Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Passage Secret du Quatrième Étage

Page: <--  1, 2, 3  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Les Étages
Auteur Message

Team RP


Messages : 2999
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Dim. 12 Fév 2017, 15:00  Répondre en citant

- C'est exactement ça ! Je suis ravi que tu comprennes, par contre tu devrais reprendre ta respiration, ta couleur est inquiétante tu sais ... Parce que bon si tu arrêtes de t'oxygéner ça peut se révéler embêtent, tu risques de tomber dans les pommes et je serais dans de beaux draps moi, je peux même pas me déplacer alors nous sortir tous les deux d'ici vas être un tantinet compliqué si tu vois ce que je veux dire ... En tous cas je suis content de pouvoir en parler avec toi, du coup de foudre hein, pas de ta couleur tomate !

// Lola le regarda les yeux écarquillés. Elle mit en pratique ce qu’il disait, elle savait qu’elle avait les joues rouges écarlates mais elle n’arrivait pas à se contrôler. Cela ne lui arrivait jamais, elle la grande pipelette, jamais elle n’avait été autant intimidée par un garçon. C’était peut-être ça le coup de foudre après tout. Elle laissa son regard vagabonder dans la pièce. Il n’y avait rien d’utile dans cette pièce qui pourrait aider les deux élèves à sortir. Peut-être qu’ils allaient mourir de faim et aller commencer à moisir et finiraient par être manger par des écureuils sauvages.

Elle reporta son attention sur le jeune homme, il avait lui aussi le regard dans le vague, peut être que lui aussi songeait profondément au coup de foudre. Lola se sentit rosir et elle inspira fortement pour tenter de recouvrir une couleur normale.

- Alors comme ça toi aussi tu as été touchée par un coup de foudre ? C'est incroyable ! Enfin, du coup je me permet de te demander ... c'est très gênant mais bon ... Comment faire pour déclarer sa flamme à l'élue de son cœur, je veux dire, tu es une fille, tu dois avoir se qui fait plaisir ou non à entendre. Et est-ce que des petites attentions imprévues de temps en temps ça fait plaisir ou tu trouverais ça lourd ? Je suis un peu perdu je dois l'avouer je n'ai pas la moindre idée de quoi faire pour plaire. Je me dis que normalement être juste moi devrait être suffisant mais j'ai toujours envie d'en faire plus, de faire plus ... C'est idiot non ?

// La poufsouffle le regardait d’un regard béat. Etait-ce l’homme parfait ? //

-Non c’est bien tu peux tout à fait, restes comme tu es, tu es très bien comme ça, vraiment.

// La brune se sentit tout à coup gênée. Elle se leva et épousseta sa robe de sorcière. Elle avait entendu parler des théories des moldus sur les attractions chimiques entre les personnes, elle avait longtemps cru que c’était que des bêtises servant aux plus fous des sorciers qui pensaient que le mélange strict des photons pouvait amener à les faire se déplacer et a engendre des réactions chimiques spécifiques. Lola n’avait que trop écouter ces baratinages quand elle se promener dans sa ville natale.

Un bruit la sortit de ses pensées. Le jeune homme venait d’essayer de se lever. Enfin il était sur ses jambes mais en moins de temps qu’il fallut pour dire merlin il s’effondra sur le sol, à plat ventre.//

- Je crois que mon dos est pas encore prêt à me laisser marcher finalement ... déclara-t-il d'une voix gênée.

-Tu ne t’es pas fait mal au moins ? Enfin encore plus ? dit-elle en se précipitant vers lui. On ne va pas pouvoir rester ici indéfiniment, on fait quoi ?Parce que je risque de paniquer, bien que ta compagnie ne soit pas désagréable mais j'ai pas envie de mourir !


Couleurs utilisées dans ce message : #024500, #4C1B1B
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Joueuse


Messages : 4707
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Dim. 19 Fév 2017, 21:53  Répondre en citant

-Tu ne t’es pas fait mal au moins ? Enfin encore plus ? On ne va pas pouvoir rester ici indéfiniment, on fait quoi ? Parce que je risque de paniquer, bien que ta compagnie ne soit pas désagréable mais j'ai pas envie de mourir !

// Jonas la regarda en souriant, elle lui faisait un peu penser à sa mère, toujours à dramatiser et à s'inquiéter pour un rien. Il pourrait lui dire, mais ce n'était pas sûre que la jeune fille avait besoin de savoir qu'elle ressemblait à sa mère, c'était un compliment mais pas forcément facile à comprendre surtout lorsqu'on ne connaissait pas Nella. Le Serpentard essaya de se tourner vers Lola et réussit à se mettre sur le flan, il lui adressa un grand sourire et tenta de la rassurer ://

- J'ai connu pire ne t'en fait pas. Et je pense que le mieux est de retrouver ma baguette, ça serait un bon début non ? Et on n'est pas vraiment enfermé tu sais, avec un petit sort il est facile d'ouvrir une porte, bon je dois t'avouer que je viens seulement d'y penser ... Je n'ai pas l'habitude d'utiliser la magie à tout va, je n'ai pas été élevé comme ça. Et personne ne va mourir aujourd'hui tu entends ? C'est une trop belle journée pour finir ses jours. Puis au pire, on fait exploser un mur pour sortir. Je te promet qu'on sera dans la Grande Salle pour le repas ! Tu me fais confiance ?

