Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Coup de blues

Page: <--  1 ... 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79 ... 89  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Discussion Libre
Auteur Message

Joueuse


Messages : 888
Guilde : The Thousand Sunny
Maison : Gryffondor
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Lun. 31 Aoû 2020, 23:51  Répondre en citant

Tous mes colocs ont un bête d'accent en anglais et s'expriment super bien, je me sens super nulle

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 4049
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Mar. 01 Sep 2020, 09:41  Répondre en citant

Courage Nathuns, ça va venir, si tu es là c'est que tu n'es pas nulle.

Et je suis désolée de ne pas pouvoir t'apporter plus de réconfort, je viens aussi pour un coup de blues...

C'est vachement dur pour moi en ce moment. J'ai accepté un travail, en soi c'est cool, mais ce qui est dur à accepter c'est que ça ne soit pas un travail dans le domaine que je voulais. Il y a un an, j'ai pris la décision de mettre l'égyptologie de côté parce que la recherche ne me convenait pas et qu'en dehors de la recherche bah... c'est limité. x) Même si c'était mon choix, renoncer, ne serait-ce que temporairement, à mon rêve d'enfant, ça a été dur. Mais dans la foulée j'ai trouvé mon service civique et une activité dans laquelle je me sentais bien. Je me suis dit "C'est bon, j'ai trouvé autre chose, un autre métier que j'aime et dans lequel je peux m'épanouir". Puis il a fallu chercher du travail, pile au moment du COVID, chercher sans succès pendant des mois, enchaîner les refus et notamment celle de ma candidature préférée, qui m'aurait permis de conjuguer médiation culturelle et égyptologie, justement. J'étais contente d'avoir cette opportunité qui s'ouvrait juste à ce moment là, contente d'avoir peut-être une chance de retrouver l'égyptologie plus tôt que prévu. Je pensais avoir réellement mes chances de passer un entretien : même pas.
Et maintenant, à force de ne rien trouver, je dois aussi mettre la médiation culturelle de côté. C'est pas contre mon établissement, qui a l'air très bien, ni contre mes collègues, qui sont sympas et qui font attention à bien m'accueillir dans l'équipe et je leur en suis reconnaissante.
Mais ce n'est pas ce que je voulais. Et là tout de suite je suis un peu dégoûtée, avec un sentiment d'injustice. Ça fait des années que je fais ce qu'il faut, que je me donne les moyens, que je fais les efforts nécessaires, que je traverse des périodes difficiles. J'en ai bavé, je me suis accrochée. Tout ça pour devoir aller sur le plan B du plan B. Ça va peut-être sembler puéril de dire ça, mais j'ai besoin que ça sorte : c'est pas juste et je suis en colère contre cet état des choses, cette situation qui fait que, dans la culture, même avec la formation, la motivation, les efforts, on n'y arrive pas.

Et à tout ça, s'ajoute le stress de ce boulot que je ne connais pas : est-ce que je vais y arriver ? Est-ce que je vais réussir à tenir ? Est-ce que je vais être capable de faire ce travail qui n'est pas celui que je voulais ? Surtout que, si ça ne marche pas, c'est retour à la case départ : journées vides et recherche d'un emploi qui me plaît mais qui pourrait mettre des mois à arriver.
C'est aussi arrivé de manière tellement soudaine que ça me bouscule complètement, ça bouscule mes repères, et je ressens encore plus fort mon isolement, loin de ma famille et de mes amis, et ça aussi c'est dur. Je n'ai personne chez moi avec qui sortir me promener pour discuter et me changer les idées, pour aller décompresser et rire un bon coup. C'est dur d'évacuer dans ces conditions et là aussi je me demande si je vais arriver à surmonter ça.

Toute cette période bizarre de contraintes, d'immobilisme, me rappelle aussi de très mauvais souvenirs de ma période de burn-out, je ne veux pas, vraiment pas revivre tout ça.

Voila, il fallait que je vide mon sac. Si vous passez par là, je veux bien des câlins.

_________________


Merci beaucoup Izaac ! <3
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Gagnant du jeu de l'oie


Messages : 1741
Guilde : Les Marchombres
Maison : Serpentard
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Mar. 01 Sep 2020, 10:19  Répondre en citant

Nathuns, je te jure que l'important au début c'est que tu arrives à te faire comprendre, et que l'accent ça viendra, t'en fais pas ! Promis, tu n'as pas à te sentir nulle, c'est pas évident de maîtriser une langue étrangère et chacun avance à son rythme, tu as tout le temps de progresser. Et n'écoute pas les gens qui médiraient, tu es déjà très courageuse de faire tes études à l'étranger


Courage Assora, c'est pas évident de devoir mettre de côté des projets qui nous tiennent à cœur, mais ce n'est pas pour autant qu'ils seront mis de côté pour toujours. On ne sait vraiment pas de quoi la vie sera faite (et c'est parfois stressant, c'est vrai), mais ça permet aussi de pouvoir envisager les possibles, de pouvoir te dire que tu vas pouvoir recroiser des opportunités pour travailler dans ton/tes domaine.s d'origine, et en attendant, l'important c'est de travailler dans un environnement sain où tu vas pouvoir te sentir bien petit a petit. C'est toujours stressant de débuter un nouvel emploi (même si tu sais à quoi t'attendre !), mais on a souvent tendance à oublier qu'il y a toujours une période d'adaptation et je te promets qu'elle ne dure pas pour toujours et que tu vas prendre tes marques et trouver ton rythme et solidifier tes forces, et des forces tu en as !

