Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Projet avec des élèves de 6e

Page: 1, 2  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Discussion Libre
Auteur Message
Herisson

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 28 Juin 2017, 12:28  Répondre en citant

Bonjour à tous,
j'ai besoin de toutes vos bonnes idées !

Je suis professeur en collège, et l'an prochain, en classe de sixième (les élèves ont 10-12 ans), je souhaite créer un projet Harry Potter.

Le principe serait de faire participer plusieurs classes, avec une répartition en maison, des points à gagner, des blasons, ....
Les élèves commenceraient par lire tous le premier tome d'HP.

Nous avons déjà quelques idées avec les collègues, mais puisque nous sommes dans la construction du projet, toutes les idées que vous auriez sur des activités, des liens avec les cours, des quêtes... nous intéressent pour faire quelque chose le plus sympa possible pour les élèves !

Merci d'avance !

Joueuse


Messages : 4707
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mer. 28 Juin 2017, 12:51  Répondre en citant

Salut, est-ce que tu sais plus ou moins combien il y aura d'élève, parce que 60 ou 90 c'est pas la même chose ^^

Et qu'est-ce que tu appelles un projet ? Combien de temps ça durerait ? Combien de professeur ferait ça ? Est-ce que ça serait sur les temps de cours ou en activité extra-scolaire ? Est-ce que ça touche que certaines matières ou toutes ?

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 3867
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mer. 28 Juin 2017, 13:43  Répondre en citant

Bonjour !

Ça m'a l'air très sympa comme projet