Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


[Coupe de Quidditch] Contexte n°3 - Stand d'entrée

   Ce sujet est verrouillé ; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.   Forum >> Events du passé
Auteur Message
Miss RP

Personnage
Non Joueur





MessageDate du message: Jeu. 20 Juil 2017, 21:24  Répondre en citant

Stand d'entrée



// Et voilà le grand jour était arrivé. De nombreux billets avaient été imprimés pour l’occasion et les personnes au stand d’entrée n'avaient qu’une peur : qu’il n’y en ait pas assez.
Après avoir traversé l’immense parc du château, se dressait le stade de quidditch tout juste réhabilité pour l’événement. Un peu en avant du bâtiment étaient disposées plusieurs petites tentes dont l’une, un peu plus grande que les autres, servait à fluidifier les visiteurs. Ici était géré l’achat des billets pour accéder aux matchs et les employés intérimaires prenaient à cœur leur mission. Ils avaient déjà confisqué bon nombre d’objets interdits, mais à côté de ça, ils pouvaient tout aussi bien essayer de vendre des billets VIP à la clientèle plus huppée.
A l’intérieur de la tente était disposé un long bureau ou presque 5 sorciers pouvaient se mettre côte à côte pour travailler, tandis que la file d’attente serpentait sur tout le reste de l’espace. Un coffre-fort était placé dans ce qu’on pouvait appeler l’arrière-boutique et le personnel restait à l’affût du moindre comportement suspect de la part des visiteurs. Au fond de la tente, une petite ouverture permettait l’accès exclusif au stade, tous les fan de quidditch allaient donc passer par là pour rentrer ou bien pour quitter le stade. //


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Mar. 31 Oct 2017, 18:15) ; édité 3 fois
Cooper Lawford

Personnage
Non Joueur





MessageDate du message: Jeu. 20 Juil 2017, 21:48  Répondre en citant

// Cooper Lawford, en organisateur chevronné, avait pris la peine de laisser au futur vendeur une liste de consignes, délivrée par une lettre parlante - sorte de beuglante mais en plus ... aimable. Les bénévoles sélectionnés pouvaient ainsi entendre : //

En tant que vendeur, vous devrez effectuer tout au long de la coupe entre 1 et 3 RPs uniques en effectuant au moins 3 des actions suivantes :
- aller chercher du change pour rendre la monnaie
- vendre 10 tickets à une famille nombreuse
- convaincre quelqu'un d'acheter une place VIP
- faire tomber la caisse
- trouver une parade au pickpocket qui menace de voler dans la caisse
- attirer les touristes pour qu'ils viennent acheter des tickets
- compter le bénéfice total effectué


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Jeu. 20 Juil 2017, 21:53) ; édité 1 fois
Liara

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 01 Sep 2017, 13:46  Répondre en citant

[RP Contexte (première partie) - Abel Yazdanpanah]




// Mardi, 12:06. Abel était bien plus absorbé par un de ces bouquins plutôt que par ce vieux sorcier rabougri qui avait dû connaître toutes les guerres, et qui peinait à compter sa monnaie. Le Serpentard ne retint pas un long soupir d'exaspération et leva les yeux vers l'homme âgé. Le visage de ce dernier s'illumina lorsqu'il posa sa dernière pièce sur le comptoir. Abel écarquilla les yeux en se rendant compte que le client avait entièrement payé son ticket, celui de sa femme, petits-enfants et même arrière-petits-enfants… en noise. Résultat : dix billets convertis en une montagne de piécettes. Eh bien, lui qui avait venté ses compétences en arithmétiques dans sa lettre pour Mr Lawford, le voilà servis. D'un autre côté, ça lui apprendra à être aussi égocentrique.

Il avait pensé que tenir l'un des nombreux guichets d'entrée ne devait pas relever des compétences d'un fin stratège, mais il s'était bien fourré le doigt dans l'œil jusqu'à l'orbite. Chaque jour, un nombre astronomique de clients venaient à sa rencontre pour se procurer les tickets du prochain match.

Oh, Abel ne se plaignait pas. Il avait en général assez de temps libre pour se plonger dans son livre du moment ou pour aller saluer des amis - histoire de s'organiser une partie de Quidditch entre amateurs. Il avait même rencontré une drôle de jeune fille brandissant une énorme pancarte scintillante " Allez Caleb !" qui s'était révélée plus tard être son ancienne préfète. Etrange coïncidence, il ne faisait sa connaissance qu'après qu'elle ait quitté Poudlard.

