Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


[RMW] NAW #4

Page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Nouveautés & Annonces
Auteur Message

Joueur


Messages : 3901
Guilde : Escape Guilde
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Ven. 02 Sep 2016, 21:02  Répondre en citant

NAW #4 (RMW #17)


À l’approche de ce nouvel an 2017 (comment ça ce n’est que dans 4 mois ?!), Elodie et moi-même avons le plaisir de vous annoncer que nous organisons le Nouvel An Wyrdien #4 (NAW#4).
Si vous êtes intéressés, toutes les informations dont vous aurez besoin se trouvent ci-dessous.

Qu’est-ce qu’un Nouvel An Wyrdien ?

Abrégé « NAW », le nouvel an wyrdien est une RMW (Rencontre Mana Wyrd) qui diffère des RMW classiques par le fait qu’elle soit organisée à l’occasion de l’avènement d’une nouvelle année.

Une Rencontre Mana Wyrd, c’est avant tout, comme son nom l’indique, l’occasion de rencontrer les autres Wyrdiens, ces joueurs qui rendent MW si agréable. Vous avez sans doute déjà discuté avec certains des heures sur le tchat, ou sur ce forum. Vous vous êtes affrontés en duel, avez travaillé ensemble pour remporter la coupe, vous êtes entraidés dans les quêtes. En somme, vous vous connaissez virtuellement par coeur. La RMW, c’est l’occasion de voir si vous vous amusez toujours autant quand vous vous tenez les uns en face des autres. Et d’expérience, sachez que c’est souvent le cas.
Et si vous êtes nouveau, c’est une chance unique de s’immerger pleinement dans l’expérience Mana Wyrd. Non seulement, vous créerez immédiatement des liens forts avec de nombreuses personnes, mais en plus, vous expérimenterez en live les énigmes tarabiscotées qui sont partie intégrante de ce site.

De mon ressenti personnel, les NAW ont généralement un programme plus flexible avec plus de temps « libre » pour jouer, papoter, rigoler en dehors des animations prévues par les organisateurs. Et puis, nouvel an oblige, un banquet est organisé le soir du 31 décembre.

Où et quand ?

Ce nouvel an se déroulera sans surprise entre le 30 décembre 2016 et le 1er janvier 2017 en Belgique et plus précisément à Liège.
Prévoyez, dans la mesure du possible, d'arriver dans la matinée du 30 décembre. Les départ se ferons tout au long de la journée du 1er janvier.

Logement

Tout le monde sera hébergé chez moi - Darren - dans une petite maison non loin du cœur de Liège.

Transport

Vous avez l’embarras du choix pour venir à Liège : le point de rendez-vous se situera à la gare de Liège-Guillemins. En fonction de votre heure d’arrivée, si vous venez en voiture, vous pourrez également vous rendre directement au point d’hébergement, chez Darren.
  • Le train
    Solution accessible à tous. Les prix grimpent cependant vite, et si vous souhaitez ne pas y perdre toute votre tirelire, prenez-vous y bien à l’avance (histoire d’être sûr d’avoir accès aux tarifs les plus avantageux, réservez environ 3 mois avant le voyage). À titre d’information, le prix d’un aller de Paris à Liège peut facilement passer de 25 à 75€ (voire davantage).
    Nous vous attendrons à l’unique gare TGV de Liège (la gare de Liège-Guillemins).

    Remarque Pour trouver le tarif le moins cher, il faut parfois réaliser quelques petites pirouettes. Si vous devez prendre plusieurs trains pour arriver jusqu’à Liège, il peut être intéressant d’acheter vos billets séparément. C’est un peu plus casse-tête, mais dans certains cas, on peut réduire le prix de moitié. Prendre l’aller séparément du retour permet aussi parfois de réduire le coût du voyage. En outre, en fonction de l’endroit ou vous réserverez vos billets, le prix peut varier. Il est donc intéressant de comparer les prix sur différents sites. En fait, le meilleur conseil que je puisse vous donner est d’étudier un maximum les possibilités qui s’offrent à vous afin de dénicher le prix le plus bas.
    Tout cela est bien laborieux. Si vous avez besoin d’aide dans vos recherches, n’hésitez pas à me contacter.

  • Le bus
    Si un long trajet ne vous fait pas peur, vous pouvez aussi jeter un coup d'oeil aux compagnies de bus. C'est parfois financièrement plus avantageux que le train. Flixbus et Eurolines proposent tous deux des arrêts à Liège.

