Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


[Harry Potter] Le mystère d'Harry Potter ?

Page: <--  1, 2, 3, 4, 5  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Autour des Livres
Auteur Message
moka potter

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mar. 06 Sep 2011, 12:51  Répondre en citant

Citation de Lily Teach :
J'approuve à 100% Knox. Imelda joue tellement bien que ça m'as permis d'apprécier beaucoup le personnage d'Ombrage :P


si vous voulez mon avis c'est qu'Imelda joue tellement bien que je déteste le personnage d'ombrage plus qu'avant.
Morgahne

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 05 Juil 2012, 22:09  Répondre en citant

Désolée de remonter un post mais je me posais une petite question ( et je n'ai pas mes livres HP ) : on sait que les sorciers pour aller sur le chemin de traverse et faire leurs achats vont dans la cour du pub et se servent de leur baguette mais et les sorciers de parents moldus ? Ils font comment la première fois ? Quand ils n'ont pas de baguette ?
Zougui Akane

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 05 Juil 2012, 22:19  Répondre en citant

Je suppose que c'est Tom (le serveur du Chaudron Baveur) qui s'en occupe ?

Ou alors on sait que pour les sorciers nés de parents moldus, c'est un membre du Ministère qui vient leur remettre la lettre et leur expliquer et tout. Peut-être qu'il les accompagne également pour les achats ?
Morgahne

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 05 Juil 2012, 22:35  Répondre en citant

Pas faux
Coolman Harry

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 06 Juil 2012, 09:12  Répondre en citant

Ouais on voit ça quand Dumbledore vient voir Tom Jedusor et qu'il lui propose de l'accompagner et Hagrid le fait aussi.
Kokoffier

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 08 Juil 2012, 16:03  Répondre en citant

pourquoi les née moldu n'ont pas de robe d'ocasion car vus qu'ils sont nés moldu ils n'ont pas d'argent sorcier et comme les weasley il doivent utilisé la bourse comme les weasley achetent toute leur affaires d'occasion ça devrait etre pareil pour tout les nés moldus,non ?

Joueur


Messages : 2276
Guilde : The Thousand Sunny
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Dim. 08 Juil 2012, 16:04  Répondre en citant

On peut penser qu'il existe un système de conversion de la livre sterlling en gallions ?

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Kokoffier

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 08 Juil 2012, 16:10  Répondre en citant

je n'y vais pas pensé

Editorialiste


Messages : 5909
Guilde : Les Marchombres
Maison : Serdaigle
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Dim. 08 Juil 2012, 18:55  Répondre en citant

C'est dit en plus car à un moment les Granger vont convertir leur argent à Gringotts

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Rosalice Black-Malefoy

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 09 Mar 2013, 15:10  Répondre en citant

Citation de Selena Edelwes :
C'est dit en plus car à un moment les Granger vont convertir leur argent à Gringotts


Oui, je confirme dans le livre ils disent que les Granger vont convertir leur argent à Gringotts
Citation de Kokoffier :
Date du message: Dim. 08 Juil 2012, 15:03 

pourquoi les née moldu n'ont pas de robe d'ocasion car vus qu'ils sont nés moldu ils n'ont pas d'argent sorcier et comme les weasley il doivent utilisé la bourse comme les weasley achetent toute leur affaires d'occasion ça devrait etre pareil pour tout les nés moldus,non ?


Non, vu que les nés moldus peuvent convertit leur argent à gringotts ceux ci dit il ya des personnes qui disposent d'une bourse offertes par Poudlard.
Il y a Tom Jedusor alias Voldemort par exemple car il était orphelin et n'avait pas d'argent.
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1, 2, 3, 4, 5  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Autour des Livres
Page 3 sur 5