Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Coup de blues

Page: <--  1 ... 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67 ... 89  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Discussion Libre
Auteur Message

Préfète


Messages : 2034
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 4e année
MessageDate du message: Lun. 23 Mar 2020, 11:05  Répondre en citant

Soit ça, soit ils savent que tu vas devoir attendre donc ils essaient de te rassurer en te faisant croire que t'as rien.
Mais c'est pas si cool en effet, de dire aux gens que leur douleur c'est rien du tout...

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Direction
Animatrice
Relations Moldues


Messages : 11444
Guilde : Escape Guilde
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Lun. 23 Mar 2020, 18:50  Répondre en citant

Je sais que Feregee a pu avoir un rendez-vous dentaire en urgence, mais c'était la semaine dernière, cela dit il a peut-être des tuyaux à te donner pour aller plus vite ?

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Peregrin

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 23 Mar 2020, 22:07  Répondre en citant

Normalement tout ce qui n'est pas "urgent" dans le sens "vital" est repoussé.

Les médecins, quels que soient leurs spécialités, sont tous mobilisés pour le coronavirus. Tous. Pensez à eux pas seulement maintenant, mais aussi et surtout quand ce sera fini. Tout le boulot qu'ils ne peuvent pas faire là, ils vont le récupérer après la tempête. Double peine, donc.

J'espère quand-même que ça va aller Pyra, les dents de sagesses ça fait super mal quand ça pousse, surtout quand ça perce. J'ai vingt et un an, et quand j'ai une poussée ça fait encore super mal sa mère. Et j'en ai que deux.

Sinon là je suis en larmes et en PLS.

Mon frère jumeau nous a rejoint pour pas passer le confinement tout seul (ça y est, c'est officiel chez nous aussi), mais le reste de la famille est éparpillée un peu partout entre la France et le Royaume Uni et je sais pas quand je les reverrais.

J'ai notamment mon frère aîné et ma belle-soeur, tous les deux médecins à Grenoble. Ça fait plusieurs semaines qu'ils ont confié leur petit gars à ses grands-parents et ils ne savent pas quand est-ce qu'ils pourront le récupérer.

Et on a appris hier que ma belle-sœur avait fait une fausse couche. En même temps qu'on a appris qu'elle était enceinte. Elle était presque au quatrième mois mais ils voulaient attendre que "toute cette merde" passe pour nous l'annoncer. Comme mon frangin était de garde, elle a passé les urgences toute seule toute la journée, et aujourd'hui elle est de nouveau au boulot.

J'ai du mal à être en accord avec mon kit et ce que je disais jusque là sur le flood. Pause.

Joueuse


Messages : 4049
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Lun. 23 Mar 2020, 22:33  Répondre en citant

Ooooh Pippin, je suis sincèrement désolée pour toi.

Pour ce qui est de la famille éparpillée, je compatis. Je suis la seule de ma famille dans la région, j'avais déjà vu personne de ma famille depuis un moment au début du confinement et j'ai réalisé aujourd'hui que je ne les verrai sans doute même pas pour Pâques, qui est une fête familiale pour nous et l'occasion de tous se retrouver. Mon père est pompier, officier donc pas en première ligne mais le côté organisation derrière l'épuise déjà. Ma mère, infirmière de formation actuellement en reconversion, s'est signalée comme disponible et attend des nouvelles.

Pour la fausse couche de ta belle-sœur, je ne peux pas savoir ce que ça fait. Mais j'imagine bien que ça doit être une nouvelle terrible, encore plus dans leur situation, avec retour au boulot et tout. Tu as bien le droit de t'accorder une pause, des émotions pareilles ça ne s'ignore pas, il vaut mieux que ça sorte.

Tout plein de soutien, et courage !

_________________


Merci beaucoup Izaac ! <3
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 3867
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Lun. 23 Mar 2020, 23:32  Répondre en citant

Ooh Pippin

Je suis désolée pour ta belle-soeur, c'est vraiment moche et ça doit foutre un sacré coup au moral, qui ne doit déjà pas être au top ^^"

Mais sinon pour le confinement, c'est trop cool que ton frère ait pu vous rejoindre ! Vous allez pouvoir vous soutenir et passer du temps ensemble, c'est déjà ça de pris !

Et pour la famille éparpillée je compatis, moi je suis restée toute seule à Grenoble (mes colocs sont rentrés chez leurs parents), mes parents sont dans le nord, ma sœur est au Canada... Bah cet avant-goût de vie d'ermite ne me plaît pas plus que ça x)
Heureusement il y a encore mon copain à 2km de chez moi. Je ne suis pas allée le voir depuis le début du confinement, mais je pense que je vais "aller faire des courses" pour lui rendre visite d'ici pas longtemps, avant que la solitude me fasse péter un câble.