Quand on a traversé des périodes de dépression ou de burnout, on a souvent peur d'y retomber, et je pense que c'est normal, parce que ce sont des périodes vraiment dures et qu'on a dû surmonter tellement de choses pour les quitter qu'on s'inquiète d'y retourner, mais il ne faut aussi pas oublier que justement, on a réussi à s'en sortir et que ça nous a donné de nouvelles clefs pour gérer la vie et qu'on est plus attentif à nous, à notre bien être et qu'on a des choses en place pour s'aider et pour réagir avant que ça n'arrive à nouveau. Si tu vois un.e psy, n'hésite pas à lui parler de ces craintes, je suis sûr qu'iel saura t'aider et t'écouter.

Dans tous les cas, je te fais tout plein de câlins ! Tu es une personne forte et tu as de la ressource et je crois très fort en toi et ne reste pas seule avec tes craintes, tes doutes, tes peurs, on est toujours là pour toi

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Préfète


Messages : 2034
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 4e année
MessageDate du message: Mar. 01 Sep 2020, 14:08  Répondre en citant

Nathuns, c'est pas parce que les autres ont un super accent que toi t'es nulle !
Si t'es là où t'es aujourd'hui, comme a dit Assora, c'est que t'es pas nulle.
Et puis tu vas passer un an en Ecosse non ? Tu progresseras sans aucun doute !

Assora, je compatis à tout ce que tu dis, j'ai le même genre de réflexions / inquiétudes. On peut en discuter si tu veux
Après, pour me réconforter moi je me dis que finalement on ne sait pas de quoi l'avenir sera fait, que des choses géniales et inattendues peuvent toujours venir, et que si on essaie d'accueillir tous les bonheurs et toutes les joies, finalement ça ira.
Mais faut reconnaître que parfois c'est pas facile, alors gros câlin

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mar. 01 Sep 2020, 16:09  Répondre en citant

Nathuuuns, ne te sens pas nulle ! Tu viens juste d'arriver ! Il faut généralement un peu de temps pour s'adapter à la langue du pays dans lequel on part étudier. Tu vas t'améliorer et c'est aussi à ça que te sert ton voyage ! Ne te dévalorise pas, toi aussi tu auras un super accent bientôt

Grande sœur, je comprends que tu sois peinée de t'éloigner du métier de tes rêves pendant quelques temps mais comme l'ont dit Mina et Izaac ce n'est pas définitif et ça ne veut pas dire que tu ne pourras pas rebifurquer plus tard. On ne sait pas ce que l'avenir nous réserve et pour toi ce sera peut-être ça et je te le souhaite de tout mon cœur.

En tout cas, je suis sûre que tu vas merveilleusement bien t'adapter à ton nouveau travail, que tu vas t'entendre bien avec tes collègues, tu te feras sûrement même des amis avec qui tu pourras justement décompresser au parc, lors d'une balade ou que sais-je encore ! Tu vas apprendre plein de nouvelles choses qui te serviront dans la vie.

Pour l'isolement, je comprends totalement que ce soit difficile. Tu sais que tu peux toujours nous parler à nous tous, pareil pour ta famille je pense. Je sais que ce n'est pas pareil que de les voir en vrai, mais c'est toujours mieux que rien et il faut essayer de t'accrocher à ça en attendant ♥

Enfin, pour ta période de burn-out, comme le dit Izaac, tu sais quoi faire, tu sais comment agir, tu sais t'écouter maintenant que tu l'as vécu. Tu es une warrior et je suis sûre que tu continueras de l'être

Bref, plein de câlins pour toi

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Joueuse


Messages : 5908
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mar. 01 Sep 2020, 18:14  Répondre en citant

Nathuns c'est déjà super courageux de faire tes études à l'étranger. Comme l'ont dit les autres, si tu en es là c'est que tu es loin d'être nulle. Et puis, si tes coloc ont un super accent, ça t'aidera à améliorer le tien avec le temps, C'est peut-être même mieux comme ça parce que dès le départ, ils peuvent t'aider à bien prononcer. Vous pouvez vous entre-aider, parce que ce n'est pas exclu qu'ils aient besoin de toi par la suite pour un cours lorsque vous aurez commencé

Assora Je comprend que ce soit frustrant, mais ce nouveau travail te permettra de découvrir autre chose et t'appendra certains trucs que tu pourras réutiliser plus tard. Ce n'est pas parce qu'en ces temps compliqué tu as dû mettre tes rêves de côté que tu ne pourras pas les reprendre plus tard, quand la situation sera plus stable sanitairement, économiquement et culturellement parlant. Ton expérience dans divers domaines seront un plus lorsque des postes similaire à celui auquel tu as postulé et qui te plaisait tant se représenteront.

