Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Coup de blues

Page: <--  1 ... 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51 ... 89  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Discussion Libre
Auteur Message

Direction
Auror
Animatrice


Messages : 3630
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Ven. 19 Juil 2019, 07:39  Répondre en citant

Wtf Mina ?! C'est sûr et officiel que tu vas être prof d'informatique ou ça a encore le temps de changer ? Dans tous les cas je compatis, et j'espère que ce n'est qu'une mauvaise farce o__o

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP

Préfète


Messages : 2034
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 4e année
MessageDate du message: Ven. 19 Juil 2019, 10:04  Répondre en citant

C'est absolument sérieux. Je vais écrire à la proviseure en insistant pour qu'elle ne m'y oblige pas, tenter de trouver un appui auprès de l'institution et des syndicats, mais je ne suis pas très optimiste sur mes chances d'avoir gain de cause. Ca me saoule d'être nouvelle prof et d'en être déjà à écrire des mails de protestations à l'inspection et aux syndicats.

De toute manière je vais être claire : j'aurais déjà été débordée rien qu'en enseignant mes disciplines. En effet, j'ai, en plus de mes cours à donner, une formation universitaire à suivre (9h de cours par semaine répartis en deux jours), et de tous les témoignages que j'ai lus, le professeur stagiaire, avec son stage + sa formation (qui lui demande des devoirs et la rédaction d'un mémoire !) travaille plus qu'un prof à temps plein. DONC je n'ai pas le temps d'apprendre l'informatique pour l'apprendre aux élèves. DONC soit les collègues me filent leurs cours et je n'ai plus qu'à les répéter aux élèves (mais bonjour l'intérêt), soit je fais faire le cours aux élèves sous forme de recherches personnelles et exposés. (Après tout pourquoi pas ? Ils n'en mourront pas, et ma mère prof d'info m'a dit qu'elle peut me préparer un document qui indiquera où ils peuvent trouver les informations nécessaires.)

Je trouve quand même que c'est une lourde pression à me mettre dessus alors que j'entre à peine dans le métier. Au pire je me débrouillerai, bien sûr, mais c'est quand même une situation qui me plonge dans la difficulté. Donc j'ai pas envie de céder sans me battre, ni de prétendre que c'est normal. J'espère vraiment que le proviseur me prendra pas en grippe pour autant, sinon l'année va être longue (et puis bon ma titularisation dépend en partie de son évaluation finale de mes compétences...).

Après c'est pas la faute du proviseur. Le ministère impose la création d'une nouvelle matière à la rentrée 2019, et crée un concours de recrutement des profs qui l'enseigneront, dont la première session aura lieu en 2020. Cherchez l'erreur. Salutation à toi année crash-test de la réforme.

Je trouve quand même que le proviseur m'a fait une réponse gratinée. Comme quoi cette matière peut être enseignée par n'importe qui, et d'autres collègues de français le feront. Ouais, mais moi je maintiens que quand je lis le programme je ne comprends pas de quoi ça parle. Et personne ne m'a demandé mon avis.

Je veux pas m'énerver, mais ça me plonge franchement dans le désarroi.

*s'en va rédiger le mail le plus poli mais ferme possible pour dire que ça va pas tout de même*

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Ambrozia

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 20 Juil 2019, 11:04  Répondre en citant

En effet ce n'est pas sympa Mina de te faire retomber ça dessus alors que tu débutes et que tu vas déjà avoir plein de choses à faire. Si jamais c'est maintenu, je trouve que ton idée de recherches personnelles est très pertinente, les élèves se sentiront acteurs et je suis sure qu'ils auront plein de choses à s'apprendre les uns aux autres.

Joueuse


Messages : 3355
Guilde : Les plumes d’argent
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Lun. 22 Juil 2019, 00:04  Répondre en citant

Petit coup de blues demain c'est ma dernière semaine en APS, je suis si triste

Mes collègues et formateurs vont me manquer

Pas cool Mina j''espère que ça va s"arranger


_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou

Joueuse


Messages : 4049
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Mar. 23 Juil 2019, 08:42  Répondre en citant

Whaaat Mina C'est n'importe quoi, vraiment, j'espère que ça va rentrer dans l'ordre ! Courage pour les démarches, tu as raison de ne pas te laisser faire.

Thor : Courage à toi aussi, tu pourras peut-être rester en contact avec eux. Et tu feras plein d'autres belles rencontres par la suite.

