Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Les lettres de Londres

   Répondre au sujet   Forum >> Chemin de Traverse
Auteur Message
Miss RP

Personnage
Non Joueur





MessageDate du message: Mar. 30 Mai 2017, 18:53  Répondre en citant

Les lettres de Londres



// Généralement, vous vous rendez sur le Chemin de Traverse pour faire les boutiques et flâner avec des amis. Néanmoins, il peut vous arriver de devoir envoyer un parchemin.

Sur cette allée, vous pourrez trouver un petit bâtiment rempli de nombreux hiboux et chouettes dont vous pourrez solliciter l'aide pour faire parvenir à la bonne adresse vos missives. Au fond de la pièce, un vieux monsieur surveille les passants de crainte qu'ils ne volent les oiseaux. Cependant, si vous êtes un petit peu curieux et que vous vous aventurez à discuter avec lui, il se fera un plaisir de vous répondre

Il est situé à côté du magasin de farces et attrapes Weasley & Weasley. Il peut donc parfois arriver que certains des volatiles soient malades à cause de pastilles de gerbe. //

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Sam. 01 Juil 2017, 21:31  Répondre en citant

[Lettre de Caleb Wilmery à Cooper Lawford]




// Commentateur à la coupe du monde de quidditch ? C'était un rôle fait pour Caleb. Il pourrait enfin montrer au monde son humour légendaire. Bon, certes, ça n'était pas sa motivation première mais c'était un talent qu'il comptait dévoiler au monde entier. Il pourrait enfin faire profiter des milliers de personnes de ses blagues et jeux de mots. Bien ambitieux l'ancien Serdaigle. Un peu Serpentard sur les bords, aujourd'hui.

Caleb avait décidé qu'il allait tenter sa chance. Il savait comment se déroulaient les matches de quidditch. Il baignait dedans depuis qu'il était petit. Il avait toujours aimé commenter les parties avec sa mère et son père - bien que moldu, il aimait assister aux matches du plus fameux sport magique. Et puis, il était bien connu que le jeune homme aimait parler et était toujours enjoué. Il avait toutes les qualités pour postuler à ce poste qui lui permettrait de passer un été formidable.

Citation :
Bonjour, M. Lawford,

J'étais préfet de Serdaigle à Poudlard et j'ai toujours assumé ce rôle avec sérieux et respect. Maintenant en formation au département des transports magiques, je sais comment fonctionnent les balais et les sorts qu'il y a dessus et c'est donc sans peine que je pourrai détecter les moindres faux mouvements de ceux-ci.

Par ailleurs, ma mère travaille au département des jeux et sports magiques, plus précisément dans la branche du quidditch. Depuis tout petit, j'assiste à des matches professionnels de ce sport et je peux assurément vous dire que je suis calé en matière de commentaires de parties mais aussi en règles. Je suis douée dans les langues et s'il est nécessaire, je pourrai traduire les commentaires en français et espagnol.

De plus, je suis de nature enjouée et bavarde. Mon humour et ma répartie pourront aussi être mis en avant lors des matches pour vous assurer des commentaires hors du commun !

En vous remerciant de votre lecture,

Cordialement,

Caleb Wilmery


L'ancien bleu et bronze ne se faisait pas souvent d'éloges mais il savait quand c'était le bon moment de mettre ses qualités en avant. Et là il avait saisi l'opportunité de le faire. Il espérait que ses chances seraient bonnes. Il aimerait vraiment pouvoir jouer ce rôle. Ce serait une expérience unique. //
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Joueuse


Messages : 4702
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Sam. 15 Juil 2017, 22:24  Répondre en citant

[RP Unique Hell Castelian]