// Le Vert et Argent lui fit un sourire sincère, déjà qu'il avait peur que la tête de la pauvre fille explose il n'allait pas lui dire que si son dos restait coincé elle allait devoir aller chercher de l'aide, elle était capable de paniquer encore plus. Heureusement pour lui, il sentait que la chaleur qui lui brûlait le bas du dos s'atténuait, et avec un peu de patience il pourrait mettre un pied devant l'autre d'ici peu. Mais en attendant il était allongé sur le côté sur un sol dur et loin de sa tendre et douce moitié. Les conseils de Lola l'avaient quelque peu rassuré, se qu'il faisait, son comportement n'avait rien d'agaçant et il n'y avait donc pas de raisons pour que sa belle nymphe le repousse. //

** C'est décidé, à la fin de cette aventure il irait l'inviter pour une sortie, peut être à pieddodu, ou alors faire un tour sur le chemin de traverse ou même juste dans le parc ... Bon c'est pas très excitant le parc mais je suis sûr qu'il y a de choses à faire, comme compter les fleures au pétales jaunes ! Ou chercher du trèfle à quatre feuilles ! Si j'en trouve un je lui offrirais, ça peut être sympas comme activité ! Ou alors je lui compose une chanson, ma mère m'a toujours dit que je chantais bien, mais bon, c'est ma mère ... Je suis pas certain que son avis soit objectif, elle est d'ailleurs tout sauf objective. C'est le destin qui m'a empêché d'envoyer cette lettre, il vaut mieux que ce qui se passe à Poudlard reste à Poudlard. Et surtout que cette aventure reste entre Lola et moi ! **

// Tout à ses pensées de projets d'avenir le jeune homme se rappela qu'il n'était pas tout seul et que sa compagne de mésaventure devait s'ennuyer ferme en plus de se faire des scénarios catastrophes dans la tête. Il devait donc engager la conversation sur autre chose, n'importe quoi.//

- Au fait c'est quoi ton signe astrologique ? Se rendant compte que sa question était quelque peu étrange il développa. J'ai entendu dire qu'on pouvait apprendre beaucoup de choses sur les gens juste en connaissant leur signe astrologique, et qu'il y avait aussi des signes plus ou moins compatibles. Enfin ce n'est pas vraiment un sujet qui me passionne non plus, mais c'est le cas de ma mère et je crois qu'elle a déteint sur moi ... Désolé, c'est vraiment bizarre comme question, c'était pour causer un peu. Sinon tu n'aurais pas vu ma baguette, elle doit être dans le coin ?

// Sentant que la douleur qui lui vrillait le dos c'était atténuée il retenta un déplacement, tout doucement il se releva. La Poufsouffle, attentionnée, lui vint en aide, il parcouru ainsi quelques mètres mais un faux mouvement le fit basculer vers l'avant et vers Lola. Ils tombèrent tous les avec la grâce d'une baleine et le cinquième année eut le superbe réflexe de ralentir sa chute en tendant ses bras devant lui, mais aussi de part et d'autre de la tête de la pauvre Jaune et Noir. Leur nez se touchaient presque et au lieu de bouger pour la laisser respirer, ce qu'elle semblait avoir naturellement du mal à faire, le palestinien resta au dessus d'elle pour lui demander ://

- Tout va bien ? Je suis vraiment navré, je suis un boulet ambulant, j'espère que le choc à pas été trop dur ! Excuse moi, je suis vraiment maladroit !


Couleurs utilisées dans ce message : #4C1B1B, #024500
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Team RP


Messages : 2999
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Lun. 20 Fév 2017, 15:51  Répondre en citant

- J'ai connu pire ne t'en fait pas. Et je pense que le mieux est de retrouver ma baguette, ça serait un bon début non ? Et on n'est pas vraiment enfermé tu sais, avec un petit sort il est facile d'ouvrir une porte, bon je dois t'avouer que je viens seulement d'y penser ... Je n'ai pas l'habitude d'utiliser la magie à tout va, je n'ai pas été élevé comme ça. Et personne ne va mourir aujourd'hui tu entends ? C'est une trop belle journée pour finir ses jours. Puis au pire, on fait exploser un mur pour sortir. Je te promets qu'on sera dans la Grande Salle pour le repas ! Tu me fais confiance ?

