Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Coup de blues

Page: <--  1 ... 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70 ... 89  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Discussion Libre
Auteur Message

Joueuse


Messages : 3356
Guilde : Les plumes d’argent
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Jeu. 16 Avr 2020, 18:41  Répondre en citant

Repose toi Versipellis !

Elisabeth appelle les plus souvent si il te manque tant.

Pour ma part mon coup de blues c'est que je n'arrive plus à trop venir ici et sur d'autres forums... et que je ne sache pas si le confinement sera prolongé jusqu'au vacances de juillet... J'aimerais retourner dans mon crp pour au moins finir mes derniers mois sur les 6. Je suis censé finir le 10 juillet et j'aimerais bien revoir un minimum mes formateurs et mes collègues de la section où je suis.

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou

Joueuse


Messages : 4049
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Ven. 17 Avr 2020, 10:23  Répondre en citant

Courage les filles !

Pareil ici, ça commence à être dur et le prolongement d'un mois m'a mis un coup au moral, même si je m'y attendais... Et puis je vais rester au chômage un bon moment avec tout ça, les structures culturelles vont pas rouvrir avant juillet, ça va plomber leur budget, va trouver du travail dans ces conditions. x)

Enfin allé, haut les cœurs !

_________________


Merci beaucoup Izaac ! <3
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 5908
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Ven. 17 Avr 2020, 10:37  Répondre en citant

Bon courage Si vous avez besoin de parler, n'hésitez pas à me contacter par hibou, facebook, téléphone, pigeon voyageur,...

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 4708
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Ven. 17 Avr 2020, 10:59  Répondre en citant

Courage à toutes
Comme l'a dit Mira, si besoin vous pouvez me boubouter Et si vraiment ça ne va pas (ou que vous ne voulez pas en parler à des wyrdiens), j'ai des contacts de psy
Force à vous

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 888
Guilde : The Thousand Sunny
Maison : Gryffondor
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Sam. 18 Avr 2020, 13:00  Répondre en citant

C'est plus un coup de gueule qu'un coup de blues. Je viens de lire l'article de Médiapart "Covid-19: chronologie d’une débâcle française", je savais qu'on était dirigés par des incapables mais là c'est à vomir. Je me demande comment ils font pour se regarder dans une glace avec autant de sang sur les mains.

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Peregrin

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 18 Avr 2020, 21:03  Répondre en citant

Je ne peux pas lire cet article puisqu'il est payant, mais je te conseille quoi qu'il arrive de vérifier les dires. Il y a certainement des choses très moches qui se passent, mais on entend surtout énormément de choses fausses en ce moment.

Il est donc très important, surtout quand des émotions aussi fortes sont provoquées par la lecture d'un article, de remonter les sources et surtout d'en vérifier la fiabilité.

Si tu veux m'en parler par mp, je peux t'aider à démêler tout ça. Je ne suis pas un professionnel, mais je fais de mon mieux pour savoir pourquoi je pense ce que je pense. Et que tout le monde peut se tromper, toi, moi, les experts, tout le monde. Surtout sur un virus qu'on ne connait pas.

Sinon à la base je venais coupdeblueser/coupdegueuler contre la nouvelle connerie de l'empereur du monde...
Yasashi

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 26 Avr 2020, 11:50  Répondre en citant

