Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Quelle est votre maison préférée?

Page: 1, 2, 3  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Discussion Libre

Quelle est votre maison préférée?
Gryffondor
9%
 9%  [3]
Poufsouffle
29%
 29%  [10]
Serdaigle
29%
 29%  [10]
Serpentard
32%
 32%  [11]
Total des votes : 34

Auteur Message
Joris

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 06 Jan 2017, 11:23  Répondre en citant

Salut! Ici Joris.
Je voulais faire un sondage pour savoir quelle est votre maison préférée. C'est pour savoir quelle est la meilleure maison dans le cœur des joueur.
Pour répondre, c'est simple, il suffit de faire le sondage ci-dessus ou de dire dans les commentaires #Gryffondor , #Serdaigle , #Poufsouffle ou #Serpentard . Et voilà, c'est la fin de ce message, le sondage se terminera le 1er février 2017. Bye!

P.S.: Je ne peux pas mettre Serpentard dans le sondage ci-dessus (je n'y arrive pas), mais ne vous inquiétez pas, je prends en compte les #Gryffondor , #Poufsouffle , #Serdaigle et #Serpentard dans les commentaires .




Dernière édition effectuée par Ambre (Ven. 06 Jan 2017, 12:22) ; édité 4 fois

Joueur


Messages : 3901
Guilde : Escape Guilde
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Ven. 06 Jan 2017, 11:44  Répondre en citant

Il serait peut être plus juste d'ajouter serpentard au sondage :p

Si non, "meilleurs", ça ne veut finalement pas dire grand chose. Meilleure dans quel aspect ?
Et puis ça reste vachement subjectif.
Si on fait ça avec des équipes sportives, on pourras les classer sous certains critères, et en se basant sur leurs résultats. Mais même comme ça, dire "machin est meilleurs que truc" dans l'absolu, ça resterait compliqué et valable uniquement pour une période donnée.

Alors dans le cas des maisons de poudlard, c'est encore plus compliqué. Sans compter que les gens risquent principalement (pas tous) de voter pour leur maison.

Mon cœur est à poufsouffle pour les valeur qu'elle représente et les gens qui y sont. Mais je suis sur que chaque maison a ses attrait une fois qu'on y est.

Et surtout, n'oublions pas que
Citation de Aniloc :
C'est l'élève qui fait la maison et non pas la maison qui fait l'élève.




cela dit, si ça t'intéresse, je te renvoie à cet article : http://www.manawyrd.fr/vdw.php?art=149
Et plus précisément au premier graphique qui présente la préférence ( et non pas la meilleure des maison) des wyrdiens avant leur répartition.


EDIT: Je viens de voir que tu n'arrivais pas à ajouter serpentard au sondage. Je ne peux pas le faire pour toi mais un auror devrait pouvoir le faire.


Dernière édition effectuée par Darren (Ven. 06 Jan 2017, 11:48) ; édité 2 fois
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou
Joris

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 06 Jan 2017, 12:03  Répondre en citant

Tu as tout à fait raison mais quand j'ai dit la meilleure maison, je voulais dire la maison préférée des joueurs. Je pense que je vais devoir corriger ça et mettre "Quelle est votre maison préférée". Merci.

Edit : Voilà, c'est réglé!

Edit'Ambre : J'ai ajouté le 4ème choix, Serpentard, pour toi
Quand tu éditais ton message en cliquant sur en haut à droite (comme tu l'avais fait) il te fallait ajouter la 4ème maison sous les précédentes et de cliquer sur "Ajouter l'option".

Et il est interdit de double poster du coup j'ai fusionné tes messages. Penser à éditer ton message précédent si tu es le dernier à avoir écrit, et si tu veux que les autres voient qu'il y a du nouveau, il te faut alors cliquer sur "Remettre le sujet en mode "non lu" " avant d'envoyer !


