Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Coup de blues

Page: <--  1 ... 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52 ... 89  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Discussion Libre
Auteur Message

Direction
Animatrice
Relations Moldues


Messages : 11442
Guilde : Escape Guilde
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mar. 23 Juil 2019, 20:22  Répondre en citant

Citation de Assora :
Si ça peut te rassurer, je pense pas que tu sois la seule dans ce genre de cas, de manière très générale. Une voisine jeune chercheuse en sociologie des médias me disait que Pôle Emploi lui avait proposé de travailler dans le développement, comme ils le font apparemment avec beaucoup de diplômés bac+3 et plus, le secteur doit être un peu désespéré.


En effet bien qu'il y ait beaucoup de diplômés en informatique, ils ne suffisent pas à combler la demande, en ce moment pour avoir un job c'est une voie ouverte ! Pour autant il faut un minimum de compétences et d'appétence, évidemment, sinon c'est contre-productif.

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 4049
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Mar. 23 Juil 2019, 21:52  Répondre en citant

Aaaah je suis ravie que ça se profile comme ça Mina, effectivement ça doit être un sacré soulagement ! Tiens-nous au courant !

_________________


Merci beaucoup Izaac ! <3
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 3867
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Jeu. 25 Juil 2019, 09:50  Répondre en citant

Ne faites pas attention, je viens juste libérer ma rage parce que les notes de ces stupides oraux de concours sont tombées hier et qu'il y a certaines notes que je ne comprends pas.

Il paraît que l'oral d'anglais a pour but d'évaluer le niveau d'anglais. Eh ben non. Je ne pense pas avoir un niveau déplorable en anglais, et même si ce sont des concours, je n'en reviens pas des notes que j'ai eues à la plupart des oraux d'anglais. Oraux de culture gé sur des sujets totalement random, ça convient mieux.

Et pareil pour le français. Dans ma tête, ce nom évoque l'évaluation des capacités d'analyse d'un texte littéraire, de construction d'un raisonnement argumenté, illustré de références culturelles, littéraires ou philosophiques de préférence. Alors, qu'on nous propose des textes qui nous donnent les moyens de faire ça, pas un article de journal sur les maisons de retraite, zut. Surtout que c'est bien le but de la prépa math d'acquérir de nombreuses références culturelles sur les sujets les plus aléatoires possibles, et que ça va nous être extrêmement utile de savoir broder sur les maisons de retraite dans notre futur métier d'ingénieur. En plus, c'est vraiment des connaissances indispensables à l'issue de la prépa, vraiment pas le genre d'info auxquelles un jeune adulte qui retrouve du temps libre pourra s'intéresser par la suite.

Alors oui, ce sont des concours, il faut des épreuves discriminantes pour bien différencier les candidats. Mais non, je n'accepte pas. Mieux vaut tirer un dé à 20 faces, au moins on saura à quoi s'en tenir.

Bref, c'est pas les seuls trucs que je trouve c***, mais je vais retourner râler en silence dans mon coin.

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Préfète


Messages : 2034
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 4e année
MessageDate du message: Jeu. 25 Juil 2019, 10:21  Répondre en citant

Pauvre Thalia.
J'ai eu des élèves en cours particulier pour le "français". Effectivement ça me semblait plus être de la capacité à blablater sur n'importe quel sujet que du français. Discriminant donc, mais ça note plutôt l'aisance à l'oral et la capacité à charmer un auditoire sur n'importe quoi que le travail fournir. Donc je comprends ton désarroi.
Mais bon, quelques ingénieurs que je connais sont devenus commerciaux ou chefs d'équipe : faut savoir parler de maisons de retraite !

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 3867
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Jeu. 25 Juil 2019, 11:19  Répondre en citant

Il faut quand même réussir à tenir des propos intelligents et pas seulement un discours d'enrobage, sinon l'examinateur nous pose des questions pour creuser et ça passe mal. Et puis difficile de charmer l'auditeur quand il est soit aussi agréable et souriant qu'une porte de prison, soit complètement blasé. Et bon oui ça peut être utile de savoir parler sur les maisons de retraite, mais pas nécessairement en sortant de la prépa

Je fais certainement preuve de pas mal de mauvaise foi, logiquement je ne râlerais par autant si j'avais mieux réussi. Mais bon, ça m'énerve.

_________________


Dernière édition effectuée par Thalia Gilsayan (Jeu. 25 Juil 2019, 11:27) ; édité 2 fois
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Jeu. 25 Juil 2019, 12:09  Répondre en citant

Ca m'a l'air encore plus compliqué que ce que je ne pensais ces oraux... Je suis désolée pour toi Thalioush, ça doit être très frustrant de savoir que tu as les capacités mais qu'on te demande des trucs un peu random comme ça. Je t'envoie plein de courage

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Joueuse


Messages : 4049
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Ven. 26 Juil 2019, 09:24  Répondre en citant

Je comprends que tu sois frustrée Thalioush, plein de courage à toi !

_________________


Merci beaucoup Izaac ! <3
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 3867
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Ven. 26 Juil 2019, 10:40  Répondre en citant

Merci les filles ! Mais je n'ai plus besoin de courage à ce stade, la guerre est finie
C'était simplement un coup de gueule en bonne et due forme.

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Direction
Auror
Animatrice


Messages : 3630
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Ven. 02 Aoû 2019, 06:57  Répondre en citant

Bon, je n'arrive plus à manger le matin, j'ai un très petit appétit en ce moment, beaucoup de fatigue encore et toujours, et un manque évident d'organisation qui m'empêche de me dégager du temps pour Mana (et pour d'autres trucs comme le sport par exemple). Et ce dernier point particulièrement (Mana, pas le sport...) me frustre au-delà des mots. Donc à partir de la semaine prochaine, je vais me prendre en main et m'arranger pour décaler mes horaires de travail de façon à avoir une vie en dehors du boulot. Et trouver un professionnel style médecine chinoise, sophro ou microkiné pour régler ces histoires de fatigue é__è

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 2509
Guilde : Special Circumstances
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 1re année
MessageDate du message: Jeu. 08 Aoû 2019, 15:42  Répondre en citant

Citation de Mina Shu :
Je suis une toute nouvelle prof de français, latin et grec. L’établissement dans lequel je vais faire ma première année de prof veut m'envoyer enseigner l'informatique dans une classe de seconde.



What ? C'est pas possible. Autant ça ne m'étonne pas que l'Education nationale refile des postes à des gens pas du tout qualifiés pour (c'est les champions pour ça... un de mes collègues en physique a fait documentaliste pendant un an), autant ils ne peuvent pas faire ça aux stagiaires. Je veux dire, ils ont pas le droit. Ne t'inquiète pas, ça ne va pas passer. L'inspection et l'ESPE vont forcément te soutenir et régler le problème.

Update après lecture des dernières pages : Ouf ! Je suis soulagée pour toi !

Oooh Thalia, je comprends tellement ce sentiment d'injustice et d'impuissance... C'est tellement aléatoire et injuste, un concours. En plus, je ne connais pas ton niveau d'anglais mais tu m'as l'air d'être super douée en français, j'imagine que tu espérais mieux réussir que ça. Est-ce que tu as quand même une école qui te plaît ?

Courage Aqui, je te souhaite de trouver un équilibre !

_________________


Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1 ... 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52 ... 89  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Discussion Libre
Page 49 sur 89