Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Epreuve pratique BUSE Art du Combat

Page: 1, 2  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Aide & Tutoriels
Auteur Message
Nooky

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 09 Mar 2017, 14:34  Répondre en citant

Bonjour,

j'ai rencontré un bug lors de l'épreuve pratique de mes BUSES en Arts du Combat
Je me suis équipée de l'arquebuse mais ensuite impossible d'échanger avec des carreaux, les boutons d'échange et d'équipement ne répondaient pas.
Par conséquent j'ai dû fuir le combat ce qui me fait avoir zéro à l'épreuve...

Merci d'avance!

Joueuse


Messages : 4049
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Jeu. 09 Mar 2017, 15:00  Répondre en citant

Bonjour Nooky,

Je ne comprend pas très bien ton problème : pourrais-tu essayer de l'expliquer de manière plus claire et détaillée ? A te lire, j'ai l'impression que tu as essayé d'équiper des carreaux, ce qui n'est pas possible. Si c'est ça, c'est donc normal que ça n'ait pas marché. Si c'est autre chose, je te laisse compléter tes explications.

Par ailleurs, il me semble que tu ne peux pas savoir quelle note tu as pour le moment, et les Éditos non plus. Nous aurons accès à toutes tes notes quand nous aurons corrigé ton épreuve pratique de Divination : nous verrons à ce moment les conséquences éventuelles sur ta note, et nous aviserons.
Soit rassurée : même si tu as eu 0 à la partie pratique, et qu'au pire tu ne réussis pas l'Art du Combat à cause de ça, ça ne voudra pas dire que tu auras raté tes BUSEs. En effet, il faut avoir réussi au moins 5 épreuves sur 7 pour les valider, ce qui te laisse un peu de marge.

_________________


Merci beaucoup Izaac ! <3
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Ambre
Absente

Joueuse


Messages : 4423
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Jeu. 09 Mar 2017, 15:02  Répondre en citant

Hey Nooky !

Tu as bien fait comme expliqué en cours et ici dans "Je n'arrive pas à tirer à l'arc (ou à l'arbalète) " ?

Parce qu'il ne faut pas s'équiper avec les carreaux mais les mettre au préalable dans un carquois.


Edit : Asso' a été plus rapide que moi du coup je laisse juste la partie concernant les carreaux et le carquois ^^

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou
Nooky

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 09 Mar 2017, 16:20  Répondre en citant

Hello à toutes les deux,

effectivement je ne suis peut être pas claire

Y a t il moyen que je vous envoie une copie d'écran?
Ambre
Absente

Joueuse


Messages : 4423
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Jeu. 09 Mar 2017, 16:43  Répondre en citant

Si tu en as pris une quand tu avais le problème tu peux nous l'envoyer oui, ça nous aidera à voir le problème ! Tu peux aussi la poster à la suite si elle ne montre pas de questions pour les BUSEs par exemple

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou
Nooky

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 10 Mar 2017, 08:57  Répondre en citant

Super!

Je n'ai pas pris de screenshot du problème précis mais je pense qu'une image rendra ma description plus claire

J'avais donc un carquois de guerre rempli avec 30 carreaux vrillés + 1 arbalète (c'était un pré requis pour pouvoir entrer dans la salle d'examen de mes BUSES)

[img]http://www.zimagez.com/zimage/prsentation123.php[img]


En entrant dans la salle de combat j'avais donc 1 arbalète et 4 symboles de carreaux vrillés comme équipement disponible (zone 1 sur le screenshot)

J'ai cliqué sur l'action "S'équiper" (2)
J'ai cliqué sur le symbole de l'arbalète en zone 1 puis sur la flèche rouge pour la placer à gauche (3)
J'ai cliqué ensuite sur le bouton "Equiper" (4)
L'arbalète a donc été déplacée en zone 5

C'est là que mes problèmes ont commencé

Lorsque je voulais tirer avec l'arbalète, j'essayais de cliquer sur ma cible + sélectionner un carreau pour ensuite valider l'action "Tir à l'arc"
J'obtenais alors le message d'erreur "Vous êtes trop chargé pour effectuer cette action"

De plus lorsque je me déplaçais sur la zone de combat, l'arbalète restait bloquée sur la case de départ
J'étais donc désarmée si je me déplacais et incapable d'utiliser mon arme lorsque je revenais sur la case sur laquelle l'arbalète restait bloquée

J'ai bien évidemment essayé d'échanger l'arbalète et les carreaux en utilisant les flèches (zone 3) mais soit les boutons ne répondaient pas soit j'obtenais le message "Vous ne pouvez pas effectuer cette action avec cet objet"

J'espère avoir été plus claire

Merci d'avance
Ambre
Absente

Joueuse


Messages : 4423
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Ven. 10 Mar 2017, 09:15  Répondre en citant

Dans ce cas c'est normal si tu n'as pas réussi !

