Hiboux Nomade Notes
♡ Bon été sur Mana Wyrd ♡
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


[Niveau 7] Département des jeux et sports magiques

   Répondre au sujet   Forum >> Ministère de la Magie
Auteur Message
Miss RP

Personnage
Non Joueur





MessageDate du message: Dim. 07 Aoû 2016, 13:54  Répondre en citant

Département des jeux et sports magiques



// Le département des jeux et sports magiques est de loin l'un des plus animés de tout le Ministère. Il regroupe notamment le siège des ligues britanniques et irlandaises de Quidditch et le club officiel de Bavboules, qui cohabitent en harmonie dans de grands bureaux en openspace, propices à la discussion et aux échanges d'idées. Tout au fond, derrière des portes vitrées colorées, se cache le bureau du directeur du département. Une salle de réunion décorée de plantes en pot fait office de lieu convivial lorsque les différents groupes doivent parler de leurs travaux. L'ambiance y est bon enfant et la plupart des employés sont des passionnés. Ceux qui ont la tâche d'organiser la Coupe du Monde de Quidditch par exemple, ont parfois été eux-même joueurs, ou sont très liés au milieu du sport. Le Tournoi des Trois Sorciers est également un événement important que doit organiser le département des sports magiques. Un peu plus isolé du reste des bureaux se trouve l'espace de travail de ceux qui ont le lourd devoir de tenir caché le Quidditch aux yeux des moldus. Ceux-là ont pour habitude de charrier leurs collègues sur le manque de sérieux de leurs travaux, et prennent généralement leur tâche à cœur.

Tout le département accueille régulièrement des élèves tout droit sortis des bancs de Poudlard et souhaitant se former dans le domaine des jeux et sports magiques. Obtenant le statut de stagiaire auprès d'un tuteur désigné, l'élève a cependant l'obligation, pour être accepté, d'adhérer à la philosophie de travail du département et de se montrer investi. En d'autres termes, il doit être passionné par les sports magiques et aimer travailler en équipe. Un sens de l'organisation et de la rigueur sont également requis. //

Lieu de Elerinna Calaelen


Dernière édition effectuée par Katleen Makerley (Lun. 28 Aoû 2017, 22:14) ; édité 1 fois

Team RP
Relations Moldues


Messages : 7627
Guilde : Les Dragons d'Opale
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Ven. 15 Juin 2018, 09:46  Répondre en citant

[RP unique de Caleb Wilmery (Katleen Makerley) - participation event]




// C'était la première fois que Caleb se rendait dans le département des jeux et sports magiques. Il avait beau effectuer sa formation dans le journalisme principalement sportif, les locaux de son formateur se trouvaient hors du ministère de la magie. Pour y accéder, il fallait parcourir le Chemin de Traverse jusqu'à Gringotts puis tourner à droite dans une petite ruelle. Au bout, on pouvait apercevoir une enseigne et la rédaction de la revue pour laquelle l'ancien Serdaigle travaillait désormais.

C'était un Caleb aux anges que l'on pouvait rencontrer ces derniers temps. Il avait enfin trouvé sa vocation. Il faisait tantôt des interviews dont il tirait des articles, tantôt des commentaires de matchs de quidditch. Il avait trouvé le bon équilibre et ne cessait de sourire chaque jour. Travailler dans ce milieu était certes stressant, mais ça lui permettait de se surpasser chaque jour.

Bref, le jeune homme avait fini de poser ses questions au vice-président de la ligue irlandaise et repartait pour la rédaction. Il prit la direction de la sortie du département en passant par le hall chaleureux et marcha sur un exemplaire du jour de la Gazette du Sorcier. Son propriétaire avait du l'oublier et Caleb se pencha pour ramasser l'objet qui avait failli le faire glisser. Une page s'envola du journal et se dressa devant lui. Il ne prit même pas la peine de lire de quoi il s'agissait et remplit le formulaire qu'il aperçut à la fin. Après avoir coché "J'accepte", le papier s'envola directement vers ce qu'il lui semblait le département de la justice magique.

Caleb haussa les épaules. Il avait sans doute fait le bon choix. Ce département ne pouvait nuire à la population sorcière. //

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Montrer les messages depuis:   
   Répondre au sujet    Forum >> Ministère de la Magie
Page 1 sur 1