bondit, presque hors de sa poitrine. Était-ce réel ? Était-ce le fruit de son imagination ? La sensation des lèvres d'Anton sur les siennes étaient trop réel pour que ça ne le soit pas. Tout s’embrouillait de nouveau dans sa tête. Cette histoire ne durerait pas, ils en avaient tous les deux consciences. Trop de kilomètres les séparaient et ils étaient trop jeune. Mais cette bref incartade, mais une des plus belles de sa vie, redonnait espoir à Mira. En ce doux soir d’été, elle voulait juste profiter du moment présent et des bras de son correspondant. Le moment déchirant de son départ n'était pas encore arrivé, plusieurs heures les en séparaient. //

[Fin de RP]


Couleurs utilisées dans ce message : #82974A, #DB1702, #003399
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 4709
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Dim. 31 Juil 2016, 20:56  Répondre en citant

[RP Event de Hell Castelian et Katniss Pierce]


et



Hell


// L'orpheline se tenait devant l'armoire de sa meilleure amie à la recherche d'une tenue pour le bal.//

** Katniss je te maudis toi et tes idées stupide ! **

// En effet la blonde avait décidé de choisir une tenue pour la brunette dans son stock de vêtements de soirée, vu que la gothique n'en avait pas. Il s'agissait d'une robe orange avec des froufrous et des diamants très voyante, chose que la jeune fille détestait. C'est donc juste qu'elle choisisse la tenue qu'allait porter la blonde. Pour l'embêter Hell avait l'intention de lui dégoter une robe sobre, même si pour l'instant ce terme semblait inconnu de la grade-robe de Kat'. Soudain au milieu de deux robes en mousseline aux couleurs voyantes, une tenue discrète fit son apparition. La Rouge et Or était ravie, son amie lui avait imposé un style qui ne lui plaisait pas, elle allait donc faire de même. Elle sortie doucement la robe de la penderie pleine à craquée et la déposa sur le lit de la blonde qui était entrain de se coiffer.//


Katniss


// Miss Pierce était assise devant sa coiffeuse et tentait déjà de dompter sa masse capillaire pour le bal. Bien évidement dès qu'elle avait entendu parler du bal avec les correspondants elle avait foncé dans le dortoir pour prévenir tout le monde. Elle savait très bien que Hell n'avait pas vraiment envie de revoir Kayla suite à une dispute, qui d'après la brune n'avait rien à voir avec son accident, mais Katniss avait bien l'intention de la présenter à tous les beaux partis français qu'elle avait sélectionné quelques jours plutôt avec Quentin.//

** Je pourrais enfin lui présenter Hell et voir s'il a avancé dans son histoire avec Thomas. Je crois que c'était une bonne idée de l'envoyer à la bibliothèque... BON ! Ces cheveux me gavent, je vais faire un chignon et ça ira bien.**

// Lorsque la blondinette arriva devant son lit elle resta sans voix. Sa meilleure amie avait déniché une robe d'une sobriété à rendre Lady Gaga malade. Mais il s'agissait d'un juste retour des choses vu qu'elle lui avait déniché une robe qui allait la rendre sensationnelle, il fallait bien qu'elle s'efface pour que les mecs regardent l'orpheline. Elle réfléchit un instant à ce qu'elle pourrait mettre comme collier avec sa tenue et opta pour une chaîne en argent au bout de laquelle pendait un petit burgau. Satisfaite de l'ensemble a jeune fille interpella son amie ://

- Il faudrait peut être que tu ailles chercher Kayla, il manquerait plus qu'elle aille se plaindre aux profs que tu ne t'occupes pas d'elle ...

// A peine avait-elle fini sa phrase que Hell quitta le dortoir précipitamment.//


Hell


- Et voilà, ça c'est là où je dors, tu pourras aussi te préparer ici pour le bal ...

// La Gryffondor venait de revenir dans le dortoir avec Kayla, sa correspondante. Cette dernière pris ses aises sur le lit de la Rouge et Or et commençait déjà à sortir sa robe de bal ainsi que toutes ses affaires pour se pouponner. Alors que l'orpheline s'approchait du lit pour lui faire plus de place l'autrichienne lui attrapa le bras et colla sa bouche contre l'oreille de la pauvre sixième année et lui murmura ://

- J'espère pour toi que tu as bien expliqué que ton niveau en Quidditch était nul et que tu es tombé de ton balais alors que tu évitais un cognard. Je suis venue à ce bal uniquement pour créer des relations avec des étrangers donc ne vient pas me gêner en salissant ma réputation !

