Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


[Équipe]"Relations moldues" un nouveau poste

Page: <--  1, 2, 3, 4  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Nouveautés & Annonces
Auteur Message

Joueuse


Messages : 4049
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Sam. 04 Mar 2017, 19:38  Répondre en citant

Je suis surprise aussi, c'est dommage !

J'ai rempli le questionnaire aussi. ^^

_________________


Merci beaucoup Izaac ! <3
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 2935
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Sam. 04 Mar 2017, 19:53  Répondre en citant

Je suis également étonnée, j'ai rempli le formulaire avec mes impressions. J'espère que ça vous sera utile .

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP

Préfète


Messages : 2824
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Sam. 04 Mar 2017, 20:02  Répondre en citant

J'ai également répondu, et je suis comme vous tous très étonnée x)

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Thomas Cleapton

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 04 Mar 2017, 21:25  Répondre en citant

Cette nouvelle me laisse coi '-'
J'ai rempli le formulaire !
Elisabeth Delort

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 04 Mar 2017, 21:26  Répondre en citant

Repli le formulaire également x) & étonnée comme pas mal aha :-°

Préfète


Messages : 2572
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Sam. 04 Mar 2017, 21:41  Répondre en citant

Je vais être originale, mais je suis surprise aussi qu'il n'y ait aucune candidature .-. enfin du coup j'ai rempli le formulaire !

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Lliana Eliande

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 06 Mar 2017, 14:37  Répondre en citant

J'ai aussi répondu au questionnaire même si je suis pas sûre que ça serve à grand chose ^^'

Joueuse


Messages : 4709
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Lun. 06 Mar 2017, 19:05  Répondre en citant

J'adore les questionnaires
J'ai tous remplie comme une grande
Je m'attendais également à plus d'affluence que ça pour ce nouveau poste ^^

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Ambre
Absente

Joueuse


Messages : 4423
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Mar. 04 Avr 2017, 18:54  Répondre en citant

Merci aux nombreux wyrdiens qui ont rempli le formulaire donné le mois dernier ! Grâce à vos réponses nous avons pu y voir plus clair et nous avons travaillé sur une version légèrement différente du poste et de son recrutement !




Les Relations Moldues sont ouvertes !


Vous êtes actifs sur Mana et aimerez participer à son développement ?
Vous écrivez sans faire de fautes d'orthographe ou aimez faire de jolies bannières ?
Vous êtes curieux ?
Vous aimeriez bien connaitre les nouveautés en avant première ?


Nous avons le poste qu'il vous faut : Les Relations Moldues !

Prochainement, 2 personnes vont avoir une place de choix dans l'équipe de Mana Wyrd.
En effet, elles auront la chance d'être au courant des événements avant les autres, qu'il s'agisse de la sortie d'une nouveauté, d'une quête, d'un évent RP ou bien d'une animation ou d'un concours elles auront l'exclusivité !

Mais pourquoi cela ? Tout simplement parce que ces wyrdiens s'occuperont de la communication de Mana, principalement de sa page Facebook( portoloin ) et un peu plus rarement de son compte Twitter.
Plus précisément, ces deux membres de l'équipe posteront assez régulièrement sur Facebook. Comme annoncé la première fois, nous pensons qu'en moyenne 1 à 2 messages seront postés par semaine. Ce n'est qu'une moyenne, en période de festivités plusieurs messages par semaine seront surement postés, puisqu'il y a beaucoup d'activités dans ces moments-là (la période en cours et ses fonctionnalités sur le Wyrd mais aussi les différents concours, animations et évents RP proposés) alors qu'en période plus creuse nous pensons qu'un message tous les 10 jours environ sera posté ! Ils pourront aussi à l'occasion communiquer avec nos partenaires et rechercher des annuaires ou top-sites.

Comme dit plus haut, ce sont 2 personnes qui seront recrutées, cela permet de former une véritable équipe complémentaire ! En effet, les précédentes demandes de compétences ont fait peur à beaucoup, principalement le graphisme et la description de Mana en 1000 mots. Pour cette dernière, nous avons décidé qu'il n'y en avait pas spécialement besoin pour le moment, elle est donc supprimée ! Si jamais vous voulez en faire une dans votre candidature c'est possible, ce sera par contre en plus.
Pour ce qui est du graphisme, au moins une personne sur les deux devra avoir des compétences en graphisme, tous les messages n'auront pas forcément d'image mais il faut que l'équipe puisse en créer pour les messages accompagnés d'une illustration.

Au niveau des pré-requis sur les réseaux sociaux, avoir un compte Facebook est nécessaire pour gérer la page, mais si vous ne vous y connaissez pas énormément ce n'est pas grave, tout s'apprend et ce n'est pas très compliqué ! De son côté, Twitter sera moins utilisé et ne nécessite aucun savoir faire particulier ni même de compte !
Et de toute manière, la direction sera toujours là pour aider à la moindre question, en plus du guide présent pour vous accueillir, pour que vous ne soyez pas perdus !

En résumé, les compétences désirées pour entrer dans les Relations Moldues sont :
  • Avoir une présence régulière sur le Wyrd
  • Maîtriser la langue française (ne pas faire de fautes)
  • Avoir un compte Facebook

  • Avoir des notions de graphisme n'est pas obligatoire mais n'hésitez pas à nous montrer ce que vous savez faire !


Comment ça se passe pour postuler ?

Vous avez jusqu'au mercredi 19 avril 23h59 pour m'envoyer un hibou de candidature ( portoloin ) avec :
Citation :
  • Une présentation IRL
  • Vos motivations
  • Un exemple de post pour Facebook à partir d'une actualité de Mana Wyrd (+ une illustration si vous avez quelques connaissances en graphisme)
  • Un exemple de message pour facebook en lien avec Mana Wyrd pour les périodes plus creuses, où il n'y a pas d'animation par exemple


Si vous ne savez pas sur quelle actualité faire votre message, vous pouvez soit en utiliser une passée soit penser aux événements récurrents (comme Mortecombe, les Coupes des 4 Maisons, les fin de périodes à l'Académie, les Jeux de l'Oie, les récompenses de TopSites, etc.)


Tout le monde a sa chance, alors j'espère bientôt recevoir vos hiboux de candidature ! Pour rappel vous avez jusqu'au 19 avril !


    Bon courage à tous !

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou
Eucalyptus

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 05 Avr 2017, 08:11  Répondre en citant

Après rien n'empêcherait cette personne de faire appel aux graphistes ou bien à la section "Arts Visuels"
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1, 2, 3, 4  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Nouveautés & Annonces
Page 3 sur 4