  • L’avion
    Bien que ce ne soit pas la solution à laquelle on penserait en premier lieu, l’avion peut s’avérer avantageux, surtout si vous deviez prendre deux TGV/Thalys pour arriver jusqu’à Liège. Pour information, ayant déjà pris le vol Bruxelles-Bordeaux, on peut avoir un aller-retour pour environ 70€ là où le train serait revenu plus du double. Il ne faudra cependant pas oublier qu’au prix du billet d’avion, s’ajoutera le prix du train pour faire la liaison Liège-Bruxelles (il faut compter entre 10 et 25€ pour l'aller retour, en fonction de l'aéroport d'arrivée).

    Pour venir en avion, vous avez deux possibilités :
    1. Bruxelles National Airport
      Une fois là-bas, il vous faudra prendre un train jusque Bruxelles-Nord ou Louvain puis prendre une correspondance jusqu’à la gare de Liège-Guillemins. Demandez à aller à Liège-Guillemins, le guichetier vous indiquera l’option la plus rapide.
    2. Bruxelles Sud (Charleroi)
      L’aéroport de Bruxelles-Sud se trouve en réalité à Charleroi. Une fois arrivé à l’aéroport, il faut prendre une navette jusqu’à la gare de Charleroi-Sud où vous pourrez ensuite prendre un train qui vous emmènera jusqu’à Liège-Guillemins.

  • Le covoiturage
    Certains d’entre vous viendront peut être en voiture. Se regrouper avec d’autres wyrdiens habitant la région ou se trouvant sur le trajet peut être une solution avantageuse pour tout le monde et très sympathique. Vous pouvez utiliser ce topic pour trouver des arrangements.

    Si vous êtes majeur, vous pouvez également tenter le covoiturage via des plateformes telles que Blablacar.


Budget

Le prix de la rencontre sera compris entre 20 et 30€. Il servira à financer les repas du 30 décembre, 31 décembre (dont le repas de fête) et du 1er janvier. La somme exacte sera communiquée au plus vite, quand nous aurons établi le menu avec notre chef cuistot (Phage).

A emporter

  • 1 Matelas
    Nous ferons en sorte de réunir le plus de matelas possible sur place mais nous ne pourrons probablement pas en fournir à l'intégralité des participants. Nous demandons donc à ceux qui en ont l'occasion d'apporter leur matelas pneumatique ou lit de camp.
  • 1 duvet / sac de couchage
  • Des vêtements chauds
    Difficile de dire si l'hiver sera rigoureux mais on est tout de même en Belgique au mois de décembre-janvier. Prévoyez de quoi vous couvrir.
  • Votre téléphone et son chargeur
  • Un maximum de jeux
  • Des pâtisseries à partager si vous le souhaitez


Pour les parents

Bonjour,
Si vous lisez ceci, cela signifie certainement que votre enfant vous a parlé de la rencontre Mana Wyrd que nous comptons organiser à l'occasion du nouvel an 2017. Vous êtes bien entendu invités à prendre connaissance de l’intégralité du message si vous souhaitez en savoir plus sur le déroulement général de cette rencontre. Les quelques paragraphes qui suivent, quant à eux, sont plus précisément destinés à vous convaincre de notre sérieux et à rassurer les craintes bien compréhensibles que vous nourrissez probablement à l’idée de nous confier votre enfant.

Avant tout, les présentations.
Nous serons deux à organiser cet événement : Elodie a 23 ans, et vient de finir ses études d'ingénieur. Elle est désormais analyste dans une société d'informatique. Quant à moi, je me prénomme Darren, j'ai 25 ans, et je suis technicien en traitement thermique. J'ai par ailleurs suivi pendant 3 ans une formation aux cadets pompiers qui m'a permis d’obtenir mon brevet de premier secours. Nous avons déjà organisé ensemble en 2013 une rencontre Mana Wyrd en Belgique et j'ai participé à l'organisation d'une autre à Paris, toujours en 2013.
Nous ne souhaitons pas fournir de données plus personnelles (numéros de téléphone, noms de famille, adresses,...) publiquement, par souci de protection de nos vies privées, mais il va de soi que nous sommes tout à fait disposés à vous les communiquer par mail et qu'elles seront automatiquement transmises aux participants.

Passons maintenant à la rencontre en elle-même.
Elle a pour objectifs le partage d’une même passion avec des personnes venues de tous horizons et la participation à des activités variées, aussi bien intellectuelles que sportives. C’est également l’occasion de s’épanouir dans un cadre autre que celui du quotidien. Il s’agit donc d’une expérience enrichissante tant sur le plan humain que personnel.
Nous sommes tout à fait conscients que le bon déroulement de cette rencontre passe avant tout par la sécurité et le bien-être de chacune des personnes présentes ; nous en faisons donc notre priorité. Tout a été pensé de façon à ce que les participants ne soient jamais livrés à eux-mêmes : il y aura toujours un encadrant avec le groupe pour s’assurer que tout se passe bien (ils seront notamment attendus et raccompagnés à la gare). En outre, nous nous munirons des numéros de téléphone de chacun et leur fournirons les nôtres, si un problème inattendu survenait malgré toutes nos précautions. Pour la même raison, nous jugeons indispensable d’avoir en notre possession le numéro d’une personne de contact (parent ou personne responsable).

