Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


[RMW] RMW#16 en Auvergne

Page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Nouveautés & Annonces
Auteur Message

Direction
Animatrice
Conceptrice
Préfète


Messages : 8694
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mar. 30 Aoû 2016, 14:09  Répondre en citant



Peuple de Wyrd, pour beaucoup d'entre vous la rentrée est pour bientôt. Mais ne vous inquiétez pas, je ne viens pas vous parler de choses qui fâchent. Le ministère m'a envoyé un parchemin m'annonçant l'ouverture de 15 places pour un stage dans le Monde Incertain. En effet, les Petits Hommes de Virdu ont acceptés de recevoir ces Wyrdiens aux sein de leurs mines. Pour ceux qui ne seraient pas des grands connaisseurs de la géographie incertaine, le village de Virdu se situe dans des montagnes, au sud de la grande tour de Djaghataël, à l'ouest de la Garrigue Rousse et du Bois des Pendus et légèrement au nord de la route des Marchands. Bref, vous n'aurez peut-être pas besoin de savoir tout ceci puisque nous partirons tous ensemble du Monde Certain pour arriver directement à Virdu. Sur le parchemin figurent également les dates de ce stage : du 11 au 13 novembre 2016.

Les organisateurs ?


Winona et Versipellis seront les envoyés du Ministère pour vous accompagner dans le Monde Incertain.

Où et quand ?


Le week-end du 11-12-13 novembre. Le 11 novembre (jour férié) tombe cette année un vendredi, ce qui permet d'avoir un grand week-end tous ensemble. Quant au lieu, la RMW se déroulera en Auvergne et plus précisément au cœur du Massif du Sancy à La Bourboule.

Euh... C'est quoi une RMW ?

Une Rencontre Mana Wyrd, comme son nom l'indique, ce sont plusieurs joueurs de Mana Wyrd venus de toutes maisons et toutes Guildes qui se retrouvent hors des écrans à un endroit précis pour passer un week-end ensemble, se connaître et faire des activités.

Pourquoi organiser cela ? Internet rapproche et éloigne à la fois terriblement les gens : il est beaucoup plus facile d'aller vers les autres sur Internet et beaucoup de Wyrdiens se connaissent entre eux, parlent régulièrement à d'autres Wyrdiens, voire même ne peuvent plus se passer d'eux : je dis bien des Wyrdiens, des personnes, pas de Mana Wyrd ! Mais si Internet abolit toutes les limites, il ne supprime pas la distance. Et combien d'activités resteront à jamais infaisables sur Internet ? Combien de choses vous ferez à cette RMW et que vous n'auriez jamais pu penser faire ? Combien de gens vous allez connaître vraiment en vivant deux jours à leurs côtés alors que sur Mana Wyrd vous ne faites que les effleurer au quotidien et ne vous doutez pas de ce qu'ils peuvent vous apporter ?

Logement ?


Vous serez hébergés dans des logements gentiment prêtés par les parents de Winona. Cependant les appartements sont petits et nous ne pourrons pas être plus de 15 personnes. Si vous n'êtes pas encore convaincu, voici le site internet du lieu où nous serons (Villa des Familles). Il est possible d'arriver le jeudi soir tard ou le vendredi matin, mais si évidement, nous préférerions le jeudi ! Pour le retour, il peut se faire le dimanche après-midi quand vous le souhaitez.

Transport ?


Je le reconnais, La Bourboule n'est pas l'endroit le plus accessible en France, mais il y a quand même plusieurs moyen de transport permettant d'y accéder.

  • En train + car : la gare de train la plus proche est celle de Clermont-Ferrand et ensuite, il existe des navettes en car pour aller jusqu'à la Bourboule, (même s'il y a parfois un changement). Pour les parisiens, le must du must, serait de prendre le train de 18h le jeudi soir à Paris Bercy et après un changement à Clermont et un autre à Laqueuille, vous arriverez à destination à 22h30 ! De même, pour ceux de Lyon ou de l'est, il y a un TER pour Clermont et ensuite les cars. (Ne vous inquiétez pas si vous voyez un correspondance très courte entre les deux cars, le 2ème attend le premier, aucun soucis).

  • En co-voiturage : pour ceux qui viennent du sud-ouest de la France, il est possible de prendre un co-voiturage pour Clermont-Ferrand et de demander à être descendu à la sortie d'autoroute de Saint Julien Puy Lavèze (sortie 25 de l'A89) et je pourrais négocier pour que mes parents ou moi aille vous chercher si jamais je suis déjà arrivée (me contacter avant pour cette option)

  • En voiture : si vous pouvez embarquer des Wyrdiens dans votre voiture, on vous y encourage !

  • Autre endroit pour arriver : si jamais il est plus simple et que les horaires correspondent mieux, il est possible d'arriver à la gare de Laqueuille (mais de même que précédement, il est vaut mieux me contacter avant pour cette option afin qu'il soit possible que je vienne vous y chercher !)



À emporter ?