C'est fou, je suis venue ici naturellement, mais je sais même pas quoi dire, ni par où commencer...
Je me sens mal, je vais pas bien et même quand j'espère que ça ira mieux, un nouvel élément me fait aller encore plus mal que la veille...
Pour poser les bases des raisons pas secondaires, mais qui ne sont pas le coeur du problème, j'ai déménagé dans le trou du cul du monde, en pleine cambrousse, loin de mes amis (sachant que j'ai pas le permis)... J'ai une connexion de merde, ce qui fait que je peux pas beaucoup parler à mon copain alors qu'on a une relation à distance, ce qui est déjà assez dur...
Pour le reste, je vis encore chez mes parents, enfin chez ma mère et mon beau-père. Car oui, il est la grande partie de mon problème... Je sais pas trop comment décrire ça... Au début il avait l'air cool, il était gentil, il nous aidait quand on avait besoin, bref, tout allait plutôt bien. - Je dis "plutôt" parce que j'ai fini par presque oublier le fait que je me fais continuellement rabaisser par ma mère et mon géniteur, c'est devenu une habitude. - Et puis il s'est installé à la maison. Et là, c'est devenu n'importe quoi. Ce mec, c'est le genre de personne à te dire en face "oh mais t'inquiètes pas, laisse moi faire la vaisselle, ça m'occupe", pour après, dire à ta mère dans ton dos "c'est toujours moi qui fais tout dans la maison, ta fille fout vraiment rien !" Et quand t'en arrives à ta mère qui entre dans ta chambre presque en pleurs en te disant que tu veux ruiner son mariage (oui ils se sont mariés), ben ça fait mal... A l'époque, j'étais partie faire mes études à Lyon, pour m'éloigner de cette ambiance de merde, et me rapprocher de mon copain qui vit dans le sud, mais au bout de deux ans, j'ai dû revenir... Et sachant que depuis la fin de l'année dernière, je n'ai plus d'études parce que j'ai pas trouvé d'entreprise pour mon alternance, je ne fais plus rien, ce qui me vaut d'autant plus de remarques, que ce soit de ma mère, ou de mon beau-père...
Je suis en train d'écrire sans même savoir où je vais, mais j'ai besoin d'extérioriser, d'en parler, parce que ça commence à beaucoup trop me peser... Tous les jours, ma soeur et moi on se prend des réflexions, presque tous les jours, on se prend des "je suis chez moi, si t'es pas contente, casse toi", et si on a le malheur de rétorquer, c'est ma mère qui se met à nous reprocher de rétorquer... Mais moi j'en ai marre... Je vois ma mère avoir mal à ses côtés, souffrir parce qu'il prend pas ses traitements pour son coeur, parce qu'elle a de plus en plus de mal à supporter ses crises à chaque fois qu'il a mal (c'est à dire tous les jours) et qu'il passe ses nerfs sur elle comme sur nous (pas physiquement, mais il devient encore plus imbuvable)... J'aimerais voir ma mère heureuse, mais je sais pas quoi faire pour ça... J'aimerais partir de chez moi pour éviter d'entendre tous les jours les disputes, mais je peux même pas le faire... J'aimerais ne jamais avoir su que ma mère a menacé de se tailler les veines y'a deux jours parce qu'il l'avait poussée à bout... Elle l'aurait pas fait, mais bon...
Je sais plus quoi faire, je sais plus comment agir, je sais plus quoi penser... J'ai juste envie d'une chose, c'est me foutre en boule dans un coin et de ne plus en bouger...

Pardon, j'ai fait un gros pavé, mais j'avais besoin de dire tout ça...

Direction
Auror
Animatrice


Messages : 3630
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Dim. 26 Avr 2020, 12:27  Répondre en citant

Je t'ai déjà dit ce que j'en pense en privé ; je te souhaite énormément de courage, à toi mais aussi à ta sœur et ta mère. Le coup du beau-père insupportable, je l'ai vécu aussi, pendant mon adolescence (best moment ever pour un chambardement comme ça...) et je comprends vraiment ce que tu ressens - même si les situations et les personnalités des gens impliqués ne sont pas identiques. Ma relation avec mon beau-père s'est apaisée quand il a cessé de me considérer comme une gamine capricieuse et qu'il m'a accordé un minimum de respect, mais avant ce jour (qui ne date que de quelques années seulement...), la communication avec lui était juste impossible, et ma mère c'était exactement pareil, elle me rejetait la faute dessus sans réfléchir plus loin que ce que mon beau-père pouvait lui dire.