// Suite à cette tirade la fausse diva repoussa Hell et se dirigea vers le miroir pour s'admirer en tenue et faire des testes de coiffures. La Gryffondor fit comme si de rien n'était devant sa meilleure amie qui lui souriait mais ses mains tremblaient. Elle abandonna l'idée de se coiffer et opta pour des cheveux un peu ébouriffés. //

- Tu essayes de faire fuir tous les garçons qu'on va croiser ?

// La question avait pour but de la taquiner mais l'orpheline se détourna pour se mettre un simple trait de l'eyeneur sur les paupières. Elle allait au bal pour deux raisons, faire plaisir à Katniss et boire du jus de papaye (qui n'apparaissait qu'en de rare occasion). Son allure et l'effet qu'elle allait donner n'avait qu'une place secondaire dans ses préoccupations. //

- Ça va être l'heure d'y aller, je vais aller chercher Quentin. On se rejoint dans la grande salle !

// Sans attendre de réponse la sixième année quitta le dortoir aussi vite que lui permettait sa robe et se rendit à la bibliothèque.//


Katniss


// La blonde était ravie, Hell arrivait avec Quentin et sans attendre elle attrapa le jeune homme pour l'entraîner dans la danse d'ouverture. Il ne semblait pas enchanté de cette initiative mais il était plutôt doué en danse. Katniss avait une tonne de question à lui poser, et elle ne put se retenir que le temps d'échanger des banalités. //

- Alors avec Thomas ? Et puis comment tu trouves Hell ? Tu penses qu'un des candidats qu'on a sélectionné pourrait convenir ?

// Le rouge des joues du blond fit presque disparaître ses tâches de rousseurs. Le fait qu'il laissa de côté son histoire permis à la Gryffondor de comprendre qu'il n'y avait pas eu d'évolution, en même temps cela ne faisait guère longtemps qu'elle avait quitté Beauxbâtons.//

- Ton amie est vraiment adorable, prévenante et cette robe lui va a merveille, mais ... Je pense que son cœur est déjà pris, son premier réflexe en arrivant à été de chercher quelqu'un et elle a semblé déçut ... En tous cas, je pense qu'il est inutile de lui présenter qui que se soit ...

// Si le début des paroles du français avait fait sourire miss Pierce, la suite avait été moins plaisante. Tout en dansant elle fouilla la foule du regard et aperçut sa meilleure amie, un verre a la main qui fixait un couple danser, d'un regard triste. //

** Isaac Trembay, pries pour ne pas te retrouver sur mon chemin pendant quelques temps ... Ou tu risques de ne pas survivre à une nouvelle confrontation ! **

// Après avoir lancé un regard assassin au jeune homme la blonde reporta toute son attention sur son correspondant à qui elle allait donner des conseils pour se rapprocher de l'élu de son cœur.//


Hell


// La Rouge et Or sirotait son jus lorsque Kayla l'attrapa encore un fois par le bras, la força à lâcher son verre, et la tira sur la piste avec un sourire faux avant de déclarer ://

- Quand tu es venu dans mon école je t'ai parlé des gens, de qui ils étaient, de leur relations. Tu vas en faire de même, comme ça je pourrais discuter tranquillement avec plein de monde !

// N'ayant pas envie d'un scandale ou que la fille à papa en face d'elle lui face un caprice, Hell s'exécuta et essaya d'expliquer du mieux qu'elle put les liens entre les élèves de Poudlard, et quand elle le pouvait, les associer à leurs corres'. La brunette eu l'impression que la conversation durait des heures, lorsque soudain l'autrichienne la coupa ://

- En tous cas, y en a pour qui l'échange à été réussit ! Même si elle doit être une fille facile, ça fait à peine une semaine qu'ils se connaissent et on a l'impression que ça fait des années qu'ils sont ensembles !