- De bonnes chaussures de marche, nous sommes en montagne et les chemins peuvent être parfois un peu rocailleux et nous risquons de marcher un peu pendant le week-end
- Des gants / bonnet. Je ne sais pas la météo qu'il fera, mais il peut vite faire frais en montagne et y avoir du vent
- Un manteau chaud imperméable (ou avec un parapluie)
- Portables et chargeurs
- Un duvet, drap de soie ou des draps. Nous dormirons dans des lits et des couvertures peuvent être fournies. À moins que je négocie avec ma mère pour qu'elle nous prête quelques parure de draps
- Des jeux de sociétés facilement transportable
- Lunettes de soleil

Prix ?

Pour couvrir les frais de la rencontre (principalement les repas), nous vous demanderons 20€ par personne.

Nourriture ?

Nous partagerons 7 voir 8 repas ensemble si nous comptons les petits-déjeuner. Nous n'avons pas encore décidé si nous faisons des piques-niques le midi ou si nous mangerons dans les logements, mais nous organisons donc les repas du vendredi matin / midi jusqu'au dimanche midi, avec même probablement une raclette locale un soir !

Pour les parents


Bonjour,
D'abord, présentons-nous. Winona, 23 ans, vient de finir ses études d'ingénieur en géomatique et travaille dans une petite start-up dans le développement informatique de logiciel pour la 3D. Versipellis, 22 ans au moment de la rencontre, travaille dans l'édition. Par le passé, nous avons toutes les deux organisé une ou plusieurs RMW, Versipellis ayant même été dans l'équipe d'organisation de la Semaine Mana Wyrd organisée il y a 2 ans.

Nous restons à votre disposition si vous souhaitez mieux nous connaître : pour plus de renseignement, Winona ou Versipellis (respectivement Olivia Gautrais ou Camille Léonard de leur vrai nom) sont prêtes à vous communiquer leur numéro de téléphone par hibou afin de répondre à toutes vos questions : n'hésitez pas à le leur demander ! Le numéro de portable des organisatrices sera de toute façon transmis à tous les participants.

Que votre enfant soit mineur ou majeur, nous attacherons une grande importance à la sécurité. C'est pourquoi nous demandons systématiquement le nom et le numéro d'une personne à contacter en cas d'urgence. Nous demandons aussi que chaque participant ait un téléphone portable chargé et allumé avec lui dans l'éventualité que nous soyons séparés.

Toutes les épreuves se déroulent dans la joie et la bonne humeur, et si votre enfant ne souhaite pas participer à une ou plusieurs activités, nous respecterons son choix.
Seize rencontres Mana Wyrd ont déjà été organisées sans rencontrer le moindre problème. Une rencontre Mana Wyrd (SMW) sur une semaine a même eu lieu ! Vous pouvez lire la plupart des compte-rendus ici.

Il n'y aura strictement aucune consommation ou exhibition d'alcool pendant la rencontre, et les fumeurs devront aller fumer à l'écart pour ne pas gêner les autres participants.

Nous comprenons tout à fait les réticences que vous pouvez avoir à autoriser ce voyage à votre enfant. Au niveau de l'âge des participants, il varie à chaque rencontre entre environ 13 et 26 ans. Notre but est de faire tout ce qui est en notre pouvoir pour assurer les meilleurs conditions de sécurité à votre enfant et, à cet effet, faire en sorte qu'il puisse venir s'il a envie de faire connaissance avec les autres joueurs du site. Par conséquent, n'hésitez pas à nous informer de choses que nous pourrions mettre en place et qu'il vous rassurerait de savoir qu'elles existent !

Arguments pour les parents :


1) Vos parents trouvent que vous êtes trop sur l'ordinateur et voudraient que vous sortiez un peu pour voir du monde ? Ben voilà, c'est l'occasion rêvée !

2) Rencontrer vraiment les gens à qui on parle depuis des semaines, ça paraît humain et raisonnable non ?

3) Toutes les mesures de sécurité ont été prises pour rassurer vos parents : on va vous chercher sur le quai, on vous ramène sur le quai... Un encadrant sera toujours à vos côtés.

4) Les prix de la participation pour les repas et du transport pendant la RMW sont plutôt raisonnables !

5) Vous n'êtes encore jamais allé en Auvergne ? Vous avez une occasion de voyager et découvrir ce petit coin de verdure en plein cœur de la France !

6) Une rencontre Mana Wyrd, quelle différence avec une colo au fond ? On arrive en train, on fait des jeux avec d'autres jeunes, il y a des gens qui préparent et animent les activités, on mange les repas tous ensemble et on dort tous ensemble. Si vos parents acceptent les colos, pourquoi ils n'accepteraient pas cela ?

7) Un jour viendra où vous quitterez la maison. Même plus tôt, vous ferez de plus en plus des soirées ou des nuits chez des amis que vos parents ne connaissent pas forcément. Il y a un début à tout, et un week-end comme ça représente à mon avis une bonne opportunité vu toutes les informations mises à disposition de vos parents : ils n'ont pas de raison de s'inquiéter !

