Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


[CONCOURS] Aidez le Wyrd pour son anniversaire !

Page: 1, 2  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Arts Visuels
Auteur Message
Ambre
Absente

Joueuse


Messages : 4423
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Lun. 26 Juin 2017, 00:00  Répondre en citant


Comme vous le savez, en ce 26 juin 2017 c'est l'anniversaire de Mana Wyrd. Alors que la Direction s’apprêtait à allumer les sept bougies pour l'occasion, les directrices se rendirent compte d'un léger .. soucis ! En effet alors qu'elles venaient d'installer les dernières décorations, que les topics étaient tous prêts, les animations prévues, les ManaCode de sortie ... bref que tout était bon pour le lancement des festivités il manquait une chose. Le gâteau. Elles avaient oublié la gâteau avec toute cette agitation...
Un anniversaire sans gâteau étant inimaginable, elles ne virent qu'une seule situation possible : lancer un appel aux wyrdiens pour le créer !

En 2 semaines, jusqu'au 10 juillet 23h59 (heure française), les wyrdiens pourraient créer des gâteaux pour les 7 ans du site. Elles organiseraient cela en concours visuel, une image serait donc attendue. Mais il s'agirait d'une création de gâteau totalement libre, toutes les manières de le fabriquer seraient acceptées (du dessin à la cuisine, en passant par la colorisation, la sculpture et la pâte à modeler par exemple) du moment que les bases utilisées, s'il y en a, seraient fournies avec le gâteau.

Lorsque les œuvres d'art gâteaux seront finis, il suffirai alors d'envoyer le résultat (image créée, avec les sources ou bases s'il y en a, ou photo(s) de la création , avec un papier contenant Mana Wyrd ou MW visible sur celle(s)-ci) par hibou à Ambre.
La direction choisissant ensuite, entre le 11 et le 16 juillet, le gâteau qu'elle préfère, celui qui, pour elle, correspond le plus pour les 7 ans de Mana Wyrd !

Pour les remercier, les wyrdiens recevraient bien entendu tous une récompense pour leur participation et encore plus si le gâteau est l'un des préférés.

    Oyez oyez wyrdiennes et wyrdiens,
    Une annonce vient changer votre quotidien !

    Tout anniversaire se doit d'en avoir un,
    Réalisez celui des sept ans de Mana !
    Opéra ou pièce montée, vrai ou dessin,
    Une touche de framboise ou de chocolat,
    Vous êtes totalement libres de créer.
    Ensemble, graphistes, bricoleurs et cuistots,
    Régalez-nos pupilles grâce à vos gâteaux !

    Utilisez tous les outils que vous voulez,
    N'oubliez d'ailleurs pas le plus commun, vos mains.

    Hâtez vous d'envoyer votre création,
    Incorporez, si vous ne partez pas de rien,
    Bases utilisées afin que nous puissions
    Observer le travail nécessaire à l'envoi.
    Un critère important pour faire notre choix.

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou

Joueuse


Messages : 287
Guilde : L'Amafia
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Jeu. 29 Juin 2017, 11:25  Répondre en citant

C'est chouette comme concours
Je pense que je n'aurai pas le temps de participer mais j'ai hâte de voir les gâteaux proposés
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou
Spell

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 03 Juil 2017, 15:03  Répondre en citant

Citation :
du moment que les bases utilisées, s'il y en a, seraient fournies avec le gâteau.


Pourrai-je avoir un éclaircissement sur cette phrase svp?

En tout cas, j'aime l'idée que tout est permis...


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Lun. 03 Juil 2017, 15:03) ; édité 1 fois
Ambre
Absente

Joueuse


Messages : 4423
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Lun. 03 Juil 2017, 15:37  Répondre en citant

Citation de Spell :
Citation :
du moment que les bases utilisées, s'il y en a, seraient fournies avec le gâteau.


Pourrai-je avoir un éclaircissement sur cette phrase svp?

C'est principalement pour les montages photos ou la colorisation, nous montrer la/les images.s de base et ce que vous en avez fait.


Par exemple si quelqu'un veut faire une colorisation, il cherche un coloriage de gâteau pour commencer ( exemple 1 et 2 ) du coup il montre le dessin "vierge" et ensuite son gâteau.

