Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Passage Secret du Quatrième Étage

Page: <--  1, 2, 3
   Répondre au sujet   Forum >> Les Étages
Auteur Message

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Dim. 28 Mai 2017, 16:50  Répondre en citant

-Katleen ? Oh non, encore une préfète ! C'est pas possible, vous faites des rondes dans les passages secrets maintenant ? Vous avez donc aucune pitié pour nous ? On est des élèves comme vous après tout, nom de nom ! Pensez un peu à nous, aux sabliers, à nos heures libres... C'est pas bon ! Pas bon du tout. Laissez les passages en zone neutre, vous voulez ? C'est la Suisse ici. Pas de rondes, pas de sanctions !

// La dite préfète sourit. Si Morgane avait su qu'elle aussi transgressait les règles, elle n'aurait pas réagi aussi brusquement. Mais elle était en partie d'accord avec la jeune femme. Néanmoins, si les préfets ne ramenaient pas d'élèves fugueurs ou "délinquants" aux professeurs, ceux-ci se posaient des questions puisqu'il y en avait toujours un quota minimum par semaine qui sortaient le soir ou la nuit. Ca n'était pas non plus joyeux pour les préfets de devoir trahir leurs camarades. //

-Et il manquait plus que le passage soit inaccessible...

// Même si elle était arrivée totalement ici par hasard, la Poufsouffle était d'accord avec Morgane. C'était bien dommage que le passage soit bloqué. Elle aurait pu facilement atteindre la tour des Gryffondor s'il avait été pratiquable. //

- Ne t'inquiète pas, je ne suis pas ici pour piéger des élèves. Je fuyais le concierge. Je ne suis pas de ronde ce soir.

// Elle s'avança vers la rouge et or pour la distinguer plus facilement. //

- D'ailleurs, je suis bien déçue aussi qu'il y ait eu un éboulement... je devais aller voir Isaac.

// Ce dernier et Morgane étaient tous les deux des lions. Cependant, Katleen ne connaissait pas la jeune fille grâce à Zaac. En effet, Morgane avait fait partie de l'opération rescousse dans le repaire de Frank Wakefield. Elles ne se connaissaient pas bien mais la jaune et noire lui était reconnaissante pour son acte de bravoure. //


Couleurs utilisées dans ce message : #872387, #FCD21C
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Joueuse


Messages : 1724
Guilde : Les Tourneurs de pages
Maison : Gryffondor
Poudlard : 4e année
MessageDate du message: Dim. 02 Juil 2017, 15:36  Répondre en citant

-D'accord, d'accord.

    // Toujours suspicieuse, Morgane contourna la préfète pour inspecter l'éboulement. Le passage secret du quatrième était le principal raccourci utilisé par les Gryffondor et les Serdaigle pour rejoindre leurs tours. La jeune rousse en connaissait qui n'allaient pas être contents de constater qu'il est obstructis au petit matin, en tentant de rejoindre la grande salle au petit matin. Elle finit par tirer sa baguette. //


-Si c'est un mauvais piège, je ferais en sorte que tu t'en souviennes, je te préviens.

    // Tout en inspectant la structure, illuminé par le bout de sa baguette, Morgane réfléchissait à un moyen de les sortir de ce cul de sac. Elle était presque sûre qu'elles pouvaient déplacer des pierres du centre pour créer un trou en plein milieu. Seule, ça lui prendrait bien trop de temps, mais leurs efforts combinés, Morgane était persuadée qu'ils arriveraient à quelque chose. //


-Je vais avoir besoin d'aide pour nous frayer un passage. Wingardium Leviosa !

    // La Potter montra la marche à suivre en débloquant une des roches du centre, la faisant léviter avant de la poser sur le bord du couloir. Tout en s'attelant à la tâche, elle se dit qu'un effort de sociabilité ne serait pas de trop. //


-Ça va entre Isaac et toi depuis votre retour ? Enfin... Je veux dire, après l'épisode Wakfield
    // Morgane gardait un très mauvais souvenir de l'ambiance à l'école à ce moment, mais surtout du sauvetage. Une cicatrice sur sa cuisse témoignait de l'attaque. Leur petite troupe de sauvetage avait néanmoins réussi à assommer le savant fou et à le maitriser. //


-Enfin, comment ça a commencé entre vous ?


