Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Coup de blues

Page: <--  1 ... 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54 ... 89  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Discussion Libre
Auteur Message

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Lun. 02 Sep 2019, 16:09  Répondre en citant

Courage ma Jadouille, je suis avec toi

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Joueuse


Messages : 888
Guilde : The Thousand Sunny
Maison : Gryffondor
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Jeu. 05 Sep 2019, 22:52  Répondre en citant

C'est seulement ma première semaine de cours et je me sens déjà submergée par le nombre de choses à faire, d'enquêtes à réaliser, de lectures etc et vu mon manque d'organisation et mon edt très rempli (surtout le soir alors que généralement je travaille que le soir/ la nuit) j'angoisse de pas être à la hauteur, alors que mes cours sont super intéressants

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Ryley

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 05 Sep 2019, 23:30  Répondre en citant

Tu étudies quoi Nathuns? Tu dis que tes cours sont interressant et Tu sembles donc aimer ce que tu fais. Du coup je suis sûre que tu vas t'en sortir. C'est normal d'avoir peur et de se sentir submergée en début d'année. Mais tu vas trouvé ton rythme. Ca va aller

Préfète


Messages : 2034
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 4e année
MessageDate du message: Ven. 06 Sep 2019, 07:38  Répondre en citant

Angoisse pas Nathuns ! Le manque d'organisation n'est pas une fatalité, tu peux essayer de résoudre le problème en testant un peu des organisations qui pourraient te convenir. Tu peux te fixer des plages horaires pour travailler telle ou telle chose, par exemple. Si tu aimes ce que tu fais tu auras sans doute la motivation pour remplir des objectifs ! Commence par te fixer des objectifs minimum pas trop durs, et progresse peu à peu : ce qui compte c'est l'évolution, si tu n'y arrives pas tout de suite malgré tes efforts faut pas t'en vouloir !

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 888
Guilde : The Thousand Sunny
Maison : Gryffondor
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Ven. 06 Sep 2019, 23:46  Répondre en citant

Citation de Ryley :
Tu étudies quoi Nathuns? Tu dis que tes cours sont interressant et Tu sembles donc aimer ce que tu fais. Du coup je suis sûre que tu vas t'en sortir. C'est normal d'avoir peur et de se sentir submergée en début d'année. Mais tu vas trouvé ton rythme. Ca va aller


Je suis à sciences po en majeure humanités politiques donc en gros je fais de la théorie politique (ou philosophie politique c'est la même), de l'histoire, de l'historiographie et des relations internationales, plus de l'anglais et de l'italien et un cours qui s'appelle culture et enjeux du numérique. J'espère vraiment, merci

Citation de Mina Shu :
Angoisse pas Nathuns ! Le manque d'organisation n'est pas une fatalité, tu peux essayer de résoudre le problème en testant un peu des organisations qui pourraient te convenir. Tu peux te fixer des plages horaires pour travailler telle ou telle chose, par exemple. Si tu aimes ce que tu fais tu auras sans doute la motivation pour remplir des objectifs ! Commence par te fixer des objectifs minimum pas trop durs, et progresse peu à peu : ce qui compte c'est l'évolution, si tu n'y arrives pas tout de suite malgré tes efforts faut pas t'en vouloir !


Je vais essayer de me fixer un bon planning mais me connaissant je doute pouvoir le respecter mais bon je vais faire de mon mieux. Ce qui me fait un peu peur c'est que j'ai besoin de faire énormément de recherches à la BU mais mon edt me laisse pas trop de plages horaires pour ça... Enfin bon je verrai bien, j'angoisse peut être pour rien

Merci de votre soutien à toutes les deux en tout cas

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 2509
Guilde : Special Circumstances
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 1re année
MessageDate du message: Sam. 07 Sep 2019, 12:03  Répondre en citant

Cette semaine, j'ai découvert mes classes de cette année... Des classes à 33, 36, 37... j'avais même une classe de seconde à 40 élèves ! 40 !!!! Je suis atterrée. Comment peut-on apprendre une langue vivante à 40 par classe ? Comment ??

Je veux bien faire des efforts, mais je peux pas faire l'impossible. Et après on s'étonne que les Français soient mauvais en langues...

_________________


Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Ryley

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 07 Sep 2019, 12:44  Répondre en citant

30 à 40 par classe?? Mais comment veulent-ils que les "enfants" apprennent correctement dans ces conditions?! Je comprend ton désarrois Cheryl... C'est vraiment triste, frustrant et déprimant de voir le manque de moyen accordé à l'éducation en France.

Courage, j'ai envie de dire que tu feras de ton mieux et que j'espère pour tous le monde que ce sera suffisant. Avec un peu de chance, ils seront suffisamment disciplinés pour que tu puisses leur offrir un cours de qualité malgres leur nombres.
J'espère sincèrement que tu y arriveras mais malheureusement tu n'est pas magicienne alors j'espère que tu ne sera pas trop affectée Si ce n'est pas le cas.

Après on s'étonne que nos profs font grève. Et le pire c'est que pour beaucoups de gens vous êtes des "fainéants". Ils ne se rendent pas compte de l'investissement que cela représente d'éduquer leurs enfants...

Préfète


Messages : 2572
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Sam. 07 Sep 2019, 15:08  Répondre en citant

Courage Cheryl, 40 élèves en classe de langue c'est aberrant !
J'espère que tu pourras quand même donner la fibre germanique à quelques uns d'entre eux et leur donner envie de découvrir la langue par eux mêmes, si c'est le cas tu pourras considérer que tu as réussi ta mission pour certains

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Préfète


Messages : 2034
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 4e année
MessageDate du message: Sam. 07 Sep 2019, 18:00  Répondre en citant

Citation de Ryley :
Après on s'étonne que nos profs font grève. Et le pire c'est que pour beaucoups de gens vous êtes des "fainéants". Ils ne se rendent pas compte de l'investissement que cela représente d'éduquer leurs enfants...

Un immense MERCI.

Cheryl, je compatis. Dans mon lycée c'est 36 élèves dans toutes les classes, je pensais que c'était un maximum... Là je vois pas comment tu es censée leur apprendre l'expression orale... (même 33 c'est trop)

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 2509
Guilde : Special Circumstances
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 1re année
MessageDate du message: Sam. 21 Sep 2019, 21:40  Répondre en citant

Merci pour vos messages, ça fait plaisir de se sentir soutenu, surtout par des non profs ! (ça change des gens de mon entourage...)

Finalement, je n'ai que 36 élèves par classe. Y a des chaises pour tout le monde. On est sauvé

_________________


Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1 ... 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54 ... 89  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Discussion Libre
Page 51 sur 89