// Lola le regarda dubitative, il semblait bien sûr de lui mais en attendant il avait perdu sa baguette. Elle croisa son regard et au vu de son sourire étincelant, la brune rougit à nouveau. Il fallait vraiment qu’elle calme ses hormones. Elle pivota sur ses pieds et se mit à la recherche d’un bout de bois. Un peu plus rassurée par les paroles du jeune homme elle se mit à farfouiller dans la pièce, mais sans succès, elle n’arrivait pas à mettre la main sur la baguette de Jonas.
La brune n’avait pas spécialement envie de mourir dans cette pièce, et même si elle avait sa baguette avec elle, elle avait déjà essayé un sort mais ça n’avait eu aucun effet.
Elle chercha une dernière fois au fond d’un tonneau et se rappela qu’il n’y avait aucune bonne raison pour que la baguette ait fais un vol plané pile dans un tonneau.
Elle s’appuya sur une table haute, posant sa tête entre ses mains. Et si personne ne s’inquiétait de son sort ? Ou s’ils s’en rendaient compte une fois qu’elle était déjà morte ? Les pensées catastrophiques de Lola se mélangeaient dans sa tête et elle fut sortie de ses scénarios catastrophes par la voix chaleureuse du brun. //

- Au fait c'est quoi ton signe astrologique ? Se rendant compte que sa question était quelque peu étrange il développa. J'ai entendu dire qu'on pouvait apprendre beaucoup de choses sur les gens juste en connaissant leur signe astrologique, et qu'il y avait aussi des signes plus ou moins compatibles. Enfin ce n'est pas vraiment un sujet qui me passionne non plus, mais c'est le cas de ma mère et je crois qu'elle a déteint sur moi ... Désolé, c'est vraiment bizarre comme question, c'était pour causer un peu. Sinon tu n'aurais pas vu ma baguette, elle doit être dans le coin ?


// Lola releva la tête suite à ces soudaine questions. Elle ne s’était jamais réellement préoccupée de tout ce qui avait un attrait de près ou de loin à l’astrologie. Elle se demandait pourquoi le jeune homme voulait soudainement connaitre le signe de la brune. //

** Surement pour savoir si on est fait l’un pour l’autre, oui étrange mais ça se tiens**

-Je suis Verseau et toi ? Je n’y connais absolument rien mais si tu t’y connais j’écoute ! ET ta baguette nan désolée je ne l’ai pas vu… Mais qu’est-ce que…

// Lola s’était précipitée vers le jeune homme qui tentait de se lever et en un instant les deux se retrouvèrent plaqués au sol. Il se trouvait à quelques centimètre d’elle, Lola avait le visage cramoisie et son cœur menaçait de sortir de son corps tellement ses battements étaient rapides. //

**Respire Lola Respire. Oh mon dieu, oh mon dieu **

- Tout va bien ? Je suis vraiment navré, je suis un boulet ambulant, j'espère que le choc à pas été trop dur ! Excuse moi, je suis vraiment maladroit !

// La brune ne bougeait même plus, elle n’était même plus certaine de respirer. Elle avait son regard plongé dans celui du beau brun, elle avait vaguement entendu ses paroles. //

**Même si je le voulais je ne pourrais pas bouger**

// Dans un excès de folie, la brune reprit sa respiration. Elle inhala l’odeur du vert et argent, parce qu’en plus il sentait bon. Il semblait vraiment inquiet pour son sort mais Lola n’écoutait plus. Si elle se rapprochait un peu elle pourrait le toucher. En un instant son sang ne fit qu’un tour et elle se rapprocha assez pour l’embrasser. //

**MAIS QU’EST-CE QUE TU FOU LOLA**

// Son cerveau reprit le dessus et elle se détacha vivement en le poussant et en mettant le plus d’écart possible entre elle et lui. Elle ne savait pas ce qu’il lui avait pris. //

- Désolée je ne voulais pas, enfin si, mais non, en même temps c'est de ta faute aussi, avec ta tête là et tout !