Soyez également rassurés sur le fait que tout cela se déroulera dans une ambiance bon enfant : tous les jeux proposés ont été pensés pour être ludiques et accessibles à tous (inutile de préciser qu’ils ne seront en rien violents ou dangereux). Il est évident qu’aucune boisson alcoolisée ne sera fournie aux participants (y compris le soir du 31), et elles ne seront pas davantage tolérées durant le week-end.

Quatorze rencontres Mana Wyrd ont déjà été organisées sans rencontrer le moindre problème, la quinzième étant en cours d'organisation. Une rencontre Mana Wyrd sur une semaine (SMW) a même eu lieu ! Vous pouvez lire la plupart des compte-rendus ici.

Ceci nous amène à la fin de notre discours. Nous espérons avoir dissipé quelques-unes de vos interrogations et inquiétudes mais nous avons conscience que vous désirez sans doute des garanties plus tangibles. Nous sommes donc disponibles pour répondre à toutes vos questions supplémentaires, par écrit ou de vive voix au téléphone. Vous pouvez nous contacter via l’adresse mail rmw.belgique@gmail.com.

Arguments destinés aux parents

    1) Vos parents trouvent que vous êtes trop sur l'ordinateur et voudraient que vous sortiez un peu pour voir du monde ? Ben voilà, c'est l'occasion rêvée !

    2) Rencontrer vraiment les gens à qui on parle depuis des semaines, ça paraît humain et raisonnable non ?

    3) Toutes les mesures de sécurité ont été prises pour rassurer vos parents : on va vous chercher sur le quai, on vous ramène sur le quai, et l’un des encadrants sera toujours à vos cotés.

    4) À part les billets de train, c'est pas cher du tout : on vous fait juste payer les repas et le transport ! Et surtout si vous prenez vos billets de train longtemps à l'avance !

    5) Vous n'avez jamais vu ni visité beaucoup la Belgique ? Voilà l'occasion de découvrir un nouveau pays, et de nouvelles coutumes (on vous rassure, ce n’est pas si différent) !

    6) Une rencontre Mana Wyrd, quelle différence avec une colo au fond ? On arrive en train, on fait des jeux avec d'autres jeunes, il y a des gens qui préparent et animent les activités, on mange les repas tous ensemble et on dort en "dortoirs". Si vos parents acceptent les colos, pourquoi ils n'acceptent pas cela ?

    7) Un jour viendra où vous quitterez la maison. Même plus tôt, vous ferez de plus en plus des soirées ou des nuits chez des amis que vos parents ne connaissent pas forcément. Il y a un début à tout, et un week-end comme ça représente à mon avis une bonne opportunités vu toutes les informations mises à dispositions de vos parents : ils n'ont pas de raison de s'inquiéter !

    8) La passion de votre vie est Harry Potter ? Quelle occasion plus belle de faire de vraies activités sur ce thème (et d'autres !) ? Faites vivre vos lectures !

    9) Tout cela est géré par des gens majeurs et responsables : Darren a son brevet de premiers secours et de cadet pompier (l’équivalant de jeune sapeur pompier).


Inscription

Il y a pour le moment 10 places disponibles en plus des organisateurs. Si cela ne suffit pas, nous réfléchirons à des façons d'augmenter ce nombre. Le nombre de place étant limité, nous vous recommandons de bien attendre la confirmation de votre inscription avant l'achat de vos titres de transport. Un fois votre inscription validée, nous reviendrons vers vous afin que vous nous communiquiez les informations relatives à votre arrivée (moyen de transport, heure, lieu précis) au plus vite. Les inscriptions seront closes le 20 novembre.

Voici le formulaire d'inscription à compléter entièrement et à envoyer à rmw.belgique@gmail.com

Citation :
  • Pseudo sur Mana Wyrd :
  • NOM et prénom réels :
  • Date de naissance :
  • Adresse mail de contact :
  • Numéro de téléphone portable (celui que vous utiliserez à la RMW) :
  • Numéro de téléphone d'urgence et nom de la personne :
  • Autorisation parentale scannée pour les mineurs (à ramener également sur place)

  • Avez-vous des allergies ?
  • Suivez-vous un régime alimentaire particulier ?
  • Si traitement médical, préciser :

  • Pouvez-vous apporter un sac de couchage et un matelas (ou tapis de sol) ?