_________________


Merci beaucoup Izaac ! <3
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Préfète


Messages : 2034
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 4e année
MessageDate du message: Mar. 23 Juil 2019, 11:06  Répondre en citant

Ah oui Thor, les trucs qui se finissent ça fait toujours un pincement au coeur. Mais comme dit Assora tu peux faire en sorte de garder le contact !

Pour ceux qui suivent mes débuts délirants dans l'éducation nationale : j'ai eu l'appui de l'inspection. Forte de ce soutien, je suis en train d'écrire ma requête au chef d'établissement. Je vous raconte pas les efforts que je fais pour avoir l'air courtoise et respectueuse mais montrer quand même que j'ai des arguments et que je ne veux pas courber le dos si facilement... Merci en tout cas de me dire que j'ai raison de râler, ça fait plaisir de l'entendre, certains me disent que je fais un caprice et c'est pas cool.

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mar. 23 Juil 2019, 12:53  Répondre en citant

Un caprice ? Wut non, t'as vraiment des raisons de râler. Tu dois déjà assurer tes cours de français et/ou de grec/latin (si j'ai bien tout suivi) et en plus de ça tu devrais assurer des cours d'informatique pour lesquels tu n'as pas eu de formation ? C'est complètement stupide. Surtout que c'est ton premier poste quoi donc bon ! Courage, j'espère qu'ils vont entendre raison

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Joueuse


Messages : 4049
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Mar. 23 Juil 2019, 15:00  Répondre en citant

Contente d'apprendre que tu as au moins le soutien de l'inspection !

Un caprice ? xD Je veux pas présumer de choses dont je ne connais pas les tenants et aboutissants mais ça sentirait bien un poil l'amertume ce genre de remarques. ^^
En plus tu es toute jeune prof, ce ne sont clairement pas des circonstances pour démarrer une carrière. Et vaut mieux être claire sur les limites dès le début, on sait jamais.

Si ça peut te rassurer, je pense pas que tu sois la seule dans ce genre de cas, de manière très générale. Une voisine jeune chercheuse en sociologie des médias me disait que Pôle Emploi lui avait proposé de travailler dans le développement, comme ils le font apparemment avec beaucoup de diplômés bac+3 et plus, le secteur doit être un peu désespéré.

_________________


Merci beaucoup Izaac ! <3


Dernière édition effectuée par Assora (Mar. 23 Juil 2019, 15:03) ; édité 1 fois
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Préfète


Messages : 2034
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 4e année
MessageDate du message: Mar. 23 Juil 2019, 17:02  Répondre en citant

Oïe, je compatis avec la sociologue.

J'ai l'impression que ça va s'arranger. Un inspecteur m'a appelé pour me dire qu'ils allaient régler mon problème. L'idéal serait de faire entendre raison au chef du lycée, mais au pire on me changera d'établissement. Vous imaginez pas le soulagement que je ressens, ça faisait 5 jours que je m'imaginais devant une classe sans avoir aucune lumière sur la matière qu'on était censés travailler... Merci à vos différents retour, ça m'a soutenu moralement.

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Direction
Auror
Animatrice


Messages : 3630
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Mar. 23 Juil 2019, 17:14  Répondre en citant

Je suis rentrée et enfin sur mon pc donc je peux enfin répondre à ta suite de coup de blues Mina (sur téléphone ça aurait été beaucoup trop long et pénible xD)

En effet ton soulagement doit être énorme ! C'est vraiment une bonne chose que ça s'arrange et que tu aies trouvé des interlocuteurs qui fassent de leur mieux pour t'aider. J'espère bien que le directeur changera d'avis, mais peut-être qu'en fin de compte c'est une bonne chose s'ils te changent d'établissement... Parce que bon, si le monsieur décide de te prendre en grippe après tout ça...

Thor --> Je rejoins Sora et Mina, c'est toujours un déchirement de quitter des personnes avec qui on a tissé des liens, alors je comprends et je compatis à ta tristesse. Mais profite bien de cette dernière semaine, ne pense pas trop à ce que ça implique et dis-toi qu'il y a toujours moyen de rester en contact avec des gens qu'on apprécie grâce aux moyens modernes

_________________


Dernière édition effectuée par Aquilea (Mar. 23 Juil 2019, 17:19) ; édité 2 fois
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1 ... 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51 ... 89  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Discussion Libre
Page 48 sur 89