Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Coup de blues

Page: <--  1 ... 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62 ... 89  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Discussion Libre
Auteur Message

Préfète


Messages : 2034
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 4e année
MessageDate du message: Ven. 21 Fév 2020, 19:21  Répondre en citant

Peut-être que ta psy t'as dit ça non pour te dire que ça servait à rien que tu essaies de t'améliorer, mais pour que tu acceptes aussi que tu devais t'apprécier même avec ce défaut ?

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 3356
Guilde : Les plumes d’argent
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Ven. 21 Fév 2020, 22:51  Répondre en citant

Oh Aquichoute ! Je pense que tu peux modérer tes pulsions et les atténuer petit à petit en faisant un travail sur toi.

Courage à toi et essaie de te changer les idées !

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou

Joueur


Messages : 797
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 3e année
MessageDate du message: Dim. 23 Fév 2020, 01:16  Répondre en citant

Les pulsions de violence, tant que ce n'est pas dirigé contre un être vivant, c'est pas extrêmement grave. Le meilleur moyen de les soulager, c'est de déverser ça sous une forme de plus en plus anodine, comme par exemple verbale en se retenant toujours plus dans les insultes ou les râles, jusqu'à ce que ça disparaisse progressivement avec juste un "zut". D'autant plus qu'il a été démontré que crier, et encore plus si c'est des injures, est un moyen naturel d'évacuer le stress, la colère et la douleur. (C'est d'ailleurs pour ça qu'on dit "aïe" par réflexe quand on se cogne.)

_________________
Je suis le Squatteur Éternel.
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou

Direction
Auror
Animatrice


Messages : 3630
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Mar. 25 Fév 2020, 19:13  Répondre en citant

Merci beaucoup pour vos messages de soutien les filles, ça m'a énormément touchée ♥ j'ai passé un weekend qui ne m'a pas du tout aidé d'un point de vue émotionnel, j'en suis ressortie avec encore plus de mal être et d'idées sombres, mais je ne suis pas du genre à me laisser abattre et je vais déjà un peu mieux qu'hier (la preuve : j'me suis co' xD). J'ai hâte que la période de bas se termine et de retrouver un moral haut. Mais j'hésite presque à me faire arrêter jusqu'à la fin de la semaine pour prendre le temps de me reposer, de me remettre les idées en place et revenir au boulot la semaine prochaine avec la pêche... Enfin ça dépendra de mon état demain en me réveillant ^^'

@Mina
Spoiler :


@Ebulb
Spoiler :

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 3356
Guilde : Les plumes d’argent
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Mer. 26 Fév 2020, 19:15  Répondre en citant

Du coup Aqui' ça va mieux ?

Petit coup de blues quant à moi.

Deux de mes collègues ont terminés leur formation vendredi, Un autre veut s'arrêter et mon formateur référent n'est pas au top niveau santé et niveau personnel. Moi qui n'aime pas les changements ça va être compliqué.

En plus c'est celui dont on a le plus besoin. J'ai failli écrire blouse à la place de blues --'

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou

Direction
Auror
Animatrice


Messages : 3630
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Mer. 26 Fév 2020, 19:52  Répondre en citant

Non, mais mon médecin traitant m'a arrêtée jusqu'à mardi prochain inclus.

Courage à toi Thor

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 3356
Guilde : Les plumes d’argent
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Mer. 26 Fév 2020, 20:04  Répondre en citant

Merci Aquilea.
Repose toi bien. Courage à toi aussi.

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou

Joueuse


Messages : 5908
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Jeu. 27 Fév 2020, 13:55  Répondre en citant

Bon courage Thor. Parfois, e changement a du bon, je te souhaite que ce soit le cas.

Aquilea, dans un premier temps tu peux essayer de rediriger ta colère sur des objets (genre un coussin que tu peux boxer) putôt que sur ton chat. Après, je pense qu'avec le temps, mieux tu te sentiras dans ta tête et dans ta peau, pus tu seras apaisée de manière générae et moins tu auras d'accès de colère et moins ils seront violents. Peut-être (je dis bien peut-être, je ne suis pas psy et je ne sais pas tout ce qui peut se passer dans ta tête) qu'en se moment tu es en colère contre certaines choses/personnes que tu dois réussir à pardonner ou ignorer pour te sentir plus calme et qu'un petit rien ne soit plus le goutte qui fait déborder e vase.