Dernière édition effectuée par Jade Ogreaney (Lun. 20 Fév 2017, 19:56) ; édité 1 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #024500, #4C1B1B
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Joueuse


Messages : 4707
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Jeu. 23 Mar 2017, 11:37  Répondre en citant

// Jonas s'inquiétait vraiment pour sa compagne d'infortune, elle n'avait pas l'air bien, après c'était peut être naturel, mais il ne la connaissait pas assez pour le savoir. Mais son visage plus que coloré pouvait porter à rire, mais galant comme il l'était, jamais il ne se le serait permis, devant elle du moins. Manifestement elle n'avait pas compris sa question, il s'apprêtez à la répéter mais elle le repoussa avec une force impressionnante. Sans vraiment comprendre ce qu'il se passait, il se retrouva à rouler sur une petite distance pour finir sa course sur le dos, un peu sonné. Il avait peut être mérité ce qui lui arrivait au fond, se bloquer le dos et se retrouvé coincé avec une fille plus qu'étrange dans un passage secret parce que la porte ne s'ouvrait plus, son karma devait vraiment être mauvais. //

** C'est peut être parce que je ne me comporte pas bien avec ma tendre Calypso, et le grand manitou du karma à décidé de me punir ... Je ne vois pas d'autre explications ! Je vais devoir me rattraper avec elle le plus rapidement possible, après un tour à l'infirmerie je me débrouillerais pour qu'elle vive sur un petit nuage ! Mais avant il va falloir convaincre Lola de venir avec moi, parce qu'elle n'a pas l'air bien du tout ... Allez mon coco, tu as vécu pire que d'essayer de faire comprendre à une demoiselle qu'elle n'a peut être pas toute sa tête, si tu le fais avec des pincettes, tu devrait t'en sortir ! **

// Il allait se redresser lorsque la voix de la Poufsouffle retenti ://

- Désolée je ne voulais pas, enfin si, mais non, en même temps c'est de ta faute aussi, avec ta tête là et tout !

// Le Serpentard leva un sourcil, il fallait pas mal de réflexion pour comprendre ce que lui disait son interlocutrice, oui mais non, elle puis lui, elle ne devait pas avoir une vie facile tous les jours avec ses soucis de couleur et d'élocution, elle avait du mérite de vouloir rester à Poudlard, cela devait demander beaucoup d'efforts pour elle. Il lui adressa un sourire pour la rassurer, vu l'état de son dos, ça ne lui avait pas fait grand chose de rouler sur un sol froid à souhait. //

- C'est à moi de m'excuser, je devais t'empêcher de respirer, tu aurais du me le dire tu sais, je ne l'aurais pas mal pris j'ai quand même une carrure un peu plus forte que la tienne. La prochaine fois prévient moi juste, pour que je limite mon déplacement !

// Le cinquième année avait lancé sa dernière phrase en rigolant, la pauvre fille était complètement perdue et stressée, il voulait dédramatiser la situation, c'est aussi pour ça qu'il se redressa facétieusement, en espérant dérider un peu la brune. Lorsqu'il trouva une position assise pas trop douloureuse il se mis à réfléchir à voix haute pour trouver un moyen de sortir ://

- Bon, je n'ai pas ma baguette et je n'ai pas de connaissances médicales, je vais être obligé d'aller à l'infirmerie. Mais pour ça, il faut qu'on sorte d'ici ... Non pas que ta compagnie me déplaise, au contraire, mais je n'ai pas l'intention de rester dans ce passage plusieurs heures ...

// Il s'était adressé à Lola pour éviter de la vexer et de la voir passer à une teinte encore plus sombre du rouge, avec les gens fragiles psychologiquement il fallait y aller doucement, il le savait. Il lui fit un clin d’œil avant de se replonger dans ses pensées. //

- J'ai perdu ma baguette donc pour ouvrir la porte ça va être compliqué, et je ne peux pas l'enfoncer ou la dégonder avec mon dos en vrac ... Déjà que monter les marches va être pire qu'un sport extrême, cette porte est un vrai problème ...Il soupira puis chercha du regard sa collègue d'infortune pour lui demander T'en penses quoi de notre situation toi ? Je sais que ça fait pas longtemps qu'on se connait mais je pense que serait bénéfique pour nous deux d'avancer ensemble, tu ne crois pas ?

// Il ponctua sa tirade d'un sourire, espérant ne pas avoir froissé sa camarade, parce qu'il avait un peu l'impression d'être le seul à chercher un moyen de quitter ce passage et qu'elle semblait apprécier la moisissure des angles ainsi que l'odeur des champignons qui poussaient un peu partout. Au fond, peut être qu'elle aimait cet endroit mais qu'elle ne voulait pas y rester seule, ce qui peut se comprendre vu le peu de lumière et l'humidité omniprésente. Comme elle tardait à répondre, manifestement perdue dans un débat interne, il réorienta la conversation à sens unique qu'il faisait. Il allait devoir trouver un moyen détourné pour qu'elle l'aide.//

- Et sinon je suis verseau aussi ! C'est incroyable comme coïncidence, on devait être destiné à se retrouver et a vivre quelque chose de fort tous les deux ! En plus, si je me souviens bien, les gens du même signes ont tendance à très bien s'entendre, enfin dans notre cas. Parce que deux lions ensemble ça pourrait faire des dégâts. Rigola-t-il en espérant une réponse construite cette fois ci.