Tout ça pour dire, la compagnie de Charlen lui faisait passer le temps quand l'ennui le submergeait. Abel n'avait pas l'habitude de se rapprocher de quelqu'un - surtout d'une fille ! - d'une manière aussi incongrue mais là, c'était différent. Il aimait bien l'humour et la vitalité de la brune, une vraie bouffée d'air frais dans son monde d'accoutumé si sombre. Cela dit, les circonstances de leur rencontre devait beaucoup jouer…

D'ailleurs, là revoilà. Elle était allée faire un tour dans les différents stands pour leur trouver de quoi déjeuner. La jeune femme avait un sourire radieux lorsqu'elle prit place sur un haut tabouret derrière le comptoir, à côté de celui du Serpentard. //

- Ciao, amico, ce midi au menu c'est hot dogs "supplément fromage, spécialité du chef" et jus de citrouille. Va falloir m'expliquer le "spécialité du chef", alors que je les ai achetés dans une roulotte en face du magasin souvenir, c'est pas un chef, juste un sorcier qui souhaite arrondir ses fins de mois, ajouta-t-elle, espiègle.

- Le vendeur s'est sûrement fichu de toi. Et ça ne m'étonnes pas, c'est un truc de vendeur de faire tourner en bourrique les petites sorcières pas très futée.

// Charlen prit un air faussement outré et en profita pour mettre de la moutarde sur le nez d'Abel… qui fit une grimace à hurler de rire pendant qu'il maugréait mille et un jurons dans sa barbe. //

- La petite sorcière pas très futée te souhaite d'aller te faire voir, espèce de grincheux du dimanche.

// Le Vert-et-Argent lui offrit un sourire pincé en guise de réponse, tout en s'essuyant le nez avec une serviette en papier. Heureusement qu'il portait une affection considérable pour la cousine de l'un de ses rares amis, sinon elle aurait rapidement rôtie sous ses remarques acides. Mais d'un côté, ils se ressemblaient beaucoup trop. Excepté le fait que Charlen était une boule d'énergie, un rayon de soleil là où Abel ruminait et se renfermait. A vrai dire, ils s'étaient quand même bien trouvés.

Malheureusement, la pause du midi n'était pas éternelle et Abel devait retourner au poste. Surtout que ce soir, c'était à lui de compter le bénéfice du jour, pendant que d'autres de ses collègues occupaient leur après-midi à vendre des billets pour les matchs du lendemain.

Charlen sortit de sa sacoche un bouquin moldu "Les Illuminations" d'un certain Arthur Rimbaud et le laissa sur le comptoir avant de filer. C'était un petit cadeau pour Abel… pour le remercier d'avoir été là pendant ces quelques jours où elle flânait sans trop savoir où aller. Au fait… que faisait-elle là, si le Quidditch n'était pas sa tasse de thé ? Ah ça, c'était une autre histoire. //

***


// Mardi, 19:42. Abel lâcha un soupir et s'étira longuement les muscles des bras, sa colonne vertébrale et ses poignets. Voilà bien longtemps qu'il n'avait pas fait autant de mathématiques en l'espace de deux heures. Les cours ne lui manquaient pas plus que ça, mais penser que la rentrée des classes à Poudlard approchait à grands pas lui faisait un petit pincement au cœur. Enfin, surtout parce que c'était le synonyme de son "job d'été".

Pourquoi pensait-il à ça alors qu'il lui restait deux semaines à peu près ? Son pessimisme revenait au galop. Abel fronça les sourcils.

Ces derniers jours, le stand d'entrée avait fait un bénéfice de cinq cent trente-sept gallions, vingt-trois mornilles et deux noises. Pas mal, pas mal du tout. C'était Lawford qui allait être content d'annoncer ça au responsable de l'organisation de la 85ème coupe.

Le Serpentard regarda l'horloge qui trônait derrière le comptoir. Bientôt l'heure de la fermeture, il allait pouvoir aller retrouver ses amis et s'organiser la soirée barbecue qu'ils avaient prévu depuis un petit bout de temps. Dans le parc, pas trop loin du stade, ça allait être tout simplement parfait. Peut-être devait-il inviter Charlen ? Il pourrait en même temps la remercier pour son cadeau.

Abel avait beau être un pessimiste de première et un "grincheux du dimanche", il fallait bien qu'il se l'avoue : il était en train de passer les meilleurs vacances de sa vie. //

A suivre...


[Fin de RP]


Couleurs utilisées dans ce message : #CC0000, #57006C, #C03000
Montrer les messages depuis:   
   Ce sujet est verrouillé ; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum >> Events du passé
Page 1 sur 1