Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Coup de blues

Page: <--  1 ... 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56 ... 89  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Discussion Libre
Auteur Message

Joueuse


Messages : 5908
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Jeu. 24 Oct 2019, 19:27  Répondre en citant

Adrian, j'espère que tes autres problèmes ne sont pas trop grave. En tout cas bon courage pour tout gérer. Prend les problèmes un à un et va-y petit à petit, à ton rythme. Avec le temps ça ira mieux

/me donne des cookies à Cind Tu es en arrêt maladie quand ça ne va pas j'espère ?

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Direction
Animatrice
Relations Moldues


Messages : 11444
Guilde : Escape Guilde
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Jeu. 24 Oct 2019, 20:50  Répondre en citant

Citation de Adrian :
Apprendre à jongler entre la fac, le boulot et la vie privée est assez compliqué uhu. Apprendre aussi à enfin se sortir de mes problèmes et voir que bam, dès qu'un se résout un autre arrive, c'est aussi compliqué.
Mais je tiens bon, je sais que j'arriverai à m'en sortir, c'est juste une mauvaise passe. Espérons qu'elle parte vite...


On passe tous par là au moment des études, mais tu vas t'en sortir, tu as raison d'y croire

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 4049
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Ven. 25 Oct 2019, 07:38  Répondre en citant

Cind', j'admire ta persévérance ! Continue comme ça, je t'envoie tout plein de courage et de bonnes ondes !

Adri, tout plein de courage à toi aussi petit frère, si ça peut t'aider, dis-toi qu'une fois que les problèmes seront finis, tu seras plus fort que jamais ! Et mieux vaut les résoudre jeune pour être tranquille après.

_________________


Merci beaucoup Izaac ! <3


Dernière édition effectuée par Assora (Ven. 25 Oct 2019, 07:39) ; édité 1 fois
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Direction
Auror
Préfet


Messages : 1724
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Dim. 27 Oct 2019, 00:31  Répondre en citant

Merciiiii, j'ai fait pas mal d'introspection ces derniers temps, et j'ai déjà trouvé des réponses (ou du moins l'origine aha) de certains problèmes ! J'avance petit à petit, et ça fait du bien de voir le chemin s'éclairer un peu !

Et sinon coup de gueule : les clients intransigeants qui te traitent comme de la merde parce que "gneugneu il manque 3 olives dans mon sandwich" alors que ça fait 4h que t'enchaînes le rush comme un forcené alors que si t'avais pas dit oui pour le remplacement t'aurais déjà fini, on en parle ou bien ?
Tout comme ce monsieur qui ose dire que c'est malpoli de commencer une commande pile au moment où lui arrive. Donc c'est malpoli de faire une demande de sandwich reçue avant que toi tu n'arrives ?
Le client est roi, mais certains sont plus tyranniques qu'autre chose...

_________________

Aquilea est mon Maître pour l'éternité...
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 888
Guilde : The Thousand Sunny
Maison : Gryffondor
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Mar. 12 Nov 2019, 20:44  Répondre en citant

Je me sens terriblement nulle en permanence, je passe mon temps à chialer, j'avance pas sur mes cours, je vais probablement foirer ce semestre parce que je suis pas capable de réfléchir correctement ou simplement de me mettre à bosser parce que je me sens tellement pas à la hauteur de la tâche que ça me bloque. Bref vivement que ce semestre se termine

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 3354
Guilde : Les plumes d’argent
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Mar. 12 Nov 2019, 21:20  Répondre en citant

@Nathuns

La santé est prioritaire et si franchement tu rames en cours
As tu songé a une autre voie ? Aussi non si tu devais echouer dans tes etudes tu en apprendra plus ca te fera comme une leçon

Pour ma part au lycée il ya presque 10 ans je n'étais pas bien j'ai fait und bêtise pendant un jour où j'avais séché je l'l'ai longtemps regrettée mais aujourd'hui après coup j'ai remarqué que j'avais connu des personnes formidable pendant ma periode en HP et de fil en aiguille j'ai decouvert mon handicap et j'evolue sur le chemin professionnel et privé

Ce n'est qu'une phase et sache que l'on apprend de ses échecs.

Ca va allez mieux alors pense a toi et ne fait pas de bêtise irréversible

Bon courage !

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou

Joueuse


Messages : 3867
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mar. 12 Nov 2019, 22:26  Répondre en citant

Citation de Nathuns :
Je me sens terriblement nulle en permanence, je passe mon temps à chialer, j'avance pas sur mes cours, je vais probablement foirer ce semestre parce que je suis pas capable de réfléchir correctement ou simplement de me mettre à bosser parce que je me sens tellement pas à la hauteur de la tâche que ça me bloque. Bref vivement que ce semestre se termine

N'abandonne pas Nathuns !
Tu es tout à fait capable de réfléchir correctement et de te mettre à bosser, mais face à une gigantesque masse de travail il y a de quoi se démotiver, c'est normal. Mais c'est pas insurmontable. Si tu as accumulé du retard pour ce semestre ça va peut-être être assez compliqué de tout rattraper, mais c'est pas grave, fonce dans le tas. Fixe toi des objectifs à court terme.
Et penser que tu es nulle n'aidera pas, c'est sûr. D'autant plus que c'est faux. On ne dit pas qu'on est "nul", on dit qu'on a une grande marge de progrès ! Fais ce que tu peux, du mieux que tu peux, de façon à avoir le moins de regrets possibles. Et même si tu ne t'en rendras peut-être pas compte à l'immédiat, tu progresseras indéniablement.
Courage