Couleurs utilisées dans ce message : #872387
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Dim. 02 Juil 2017, 18:25  Répondre en citant

// Katleen ne put s'empêcher de laisser échapper un petit rire. Morgane se méfiait vraiment de tout. Pourtant, la Poufsouffle était sincère quand elle assurait qu'elle n'allait rien dire au concierge. Elle n'y gagnerait rien de toute façon, elle n'aimait pas punir les autres élèves. Paradoxal, pour une préfète. Enfin, elle n'avait pas choisi ce rôle, on lui avait simplement attribué. //

-Je vais avoir besoin d'aide pour nous frayer un passage. Wingardium Leviosa !

// Aussitôt dit, aussitôt fait. La jaune et noire imita sa camarade et enleva quelques rochers du chemin obstrué. Elles en auraient sûrement pour longtemps à cette allure. Il y en avait beaucoup trop et elles s'épuiseraient bien vite. //

-Ça va entre Isaac et toi depuis votre retour ? Enfin... Je veux dire, après l'épisode Wakefield. Enfin, comment ça a commencé entre vous ?

// C'était une question assez personnelle qu'on ne lui posait pas souvent. Katleen était un peu gênée à l'idée de lui révéler leur histoire. Leur rencontre n'avait rien de secret, certes, mais c'était la suite qui était plutôt privée. Leur discussion sur le pont couvert par exemple. Et leur baiser échangé le soir de la rentrée. Enfin, elle imaginait pouvoir résumer leur histoire objectivement. //

- Oh bah euh... la première fois qu'on s'est vus c'est parce que je me suis foulée la cheville et sinon on est ensemble depuis le 1er septembre dernier. Depuis le retour à Poudlard... l'enlèvement ne nous a pas éloignés, au contraire.

// Et bien voilà, ça n'avait pas été si difficile que ça. //

- Pourquoi tu me demandes ça ?


// Tout à coup, Katleen pensa que Morgane était peut-être l'une des rédactrices de la Gazette de Poudlard et qu'elle voulait des informations pour écrire un nouveau potin sur eux. Non, elle se faisait des idées.

Chassant ses suppositions loufoques d'un revers de main - celle qui tenait sa baguette - elle fit tomber un rocher trop vite qui roula jusqu'à ses pieds. C'était moins une avant de se faire écraser les orteils.
Elle continua son travail, un peu plus concentrée, pour éviter un accident. //


Couleurs utilisées dans ce message : #872387, #FCD21C
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Joueuse


Messages : 1724
Guilde : Les Tourneurs de pages
Maison : Gryffondor
Poudlard : 4e année
MessageDate du message: Dim. 27 Aoû 2017, 02:29  Répondre en citant

-Je dois en venir à la conclusion que tu es une poufsouffle maladroite ? Est-ce étonnant ? Ou alors ton entorse à toute une histoire palpitante que je ne pourrais pas entendre ?

    // La jeune femme ne pût s'empêcher d'avoir un sourire en coin. Elle savait que tous n'allaient pas parfaitement à leur maison, bien que le choixpeau se plaisait à chanter le contraire chaque année. Elle imaginait bien que Katleen fasse néanmoins parti de ceux qui avaient été reparti comme il le fallait. Elle ne savait pas exactement pourquoi mais quand elle voyait la préfète, elle pouvait affirmer que Poufsouffle était la maison parfaite pour elle. Tellement gentille, loyale, prête à aider... Tellement pouffy, quoi.