Pour s'équiper c'est le 4 () qu'il faut faire. D'ailleurs pour vérifier que tu es bien équipé, ton équipement apparaît dans la zone tête/corps/mains/autre (à gauche du 2).

Le 3 permet de déposer quelque chose sur la case où on est (ou de prendre quelque chose qui est dessus si on est pas trop chargé). En gros le 5 c'est l'objet présent sur ta case et le 3 te permet de prendre/déposer
C'est utile dans certain lieu de combat où il y a des objets, pour laisser des objets inutiles si on est trop lourd ou pour échanger des objets lors de combat/joute/expédition.

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou

Direction
Animatrice
Conceptrice
Préfète


Messages : 8693
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Ven. 10 Mar 2017, 09:17  Répondre en citant

En effet, pour t'équiper, il ne faut pas du tout cliquer sur les flèches rouges en haut !

Ta première étape : cliquer sur "s'équiper" est bonne. Ensuite, il faut sélectionner son arbalète et cliquer sur le bouton "4" selon ton screen !

Ton arbalète devrait apparaître comme objet dans tes mains !
Là, sur ton screen, on voit que tu ne t'es équipée d'aucun objet.

Je te renvoie à l'explication de Nomade sur les combats avec l'arc pour savoir comment tirer une flèche :

Citation :
2) Prendre le matériel pour le combat :
Avant le combat, n'oubliez pas de prendre votre arc et votre carquois avec vous. Inutile de chercher les flèches. Elles se trouvent déjà dans le carquois.
Ne vous trompez pas de carquois. Si vous avez deux carquois de chasse, veillez à prendre celui qui est plein.

3) S'équiper :
Votre carquois n'apparait pas dans votre inventaire. C'est normal, les flèches vous apparaissent directement.
Durant votre phase d'action, choisissez "s'équiper", sélectionnez votre arc, cliquez sur le bouton rouge à gauche de votre inventaire et, enfin, cliquez sur "équipement terminé".
Vous voilà prêt à tirer !

4) Tirer :
Sélectionnez votre adversaire ainsi que la flèche que vous désirez envoyer. Choisissez ensuite le tir à l'arc dans vos actions. Si vous avez correctement suivi les consignes, la flèche devrait être décochée.


La flèche rouge en haut (bouton "3" sur ton screen) sert à déposer l'arme au sol. Tu ne l'avais donc plus avec toi pour pouvoir l'utiliser.

Edit : Ambre a été plus rapide que moi

_________________


Dernière édition effectuée par Winona (Ven. 10 Mar 2017, 09:19) ; édité 2 fois
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP
Nooky

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 10 Mar 2017, 09:17  Répondre en citant

Okkkk ! Merci

Pour info, le screen n'est pas celui du combat en question, je l'ai fait ce matin pour illustrer mes propos, normal de ne voir aucune arme dessus (comme précisé dans mon précédent message :p)

Edit de Winona :
J'ai déplacé dans Aides et Tutoriels !


Dernière édition effectuée par Winona (Ven. 10 Mar 2017, 10:37) ; édité 2 fois
Prescillia

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 01 Nov 2017, 20:13  Répondre en citant

Salut, comme je vois que ca parle de buse je me suis dit que c'était le lieu pour poser ma question.

J'aimerais savoir en combien de temps, nous obtenons nos résultats de buse. J'ai compris que c'était par rapport à l'épreuve pratique de divinations mais c'est celle où j'ai écrit une phrase donc je me demandais en combien de temps j'aurais mes résultats ?

je vous remercie
Montrer les messages depuis:   
Page: 1, 2  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Aide & Tutoriels
Page 1 sur 2