Couleurs utilisées dans ce message : #CC0000, #024500, #4C1B1B
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Team RP


Messages : 2999
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Sam. 08 Avr 2017, 14:56  Répondre en citant

- C'est à moi de m'excuser, je devais t'empêcher de respirer, tu aurais du me le dire tu sais, je ne l'aurais pas mal pris j'ai quand même une carrure un peu plus forte que la tienne. La prochaine fois prévient moi juste, pour que je limite mon déplacement !

// Lola le regarda étrangement, elle avait la nette impression qu’elle était en train de rêver, et qu’elle imaginait toute cette discussion. Les paroles du serpentard la firent sortir de ses pensées et elle le jaugea un instant, oui il avait peut-être un peu plus de muscle que la jeune femme mais il n’avait pas non plus une carrure de paludier ! //

- J'ai perdu ma baguette donc pour ouvrir la porte ça va être compliqué, et je ne peux pas l'enfoncer ou la dégonder avec mon dos en vrac ... Déjà que monter les marches va être pire qu'un sport extrême, cette porte est un vrai problème ... T'en penses quoi de notre situation toi ? Je sais que ça fait pas longtemps qu'on se connait mais je pense que serait bénéfique pour nous deux d'avancer ensemble, tu ne crois pas ?


// Lola n’avait qu’une envie c’était de pouvoir sortir de cette pièce et se réfugier dans son lit, sous sa couette et ne plus jamais en sortir. Elle avait l’impression de se ridiculiser quoiqu’elle dise. Dès qu’il lui souriait ou même bougeait, la brune se sentait rougir de plus belle et était incapable d’aligner deux mots.

Elle se leva difficilement, elle avait du se faire un peu mal au dos en tombant. Elle se massa les côtes endolories et regarda aux alentours. //

-Avancer ensemble ? t’es sure de toi ? de toute façon on est bloqué pour le moment et avec ton dos… je peux toujours essayer de la casser cette porte, marmonna-t-elle

- Et sinon je suis verseau aussi ! C'est incroyable comme coïncidence, on devait être destiné à se retrouver et a vivre quelque chose de fort tous les deux ! En plus, si je me souviens bien, les gens du même signes ont tendance à très bien s'entendre, enfin dans notre cas. Parce que deux lions ensemble ça pourrait faire des dégâts. Rigola-t-il.

// Lola releva la tête. Elle le trouvait étrange, marrant et mignon, surtout étrange et mignon. //

-Se retrouver et vivre quelque chose de fort ? j’aurais préféré vivre quelque chose de fort ailleurs que dans cette pièce dégoutante. J’y connais rien en signe astrologique, t’as l’air de connaitre plein de truc ! répondit Lola réellement étonnée.Je pense pas vraiment que les gens soit déterminée par leurs signe je trouve ça étrange ?


Couleurs utilisées dans ce message : #024500, #4C1B1B
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Joueuse


Messages : 4707
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Jeu. 27 Avr 2017, 18:23  Répondre en citant

-Se retrouver et vivre quelque chose de fort ? j’aurais préféré vivre quelque chose de fort ailleurs que dans cette pièce dégoûtante. J’y connais rien en signe astrologique, t’as l’air de connaitre plein de truc ! Je pense pas vraiment que les gens soit déterminée par leurs signe je trouve ça étrange !

// Jonas éclata de rire, cette fille était marrante quand elle voulait, et surtout elle avait repris un couleur un peu plus normale. Il hocha la tête à sa réponse sur l'astrologie, il avait pensé la même chose quand il avait constaté l'intérêt de sa mère sur le sujet. Mais au fur et à mesure du temps il avait fini par comprendre pourquoi les caractéristiques des signes étaient vraies pour certaines et pas pour les autres, il décida de faire par de sa théorie à son compagne de galère ://

- Je pense pas que les gens soient vraiment "déterminés" comme tu le dis. Par contre, si comme moi, tu as un parent qui s'y intéresse fortement tu peux constater que les gens essayent de coller aux traits de caractères qui sont associés à leur signes, souvent de façon inconsciente. Ou alors tu aura été élevé de façon à bien correspondre à ton signe, je pense que c'est un peu mon cas. Bien évidement ce n'est pas conscient, c'est pour ça que ça à une certaine force, qu'on se dit "Ho mais mon signe, c'est tellement moi !" et tout ce qui va avec ! Donc je pense que connaître le signe de quelqu'un peu te permettre d'en savoir un peu plus sur la dite personne. Parce qu'il y a 2 possibilités, soit elle colle à son signe, soit pas du tout, quand tu détermines à quelle catégorie elle appartient tu peux du coup en apprendre sur elle. C'est un peu comme si nos signes nous déterminaient socialement, dans la culture occidentale bien sûr, parce qu'en chine par exemple c'est plus complexe ! J'ai un jour rencontré un Lion né de l'année du Tigre, c'était quelque chose !

