Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Concours : les vœux du Directeur de l'Académie

Page: 1, 2  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Activités & Concours
Auteur Message

Joueuse


Messages : 4049
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Sam. 21 Jan 2017, 09:45  Répondre en citant

Anya Sil’Andril, jeune étudiante de l’Académie de Merwyn, arriva devant le bureau de son directeur. Elle planchait sur le délicat sujet de la fondation de l’établissement, et il était le seul détenteur de la clé permettant d’accéder aux archives. Timide, la jeune femme hésita, prit une profonde inspiration, et toqua. Après quelques instants passés sans réponse, elle allait tourner les talons, lorsqu’un grognement se fit entendre, de l’autre côté de la porte. Elle prit cela pour une invitation à entrer, et poussa le battant de chêne.

Le directeur de l’Académie de Merwyn était assis à son bureau. Sa plume dans sa main droite, il avait posé sa tête sur sa main gauche, et fronçait les sourcils. Il était visiblement occupé par un problème épineux. Anya se racla doucement la gorge, gênée de déranger le maître à l’œuvre. Celui-ci leva enfin le nez de son parchemin. De là où elle était, la jeune femme pouvait y voir des lignes d’une écriture brouillonne, et quantité de ratures.

_ Eh bien, que voulez-vous mademoiselle ? Dépêchez-vous je vous prie, je suis déjà en retard.

L’étudiante lui exposa donc sa requête : emprunter la clé de la réserve. Le directeur ouvrit un tiroir de son bureau, et souleva quelques papiers. Pendant qu’il cherchait, Anya ne pouvait s’empêcher de se demander ce qui pouvait bien poser une telle colle à un homme si cultivé et intelligent. Elle tendit la main lorsque ce dernier lui tendit la clé, mais le directeur reteint son geste, l’air pensif.

_ En fait, vous pourriez bien m’aider…

Quelques minutes plus tard, Anya sortit du bureau du directeur, et ferma doucement la porte. Elle vérifia qu’elle était seule dans le couloir, et laissa échapper un léger rire. Le grand directeur de l’Académie de Merwyn était coincé par ses vœux ! Il lui incombait d’écrire les traditionnels souhaits de bonne année qui seraient affichés dans le hall de l’établissement, mais il n’avait aucune idée de ce qu’il allait bien pouvoir y mettre. Il lui avait donc demandé de se faire aider pour lui fournir des propositions, et il accrocherait la meilleure dans l’entrée de l’Académie.


Les règles :

  • Vous devez écrire les vœux de bonne année du Directeur de l’Académie de Merwyn, à sa place : il faudra donc faire comme si c’était lui qui écrivait !
    Ils doivent s’adresser aux visiteurs de l’établissement, c’est-à-dire maîtres et élèves dessinateurs, mais aussi chercheurs, habitants d’Al-Jeit et touristes de passage.

  • Sur le style, vous avez carte blanche (Allez quoi, riez… Pour me faire plaisir) : à votre avis, le Directeur préférerait-il des vœux traditionnels, drôles, solennels, carrément pompeux ou définitivement loufoques ? À vous de choisir et d’être créatifs !

  • Longueur attendue : puisqu’il s’agit simplement d’un message de bonne année, il devra être relativement court : entre 50 et 250 mots.

  • Le Directeur n’affichera pas un texte truffé de fautes d’orthographes : soyez-y attentifs ! Une mise en page originale pourrait valoriser votre proposition, mais n’est pas obligatoire.

  • Vous devez envoyer votre texte par hibou à Assora avant le 28 janvier à 23h59 : il ne faudrait pas que les vœux arrivent trop en retard non plus !

    Qui choisira le meilleur texte ?

  • Le Directeur de l'Académie étant décidément très occupé, il a chargé la Direction et les Éditorialistes de choisir le meilleur texte, et d'établir un classement des propositions, en vu de la distribution des récompenses. Ils disposeront pour cela de plusieurs critères.

    Vous avez dit récompenses ?

  • Bien évidemment, le Directeur saura récompenser celles et ceux qui l’auront sorti du pétrin. Qui plus est, le texte gagnant sera affiché à l'Académie de Merwyn.

  • En outre, les images allant fréquemment avec les vœux, celles et ceux qui le souhaitent peuvent également proposer une petite illustration, qui leur permettra peut-être d’empocher quelques myrins supplémentaires.


  • Les textes :

  • Mannele

    Spoiler :


  • Pain d'épices

    Spoiler :


  • Stollen

    Spoiler :


  • Berawecka

    Spoiler :


  • Bredele

    Spoiler :

  • _________________


    Merci beaucoup Izaac ! <3


    Dernière édition effectuée par Assora (Dim. 29 Jan 2017, 16:45) ; édité 1 fois
    Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

    Joueuse


    Messages : 5908
    Guilde : Aucune
    Maison : Poufsouffle
    Poudlard : 7e année
    MessageDate du message: Sam. 21 Jan 2017, 13:45  Répondre en citant

    C'est une idée sympa ça Je vais voir si j'ai le temps de rédiger quelque chose

    _________________
    Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

    Joueuse


    Messages : 1750
    Guilde : Aucune
    Maison : Serpentard
    Poudlard : 7e année
    MessageDate du message: Sam. 21 Jan 2017, 14:01  Répondre en citant

    Sitôt nommée sitôt active !! félicitations du coup pour la nomination et pour l'idée !! Je vais essayer de m'y mettre même si c'est très très court

    _________________
    Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

    Joueuse


    Messages : 4049
    Guilde : Aucune
    Maison : Gryffondor
    Poudlard : 6e année
    MessageDate du message: Sam. 21 Jan 2017, 20:18  Répondre en citant

    Merci Iluntasuna !

