Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Coup de blues

Page: <--  1 ... 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48 ... 89  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Discussion Libre
Auteur Message

Joueuse


Messages : 5908
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Sam. 20 Avr 2019, 10:33  Répondre en citant

Courage Stormy Il existe des traitements qui stoppent les effets de la bipolarité. Serte, ça serai un traitement à vie, mais tu ne serais pas la seule à devoir en prendre un. Toutes sortes de maladies nécessitent un traitement à vie, tel que le diabétique, la spondylarthrite, le VIH,... Il n'y a pas de honte à avoir une maladie plutôt qu'une autre. Ce qui est important, c'est de savoir ce que tu as pour être traité au mieux.

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 3867
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Sam. 20 Avr 2019, 15:14  Répondre en citant

Stormouille

La terreur c'est difficile à faire passer, c'est une réaction logique à l'annonce des faits, et encore, quelque soit le diagnostic, ça ne prouve pas que ce ne sont pas des conneries. Les médecins cherchent juste à mettre des noms de maladies sur des symptômes pour savoir quel traitement est le plus approprié. Des fois, savoir quel est leur "problème" rassure les patients, des fois non.

Mais y a-t-il vraiment de quoi être terrifiée ? Le diagnostic ne va pas changer qui tu es. Si tu as réussi à vivre jusque là, ce n'est pas le fait d'apprendre que tu as un taux surélevé de midi-chloriens qui remettra en question ton existence. Tu peux aller voir le psychiatre au moins une fois pour voir ce qu'il a à te dire et à te conseiller. Si tu sens que ça t'aide tant mieux, sinon ne te force pas à y aller en te disant que tu dois absolument le faire pour combattre la maladie.

En ce qui concerne la "normalité", comme disent Mira et Thor, tout le monde a tout genre de problèmes, plus ou moins graves, plus ou moins embêtants, eh ben ils s'y acclimatent, et leur entourage aussi. La normalité c'est avant tout la diversité, et la différence n'est pas à associer directement à dysfonctionnement. Ce n'est pas ça qui va gâcher ta vie. On ne compte même pas le nombre d'artistes, personnalités diagnostiqués comme bipolaires.

Tes parents, ils feront avec, et ils accepteront comme tout le monde. Tu ne vas pas non plus leur annoncer que tu es tueuse en série ou que tu as intégré la mafia, il n'y a rien qui justifie le rejet. Ce n'est certainement pas une faiblesse, si tu ne le considères pas comme ça. De même, ce n'est pas tabou pour les autres si ça ne l'est pas pour toi. Peut-être au début, mais c'est tout.

Je te souhaite tout de même beaucoup de courage pour faire passer la terreur et affronter les médecins, mais ça ira

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Direction
Auror
Animatrice


Messages : 3630
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Dim. 28 Avr 2019, 12:01  Répondre en citant

Je voulais profiter de ce weekend où on ne recevait personne pour aller faire du vélo... Mais le temps est dégueulasse

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP

Préfète


Messages : 2824
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Lun. 13 Mai 2019, 18:49  Répondre en citant

Merci beaucoup tout le monde ♥

Ça a été difficile, mais ça va mieux. On fait aller. On avance. On va y arriver.


Et petit groumpf du jour : saleté d'examens, heureusement que c'était le dernier jour

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Joueuse


Messages : 3867
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Lun. 13 Mai 2019, 19:08  Répondre en citant

Contente de l'apprendre !

Je ne peux qu'approuver le groumpf du jour. Saleté de concours. Heureusement il reste plus qu'un jour !

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Dim. 19 Mai 2019, 21:04  Répondre en citant

Marre, mais surtout triste d'avoir encore un crush, mais de ne pas être le sien.

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Joueuse


Messages : 4049
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Dim. 19 Mai 2019, 21:35  Répondre en citant

Courage Kit'Kat !

_________________


Merci beaucoup Izaac ! <3
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Direction
Animatrice
Conceptrice
Préfète


Messages : 8694
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Dim. 19 Mai 2019, 21:37  Répondre en citant

Citation de Katleen Makerley :
Marre, mais surtout triste d'avoir encore un crush, mais de ne pas être le sien.




Courage Kat'

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP

Direction
Auror
Animatrice


Messages : 3630
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Lun. 20 Mai 2019, 11:28  Répondre en citant

Je t'envoie tous le courage et toute la compassion que je peux ma belle

Et ma douce Stormy, je te fais aussi tout plein de câlin et je pense bien fort à toi

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mar. 21 Mai 2019, 10:50  Répondre en citant

Merci à vous 3 ♥

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1 ... 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48 ... 89  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Discussion Libre
Page 45 sur 89