// L'orpheline se retourna pour voir de qui son adorable correspondante parlait et les larmes lui montèrent aux yeux. Sur la piste de danse, Isaac, son Isaac était entrain d'embrasser une française. Sans attendre Hell s'échappa de l'emprise de Kayla et se dirigea vers la sortie, d'une façon tout sauf discrète au vu de la couleur de sa tenue. Mais le venin du serpent continu à circuler dans le sang même après la morsure et la douleur s'intensifie. C'était désormais un torrent de perle salé qui coulait sur ses joues et elle avait comme l'impression que son cœur explosait en mille morceau. //

- Moooooooooh, pauvre choute, le type que t'aime en embrasse une autre ? C'est la vie, mais tu peux te venger, en te trouvant un copain à Poudlard, parce que de toutes façons leur relation ne va pas durer, les trucs à distance ça ne marche jamais ! D'ailleurs, cette demoiselle m'a l'air sympathique ... Je te laisse, si on me voit avec toi plus jamais je n'aurais de vie sociale. Je vais faire ami-ami avec cette française !

// Hell n'avait qu'à moitié écouté ce que lui disait cette peste mais elle fut un peu soulagée de la voir s'éloigner et retourner aux festivités. D'un geste rageur elle essuya les larmes et le noir qui avaient envahis ses joues et marcha d'un pas décidé vers les arbres du parc. Dans sa tête tout se mélangeait, pourquoi avait-elle pleuré ? Isaac faisait ce qu'il voulait non ? De toutes façons il y avait plein de mec à Poudlard et Zac était un ami, juste un ami... Sans vraiment savoir pourquoi la Gryffondor avait sortie sa baguette et elle pris conscience qu'elle s'apprêtait à jeter un sort lorsque Katniss lui pris doucement le bout de bois magique des mains et le rangea. Soudain le corps de la brunette fut vide, et s'écroula en même tant que la digue qui protégeait son cœur cédait.//


Katniss


// Alors qu'elle était en train de reposer ses pieds, Katniss vit une masse orangé quitté la salle pour se diriger vers l'extérieure, avec Kayla à sa suite. Il s'agissait de Hell bien évidement, mais pourquoi donc était-elle partie et pourquoi est-ce que sa correspondante la suivait-elle alors que les deux jeunes filles ne pouvaient pas s'encadrer ? Inquiète, la blonde pris congé de Quentin qui était en grande discussion avec Zaranki qui racontaient pour la énième fois "l'exploit" de la Gryffondor à Drumstrang et s'en alla retrouver son amie. En sortant elle croisa l'autrichienne ://

- A sa place je n'aurais pas versé une larme ! C'est tellement pathétique comme comportement, ce n'est qu'un garçon, pas la peine de se mettre dans des états pareils !

// Avant même qu'elle est put comprendre ce qu'il lui arrivait Kayla se prit une main dans la figure. Katniss commençait à maîtriser l'art de la gifle. D'une voix sourde elle dit à l'horrible petite fille pourrie-gâtée ://

- Parle encore une fois comme ça de ma meilleure amie et je te promet que tu rentreras chez toi avec quelques soucis de motricité !

// La menace eu l'effet escompté puisque Kayla partie la queue entre les jambes. D'un pas rapide miss Pierce partie à la recherche de son amie, qu'elle retrouva une baguette à la main, tendue vers la grande salle. Avec douceur, la Gryffondor retira l'objet des mains de l'orpheline avant que l'irréparable ne se produise et d'une voix calme lui parla ://

- Hell ? Calme toi je suis là ... Tout va bien d'accord ...

// Mais les mots n'eurent pas l'effet escompté et l'orpheline s'effondra. Kat' se précipita pour la prendre dans ses bras et commença à la bercer doucement, comme elle le faisait lorsqu'elle se réveillait après une vision. Alors qu'elle l'abreuvait de paroles réconfortante la gothique murmura dans un sanglot ://

- Izaac

// Le sang de la sixième année ne fit qu'un tour. Cette fois il ne s'en sortirait pas ! Mais la colère passa bien vite, en fin de compte elle l'avait son événement déclencheur qui allait éloigner ce pauvre type de sa meilleure amie. C'est donc de façon très maternelle qu'elle continua à s'occuper de l'orpheline.//

** Demain, je lui ferais comprendre que je suis désolée qu'il ne soit pas un mec bien, vraiment très désolée. Mais je suis là pour elle moi !**

// C'est dans une étreinte que les deux jeune filles passèrent la fin de la soirée, l'une pleurant à chaude larme et l'autre la réconfortant à sa façon. Au final cet échange avait été riche en émotion diverses et variées. //

[Fin du RP]


Couleurs utilisées dans ce message : #6D071A, #74D0F1, #CC0000, #C80C0C, #5F4A97
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Montrer les messages depuis:   
Page: 1, 2  -->
   Ce sujet est verrouillé ; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum >> Events du passé
Page 1 sur 2