Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Coup de blues

Page: <--  1 ... 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84 ... 89  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Discussion Libre
Auteur Message

Joueuse


Messages : 5908
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Jeu. 26 Nov 2020, 19:58  Répondre en citant

Rosy Tu es à ta place ici, tu as tout à fait le droit d'être triste et d'en parler. Je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut, je ne sais pas quoi dire de plus à part que moi aussi je te soutien. Bon courage dans cette épreuve. Je comprend ce que tu ressens. J'ai du faire piquer mes deux chats parce qu'il étaient malade. L'un n'avait que 11 ans et je m'en veux de ne pas avoir agit en temps et en heure contre son diabète. L'autre avait 18 ans, avait une insuffisance rénale et s'était faire renversée ce qui lui a valu une double fracture du bassin. Elle souffrait beaucoup quand elle voulait marcher et elle ne pouvait pas être soignée à cause de son âge et de ses reins. Quand à mon petit lapin, il n'avait que 5 ans quand il est partit. Là aussi je m'en veux parce qu'il fessait ses besoins à côté de sa litière, ça aurait du m’alerter pour que je l'amène voir le vétérinaire. C'est toujours un moment extrêmement douloureux la perte d'un être cher. On ne s'en remet pas facilement, et le pincement au cœur reste.

Peregrin je suis désolée pour toi. Ça doit effectivement être très dur. Bon courage et n'hésite pas à parler si tu en ressens le besoin.

En tout cas à vous deux.

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 3356
Guilde : Les plumes d’argent
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Ven. 27 Nov 2020, 10:12  Répondre en citant

Courage à vous deux. Moi je ne saurais pas quoi faire si je perdais ma boule de poil.
Eh oui nos amis les animaux ne sont pas éternels mais les plus peinés sont ceux qui restent.

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou

Joueuse


Messages : 2935
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Sam. 28 Nov 2020, 00:28  Répondre en citant

Rose, je suis sincèrement désolée d'apprendre cette triste nouvelle concernant ta minette. Et surtout, tu n'as pas à t'excuser ou à te sentir gêner d'exprimer ta douleur.

Selon les liens tissés avec son animal, leur perte peut compter parmi les expériences les plus dévastatrices d'une vie. Tu es en phase de deuil.

Il y a quelques temps, j'ai perdu ma Minette, de 4 ans d'une insuffisance rénale, c'était le jour de l'Assomption. Les vétérinaires nous l'ont rendue après plusieurs jours d'hospitalisation car ils fermaient. Du mercredi soir au jeudi soir elle n'a fait que convulser. Les toxines avaient atteint son cerveau. Elle ne mangeait plus, ne s'hydratait plus. J'essayais de lui donner à manger avec une pipette, de l'hydrater, mais elle recrachait tout. Je bataillais car elle serrait les dents. Je savais pas si ce que je faisais était correcte ou si j'étais dans "l'acharnement thérapeutique" et aucun vétérinaire ne répondait, j'en ai trouvé aucun, même de garde pour abréger ses souffrances. Je suis restée ces 24 dernières heures avec elle emmitouflée près de moi et totalement désemparée.

En reparlant de ma minette, je ne cherche en rien à comparer car chaque histoire, chaque deuil est bien différent. J'ai aussi ressentis une culpabilité déchirante et je pleurais sans raison apparente. J'étais aussi plus renfermée et agressive. Ce qui m'a aidé, c'est d'en parler, de raconter des anecdotes, de libérer ma peine. Comme tu as commencé à le faire. Si je peux me permettre cette réflexion, elle a eu beaucoup de chance cette petite Minette de t'avoir comme Maîtresse, tu as tellement bon cœur, tu es juste géniale quoi ♥

Généralement on a une très mauvaise compréhension de ce qu'est véritablement le deuil. On croit à tort qu'il s'agit d'oublier la personne/l'animal que l'on a perdu, comme s'il fallait tourner la page et passer à autre chose. Le deuil est un processus de cicatrisation naturel. La cicatrice reste en soi à tout jamais, mais la plaie n'est plus douloureuse

Je sais que tu souffres beaucoup et j'aimerais te serrer bien fort dans mes bras,
Je suis là, jamais très loin si tu en ressens le besoin,
Pluie de bibis !

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP

Direction
Auror
Animatrice


Messages : 3630
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Jeu. 03 Déc 2020, 09:01  Répondre en citant

Maintenant que j'ai le temps devant un PC, je t'envoie tout mon twister Rosy (même si c'est peut être un peu tard ^^') ; je n'ai jamais eu d'animal avant l'an passé, donc je ne peux qu'imaginer la souffrance que c'est de perdre sa boule de fripon Câlin poulpe

Pippin, je ver de terre tellement ton mood. Prend soin de toi et reviens en pleine forme quand tu auras remonté la pente

_________________


Attention : Ce message a été posté sous une contrainte d'objets qui l'a déformé. Afficher le message original
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 3867
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Dim. 06 Déc 2020, 15:10  Répondre en citant

Je vais faire un pavé illisible parce que c'est pas très intéressant et j'ai pas besoin de réconfort particulier, donc pas la peine de lire.