Edit : Ah, et dors aussi, c'est important. Parce qu'en étant crevé, on apprend moins bien et c'est beaucoup plus compliqué de se motiver :P

_________________


Dernière édition effectuée par Thalia Gilsayan (Mar. 12 Nov 2019, 22:31) ; édité 1 fois
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Direction
Auror
Animatrice


Messages : 3630
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Mer. 13 Nov 2019, 10:36  Répondre en citant

Nath', je rejoins l'avis et les conseils de Thalia et de Thor. Même si tu as l'impression de te noyer sous la masse de travail, tu apprends toujours des choses, et tu progresses même si tu n'en as pas l'impression. Si tu te sens vraiment pas en forme, peut-être que tu es aussi en carence de quelque chose (fer, magnésium... ?) ; n'hésite pas à prendre des vitamines ou du magnésium marin pendant un mois, je sais que pour ma part ça m'avait pas mal aidé quand j'étais en DUT ! Mais ne tire pas trop sur la corde et comme l'a si bien dit Thalia, dors, c'est vraiment important.

Après, si vraiment tu n'as pas réussi ton semestre... question bête mais tu as le droit de redoubler, non ? (Je sais que certaines formations n'acceptent pas le redoublement mais je ne sais pas si c'est le cas pour toi, du coup je ne veux pas trop m'avancer sur ce sujet XD)

Et tout plein de courage à toi C'est pas facile, les études sup', mais si tu as été acceptée dans cette formation c'est que tu as les connaissances et les capacités pour y arriver ne te met pas la pression plus que nécessaire et reprend confiance, ça ira

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP

Préfète


Messages : 2572
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mer. 13 Nov 2019, 16:40  Répondre en citant

Courage Nathuns !
Je ne vais faire que répéter ce que d'autres ont déjà dit mais bon, bis repetita placent, comme disait ma prof de latin.
Déjà et si ma mémoire est bonne, vu la formation que tu as intégrée, tu ne dois pas te considérer comme nulle. C'est une formation exigeante et parfois tu te sens dépassée, mais c'est normal, ça ne veut pas dire que tu n'as rien à faire là ou que tu ne mérites pas ta place.
Ensuite tu dis que tu n'arrives pas à te motiver à bosser, et là dessus je rejoins les autres : est ce que tu dors assez ? Quand on est débordé c'est facile de sacrifier un peu de son temps de sommeil pour le passer à faire autre chose, et le pire c'est que quand on fait comme ça le corps s'habitue ou je ne sais quoi, ce qui fait qu'ensuite on ne sent plus la fatigue. Par contre on perd sa motivation, on a plus envie de rien faire etc. Alors bon maintenant en plein milieu de période c'est compliqué de reprendre un bon rythme de sommeil mais l'année n est pas finie tu peux profiter des prochaines vacances pour te reposer.
Après si tu penses que ce n'est pas ça le problème, tu peux peut être essayer de travailler en groupe avec des gens (si c'est possible ?), généralement ça motive et ça force à travailler. Sinon il y a toujours le classique planning de travail, si ça t'aide ?
Bref je pense que tu as déjà réfléchi à tout ça mais dans le doute puis l'important c'est de relativiser : Arky avait écrit il y a quelques années (ça m'avait marqué, bon c'était à propos de la prépa mais ça s'applique à plein d'autres trucs) qu'au final il faut se dire que c'est que quelques années de ta vie, peut être que ça marchera et peut être pas mais dans tous les cas tu auras appris plein de trucs et tu n'auras pas fait ça pour rien

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 888
Guilde : The Thousand Sunny
Maison : Gryffondor
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Mer. 13 Nov 2019, 17:30  Répondre en citant

Merci beaucoup pour tous vos messages ça remonte un peu le moral

Citation de Aquilea :

Après, si vraiment tu n'as pas réussi ton semestre... question bête mais tu as le droit de redoubler, non ? (Je sais que certaines formations n'acceptent pas le redoublement mais je ne sais pas si c'est le cas pour toi, du coup je ne veux pas trop m'avancer sur ce sujet XD)


Oui, je peux redoubler mais bon mon école est pas gratuite (calculée sur les revenus des parents) et j'ai pas envie d'être un poids financier, déjà que je vais faire probablement des études longues et que l'année prochaine je suis censée aller à l'étranger (donc encore plus de frais)..

Citation de Boucly :

Ensuite tu dis que tu n'arrives pas à te motiver à bosser, et là dessus je rejoins les autres : est ce que tu dors assez ? Quand on est débordé c'est facile de sacrifier un peu de son temps de sommeil pour le passer à faire autre chose, et le pire c'est que quand on fait comme ça le corps s'habitue ou je ne sais quoi, ce qui fait qu'ensuite on ne sent plus la fatigue. Par contre on perd sa motivation, on a plus envie de rien faire etc. Alors bon maintenant en plein milieu de période c'est compliqué de reprendre un bon rythme de sommeil mais l'année n est pas finie tu peux profiter des prochaines vacances pour te reposer.


Je dors beaucoup mais mal, même après 10h de sommeil je me sens fatiguée, c'est assez déprimant.

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1 ... 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56 ... 89  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Discussion Libre
Page 53 sur 89