Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


[Sport] JO Rio 2016

Page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Culture
Auteur Message

Direction
Animatrice
Conceptrice
Préfète


Messages : 8694
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Sam. 06 Aoû 2016, 14:03  Répondre en citant

Jeux Olympiques Rio 2016


Ça y est ! Les Jeux Olympiques de Rio ont été lancés hier soir au Brésil !

Les épreuves ont cependant commencé deux jours auparavant avec les premiers matchs de foot féminin.

Étant donné qu'il y a 5h de décalage horaire entre le Brésil et la France, pour les Wyrdiens français, il faudra veiller tard pour regarder les épreuves qui commencent vers 14h heure française.

Concernant le programme, il y a trop d'épreuve pour que je puisse tenir ici un calendrier exhaustif, mais google on fait quelque chose que je trouve vraiment pas mal, avec les épreuves par jour, et un lien vers le détail de chaque épreuve, des athlètes y participant... C'est donc ici ou en tapant simplement "jo 2016" dans google.


À vos commentaires, paris, réactions sur les différentes épreuves !

Pour commencer, en ce moment, nous avons du tir à l'arc ainsi que de l'aviron. Pour le tir à l'arc par équipe, les français sont opposés à la Malaisie en 8ème de finale.

_________________


Dernière édition effectuée par Ambre (Sam. 05 Mai 2018, 18:04) ; édité 1 fois
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Dim. 07 Aoû 2016, 08:57  Répondre en citant

Sinon il y a aussi l'application francetv JO.

Pour ma part, j'ai regardé presque que du sport co. Ravie pour les handballeuses qui ont gagné 18 à 14 contre la Hollande Et aussi pour les basketteuses qui ont gagné 55 à 39 contre la Turquie malgré l'absence de leur capitaine. Beaucoup plus déçue par les basketteurs qui ont perdu d'environ 20 points contre l'Australie...

Et pour le gymnaste français (je ne me souviens plus de son nom), verdict annoncé : doubles fractures tibia péroné. Mais il a un moral d'acier car il nous donne rendez-vous en 2020 pour l'or. J'espère qu'il se rétablira bien et qu'il n'en reviendra que plus fort !

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Direction
Animatrice
Conceptrice
Préfète


Messages : 8694
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mar. 09 Aoû 2016, 21:39  Répondre en citant

Au moins deux médailles pour ce soir ! Une d'argent en équitation en concours complet (avec une belle frayeur lors du saut d'obstacle !) et une jolie médaille d'or en canoë, c'était toujours super impressionnant à voir le canoë !

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mar. 09 Aoû 2016, 21:44  Répondre en citant

Euh non trois, une en or pour l'équipe d'équitation, une en argent pour Nicolas Astier (équitation, individuel) et une or au kayak ^^ Et on va en avoir une en judo puisqu'il y a une judokate en final !

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Direction
Animatrice
Conceptrice
Préfète


Messages : 8694
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mar. 09 Aoû 2016, 22:05  Répondre en citant

Je disais pour ce soir

Parce qu'on a aussi une autre médaille d'argent en natation !

(bon, c'est compliqué de suivre les JO, je n'ai pas de télévision cette semaine et internet n'a pas assez de débit pour pouvoir regardé la télé sur ordi !)

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mer. 10 Aoû 2016, 10:15  Répondre en citant

Ah mince pas cool ça Win :/ Personnellement j'ai du mal aussi avec le travail mais hier j'en ai profité pour une regarder une petite quinzaine de minutes le hand. Match que j'ai bien sûr regardé en rediffusion et j'en suis bien contente ! C'était génial comme match *o* Ils ont gagné 35 à 20 contre le Qatar, Titi a fait de ces arrêts, Niko et Luccio ont mis de ses buts breeef j'ai kiffé.

Sinon petit récapitulatif des médailles gagnées par la France :
- natation, argent : relais 4x100m masculin
- équitation, or en équipe, argent en individuel pour Nicolas Astier
- judo : argent, féminin (je ne me souviens plus de son nom )
- escrime : bronze masculin (idem)
- kayak : or masculin (idem)

Edit : Super match France-Serbie avec une victoire à un point des bleus au basket !

_________________


Dernière édition effectuée par Katleen Makerley (Mer. 10 Aoû 2016, 21:14) ; édité 1 fois
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Direction
Animatrice
Conceptrice
Préfète


Messages : 8694
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mer. 10 Aoû 2016, 22:09  Répondre en citant

J'ai pu entrapercevoir la fin de la première mi-temps et ils avaient l'air de plutôt mener le jeu, donc je suis contente qu'ils n'aient pas totalement craqué en deuxième partie !

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 2510
Guilde : Special Circumstances
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 1re année
MessageDate du message: Mer. 10 Aoû 2016, 22:21  Répondre en citant

Je suis tellement fière de notre médaille d'or en équitation ! Ils ont géré de fou, c'était beau, ohlala *-*

Bon, j'ai pas vu les autres victoires (sauf la natation), mais ils ont géré aussi, évidemment
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Ven. 12 Aoû 2016, 08:39  Répondre en citant

Encore une victoire des Bleus contre l'Argentine ! Et des Bleues aussi ! Et ouais, on a la classe ou on l'a pas ! Vive le hand !

Sinon il me semble qu'on a eu une médaille de bronze en aviron, une en judo (le français avait l'air trop gentil et bisounours), une en argent au judo féminin et une en bronze en cyclisme de piste (masculin, les filles ne sont pas qualifiées aux JO il me semble) !

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Direction
Animatrice
Conceptrice
Préfète


Messages : 8694
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Ven. 12 Aoû 2016, 11:01  Répondre en citant

Oui ! Hier on a eu plein de médaille d'argent et de bronze ! C'est déjà ça !

En effet, c'était une médaille en aviron masculin à 4 ! Pour le judo, j'ai réussi à voir les match et franchement, la prise du français contre l'allemand était vraiment belle.

Et victoire aussi des bleues en basket contre le Brésil !

En golf, il y en a un qui a directement mis la balle dans le trou en un coup, cela à une distance de plus de 170-180m, c'était juste impressionnant !

Pour aujourd'hui, c'est le début des épreuves d’athlétisme. On a aussi une belle chance de médaille en aviron en 2 de couple poids légers hommes où les français avaient fini premier de leur demi-finale !

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP
Montrer les messages depuis:   
Page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Culture
Page 1 sur 9