    Si je m'aperçois samedi prochain que c'était vraiment trop court pour plusieurs personnes, je rajouterai peut-être quelques jours. Mais le texte demandé est court aussi.

    _________________


    Merci beaucoup Izaac ! <3
    Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
    Thomas Cleapton

    Ancien(ne)





    MessageDate du message: Lun. 23 Jan 2017, 21:20  Répondre en citant

    J'aimerais beaucoup participer ! Mais je ne connais pas le monde d'Ewilan donc je suis pas sûr que ça fasse crédible...
    Super idée Assora !

    Joueuse


    Messages : 4049
    Guilde : Aucune
    Maison : Gryffondor
    Poudlard : 6e année
    MessageDate du message: Lun. 23 Jan 2017, 21:24  Répondre en citant

    N'hésites pas à proposer quelque chose si le cœur t'en dit ! Je pense que tu peux largement te contenter de ce que tu sais de l'Académie sur Mana, et de toute façon tu n'as rien à perdre. A toi de voir.

    Et merci ! ^^

    _________________


    Merci beaucoup Izaac ! <3
    Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
    Etincelly

    Ancien(ne)





    MessageDate du message: Mar. 24 Jan 2017, 03:02  Répondre en citant

    Je rejoins Thomas. Je connais rien, mais rien du tout sur Ewilan.
    Et même l'Académie pour moi m'en dit pas grand chose de plus.

    Aimant écrire, ça ne me dérange pas de participer quand même, mais est-ce grave si certaines choses semble un peu plus éloignées ou ne coïncide pas nécessairement avec certains détails?

    Joueuse


    Messages : 4049
    Guilde : Aucune
    Maison : Gryffondor
    Poudlard : 6e année
    MessageDate du message: Mar. 24 Jan 2017, 19:37  Répondre en citant

    Si tu connais le fonctionnement de l'Académie (n'hésite pas à aller y faire un tour si tu souhaites te rafraîchir la mémoire non ce n'est pas de la pub ), je pense que c'est suffisant pour écrire des vœux cohérents : pas besoin de plonger dans les détails. ^^ De toute façon, la longueur attendue et ce qui est dit de l'Académie sur Mana ne s'y prêtent pas forcément. Au pire, tu aurais éventuellement moins de chances de remporter le concours : à toi de voir si cela te dérange ou pas.

    Après, même si les Éditos adorent quand leurs concours ont du succès, participer n'est pas du tout obligatoire, faites-le si vous en avez envie.

    _________________


    Merci beaucoup Izaac ! <3
    Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
    Cassiopee

    Ancien(ne)





    MessageDate du message: Mar. 24 Jan 2017, 20:25  Répondre en citant

    Citation de Assora :
    Après, même si les Éditos adorent quand leurs concours ont du succès, participer n'est pas du tout obligatoire, faites-le si vous en avez envie.


    Pas obligatoire mais vachement recommandé parce que c'est un plaisir de lire des jolis textes loufoques et tout.

    (Oui, je suis plus édito mais je proclamerai le bien de l'écriture jusqu'à ma mort)


    Attention : Ce message a été posté sous une contrainte d'objets qui l'a déformé. Afficher le message original

    Joueuse


    Messages : 4049
    Guilde : Aucune
    Maison : Gryffondor
    Poudlard : 6e année
    MessageDate du message: Jeu. 26 Jan 2017, 20:41  Répondre en citant

    Il vous reste poulpe un peu plus de 48 heures pour participer au concours !
    Envoyez-moi vos textes, je suis sûre que vous avez plein de bonnes idées en tête !



    EDIT :

    L'envoi des participations est maintenant clos. Sans plus lama et en attendant que le jury Direction/Éditorialistes désigne le cataclysme je vous beignet de découvrir les vœux esperluette par plusieurs caddie et wyrdiens ! Le Directeur les tricorne d'ors-et-déjà pour leur aide précieuse.

    RE-EDIT : grumeaux après m'être malaxage que les éditions de messages sont vidange par les farces et éléphant de mer du message tricorne et pour votre confort de lecture, les tabernacle seront affichés sur le spatule message de ce ver de terre Bonne lecture !

    _________________


    Merci beaucoup Izaac ! <3


    Dernière édition effectuée par Assora (Dim. 29 Jan 2017, 16:44) ; édité 2 fois

    Attention : Ce message a été posté sous une contrainte d'objets qui l'a déformé. Afficher le message original
    Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
    Montrer les messages depuis:   
    Page: 1, 2  -->
       Répondre au sujet    Forum >> Activités & Concours
    Page 1 sur 2