// Le jeune homme rigola en repensant à cet entretient plutôt étrange. Il s'agissait d'une fille du village de sa tante maternelle, très extravertie et qui semblait plus qu'orgueilleuse, alors qu'au fond, elle avait comme un trop plein d'amour et elle voulait juste le partager, en même temps que des aventures hors du commun. C'est avec cette fille qu'il avait fait un peu de magie, elle était fascinée et l'avait toujours poussé à pratiquer, il n'avait que 9 ans à l'époque et sa mémoire avait manifestement bloqué le souvenir du prénom de cette fillette mais pas les moments qu'ils avaient passé ensembles. Le regard du Serpentard vagabonda dans la salle sans vraiment se poser sur les armets posés dans un coins ou sur les toiles posées pour recouvrir des meubles, qui avaient dut être restoupées à l'époque où elles avaient été acheté, comme en témoignait des points d'aiguilles grossier. Pourtant même s'il était dans ce passage secret physiquement son esprit été à des milliers de kilomètres de là, dans une autre époque où il pouvait entendre des rires d'enfants résonner dans ses oreilles. Le Vert et Argent était sur le point de basculer dans la nostalgie lorsqu'il se reprit en secouant la tête. Puis une idée lui traversa l'esprit et il se senti vraiment bête de ne pas y avoir songé plus tôt, il demanda donc à Lola ://

- Au fait ma chère, tu n'aurais pas ta baguette sur toi par hasard ? Histoire d'utiliser un petit Alohomora pour qu'on sorte d'ici, ou même de faire exploser la porte et de la réparer après être sortis ?

// Le Cinquième année avait fini sa phrase avec sourire, comme il l'avait l'habitude de la faire lorsqu'il parlait avec des presque inconnus. Sa question était peut être idiote, sa camarade aurait surement songé à cette possibilité avant lui, mais ça ne coûtait rien de demander, elle avait peut être oublié que son bâton magique était dans sa poche par exemple, ça lui arrivait tellement souvent à lui qu'il ne pourrait pas lui en tenir rigueur. //


Couleurs utilisées dans ce message : #4C1B1B, #024500, #CC0000
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Team RP


Messages : 2999
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Dim. 30 Avr 2017, 18:48  Répondre en citant

- Je pense pas que les gens soient vraiment "déterminés" comme tu le dis. Par contre, si comme moi, tu as un parent qui s'y intéresse fortement tu peux constater que les gens essayent de coller aux traits de caractères qui sont associés à leur signes, souvent de façon inconsciente. Ou alors tu aura été élevé de façon à bien correspondre à ton signe, je pense que c'est un peu mon cas. Bien évidement ce n'est pas conscient, c'est pour ça que ça à une certaine force, qu'on se dit "Ho mais mon signe, c'est tellement moi !" et tout ce qui va avec ! Donc je pense que connaître le signe de quelqu'un peu te permettre d'en savoir un peu plus sur la dite personne. Parce qu'il y a 2 possibilités, soit elle colle à son signe, soit pas du tout, quand tu détermines à quelle catégorie elle appartient tu peux du coup en apprendre sur elle. C'est un peu comme si nos signes nous déterminaient socialement, dans la culture occidentale bien sûr, parce qu'en chine par exemple c'est plus complexe ! J'ai un jour rencontré un Lion né de l'année du Tigre, c'était quelque chose !

// La brune écouta la tirade de Jonas sans sourciller. Elle se demandait vraiment de quelle planète il venait. Elle était toujours debout en train de farfouiller dans les coins de la pièce à la recherche d’un quelconque trésor. Elle avait seulement trouvé un vieux livre de botanique spécialisé sur les ombelles. Elle n’avait aucune idée de ce que cela voulait bien dire et elle le reposa à sa place. //

- Au fait ma chère, tu n'aurais pas ta baguette sur toi par hasard ? Histoire d'utiliser un petit Alohomora pour qu'on sorte d'ici, ou même de faire exploser la porte et de la réparer après être sortis ?

// La prenait-il pour une idiote ? Lola tiqua et se renfrogna. Elle avait l’habitude des remarques cinglantes des autres membres des maisons mais elle ne pensait pas qu’un nouveau venu dans Poudlard se rirait d’elle également.
Elle sortit sa baguette et la pointa sur le jeune homme avant de répliquer : //

-J’ai un minimum de jugeote pour avoir essayé d’ouvrir la porte avec un sortilège mais le verrou de bouge pas.

// Elle se retourna et se dirigea vers la porte et pointa son bâton de bois vers la serrure. Rien de se passa. //

-Tu vois. Je pense que la solution est de faire exploser le mur ou la porte mais je ne suis pas sure du sortilège et on m’a toujours dis qu’il ne valait mieux pas lancer un sort dont on n’était pas certain de sa signification.


