Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Coup de blues

Page: <--  1 ... 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71 ... 89  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Discussion Libre
Auteur Message

Préfète


Messages : 2034
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 4e année
MessageDate du message: Dim. 26 Avr 2020, 14:06  Répondre en citant

Yasashi, j'ai jamais vécu la même chose que toi, mais je te souhaite beaucoup de courage, et je te comprends, et clairement n'importe qui à ta place se sentirait mal, c'est dur ce que tu vis.

J'espère que tu auras l'opportunité de fuir bientôt. D'ici là, hésite pas à discuter.

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 2509
Guilde : Special Circumstances
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 1re année
MessageDate du message: Dim. 26 Avr 2020, 14:43  Répondre en citant

Ooooh, Yasa... ><

Bon courage pour supporter cette difficile situation. En tout cas tu ne dois pas oublier que ta soeur et toi, vous habitez là, vous ne devez pas vous excuser d'être là. Et même si ça paraît difficile à croire, même dans les pires situations, il y a toujours des solutions. J'espère qu'avec ta famille, vous trouverez la bonne solution pour retrouver votre équilibre et votre bonheur. C'est tout ce que je vous souhaite !

En attendant je te fais un groooos, très gros câlin virtuel

_________________


Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Direction
Auror
Préfet


Messages : 1724
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Dim. 26 Avr 2020, 15:09  Répondre en citant

Je te souhaite beaucoup de courage Yasashi. J'ai moi aussi vécu le coup du beau-père qui arrive comme une fleur et qui devient très vite un *taira le mot*. Je ne sais pas si tu l'as déjà tenté, mais essaie d'avoir une discussion en seulà à seule avec ta mère et ta soeur pour lui dire ce que vous ressentez, ce qui ne va pas, etc parce que parfois les parents ne voient pas à quel point ça affecte les enfants, et c'est pas normal. Je le sais, je suis passé par là.
Pour ton beau-père malheureusement je ne sais pas quoi dire, juste de prendre sur toi, de faire comme si ses mots ne te touchaient pas (c'est compliqué je sais), et si jamais la situation s'aggrave n'hésite surtout pas à aller voir un.e professionnel.le, iels sont là pour ça.

En tout cas vraiment bon courage, j'espère que ça finira par s'arranger pour toi.

_________________

Aquilea est mon Maître pour l'éternité...
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 5908
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Dim. 26 Avr 2020, 15:36  Répondre en citant

Yasashi, je suis vraiment désolée pour toi. Ça doit, effectivement, être une situation très compliquée à vivre au quotidien. Peut-être qu'une discussion au calme avec ta mère permettrait d’apaiser quelques tensions. Tu pourrais lui dire ce que tu ressens, tout en essayant de ne pas la blâmer, par exemple "j'ai l'impression de ne pas être la bienvenue dans la maison", plutôt que "tu fais tout pour me mettre à la porte".

En tout cas je te souhaite beaucoup de courage, ainsi qu'à ta sœur et ta nièce.

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Yasashi

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 26 Avr 2020, 16:15  Répondre en citant

Avoir une discussion avec ma soeur et ma mère, c'est assez compliqué, autant à cause d'elles que de moi... A chaque fois que je me plains de quelque chose, elles sont toujours à amoindrir mes problèmes, à faire comme si j'exagérais... Mais y'a aussi que je ne me suis jamais vraiment confiée à ma famille, ni à personne d'ailleurs... Je veux dire, j'ai déjà dit des trucs par-ci par-là, mais jamais le fond de mes pensées, parce que je suis du genre à tout garder pour moi pour ne pas déranger les autres... Je sais, c'est mal, et j'essaye de changer, mais c'est pas facile...

En tout cas, je sais vraiment pas quoi dire... J'ai écrit mon post sur un coup de tête tout à l'heure, sans en attendre grand chose en soi, mais... mais vous essayez de m'aider et tout... Vous êtes vraiment une communauté géniale et... et j'sais même pas ce que je dis, j'suis en train de pleurer depuis ce matin, mais je sais même plus si c'est à cause de ce que j'avais écrit, ou parce que je suis beaucoup trop touchée par vos messages... Je vous remercie énormément, et je suis vraiment contente d'être arrivée ici, vous êtes géniaux...

Joueuse


Messages : 5908
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Dim. 26 Avr 2020, 16:29  Répondre en citant

Peut-être que tu peux écrire une lettre pour dire le fond de ta pensée. Ça te permettrai de structurer ce que tu as à dire, avoir le temps pour trouver les bons mots et expliquer que ce que tu racontes, c'est du ressentit. On ne peut pas juger le ressentit, ce n'est pas une vérité générale, mais des émotions. Cependant je comprend que ce soit un exercice très compliqué et je suis assez mal placée pour juger x)

En tout cas, n'hésite pas à passer par là quand tu en as besoin

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Dim. 26 Avr 2020, 16:32  Répondre en citant

Je n'ai jamais vécu cette situation donc je ne saurais pas trop quoi te conseiller, si ce n'est qu'essayer de parler avec ta maman et ta sœur, sans que ton beau-père soit là. Même si tu n'es pas du genre à t'ouvrir, tu as quand même le droit d'avoir cette discussion avec elles. Comme le dit Adri, il faut que ta mère comprenne que tu ne sens vraiment pas bien et pas comme chez toi. Que c'est pas une blague et que c'est du sérieux. Je comprends que ce soit difficile de se lancer dans une telle discussion par contre... Je te souhaite plein de courage pour toute cette situation et si tu as besoin de te changer les idées n'hésite pas