Sinon je suis certaine que tu vas réussir à t'adapter, il te faudra juste du temps. Passer d'un coup d'une période calme à une période de travail, avec des horaires très différent, une activité très différente, plein de nouvelles choses à apprendre rapidement, c'est fatiguant et stressant, mais une fois que tu as prit le rythme, ça va mieux. Et puis si tes collègues sont sympa, ils seront certainement là pour t'aider dans les débuts à faire les choses bien.

C'est clair que quand on n'a pas préparé tous ces changements dans sa tête, c'est pas évident de se retrouver devant le fait accomplit. Laisse toi le temps de digérer toutes ces nouvelles choses qui arrivent, et essaye de prendre du recule.

Sinon tes collègues peuvent aussi devenir des ami(e)s et tu peux rencontrer des gens avec qui tu accroches par hasard. En attendant, Compiègne c'est pas si loin de Paris, alors on peut toujours se voir le week-end D'ailleurs il me semble me souvenir que tu as une sorbetière que tu voulais faire tester

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 4049
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Mer. 02 Sep 2020, 09:44  Répondre en citant

Merci beaucoup Izaac, Mina, Kat et Mira, ça me touche beaucoup ce que vous me dites.
Ça va un peu mieux ce matin, même si je suis toujours stressée et surtout épuisée.
Je passe de rien du tout à 40h par semaine, en passant la majorité du temps debout, avec en plus une organisation au jour le jour qui n'aide pas à aborder sereinement le fonctionnement d'un nouveau travail.

Même si je sais que je pourrai revenir à mes projets plus tard, ça reste difficile à accepter sur le moment, c'est un cap à passer je pense, et j'ai un peu de mal. ^^'

Et oui j'espère vraiment que certains collègues pourront devenir des amis.

_________________


Merci beaucoup Izaac ! <3
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 3355
Guilde : Les plumes d’argent
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Ven. 04 Sep 2020, 22:57  Répondre en citant

@Nathuns

Que tu n'ai pas un accent comme les autres n'est pas si grave. Pense à toi plus et évite les compétitions avec tes amis. Tu as l'accent que tu as, tu peux un peu le travailler non ?!
En tout cas, tu n'est pas nulle.

@Assora

Le monde du travail est parfois très difficile et allier travail et passion est très dur parfois. N'as tu pas une association ou un truc du style sur ta passion où tu peux allez sur ton temps libre. Ne sois pas trop frustrée hein. N'as tu pas penser à réduire tes heures même si ça peut être compliqué avec les patrons.
Oui le burn out ou la dépression j'ai connu et je sais que c'est pas évident de justifier des trous sur son CV.
Je ne suis jamais réellement rentrée dans le monde du travail donc je n'ai pas des réponses justes.
Il y a les syndicats mais je ne sais pas si c'est la bonne solution.

Courage et désolée de ne pas t'aider plus.


J'ai aussi un coup de blues. Je le met sous spoilers car il est plutôt destiné à un public averti. C'est que du psychiques pas de trucs adultes et pas classé x. Je tiens à le préciser.

Spoiler :

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou

Joueuse


Messages : 4707
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Sam. 05 Sep 2020, 00:11  Répondre en citant

Asso, je n'ai pas grand chose de plus à ajouter sauf une pluie de câlins je comprends tout à fait ce que tu peux ressentir de ne pas pouvoir faire ce dont tu rêvais et comme dit Franc "La roue tourne va tourner", donc prend ton mal en patience et n'hésites pas à venir demander des câlins

Nath' au final cette histoire d'accent je comprends que ça te tienne à coeur, mais tant que tu te fais comprendre je pense que c'est le principal (puis même si toi, tu n'aimes pas, saches que le monde entier est in love du frensh accent )

Thor, tu sais que ma volière t'es toujours ouverte pour ce genre de tracas, n'hésites pas à m'envoyer un hiboux pour te soulager un peu et donner plus de détails

Pour tous les gens qui ont des coups de mous, vous êtes beaux et exceptionnels (normal vous êtes des wyrdiens ) ne doutez pas de vous et souriez (ce passage n'est pas sponsorisé, je ne gagne malheureusement aucun myrins mais si ça peut redonner le sourire quelqu'un ça me va aussi ! Wishaell tu me dois quand même des myrins !)

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 5908
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Sam. 05 Sep 2020, 20:38  Répondre en citant

Thor ça doit être compliqué à gérer :/ Peut-être qu'il faudrait que tu vois une autre psy si tu n'arrives pas à avancer avec l'actuel. C'est toujours compliqué d'oublier une personne qui nous a tenu à cœur. Il faut que tu te laisses le temps de passer à autre chose, c'est pas une mince affaire. En attendant, bon courage

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1 ... 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79 ... 89  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Discussion Libre
Page 76 sur 89