8) La passion de votre vie est Harry Potter ? Quelle occasion plus belle de faire de vraies activités sur ce thème (et d'autres !) ?

Inscriptions !


Les inscriptions se font par hibou, en l'envoyant à toutes les deux (Winona et Versipellis). Étant donné que nous ne pouvons pas accueillir plus de 15 personnes et que nous voulons organiser les activités au mieux pour le nombre de personne présentes, les inscriptions seront closes début octobre, à moins que la limite ne soit atteinte avant.

Nous nous réservons par contre le droit de refuser des personnes si celles-ci ont entraîné des problèmes lors de précédentes rencontres.

Voici le formulaire d'inscription à remplir :

Citation :
- Nom :
- Prénom :
- Votre pseudo sur Mana Wyrd :
- Date de naissance :
- Numéro de téléphone (que vous aurez à la rencontre) :
- Numéro de téléphone d'une personne à prévenir en cas d'urgence :
- Nom et Prénom de la personne à contacter :
- Autorisez vous les photos prises à être publiées dans le compte rendu de la RMW ?
- Allergies /Régime particuliers :
- Autorisation parentale scannée pour les mineurs (à ramener également sur place)
- Si traitement médical, préciser :

- Date, heure, lieu et moyen d'arrivée :
- Date, heure, lieu et moyen de départ :

- Autres remarques dont vous souhaiteriez nous faire part :


Les inscrits ?




Topic très grandement repris des précédents.

_________________


Dernière édition effectuée par Ambre (Mer. 11 Jan 2017, 23:44) ; édité 14 fois
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP
Gwenshell Morienvall

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mar. 30 Aoû 2016, 14:19  Répondre en citant

j'aurais adorée venir mais malheureusement mes parents me trouvent trop jeune

je connais les petits hommes de virdu !!! quand j'avais 9ans, mes grands-parents cracmols mon emmenée là-bas !!! j'ai visité les mines

j'espère que vous nous ramènerez pleins de pierres précieuses !!!

Spoiler :

Joueuse


Messages : 4049
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Mar. 30 Aoû 2016, 14:58  Répondre en citant

C'est un stage tentant, mais ce ne sera malheureusement pas possible pour moi.

Gwen : le compte-rendu de la précédente RMW n'est pas encore disponible, nous n'avons pas encore eu l'occasion de nous y mettre. Lorsqu'il le sera, ce sera annoncé clairement sur le topic de la RMW concernée.

_________________


Merci beaucoup Izaac ! <3
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueur


Messages : 341
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Mar. 30 Aoû 2016, 15:03  Répondre en citant

Encore une je ne peut pas aller... C'est trop loin et de toutes façons je suis pas là.

Y a une faute d'orthographe à "où et quand"

_________________


Attention : Ce message a été posté sous une contrainte d'objets qui l'a déformé. Afficher le message original
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou
Spell

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mar. 30 Aoû 2016, 15:05  Répondre en citant

Très très très tentée! *_*
Je vais me pencher dessus.
Isara

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mar. 30 Aoû 2016, 15:10  Répondre en citant

Han Spell, ce serait trop cool de te revoir

Joueur


Messages : 797
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 3e année
MessageDate du message: Mar. 30 Aoû 2016, 15:18  Répondre en citant

   Je m'inscris de suite ! J'ai adoré la précédente, alors ce sera une excellente occas' de (re)voir plein de gens.

   Et accessoirement, je peux ptet avoir la voiture, et donc embarquer des gens depuis Paris.

_________________
Je suis le Squatteur Éternel.
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou

Préfet


Messages : 2318
Guilde : Escape Guilde
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mar. 30 Aoû 2016, 15:43  Répondre en citant

J'ai envoyé mon inscription, et je partirais de Bourges en voiture pour ma part :p Donc si faut récupérer des gens sur le chemin je peut !

_________________

Aquilea est ma Kn'Aqui à la cerise pour l'éternité...
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Direction
Animatrice
Conceptrice
Préfète


Messages : 8694
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mar. 30 Aoû 2016, 15:46  Répondre en citant

À ce que je vois, on sera pas mal à partir en voiture, ce qui est assez cool comme information à connaître pour sur place, si on veut aller vers un sommet de montagne plus facilement ! Vu que j'aurais moi-même une voiture pour descendre !

Du coup, pour ceux qui viennent en train, je verrais avec ceux qui viennent en voiture pour qu'on passe vous prendre, si vous le souhaitez, ça sera plus économique et plus sympa !

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP

Direction
Auror
Préfet


Messages : 1724
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Mar. 30 Aoû 2016, 16:18  Répondre en citant

J'aimerais bien y aller, il faut que j'en parle à ma mère, mais je pense que c'est plus dirigé vers un non plutôt qu'un oui Mais bon, qui ne tente rien n'a rien

_________________

Aquilea est mon Maître pour l'éternité...
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Montrer les messages depuis:   
Page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Nouveautés & Annonces
Page 1 sur 8