Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


[Série] Black Sails

Page: 1, 2, 3, 4, 5  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Culture
Auteur Message
Peregrin

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mar. 01 Nov 2016, 16:04  Répondre en citant



Black Sails a beau être une série américaine, les acteurs de cette nationalité sont sous-représentés. Le contexte explique cela : il s'agit d'un préquelle de l'Île au Trésor de Stevenson.

L'histoire se déroule donc au dix-huitème siècle, durant l'âge d'or de la piraterie. Le Capitaine Flint, à bord du Walrus, mène son équipage dans une lutte sans merci contre les anglais.

Au début, je n'étais pas très chaud pour regarder : des scènes de sexes inutiles, beaucoup de violence et de sang (en même temps, ce sont des pirates, on sait à quoi s'attendre), et puis bon, pour être honnête, le contexte ne me tentait pas plus que ça. Surtout qu'avec le format de cinquante minutes par épisode, j'avais peur de trouver ça long. Mais je me suis laissé prendre au jeu, et ça en valait vraiment la peine. À part pour certaines scènes vraiment inutilement longues (de sexe, évidemment), je ne me suis pas ennuyé en regardant cette série.

Deux-trois trucs négatifs : un peu de répétition dans certaines actions, quelques trucs un peu lourd, d'autres trop prévisibles.

Positif : parlons pirate, parlons whisky. Tout comme cette boisson divine (comment ça je ne suis pas objectif?), cette série s'améliore avec l'âge : plus on avance dans les saisons, plus on aime. C'est sans compter aussi sur la musique, qui est vraiment superbe et adaptée.

Qui dit pirate, dit également certains codes, certaines valeurs, qui sont parfois un peu trop magnifiées au cinéma ou dans la littérature. Là, ce n'est pas le cas, il ne s'agit pas d'idéaliser ces bandits ou de les mystifier, ni à l'inverse de les dépeindre comme des psychopathes assoiffés de sang, mais simplement de les montrer tels qu'ils sont : humains.

On retrouve certains personnages ayant vraiment existé, comme Jack Rackham, Ann Bonny, Charles Vane, Woodes Roger ou Edward Teach, et certaines légendes urbaines (ou légendes pirates) sont également utilisées de façon pas toujours historiquement correctes, mais dans ce contexte et cette façon de représenter les choses, ce n'est vraiment pas important.

Et, sans aucun spoiler, je dois ajouter que tout de même, un mec qui devient pirate pour défoncer de l'anglais pour une raison pareille dans une série comme celle-là ? Fallait le faire, je doute que beaucoup de personnes l'aient vu venir.

J'attends la quatrième et dernière saison avec impatience ^^


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Sam. 24 Juin 2017, 17:53) ; édité 1 fois

Direction
Animatrice
Relations Moldues


Messages : 11442
Guilde : Escape Guilde
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Jeu. 03 Nov 2016, 20:10  Répondre en citant

La manière dont tu en parles donnes envie, je retiens le titre dans un coin de mon esprit !

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Peregrin

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 22 Avr 2018, 18:28  Répondre en citant

Je réveille ce sujet dans l'espoir que quelqu'un entendra mon appel.

J'en profite pour revenir sur ce que j'ai dit précédemment : bien qu'inutilement logues, même les scènes de sexe ne sont pas inutiles. Par contre j'ai du mal à me souvenir des "trucs relous" dont je parle donc c'est que ça devait pas être si pénible que ça
En fait je pense savoir à quoi je faisais référence, mais je ne vais pas spoiler, et finalement, même ça aussi était utile scénaristiquement. Faut dire qu'entre temps, la saison finale et sortie, et je ne sais plus si c'est à partir de l'épisode trois ou quatre de la dernière saison que je suis devenu fou, à un moment précis d'un dialogue qui paraissait anodin entre deux personnages, mais j'avais eu un peu cette réaction là :



Bref, la fin est hallucinante, et la façon dont le scénario nous y emmène encore plus. Allez, pour les derniers septiques, je vous offre le générique, qui ne comporte aucune image de la série donc aucun spoiler, mais qui montre la qualité et la finesse avec laquelle elle a été construite :


Direction
Animatrice
Relations Moldues


Messages : 11442
Guilde : Escape Guilde
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Ven. 27 Avr 2018, 20:25  Répondre en citant

J'avoue, il donne plutôt envie ce générique, la musique est entraînante !

Et j'ai regardé, l'option légale pour la France me semble la VOD, à 9,99 euros la saison sur Canal VOD. A réfléchir pour ma part.

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Peregrin

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 28 Avr 2018, 11:30  Répondre en citant

En France le streaming n'est pas illégal
C'est comme emprunter les dvd à la bibliothèque sauf que tu n'as pas à te déplacer pour aller à la bibliothèque.

Direction
Animatrice
Relations Moldues


Messages : 11442
Guilde : Escape Guilde
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Dim. 29 Avr 2018, 11:15  Répondre en citant

Le streaming en soi est légal, même gratuit, SI le site a une autorisation... Je maintiens donc ce que je disais.

Ce serait le comble d'aller pirater une série de pirates

EDIT : Ton combat n'est pas vain Peregrin : Arky et moi allons probablement commencer la série ce week-end X)

_________________


Dernière édition effectuée par Versipellis (Ven. 01 Juin 2018, 22:20) ; édité 1 fois
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Peregrin

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 01 Juin 2018, 23:43  Répondre en citant

Yeaaaaaah !

J'espère sincèrement que ça va vous plaire. Si vous passez la première saison, vous irez forcément jusqu'à la dernière, c'est vraiment de mieux en mieux ! Et puis ça me fera enfin des gens sur mana avec qui en discuter

Direction
Animatrice
Relations Moldues


Messages : 11442
Guilde : Escape Guilde
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Sam. 02 Juin 2018, 10:21  Répondre en citant

Bon ben du coup on a regardé le premier épisode hier soir !

Je me suis pas dit "Woaaaaaw trop bien", mais c'était sympa. Flint ressemble beaucoup trop à un croisement entre Jorah Mormont et Fassbender, mais je vais m'habituer à sa tête, et il a un de ces culots
J'imagine qu'il faut attendre quelques épisodes pour que la série prenne vraiment son envergure de toute façon

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Peregrin

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 02 Juin 2018, 11:36  Répondre en citant

Ça, ça devrait venir avec le temps, quand tu réaliseras à quel point chaque détail est utilisé. J'avoue qu'au début, j'ai trouvé ça parfois un peu répétitif au niveau de certaines situations qui semblent se répéter, mais il faut se rappeler dans le livre que Flint est dépeint comme étant "le pirate le plus craint de son époque". Forcément, on ne devient pas ce genre de personnage en trois épisodes. Surtout quand à la même période, on a quand-même du Blackbeard et compagnie qui se baladent dans le secteur, et que ceux là ne sont pas à présenter, vu qu'ils nourrissent déjà l'imaginaire collectif des gens susceptibles de s'intéresser à la série.

Direction
Animatrice
Relations Moldues


Messages : 11442
Guilde : Escape Guilde
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Sam. 02 Juin 2018, 12:09  Répondre en citant

Aha d'ailleurs j'ai bien aimé la manière dont ils jouent avec ta représentation de Blackbeard dans le premier épisode pour en fait te présenter... totalement autre chose X)

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Montrer les messages depuis:   
Page: 1, 2, 3, 4, 5  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Culture
Page 1 sur 5