Maintenant j'ai pris du recul avec tout ça ; l'histoire d'amour de ma mère ne regarde que ma mère, et elle est adulte. Elle saura gérer la chose. Même si mon beau-père abuse clairement de son handicap pour la laisser tout faire à la maison, ce n'est pas à moi de m'en mêler, c'est à elle de gérer. Enfin cet état d'esprit est bien plus facile à adopter quand on n'habite pas sous le même toit, je pense. Mais tout ce chemin que j'ai fait, je n'ai réussi à le faire que parce que j'ai été suivie par les bonnes professionnelles qui ont réussi à me faire comprendre que la vie amoureuse de ma mère ne me concerne pas et que je n'ai pas à interférer dedans, tant qu'elle-même n'en fait pas la demande.

Le "oui ils se sont mariés", je comprends aussi. Les miens se sont pacsés et ont signé des papiers pour que mon beau-père -et donc ses filles par héritage le jour de son décès- ait 50% des droits sur la maison que ma mère et mon père ont acheté quand ils étaient mariés. Autant te dire que la pilule a mis beaucoup de temps à être avalée...

Est-ce que c'est ta mère qui t'a parlé de sa menace de TS ? Ou tu l'as su de manière indirecte ? Quoi qu'il en soit, ça, c'est alarmant selon moi. Si c'est elle qui t'en a parlé, je pense que c'est clairement interprétable comme un appel à l'aide. Et si ce n'est pas elle, tu devrais probablement avoir une discussion avec elle, essayer de la raisonner, et surtout former une entraide solide avec elle et ta soeur. Vous êtes toutes les trois dans la même galère, alors la cohésion est vraiment importante selon moi

Bref. Si je le pouvais, je serai venue te chercher pour t'amener à la maison, te faire squatter mon canapé jusqu'à ce que tout soit rentré dans l'ordre... Et je pense que dans l'extrême absolu, je devrais avoir le droit de le faire, pour ta sécurité...

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP
Yasashi

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 26 Avr 2020, 12:42  Répondre en citant

C'est ma soeur qui m'en a parlé... Elle a vu la scène et essayé d'intervenir, mais ma mère l'a envoyée chier... Moi j'imagine que j'avais mon casque sur les oreilles et que j'essayais de pas entendre les disputes, comme d'habitude...

Après, je suis pas sûre que ma soeur et moi soyons dans la même galère que ma mère, parce que bien que j'aimerais la voir heureuse, je ne peux nier qu'elle est parfois (bien trop souvent à mon goût) du côté de mon beau-père pour nous rabaisser... Et c'est compliqué, parce que ma soeur et moi, la seule impression qu'on a au final, c'est d'être en trop et de déranger... Et je parle pas de ma nièce de 6 ans qui doit vivre avec les disputes incessantes, à se faire appeler, puis engueulée parce qu'elle est venue, etc...

En tout cas, merci pour ton message, t'es vraiment adorable ♥

Joueuse


Messages : 888
Guilde : The Thousand Sunny
Maison : Gryffondor
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Dim. 26 Avr 2020, 13:00  Répondre en citant

Citation de Peregrin :
Je ne peux pas lire cet article puisqu'il est payant, mais je te conseille quoi qu'il arrive de vérifier les dires. Il y a certainement des choses très moches qui se passent, mais on entend surtout énormément de choses fausses en ce moment.

Il est donc très important, surtout quand des émotions aussi fortes sont provoquées par la lecture d'un article, de remonter les sources et surtout d'en vérifier la fiabilité.

Si tu veux m'en parler par mp, je peux t'aider à démêler tout ça. Je ne suis pas un professionnel, mais je fais de mon mieux pour savoir pourquoi je pense ce que je pense. Et que tout le monde peut se tromper, toi, moi, les experts, tout le monde. Surtout sur un virus qu'on ne connait pas.

Sinon à la base je venais coupdeblueser/coupdegueuler contre la nouvelle connerie de l'empereur du monde...


Médiapart c'est fiable mais si tu veux je te l'envoie en mp

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1 ... 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70 ... 89  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Discussion Libre
Page 67 sur 89