    La Gryffondor la toisa un moment avant d'hausser les épaules, se concentrant sur la tâche qu'elle accomplissait. Elle se fichait pas mal de la vie de couple de la jeune femme. Elle n'était pas le genre de fille qui colportait des ragots et tenter l'oreille aux bruits de couloirs. Elle s'en fichait royalement même. Elle n'était pa là pour ça. //


** Je te demande ça juste pour meubler la conversation, comme une personne civilisée le ferait apparemment. Crois moi, je ne suis ni bavarde ni sympathique en temps normal, mais ça doit bien commencer un jour. **

-J'essaye juste d'être sympa. Si ça te dérange, on peut tout autant déblayer le passage dans le silence, ça nous évitera des risques de se faire prendre.


    // La Gryffondor pouvait se vexer assez rapidement, et elle prenait presque comme une attaque la question de Katleen. Elle essayait réellement se se montrer sociable, alors si en plus elle devait expliquer ses motivations à chaque fois, elle n'était pas sortie de l'auberge. Ça lui rappelait pourquoi elle préférait le silence et la solitude. Quand elle n'avait pour compagnons que ses livres et sa conscience, elle n'avait pas de comptes à rendre. À personne. Jamais. //


Couleurs utilisées dans ce message : #872387
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Dim. 27 Aoû 2017, 14:34  Répondre en citant

- Je dois en venir à la conclusion que tu es une Poufsouffle maladroite ? Est-ce étonnant ? Ou alors ton entorse à toute une histoire palpitante que je ne pourrai pas entendre ?

// Katleen stoppa son activité un instant. Pourquoi sa camarade devenait-elle agressive ainsi ? La Poufsouffle n'avait jamais compris les personnes qui haussaient le ton pour un rien ou qui se révélaient provocantes. Certes, elle ne croyait pas vivre dans un monde de bisounours, mais les gens pouvaient tout de même être gentils avec les autres si ceux-ci n'avaient rien fait.

Elle n'avait pas non plus l'impression que Morgane la jetait aux lions, comme aurait pu le faire Hell, mais elle n'appréciait pas ce ton condescendant qu'elle employait.

La jaune et noire ne daigna pas répondre à ces questions qu'elle prenait comme une attaque. Elle se concentra de nouveau sur les pierres qu'elle faisait léviter grâce à la magie. Elle avait hâte que le passage soit complètement dégagé pour ne plus avoir à discuter avec la Gryffondor. //

- J'essaye juste d'être sympa. Si ça te dérange, on peut tout autant déblayer le passage dans le silence, ça nous évitera des risques de se faire prendre.


// Quelle merveilleuse idée ! Paradoxalement, Katleen était d'un naturel bavard et garder le silence était, pour elle, difficile. Surtout qu'elle avait clairement envie de répondre à Morgane. Elle se sentait un peu menacée à vrai dire et elle n'aimait pas beaucoup ça. //

- Oui, je suis maladroite, mais tu n'as rien à déduire de tout ça... Enfin, je crois.


// Katleen prenait sur elle pour rester sympathique. C'était sa véritable nature d'être gentille avec quiconque, elle avait parfois du mal à être méchante. Mais peut-être qu'en fait Morgane avait besoin qu'on lui réponde pour arrêter d'être hautaine ? La préfète n'avait qu'à essayer. Dans le pire des cas, elle ne perdrait pas grand chose. Ou peut-être quelques côtes et dans ce cas, elle n'aurait qu'à porter un plastron. //

- Pour être franche, c'est pas une grande réussite, mais peut-être qu'en discutant plus tu peux t'améliorer. En tout cas, parler ça ne me dérange pas. Tu fais quoi toi ici ? Tu rentres juste à la tour ?

// Sa question était un peu idiote. Ou rhétorique. Tout dépendait de comment on percevait la chose. //

[abandonné]


Dernière édition effectuée par Katleen Makerley (Sam. 30 Mai 2020, 14:15) ; édité 1 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #872387, #FCD21C
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1, 2, 3
   Répondre au sujet    Forum >> Les Étages
Page 3 sur 3