Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Projet avec des élèves de 6e

Page: <--  1, 2
   Répondre au sujet   Forum >> Discussion Libre
Auteur Message

Préfète


Messages : 2034
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 4e année
MessageDate du message: Mer. 05 Juil 2017, 16:22  Répondre en citant

Je suis désolée, je viens pas donner d'idées (certains en ont de bonnes, par ici !).
Je voulais juste rappeler que si vous vous lancer dans ce projet, il ne faut pas partir de l'idée que les élèves de 6èmes connaissent bien Harry Potter aujourd'hui. Donc prévoyez la découverte de l'histoire avec les livres ou les films !

En effet l'été dernier en colo on a voulu faire une animation HP et en fait les enfants connaissaient bien moins HP que ce à quoi on s'attendait ! Il faut croire que ce n'est plus tellement à la mode, du moins pour les gens qui n'ont pas vécu les sorties des livres.

Après on avait peut-être des enfants non représentatifs...

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Ambre
Absente

Joueuse


Messages : 4423
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Mer. 05 Juil 2017, 16:50  Répondre en citant

Citation de Mina Shu :
Je suis désolée, je viens pas donner d'idées (certains en ont de bonnes, par ici !).
Je voulais juste rappeler que si vous vous lancer dans ce projet, il ne faut pas partir de l'idée que les élèves de 6èmes connaissent bien Harry Potter aujourd'hui. Donc prévoyez la découverte de l'histoire avec les livres ou les films !

En effet l'été dernier en colo on a voulu faire une animation HP et en fait les enfants connaissaient bien moins HP que ce à quoi on s'attendait ! Il faut croire que ce n'est plus tellement à la mode, du moins pour les gens qui n'ont pas vécu les sorties des livres.

Après on avait peut-être des enfants non représentatifs...

Même chose juste pour confirmer ce que tu dis, pour m'être occupée de collégiens ou lycéens (10/15 ans environ) plusieurs fois, la majorité n'avait pas forcément vu tous les films Harry Potter, je ne parle donc pas d'avoir lu les livres ...
Même si les Animaux Fantastiques font un peu revenir HP à la mode en ce moment ça reste moins connu que je ne le pensais.

Après là le projet je pense qu'il est plus prévu comme une découverte des HP et de l'univers pour les inciter à lire/travailler/s'intéresser que comme quelque chose de connus de tous ^^

_________________


Dernière édition effectuée par Ambre (Mer. 05 Juil 2017, 17:13) ; édité 1 fois
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1, 2
   Répondre au sujet    Forum >> Discussion Libre
Page 2 sur 2