// Hell avait décidé d'aller faire un tour en ville pour s'aérer un peu, elle voulait changer de décor sans avoir à partir trop loin et la masse grouillante de la foule sur le chemin de Traverse en cette période de solde était parfaite pour la désindividualiser et lui permettre de se sentir comme un grain de sable sur une plage. Elle voulait se vider la tête et cette sortie était exactement ce qu'il lui fallait. La Gryffondor déambulait donc sans but, se glissant entre les passants pressés, regardant parfois les vitrines de certaines boutiques, sans jamais y entrer, faisant de faux espoirs aux vendeurs qui guettaient à l'intérieur. Comme il faisait plutôt chaud, elle se laissa tenter par une glace à la fraise, avec au moins trois boules. Elle allait manger à s'en faire péter la sous-ventrière , il fallait dire que tout ce qui avait de près ou de loin l'odeur et le gout d'un fraise devait finir dans son estomac. Pour savourer son achat elle choisit d'aller la déguster plus loin, près de la poste, où peut de personne circulait. Il fallait dire qu'eux ne faisait aucun rabais sur leur tarif d'envoie de message, et la jeune femme eue pitié du postier qui semblait s'ennuyer comme un rat mort et pour les oiseaux qui semblait vouloir s'envoler et sentir le vent dans leur plumes, pour avoir un peu moins chaud. Pensive l'orpheline se mit à réfléchir, pour savoir si elle n'avait pas un quelconque billet à transmettre, tout en mangeant sa glace. Au bout de quelques minutes, elle se rappela qu'un tournois de Quidditch allait être organisé à Poudlard prochainement et que le directeur manquait de personnel. La jeune femme n'y comprenait pas grand chose à ce sport, et elle apprécierait de faire des acrobaties dans les airs quand les poules auront des dents. Avoir la tête en bas pour impressionnait la galerie n'était vraiment pas quelque chose qu'elle ferait de son plein gré. Mais il y avait besoin de personnes pour assurer la sécurité, et ça, elle pouvait parfaitement le faire, comme ça elle aurait une excuse pour ne pas suivre le match et peut être même qu'elle pourrait échapper à la foule en délire. Tout en finissant son cornet la brunette fouilla dans son sac à la recherche d'un parchemin, après avoir entièrement vidé son fourre tout sur le sol elle trouva enfin l'objet convoité et elle entra dans la poste pour écrire sa missive. D'un hochement de tête elle salua le postier et se saisit d'une plume pleine d'encre pour rédiger son message ://

Citation :
A l'attention de M. Lawford.
Bonjour Monsieur le Directeur, je me permet de vous contacter aujourd'hui pour vous faire part de ma motivation à participer à l'organisation de la coupe du monde de Quidditch. J'ai apprit qu'il vous fallait des élèves pour effectuer la sécurité de cet événement sportif. Comme vous le savez surement, je suis une élève assez douée en art du combat, ce qui me permettrait de régler les soucis de violence. De plus, je pense avoir des compétence en négociation si des disputes éclatent, que ça soit dans les gradins ou parmi les participants, je pourrais donc maîtriser de potentiels désaccords si besoin est.
Bien évidement si vous avez trouvé des élèves plus apte que moi à remplir ces fonctions, je comprendrais tout à fait et n’insisterais pas, il s'agit juste d'aider au bon déroulement des festivités à mon échelle.
Merci de prendre en considération ma demande,
Cordialement
H.Castelian


// Après avoir signé, la Gryffondor relit rapidement sa lettre. Courte et précise, elle avait expliqué pourquoi elle se proposait pour cette mission et avait même réussit à cacher son désintérêt du sport sorcier. Il fallait dire que si elle ne participait pas, sa meilleure amie allait définitivement l'envoyer à St Mangouste pour que des médecins prennent en charge sa santé mentale. Et puis toute expérience était bonne à prendre, elle pourrait peut être même la mettre dans son CV si tout se passait bien. C'est donc plutôt satisfaite qu'elle plia le parchemin et le tendit au postier, qui semblait ravi d'avoir un peu d'action. Après lui avoir précisé le destinataire et posé quelques pièces sur le comptoir, la Rouge et Or salua chaleureusement le vieil homme et quitta le bâtiment pour retourner à la chaleur de la rue, toujours bondée, relativement de bonne humeur. Même si elle n'était pas prise, c'était une bonne action qu'elle avait effectué là et avoir mangé sa glace à la fraise lui donnait le sourire. C'est d'un pas joyeux qu'elle partie à la recherche de choses à faire ou de gens à voir sur le chemin de Traverse, le sourire aux lèvres.//

[Fin du RP Unique]
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Montrer les messages depuis:   
   Répondre au sujet    Forum >> Chemin de Traverse
Page 1 sur 1