Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Du RP... sur le tchat !

Page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Activités & Concours
Auteur Message

Direction
Animatrice
Relations Moldues


Messages : 11444
Guilde : Escape Guilde
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Dim. 04 Sep 2016, 20:51  Répondre en citant

Du RP... sur le tchat !


- Non ? Pas possible !


Eh bien, détrompez-vous, vils incrédules : la Team RP de Mana Wyrd, toujours à la pointe de l'innovation, vous proposera son premier event sur le tchat le 24 septembre à 21h !

Pour participer, c'est simple : connectez-vous sur le chan #roleplay, et prenez comme pseudo le nom de votre personnage RP (si vous en avez plusieurs, choisissez-en un seul). Ensuite, participez à l'animation en parlant comme si vous étiez votre personnage, en utilisant la commande /me pour décrire ses actions, et en mettant ses pensées entre étoiles !

Pour commenter l'action "hors-RP", connectez-vous avec votre pseudonyme habituel sur #manawyrd, où seront également données les consignes hors RP de l'animation.

Si vous n'avez pas de personnage RP et que vous souhaitez participer à l'animation tout de même, nous vous proposons de vous faire une fiche simplifiée pour l'occasion, à poster sur ce topic, que vous pouvez remplir en vous basant ou non sur vos informations de joueur :


Citation :
Nom et prénom :
Sexe :
Maison de Poudlard :
Année à Poudlard :
Apparence physique :
Caractère :
Autres : Facultatif.

Relations : Facultatif. N'hésitez pas à demander à des RPistes si votre personnage peut être ami ou ennemi avec le vôtre : cela vous fera une base pour interagir pendant la soirée !


Pour le reste, vous pourrez inventer des éléments au fil de la soirée ! Il y aura de toute façon une petite étape de présentation in-RP au début de l'animation afin que chacun puisse situer grossièrement les personnages des autres.

Bien sûr, si vous voulez garder ce personnage après l'animation pour en faire une fiche digne de ce nom et commencer à RP sur le forum, ce sera possible

Pendant l'animation, les logs seront enregistrés et seront ensuite postés sur le forum afin que vous puissiez avoir une trace des pérégrinations de vos personnages durant la soirée !

Mais au fait, pourquoi vos personnages vont-ils se réunir sur le tchat ?

Vous connaissez tous Suzan Mills, la jeune et jolie enseignante de Soins aux Créatures Magiques ? Elle a décidé il y a deux jours de descendre explorer la Chambre des Secrets afin d'étudier le squelette de basilic rarissime qui s'y trouve depuis que Harry Potter l'a vaincu.
Malheureusement, elle n'est toujours pas remontée.
Les professeurs Davin Marshall (Perfectionnement sur l'Art de la Magie) et Siméon Garm (Défense contre les Forces du Mal), aidés par Ashley Dawon, l'infirmière de Poudlard, vont donc mener une expédition de sauvetage pour la retrouver : ils ont besoin de l'aide des élèves de Poudlard pour cette dernière !
Qu'est-il réellement arrivé à Suzan Mills ? La Chambre des Secrets renferme-t-elle d'autres dangers que le basilic ?
Vous le saurez en venant avec votre personnage RP sur le tchat le 10 septembre à 20h30 !

_________________


Dernière édition effectuée par Versipellis (Lun. 19 Sep 2016, 21:17) ; édité 2 fois
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Ambrozia

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 04 Sep 2016, 21:13  Répondre en citant

C'est vraiment une super idée !

Joueuse


Messages : 3867
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Dim. 04 Sep 2016, 21:32  Répondre en citant

Ça a l'air génial !
Thalia sera présente coûte que coûte
(Ah, c'est beau tout ce qui est possible avec la carte kiwi !)

_________________


Dernière édition effectuée par Thalia Gilsayan (Dim. 04 Sep 2016, 21:37) ; édité 1 fois
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueur


Messages : 797
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 3e année
MessageDate du message: Dim. 04 Sep 2016, 22:44  Répondre en citant

   Niveau date, ça risque de ptet coincer pour moi.

   Pis j'ai le même problème que pou une fiche RP classique : je ne sais pas inventer la description physique d'un personnage, elle vient d'elle-même se construire quand j'écris. Au moins, ça laisse libre de l'imaginer comme on le veut.

   Mais sinon, j'adore le principe de RP sur le chat, mais faudrait voir à règlementer ou scinder en groupes si y a trop de gens. D'ailleurs, ça avait été évoqué ici, entre autres, donc je suis pressé et content (en espérant que je puisse venir).

_________________
Je suis le Squatteur Éternel.
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou

Joueuse


Messages : 4709
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Dim. 04 Sep 2016, 22:47  Répondre en citant

Hell viendra aussi pour voir de nouvelles bestioles
Il va y avoir, des cris, des pleures, du sang, des morts je le sens *_*

/me saute partout

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Elisabeth Delort

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 04 Sep 2016, 22:51  Répondre en citant

Ca a l'air trop cool ! A voir si je suis à la maison à ce moment-là ou pas
Liara

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 04 Sep 2016, 22:57  Répondre en citant

Je suis totalement fan de l'idée, je risque très très fort d'être là!
Dorian Flint

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 04 Sep 2016, 23:08  Répondre en citant

J'aime beaucoup l'idée, ça permettra de connaître les caractères de nombreux personnages et de créer de futurs liens dans la zone rp. Jamais tenté l'expérience, j'veux bien m'y adonner

Direction
Animatrice
Relations Moldues


Messages : 11444
Guilde : Escape Guilde
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Lun. 05 Sep 2016, 19:47  Répondre en citant

Citation de Elbub Sram :
Pis j'ai le même problème que pou une fiche RP classique : je ne sais pas inventer la description physique d'un personnage, elle vient d'elle-même se construire quand j'écris. Au moins, ça laisse libre de l'imaginer comme on le veut.


Après c'est pas le plus important pour cette fiche simplifiée, si vraiment ça te bloque tu peux juste dire que ton personnage a un physique très commun pour une jeune personne de son âge
L'idée est de permettre à un maximum de personnes de participer à cette animation, quelle que soit leur familiarité avec le RP !

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Préfète


Messages : 2824
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Mar. 06 Sep 2016, 12:57  Répondre en citant

C'est super chouette ! Je suis une fan du RPcb comme on l'appelle ^^. Je vais essayer d'être là, même si rien n'est sûr... je suis de sortie le samedi et risque de rentrer tard et complètement crevée.

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Montrer les messages depuis:   
Page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Activités & Concours
Page 1 sur 6