De mon côté mon médecin m'a arrêté jusqu'au 6 mars... Opération une semaine et demi pour retrouver un poids correcte. Et dire que certaines personnes me disent "tu as de la chance" quand je dis que j'ai perdu du poids, c'est énervant.

_________________


Attention : Ce message a été posté sous une contrainte d'objets qui l'a déformé. Afficher le message original
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 2935
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Jeu. 27 Fév 2020, 14:48  Répondre en citant

Il y a 8 ou 9 j'avais ce que j’appelais des tempêtes émotionnelles qui finissaient toutes en démonstration de violence. Je redirigeais la violence contre moi-même et sur des objets. Je ne savais pas gérer cette colère en moi et c'était particulièrement épuisant. Je pouvais faire plusieurs crises par jour. J'en pouvais plus et je culpabilisais d'être ce que j'étais, je me dégoûtais au plus au point. A cette période je me sentais totalement piégée par mes crises et l'avenir me semblait bien sombre. J'ai été jusqu'à faire des crises d'hystérie où je ne pouvais plus m'arrêter de hurler et j'étouffais. C'est dur de l'écrire, j'en ai terriblement honte.
Avec le temps et un suivi j'ai fait un travail sur moi et ça fait maintenant de nombreuses années que j'ai gagné en sérénité. Je ne redirige plus ma colère sur moi-même et c'est très rare que je casse un objet. Une fois par an, et encore, quand ça arrive, la pression retombe de suite et je ramasse l'objet cassé toute confuse et désolée.
Si je te partage cette expérience Aqui' c'est pour te montrer que même en partant de loin, le soleil brille toujours après les nuages et les psychiatres trop terre à terre devraient parfois mettre un peu de paillettes dans leur vie et croire en leur patient au lien de les "condamner" si vite.
Moi je crois fort en toi et je suis pas la seule

Je ne connais pas du tout ta situation Mira, j'espère que c'est pas trop grave ce qui t'arrive et que ça se résoudra avec ton opération. Les gens sont parfois très maladroits.

_________________


Dernière édition effectuée par Cinderella (Jeu. 27 Fév 2020, 14:50) ; édité 1 fois
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 5908
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Jeu. 27 Fév 2020, 16:18  Répondre en citant

Merci Cind'

En fait, depuis les grèves de la RATP, je suis épuisée et stressée. Je suis de base très mince et j'ai perdu 4kg en deux mois. Je n'arrive pas à reprendre de poids, je suis constamment fatiguée, je pense beaucoup au travail et à tout ce que j'ai à faire et je ne suis pas soutenue par mes collègues et mes supérieurs.

Heureusement que j'ai mon Cydo Ma mère qui est passée ce week-end s'est inquiétée de mon poids, mon teint pâle et mes cernes.

Pour mes collègues c'est "tu as bien de la chance, moi aussi j'aimerai perdre du poids." ou "ho mais tu sais, manges un peu plus de si ou de ça, en plus grande quantité et tu reprendra du poids à une vitesse folle, c'est rien". Je m'irrite de plus en plus de tout, même si j'essaye de prendre sur moi pour ne pas en faire subir les conséquences à tout le monde.

Par exemple, ça peut paraître idiot, mais je ne support plus d'entendre mon collègue massacrer la grammaire. Sauf que comme il a 45 ans et moi 26 ans, je ne sais pas comment lui expliquer avec tact qu'il devrait s'améliorer dans ce domaine. Ca peut paraître déplacé de la par dune "jeunette".

_________________


Dernière édition effectuée par Mira (Jeu. 27 Fév 2020, 17:04) ; édité 1 fois

Attention : Ce message a été posté sous une contrainte d'objets qui l'a déformé. Afficher le message original
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1 ... 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62 ... 89  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Discussion Libre
Page 59 sur 89