Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


[Jeu] Géocaching

Page: 1, 2  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Culture
Auteur Message

Concepteur


Messages : 1148
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mer. 04 Jan 2017, 15:45  Répondre en citant




Salut à tous !

Je voudrais vous présenter Géocaching, un site, ou plutôt une activité !

Le Géocaching est une chasse au trésor IRLL :
Des personnes cachent des boites et indiquent les coordonnées GPS, et c'est à VOUS de les retrouver !

Ce "jeu" est vraiment ludique en famille ou même tout seul même si c'est un peu moins attrayant !

Cherchez sur le site de Géocaching des caches près de chez vous et partez à l'exploration !

Vous pourrez trouver des Caches Traditionnelles (simplement des coordonnées GPS) mais aussi des Caches Mystères avec lesquelles il faudra d'abord résoudre un mystère plus ou moins compliqué pour obtenir les coordonnées, des Multi-Caches, des caches contenant d'autres coordonnées GPS afin de vous faire visiter un endroit ou tout simplement vous emmener d'un lieu à un autre ! Il y a également des Letterbox Hybrides qui donnent non pas des coordonnées mais des indices, et il existe de nombreux autres mode de jeu à déouvrir !

Enfin bref, c'est une très bonne expérience que je vous conseillerai de tester


Pour plus d'information, ce rendre ici !

_________________


Dernière édition effectuée par Ambre (Sam. 05 Mai 2018, 18:03) ; édité 2 fois
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Fondateur
Concepteur


Messages : 9543
Guilde : Escape Guilde
Maison : Serdaigle
Poudlard : 2e année
MessageDate du message: Mer. 04 Jan 2017, 21:39  Répondre en citant

(tiens je connaissais pas IRLL, ça veut dire quoi ?)

Depuis que je fais des énigmes et des chasses au trésor diverses et variées, j'en ai largement tendu parler du géocaching mais j'ai jamais eu la curiosité d'essayer. Ca m'intrigue beaucoup

T'en as déjà fait ? Beaucoup ? C'est quoi les challenges de trouver une cache ? Tu le fais près de chez toi ou plus loin ?

J'ai plein de questions à poser

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Visiter le site web du joueur

Joueuse


Messages : 2109
Guilde : Escape Guilde
Maison : Serdaigle
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Mer. 04 Jan 2017, 21:58  Répondre en citant

ça a l'air super cool !
Est-ce que c'est dans le même délire que les Escape Room ?

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP
Etincelly

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 04 Jan 2017, 22:52  Répondre en citant

Il y a déja eu une émission québécoise sur le sujet et c'était tout simplement captivant!
J'aimerais bien m'y essayer un jour!
Thomas Cleapton

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 05 Jan 2017, 20:03  Répondre en citant

(Arkandias, je connais pas tendre parler de qqc, c'est quoi ? )
Ah je connaissais ! (#BleuSaphirLeFilmPlusNulQueLeLivre)
Et j'aimerais bien essayer un jour ça a l'air vraiment classe !

Direction
Animatrice
Relations Moldues


Messages : 11444
Guilde : Escape Guilde
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Jeu. 05 Jan 2017, 21:36  Répondre en citant

Un jour j'ai voulu essayer, j'ai jamais réussi à trouver la cache, du coup j'ai arrêté
Mais ça avait l'air vachement fun sur le principe, y a sûrement quelque chose que j'avais mal fait !

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Lliana Eliande

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 06 Jan 2017, 12:58  Répondre en citant

On en a fait une fois avec mon chéri. On avait tout planifié le parcours, avec les indications des emplacements et tout... On a trouvé la première cache sans trop de difficulté, en cherchant un peu, du coup on était super content ! Mais on en ensuite passé les 2h suivantes à chercher les autres caches, sans en trouver une seule... Du coup, ça nous a un peu refroidie x)


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Ven. 06 Jan 2017, 12:59) ; édité 3 fois

Direction
Auror
Animatrice


Messages : 3630
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Ven. 06 Jan 2017, 18:08  Répondre en citant

Entendu parler aussi, et je me pose les mêmes questions qu'Arky, du coup je ne les reposerai pas et j'attendrai ta réponse xD
Perso, je ne suis jamais allée plus loin que les renseignements x) mais c'est dans mes plans d'activités pour quand il fera de nouveau chaud (surtout que j'imagine qu'en Auvergne, doit bien y en avoir /me commence à regarder )

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 1750
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Ven. 06 Jan 2017, 19:33  Répondre en citant

le plus approchant que j'ai fait sont les escape games, entre autres, à Paris, il faut s'évader d'un cachot de la Bastille. Pour ça il faut résoudre les énigmes et trouver les clefs .... c'était super ! j'y pense parce que l'une des énigmes permettait de trouver les coordonnées de l'une des clefs ! A faire en groupe

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Concepteur


Messages : 1148
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Ven. 06 Jan 2017, 19:38  Répondre en citant

Oui j'en ai fait une petite dizaine, près de chez moi, quand on est partie en voyage une fois aussi, tu peux en trouver partout ^^

Ce qui est bien cnest que ça fait se ballader, dans es coins reculés souvent ce qui fait découvrir c'est cool !
Et puis avec tous les modes de jeux existants on peut varier et pas faire toujours les mêmes choses

Je ne connais pas les Escape Room, mais je crois pas trop que ça qe ressemble, geocaching n'est pas du tout encadré, tu fais ça quand tu veux, c'est plus comme une activité type ballade ! Dans la boite caché tu trouve un papier où tu marques ton pseudo geocaching pour montrer que tu l'as trouvé

C'est vrai que quand tu mets des heures sans trouver c'est un peu démoralisant x)


Tu peux également créer des caches et ça cnest vraiment cool ! J'en ai caché quelques uns dont une visible depuis mon jardin et encore maintenant, 2 ans plus tard, je vois encore des gens venir chercher ! (Bon les jours de soleil évidemment )

Après il y a aussi des events ou d'autres choses pour les géochercheurs plus éxpérimentés :p

Voilà voilà !

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Montrer les messages depuis:   
Page: 1, 2  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Culture
Page 1 sur 2