Si c'est un dessin il n'y a donc pas spécialement de base, pareil pour un bricolage, une sculpture ou un gâteau vous partez "de rien" (même si vous suivez un tuto ou une recette vous créez tout de même tout).

Spoiler :



Citation de Spell :
En tout cas, j'aime l'idée que tout est permis...

Et oui c’est l'idée, pour une fois ça ne se limite pas qu'au graphisme et c'est totalement libre



D'ailleurs, je profite de mon message pour dire qu'il ne reste qu'une semaine et quelques heures, pour m'envoyer tous vos gâteaux

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou

Direction
Animatrice
Conceptrice
Préfète


Messages : 8693
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mer. 05 Juil 2017, 22:22  Répondre en citant

Oubliez pas d'envoyer vos gâteaux à Ambre à l'adresse suivante :

La Direction - Ambre
3 chemin des plaines - Palais du Prévost
Dashtikazar

Si on voit qu'elle reçoit des volumineux paquet, elle partagera peut-être avec nous la dégustation (aa)


Plus sérieusement, j'ai fini le mien, il faut que je pense à le prendre en photo demain matin quand la lumière sera plus jolie !

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP
Ambre
Absente

Joueuse


Messages : 4423
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Sam. 08 Juil 2017, 23:34  Répondre en citant

Pensez au concours, je n'ai pour le moment reçu qu'un hibou dans ma volière, et il ne reste que 2 jours pour m'envoyer vos participations !

(Même si je suis absente, je passerai chercher mes hiboux et vos -je l'espère- nombreux gâteaux ! )

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou

Joueuse


Messages : 4702
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Lun. 10 Juil 2017, 17:55  Répondre en citant

/me... HIPS... va se bouger... HIPS... pour que le... HIPS... Wyrd ai un beau... HIPS... gâteau

_________________


Attention : Ce message a été posté sous une contrainte d'objets qui l'a déformé. Afficher le message original
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Préfète


Messages : 2034
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 4e année
MessageDate du message: Lun. 10 Juil 2017, 18:09  Répondre en citant

J'ai fait un gâteau... Et puis je l'ai mangé.
Je vais en faire un autre, et le manger aussi. MAIS je vais essayer de penser à le photographier avant.

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 4702
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Sam. 15 Juil 2017, 23:02  Répondre en citant

Je l'ai pas mangé de suite perso, j'ai profité du fait qu'il soit trop chaud pour le décorer et le prendre en photo, je savais que je résisterais pas longtemps sinon

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Ambre
Absente

Joueuse


Messages : 4423
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Dim. 16 Juil 2017, 18:03  Répondre en citant

Nous somme le 16 juillet, jour de fin de période de fête cette année sur Mana. Il est donc l'heure de déguster le gâteau d'anniversaire du Wyrd ou plus exactement les gâteaux ! J'en ai reçus trois tous de techniques et styles différents et il était difficile de les comparer et d'en choisir un seul, ils sont donc tous les trois gagnants ex-æquo. Et puis, il y a de nombreux wyrdiens, les trois pâtisseries ne seront pas de trop pour nourrir tout monde

    Voici donc les trois participations et gagnantes :


Un gâteau décoré avec une bougie "7" sur deux étages, colorié aux crayons de couleurs aquarellables par Winona à partir de ce dessin :
Spoiler :


Un brownie chocolat (sans noix) décoré avec du sucre glace, des vermicelles colorés en forme de MW et des bougies aux couleurs des 4 maisons et cuisiné par Hell. Elle précise d'ailleurs qu'il est recommandé de le manger accompagné d'un coulis de framboises.
Spoiler :


Et un gâteau au citron, nappé de chocolat au lait et décoré de petites boules argentées en sucre, de bougies et de pâte à sucre sur laquelle il est écrit "Mana Wyrd" en chocolat. Ce dessin est de Xidonia (qui, par coïncidence, fête son anniversaire aujourd'hui même x)).
Spoiler :


Vous gagnez chacune une part de gâteau d'anniversaire (à consommer vous même ou à offrir), 1500 myrins et 15 PDM.


    Merci pour votre participation & félicitations à toutes les trois !

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou
Montrer les messages depuis:   
Page: 1, 2  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Arts Visuels
Page 1 sur 2