Mais bon, c'est que l'affaire de quelques mois. Au mieux, dans un mois le confinement est fini, au pire je pronostique encore deux mois d'enfermement, mais pas plus je pense.
Personnellement ce n'est pas tant le fait de ne pas voir mes proches qui me déprime, que le fait de ne pouvoir voir personne -_-

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 5908
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Lun. 23 Mar 2020, 23:56  Répondre en citant

Pyraminx, j'espère que ton dentiste pourra te soulager. En attendant, bon courage

Je suis vraiment désolée pour toi et ta famille Peregrin Bon courage pour surmonter tout ça.

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Peregrin

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mar. 24 Mar 2020, 12:01  Répondre en citant

Ça va un petit peu mieux aujourd'hui, merci.

Je pense les jours les plus difficiles sont à venir...

Tenez bon tous ♥

Direction
Auror
Animatrice


Messages : 3630
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Jeu. 26 Mar 2020, 21:25  Répondre en citant

Mon coup de blues est en fait un énorme coup de gueule. J'ai eu une réunion Teams avec mes collègues, notre supérieure, son supérieur et la cheffe de notre boîte - qui nous a fait la surprise de s'inviter dans notre réunion sans qu'on n'en soit informés, mais ça au pire c'est anecdotique...

La Cheffe a pris la parole en premier pour nous expliquer un peu la situation dans l'entreprise, et nous annonce que, en accord avec les délégués du personnel, elle avait pris la décision de redémarrer la production quasi normalement. Et elle OSE nous dire à la fin de son speech "faites bien attention à vous, on n'est pas encore au pic de l'épidémie, alors ne prenez aucun risque superflu"...

Je suis sidérée. D'une certaine manière je suis contente de ne pas faire partie du personnel concerné par la reprise d'activité parce que, par mesure de précaution vu que je ne me sens pas au top de ma forme, elle veut que je me fasse arrêter médicalement. Au moins, si j'ai le virus, j'irai pas le refiler partout dans ma boîte. Mais je suis consternée par cette décision. Le fric avant la vie humaine, en gros...

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 5908
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Jeu. 26 Mar 2020, 22:07  Répondre en citant

Si c'est comme dans ma boite, ils vont faire super attention. Tout le personnel sur place a eu droit à un tube de gel hydroalcoolique et un masque, YOUPI. On a aussi une boite de lingettes désinfectantes à passer sur tout ce qu'on a touché qui est commun avec les autres (oui, ils y vont fort pour nous protéger, nous et notre santé passons avant l'argent bien sûr). Et on n'a plus de personnel de ménage... Et plus de cantine... Et on ne doit pas être à plus de deux dans une salle (et encore 2 c'est si on n'a pas la possibilité d'être seul)... Et on n'a plus le droit de faire de pauses entre collègues du coup (même avec 1m de distance). On le ressent que l'ambiance n'est pas top en ce moment ? Ça se sens que c'est tendu de trouver des moyens de ne pas être dans la même pièce qu'un collègue quand, par exemple, on partage son bureau ou qu'on a besoin de machines dans la même salle ? Je crois que le pire c'est la pause déjeuner : 2 bureaux, 1 salle de réunion, 4 à 5 employés dans notre service et il fait frisquet dehors...

Malheureusement, pas mal d'entreprises en sont là, devoir reprendre pour relancer l'économie alors que le pays n'est pas débarrassé de la maladie. La mienne n'a même pas fait semblant de réfléchir à éventuellement considérer de peut-être fermer. Et en plus on nous a mit quelques coups de pression, du genre "on va avoir une perte de revenue à cause des taxes suspendue pour les entreprises qui nous les reversaient", "quand on va reprendre le travail après cette épisode on va avoir une affluence de demande et il faudra répondre présent", "il faut réussir à produire et facturer malgré tout". C'est effectivement scandaleux, ça nous met en danger et on risque de le payer très cher en nombre de malades.

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 888
Guilde : The Thousand Sunny
Maison : Gryffondor
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Lun. 30 Mar 2020, 17:03  Répondre en citant

J'ai besoin d'un passeport valable avant le 30 avril pour m'inscrire à mon université en Ecosse mais toutes les mairies sont fermées

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1 ... 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67 ... 89  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Discussion Libre
Page 64 sur 89