Dernière édition effectuée par Ambre (Ven. 06 Jan 2017, 12:48) ; édité 4 fois

Joueur


Messages : 3901
Guilde : Escape Guilde
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Ven. 06 Jan 2017, 12:43  Répondre en citant

C'est déjà mieux. Tu pourrais aussi modifier le titre de ton sondage ( pour l'instant tu as juste modifié le titre du topic).

Dans ces conditions, #poufsouffle sans hésiter ! En des temps ancestraux, j'aurais peut être répondu Serdaigle. Mais après avoir été réparti à Poufsouffle sur Manawyrd, je me suis rendu compte que c'est la maison qui me correspondait le mieux et que j'adhérais à ses valeurs.
Et quand je répond honnêtement aux tests, je tombe à Poufsouffle !

Poufsouffle, c'est l'amitié, c'est une certaine forme de sagesse, c'est la maison du cocooning, la maison de la bienveillance, des bons mangeurs, de la chaleur, de la tolérance, et paradoxalement, de la flemme, de la paresse et du travail en même temps

Bref, aujourd'hui, poufsouffle est de loin ma maison préférée. Puis le blaireau, c'est quand même un animal à l'allure sympathique ( mais faut quand même pas le chercher, ça sait se défendre et c'est tenace).

vive poufsouffle !


EDIT: Cela dit, je pense tout de même que beaucoup de personne vont voter pour leur maison ^^


Dernière édition effectuée par Darren (Ven. 06 Jan 2017, 12:44) ; édité 1 fois
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou
Cassiopee

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 06 Jan 2017, 12:50  Répondre en citant

Citation de Darren :

Et quand je répond honnêtement aux tests, je tombe à Poufsouffle !


Ca c'est essentiel à dire. Parce qu'au fond, je pense qu'on cherche dans un premier temps à trouver ce qui correspond à quelle maison avant de répondre aux quiz ^^ Ce qui me faisait dire que je devrais me refaire un compte sur pottermore histoire de savoir quelle serait ma maison en 2017 avec tous les changements qu'il y a eu dans ma vie.

Et je proteste, je suis incapable de répondre à ce sondage : la vraie meilleure maison, ce sont les Serdypy


Attention : Ce message a été posté sous une contrainte d'objets qui l'a déformé. Afficher le message original

Joueur


Messages : 1574
Guilde : Escape Guilde
Maison : Serpentard
Poudlard : 3e année
MessageDate du message: Ven. 06 Jan 2017, 13:05  Répondre en citant

Les Ser§y, donc, Cassiopee.

Donc là si j'ai bien compris c'est le sondage de "quelle maison a le plus de joueurs actifs" ?

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Visiter le site web du joueur
Cassiopee

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 06 Jan 2017, 13:08  Répondre en citant

Citation de Efferalgan :
Les Ser§y, donc, Cassiopee.

Donc là si j'ai bien compris c'est le sondage de "quelle maison a le plus de joueurs actifs" ?

Hiiiiiiiiiiii Ca c'est parfait ! Ser§y est mon nouveau mantra


Attention : Ce message a été posté sous une contrainte d'objets qui l'a déformé. Afficher le message original
Thomas Cleapton

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 06 Jan 2017, 14:23  Répondre en citant

J'aurais répondu Serpentard sans hésiter mais (pardon Stormy), mon cœur penche plus pour en ce moment
Joris

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 06 Jan 2017, 15:12  Répondre en citant

Pour l'instant, c'est Serpentard qui a le plus de fans (même si moi je suis pour Gryffondor :
Si vous allez à Gryffondor
Vous rejoindrez les courageux
Les plus hardis est les plus forts
Sont rassemblés en ce haut lieu )

Joueuse


Messages : 1750
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Ven. 06 Jan 2017, 16:27  Répondre en citant

ma maison préférée ?? Mais quelle question !! mais je n,e vois pas trop l'intérêt, il faudrait comme le dit Darren , savoir sur quel plan, où ?

_________________


Dernière édition effectuée par Nox (Ven. 06 Jan 2017, 17:20) ; édité 1 fois
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Montrer les messages depuis:   
Page: 1, 2, 3  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Discussion Libre
Page 1 sur 3