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Direction
Auror
Préfet


Messages : 1724
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Dim. 26 Avr 2020, 16:47  Répondre en citant

Je te comprends parfaitement, j'ai eu exactement a même expérience, à avoir l'impression que ton ressenti n'est rabaissé qu'au rang de l'éxagération, de la blague. Il a fallu que j'en parle à une tierce personne pour qu'enfin ma mère daigne considérer mes ressentis.
Mais l'idée de Mira n'est pas mal, tu peux déjà coucher tout ce que tu portes sur papier, ça t'aidera vraiment à mettre des mots, à bien structurer tes propos. Et puis si ta mère le lit, il se peut qu'elle comprenne un peu mieux, car ce sera du concret, des mots écrits, pas "juste" des paroles que tu lui aurais dit une fois.

Si jamais tu as besoin de parler, que ce soit pour extérioriser, te plaindre, (cracher sur ton beau-père ), ou même pour te changer les idées, ma volière et Discord sont ouverts.

_________________

Aquilea est mon Maître pour l'éternité...
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Yasashi

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 26 Avr 2020, 18:11  Répondre en citant

Je vais essayer de faire ça ^^'

Merci à tous en tout cas, vous êtes géniaux, je vous adore ♥

Joueuse


Messages : 4049
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Lun. 27 Avr 2020, 10:03  Répondre en citant

Oooooh Yasa Courage ma belle !

Je rejoins les avis qui ont déjà été donné sur plein de points. Comme Aqui, je pense que c'est important de comprendre que la vie sentimentale de ta mère et son couple ne regardent qu'elle. De toute façon, si la situation ne lui convient pas, il n'y aura qu'elle à pouvoir s'en rendre compte. Ceci dit, je comprend très bien que ça te fasse mal de la voir malheureuse, c'est normal aussi de vouloir son bonheur, surtout en tant qu'adulte qui vit sous le même toit qu'elle. Mais tu restes son enfant et en tant que telle tu n'es pas responsable d'elle.
Pour ce qui est de sa mention de TS, je me demande, peut-être (je ne la connais pas donc c'est vraiment juste une hypothèse avec des gros guillemets), si quelque part elle n'est pas dans un problème de communication semblable au tien mais avec ton beau-père. Peut-être qu'elle aussi cherche un moyen de faire prendre son ressenti au sérieux. On ne peut pas savoir ce qu'elle pense derrière ses paroles mais dans tous les cas je pense comme Aqui que ça montre un mal-être, quel qu'il soit.
Je comprend que ce soit un choc d'en entendre parler, tu peux lui manifester ton soutien et discuter de ton inquiétude si tu t'en sens capable. Tu peux aussi lui suggérer d'aller voir un.e psy si elle en ressent le besoin et qu'elle est ouverte à cette idée. Il n'y a rien de mal à ça et ça peut aider.

Pour ton beau-père, ça ne m'est jamais arrivé (ma mère a quitté mon père et refait sa vie après que je sois partie de la maison et j'ai la chance d'avoir un beau-père super sympa) mais j'imagine bien que ça doit être dur. J'ai connu le même genre de problèmes de communication avec ma mère jusqu'à ce que je quitte la maison. C'est d'autant plus frustrant quand on est pas du genre à exagérer, justement, et qu'on minimise notre ressenti quand pour une fois on arrive à faire l'effort de s'ouvrir. Je compatis.

J'approuve aussi l'idée de la lettre : ça te permettra de réfléchir à ce que tu veux dire pour avoir plus de recul émotionnel dans la discussion (ta mère pourra aussi prendre le temps de la réflexion après l'avoir lue si tu lui écris), et ça te permettra d'extérioriser en même temps. Je plussoie également la communication positive : je pense que, j'ai l'impression que, et pas tu fais ça ou tu es comme ci : c'est plus soft à entendre donc ça peut aider la personne à moins se braquer et à mieux accueillir le message.
De la même manière, même si la personne en face ne l'utilises pas, garde bien à l'esprit que souvent dans ce genre de situation épineuse, si elle te dit "tu fais ça", en fait c'est son ressenti à elle : ça t'aidera à garder un peu de recul.

Je n'ai pas de solution pour les amener à te prendre au sérieux. En revanche je suis convaincue comme les autres qu'il ne faut pas renoncer à t'exprimer. Intérioriser et avoir du mal à se confier, ce n'est pas "mal" en soit : ne te blâme pas pour ça. C'est comme ça pour l'instant mais ça s'apprend, notamment en gagnant un peu plus de confiance en toi. Ton ressenti compte autant que celui des autres.

Et pour la situation en soi d'être obligée de rester chez ta mère et ton beau-père loin de ton copain, un peu bloquée, si jamais tu as besoin de séjourner quelques jours dans un coin un peu plus central pour faciliter ta recherche de perspectives (après le déconfinement bien sûr), n'hésite pas, je suis pas loin et j'ai la place.
Tu chercherais dans quoi sinon ? Un.e wyrdien.ne aura peut-être des contacts. ^^

En tout cas, plein de courage pour tout ma belle et n'hésite pas si tu as besoin, tu n'es pas seule !

_________________


Merci beaucoup Izaac ! <3


Dernière édition effectuée par Assora (Lun. 27 Avr 2020, 10:06) ; édité 1 fois
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1 ... 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71 ... 89  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Discussion Libre
Page 68 sur 89