Couleurs utilisées dans ce message : #024500, #4C1B1B
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Joueuse


Messages : 4707
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mer. 03 Mai 2017, 19:56  Répondre en citant

- J’ai un minimum de jugeote pour avoir essayé d’ouvrir la porte avec un sortilège mais le verrou de bouge pas.

// Jonas fronça les sourcils, il était embêté d'avoir vexé la seule autre personne que lui de cette pièce, mais aussi étonné de sa réponse. Pourquoi diable la porte n'était-elle pas sensible à un sortilège de Déverrouillage ? Il devait bien y avoir une façon de se tirer de ce guêpier sans avoir à attendre des jours que quelqu'un remarque leur disparition. Le Serpentard se surprit à avoir des envies d'héliotropisme , surement dut à la luminosité faible de cette pièce et à la tonne de poussière. La Poufssoufle lui fit une démonstration pour lui montrer qu'en effet tous sort était vain sur cette porte et reprit ://

-Tu vois. Je pense que la solution est de faire exploser le mur ou la porte mais je ne suis pas sure du sortilège et on m’a toujours dis qu’il ne valait mieux pas lancer un sort dont on n’était pas certain de sa signification.

// Le Vert et Argent aurait sursauté s'il avait put, faire exploser une porte n'avait rien de commun. Peut être que la jeune fille était claustrophobe ou à tendances violentes, il espérait très sincèrement que la première option était la raison de son envie de destruction, sinon sa vie était potentiellement plus en danger que la porte. Faisant comme si de rien n'était il repris la parole en souriant, d'un air qu'il voulait assuré ://

- Je pense que je peux crocheter la serrure aussi, ça fera surement moins de dégâts et sera ... moins dangereux pour nous, avec les éclats de bois tout ça !

// Le Palestinien parcouru la pièce du regard, il aurait bien aimé trouver un objet métallique pour crocheter la serrure, même un jaffet aurait put faire l'affaire. Après plusieurs secondes il finit par constater que rien ne pourrait être utile. Résigné il enleva sa ceinture, la pointe en métal qui servait d'attache, après un petit sort serait opérationnelle. C'est donc tout doucement qu'il se leva, une main sur le bas de son dos et l'autre serrée autour de son ceinturon, puis il se dirigea vers la lourde porte et se mit à genoux. //

- C'est mon grand-père qui m'a appris à faire ça, jamais je n'aurais pensé à avoir à m'en servir, mais il m'a toujours dit que la magie n'était pas la seule solution à un problème ... Et je suis entièrement d'accord !

// Soudain un cliquetis retenti, signifiant qu'il avait réussit sa mission. Il se redressa donc en douceur et laissa Lola sortir avant lui, en parfait gentleman. Une fois tous deux dehors, il lui dit un franc sourire et lança ://

- Au final, la solution était toute simple, non ? C'en est presque risible ! Au plaisir de te revoir dans les couloir ma chère.

// Le brun serra la main de son interlocutrice puis l'attira dans ses bras, comme il le faisait souvent, et lui tapota le dos. Puis il se retourna et parti, direction l'infirmerie, parce qu'elle était bien gentille cette Lola mais elle n'avait pas l'air très en phase avec elle même et ses réactions étaient plus qu'étranges. Il avait été poli en disant qu'il serait ravi de la revoir, mais tout se qu'il espérait, c'est de ne plus jamais se retrouver seul dans la même pièce qu'elle. Sa mère lui avait souvent dit que les personnes mentalement instables pouvait réagir de façons excessives et dangereuse. Il se renseignerait donc pour s'assurer que la Jaune et Noire n'avait pas besoin de suivre un traitement spécial, son changement de couleur quasi instantané était plutôt affolant. //

** En tous cas, plus jamais les passages secrets, c'est vraiment une mauvaise expérience, et c'est juste pour éviter des détours. Techniquement c'est inutile ! **

[Fin du RP]


Couleurs utilisées dans ce message : #4C1B1B, #CC0000, #024500
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mer. 17 Mai 2017, 18:32  Répondre en citant

[Début de RP entre Morgane Potter et Katleen Makerley]




// Katleen devait retrouver Isaac ce soir devant la tour des Gryffondor à neuf heures tapantes. Néanmoins, ça n'était pas à elle de faire le tour des couloirs ce soir. Elle était donc une élève comme les autres et ne devait pas se faire prendre par ses collègues préfets. Elle subirait toujours moins comme sanction mais si elle pouvait éviter d'en avoir ne serait-ce qu'une toute petite ce serait parfait.