Ça fait quelques temps que quasi tous les matins, et ce matin en particulier, je me réveille avec des pensées négatives plein la tête. Je dois me forcer pour arriver à sortir du lit et commencer la journée. Je suppose que c'est un cumul du fait que je vois pas mes amis, je vois pas mon copain, je ne vais voir ni mes grands-parents ni mes cousins à noël (dont un que j'ai pas vu depuis noël dernier et qui me manque beaucoup), j'en ai marre de devoir travailler dans l'urgence en continu pour faire des projets ou rattraper des cours, ma sœur vient de repartir à l'autre bout de la France (et être toute seule chez mes parents ou être à deux c'est pas pareil). Ça me pèse que mon père me reproche implicitement de passer mes journées devant mon ordi, alors que j'ai pas vraiment le choix; mais j'ai beau le lui rappeler, il n'a pas l'air de comprendre. Ça me pèse de pas vraiment avoir d'intimité parce que mon bureau est au milieu du salon (mais là non plus pas trop le choix, c'est le seul endroit libre de la maison où on a une bonne connexion internet); y'a toujours mes parents qui regardent ce que je fais par-dessus mon épaule quand ils passent dans le salon et franchement c'est pénible. Et puis ce matin j'ai dit clairement que j'avais pas envie de parler aujourd'hui et qu'on me laisse tranquille parce que j'étais pas d'humeur, mais y'a quand même ma mère qui a tenté de communiquer avec moi, et s'est énervée quand je lui ai répondu de manière un peu agressive. Zut quoi.

Autre inconvénient d'être confinée chez mes parents, je peux pas péter un câble seule dans mon coin quand j'en ai envie, sinon ils viendraient s'en mêler. J'ai essayé de crier dans un coussin mais le coussin est mal isolé, donc j'ai abandonné l'idée. Du coup je viens péter un câble ici. Voila, c'est fini.

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Direction
Animatrice
Conceptrice
Préfète


Messages : 8694
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Dim. 06 Déc 2020, 15:19  Répondre en citant

C'est normal de péter un câble de temps en temps, surtout dans ces conditions, surtout que tu sais ce que c'est d'avoir ton propre chez toi, de manger, vivre, dormir quand bon te semble !

Je t'envoie plein de penser positives, plein de gaufres et de jus de pomme.
Et puis, tu sais où me trouver si tu veux raconter n'importe quoi pour te changer les idées !

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Dim. 06 Déc 2020, 15:26  Répondre en citant

triplette compréhensible camembert énervée et tristoune pour tout ça. Essaie de te prendre une petite pause dans tes grumeaux si c'est possible soit en te baladant ou en regardant un truc qui grumeaux ou qui te fait penser à autre chose.

J'espère que ça ira vite mieux ma belle et si tu as chamois tout comme Win, je suis là ! bidoche et raclette sur toi

_________________


Attention : Ce message a été posté sous une contrainte d'objets qui l'a déformé. Afficher le message original
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Préfète


Messages : 2034
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 4e année
MessageDate du message: Dim. 06 Déc 2020, 15:31  Répondre en citant

Zut, quoi !
Je te comprends Thalia ! Gros câlin.
(T'es une tortue et t'as une bonne carapace, je suis certaine que ça ira mieux. En attendant viens blablater si besoin !)

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 5908
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Dim. 06 Déc 2020, 18:18  Répondre en citant

Thalia je comprend tellement ce que tu racontes pour l'intimité. Personnellement, moi c'est un collègue qui lorgne sur mon écran, et sur ce que je peux faire au travail et c'est super stressant, surtout quand il se met à commenter. Mais moi j'ai de la chance que ça s'arrête au travail, au quotidien, ça doit être un enfer.

C'est dur de ne pas voir ceux qu'on aime :/ Essaye de penser qu'une fois que la situation sera stabilisée, tu pourras tous les revoir et que ça sera génial.

Tu peux t'isoler dans ta chambre et faire une activité qui te plait et te détend ? Genre lire, faire du dessin, du coloriage, de la couture, du tricot ou autre ?

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 2935
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Dim. 06 Déc 2020, 18:20  Répondre en citant

Je me suis dit qu'une image valait mille mots.

Spoiler :


_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1 ... 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84 ... 89  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Discussion Libre
Page 81 sur 89