  • Acceptez-vous que les photos prises pendant la rencontre et sur lesquelles vous apparaissez soient publiées sur Mana Wyrd ?

  • Précisions, autre :


Remarque : Nous nous réservons le droit de refuser des personnes si celles-ci ont entraîné des problèmes lors de précédentes rencontres.

Est-ce complet ?
Les 10 places sont maintenant toutes réservées aux wyrdiens cités ci-dessous. Il est cependant possible et même fort probable qu'on puisse augmenter la limite d'inscrits (vous serez mis au courant dans le mois de septembre). Vous pouvez donc toujours envoyer votre inscription au cas où. Gardez cependant à l'esprit qu'il y a déjà 5 inscriptions en attente et que nous ne pouvons donc garantir une place à tout ceux qui enverront leur formulaire.
J'insiste sur le fait que vous ne devez pas acheter vos titres de transport tant qu'on a pas validé votre inscription.

Les inscrits


Topic grandement inspiré des précédents, cela va sans dire.


Dernière édition effectuée par Ambre (Mer. 11 Jan 2017, 23:43) ; édité 19 fois
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou

Joueuse


Messages : 4281
Guilde : Layton's Gang
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Ven. 02 Sep 2016, 21:16  Répondre en citant

C'eeeest bon, je suis inscrite ! Maintenant, je vais aller lire le topic.

_________________

a
a
a
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail

Joueur


Messages : 1574
Guilde : Escape Guilde
Maison : Serpentard
Poudlard : 3e année
MessageDate du message: Ven. 02 Sep 2016, 21:21  Répondre en citant

Je vois qu'on a les mêmes réflexes.

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Visiter le site web du joueur

Direction
Animatrice
Conceptrice
Préfète


Messages : 8694
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Ven. 02 Sep 2016, 21:23  Répondre en citant

Ouaiiiis, le topic pour le NAW *___*

Je serai là

_________________


Dernière édition effectuée par Winona (Ven. 02 Sep 2016, 21:24) ; édité 1 fois
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP

Editorialiste


Messages : 5909
Guilde : Les Marchombres
Maison : Serdaigle
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Ven. 02 Sep 2016, 22:39  Répondre en citant

Ohhh *o*
Eh bien moi j'ai lu le topic d'abord, na ! Maintenant, je vais m'inscrire (aa)

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Olaf

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 02 Sep 2016, 22:59  Répondre en citant

Voila j'ai envoyé le mail j'espère je suis pas en retard
Isara

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 02 Sep 2016, 23:01  Répondre en citant

C'est envoyé

Joueur


Messages : 1246
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Ven. 02 Sep 2016, 23:09  Répondre en citant

J'ai encore rien envoyez j'ai trop la classe

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Visiter le site web du joueur

Joueur


Messages : 3901
Guilde : Escape Guilde
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Ven. 02 Sep 2016, 23:19  Répondre en citant

Alors, à l'heure actuelle, on a déjà plus de 10 inscriptions. Je n'ai pas encore répondu à tous les mails mais les personnes suivantes peuvent se considérer inscrites (ordre chronologique de réception) :




Ce que ça signifie :
Le nombre de 10 personnes a été établi selon le minimum que ma maison peut accueillir. J’emménage en septembre, je pourrai mieux évaluer ce nombre à ce moment là. En outre, nous réfléchissons encore à d'autres solutions. Donc, ça ne veut pas dire que votre inscription est refusée mais juste qu'il nous faut un peu plus de temps pour déterminer si on aura la place ou non.
Vous pouvez toujours envoyer vos inscriptions mais comme ça a été évoqué dans le premier message, ne réservez pas de titre de transport pour l'instant.

Quoi qu'il en soit, on vous dira ce qu'il en est au plus tard fin septembre.


Et Phage, oui, comme tu organises le repas avec nous, je pense qu'il est préférable que tu sois présent x)
C'est d'ailleurs pourquoi j'ai également pris la liberté d'inscrire Elodie et moi même sans envoyer le formulaire.


Dernière édition effectuée par Darren (Sam. 03 Sep 2016, 11:53) ; édité 2 fois
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou

Préfet


Messages : 2318
Guilde : Escape Guilde
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Sam. 03 Sep 2016, 08:04  Répondre en citant

Mais c'est quoi cette vitesse d'inscription Je me couche, y a pas de topic, le lendemain c'est complet

Bon je viens d'envoyer mon inscription, j'espère qu'y aura la place !

_________________

Aquilea est ma Kn'Aqui à la cerise pour l'éternité...
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Montrer les messages depuis:   
Page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Nouveautés & Annonces
Page 1 sur 6