Alors qu'elle se dépêchait de courir dans les escaliers, elle entendit des pas qui semblaient appartenir au concierge. Vite ! En moins de temps qu'il n'en faut pour dire quidditch elle se faufila à sa gauche dans un couloir très sombre. Elle était au quatrième étage. Elle s'avança un peu et attendit avant de lancer Lumos. Elle devait attendre que le concierge passe sans qu'il ne l'aperçoive. Après avoir compté 300 secondes, elle se risqua et lança le sortilège. Elle se trouvait dans une pièce avec un mur qui était tombé en gravas. Etait-il possible que ce soit le fameux passage secret dont tout le monde parlait tant ? Il paraissait qu'il menait au septième étage. Dommage qu'il ne soit plus pratiquable. La Poufsouffle l'aurait utilisé avec joie pour rejoindre le Gryffondor.

Elle s'avança pour enlever quelques pierres et inspecter l'importance de l'éboulement quand elle entendit du bruit derrière elle. Elle se retourna vivement tout en brandissant sa baguette devant elle. Ca n'était qu'une fille. Ouf. Pas de concierge à l'horizon. Elle entreprit de détailler son visage. Les yeux violets ne trompaient pas sur l'identité de la personne. La jaune et noire avait vu ces globes oculaires lors de la libération. //

- Morgane... c'est bien toi ?


Couleurs utilisées dans ce message : #FCD21C
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Joueuse


Messages : 1724
Guilde : Les Tourneurs de pages
Maison : Gryffondor
Poudlard : 4e année
MessageDate du message: Ven. 19 Mai 2017, 03:41  Répondre en citant

/
    / Oh cette fois elle l'y avait échappé in-extrémis au concierge. Elle n'était pas peu fière de la rapidité à laquelle elle s'était faite disparaître dans la pénombre à l'approche de l'homme qui faisait tout pour les coincer. Ce soir là, elle était sortie sans raison précise, ayant juste envie de se balader pied nu sur la pierre froide des couloirs de l'école. Ce n'était pas une chose qu'elle pouvait faire le jour, cela aurait été un spectacle bien étrange de la voir marcher pied nus, ballerines en main, en robe d'été, les cheveux balançant au gré du doux courant d'air qui s'engouffrait des grandes fenêtres qui couraient sur tout le lo'g du chemin, alors elle profitait du moment où tout se vidait, quand la nuit tombait et toute l'attention des élèves se trouvaient dans leur salle commune.

    Il était étrange de voir que l'école pouvait être comme une scène de théâtre. La journée, les élèves en sont les acteurs dévouaient qui mettent toute leur volonté pour faire vivre le château. La nuit, le rideau tombait. Les murs redevenaient calmes, les élèves regagnaient leur quartier et le silence devenait mot maitre. Le temps d'une nuit.
    Elle adorait le contraste présent entre ces deux moments. Elle aimait comparer ces mêmes vastes couloirs qu'elle arpentait aux différentes heures du jour.
    Elle avait fait un grand tour quand elle décida enfin de remonter en haut. Elle avait aussi peur de se faire surprendre qui plus.

    Fatiguée rien qu'en visualisant les volées de marche qu'elle devait encore monter, elle s'engouffra dans le couloir du quatrième dès qu'elle y fut. Si elle pouvait raccourcir un peu son escalade, ça ne serait pas plus mal. Elle voulait passer par son passage secret préféré. Qu'elle ne fut pas son étonnement quand on lui parla quand elle y pénétra. Une lumière braquée sur elle, elle reconnue Katleen, qu'elle avait eu l'occasion de côtoyer notamment car elle était la copine d'un Gryffondor et plus précisément lors du sauvetage improvisé pour leur professeur. //

-Katleen ?

    // Elle se souvint par la suite du poste que cette dernière occupait et se giflait mentalement d'avoir répondu. //

-Oh non, encore une préfète ! C'est pas possible, vous faites des rondes dans les passages secrets maintenant ? Vous avez donc aucune pitié pour nous ? On est des élèves comme vous après tout, nom de non ! Pensez un peu à nous, aux sabliers, à nos heures libres... C'est pas bon ! Pas bon du tout. Laissez les passages en zone neutre, vous voulez ? C'est la suisse ici. Pas de rondes, pas de sanctions !

    // Elle poussa un soupir, désespérée. Elle ne demandait qu'une chose : qu'on la laisse retrouver son lit. La journée avait été longue et épuisante. Elle avait bien besoin de faire un somme et ça ne serait pas en restant coincée dans le passage secret qui menait au septième qu'elle allait y arriver. Elle regarda la jeune femme qui lui faisait face avant de se rendre compte de l'éboulement derrière elle.. Et puis zut. //

-Et il manquait plus que le passage soit inaccessible...


Couleurs utilisées dans ce message : #872387
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1, 2, 3  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Les Étages
Page 2 sur 3