Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Coup de blues

Page: <--  1 ... 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81 ... 89  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Discussion Libre
Auteur Message

Joueuse


Messages : 3355
Guilde : Les plumes d’argent
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Sam. 31 Oct 2020, 18:48  Répondre en citant

Ca aurait pu être pire que ton félétone. Rassure-toi en te disant ça.
Mais courage.

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou

Préfète


Messages : 2034
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 4e année
MessageDate du message: Sam. 31 Oct 2020, 19:14  Répondre en citant

Je crois que les boutiques de vente et réparation de matériel numérique restent ouvertes. Ca demeure embêtant, mais tu devrais réussir à le faire réparer / changer malgré tout.

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Direction
Animatrice
Relations Moldues


Messages : 11444
Guilde : Escape Guilde
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Sam. 31 Oct 2020, 20:40  Répondre en citant

Citation de Mina Shu :
Je crois que les boutiques de vente et réparation de matériel numérique restent ouvertes. Ca demeure embêtant, mais tu devrais réussir à le faire réparer / changer malgré tout.


Oui, en effet, ça reste ouvert et j'ai lancé la commande de l'écran qu'il faut dans la Fnac à côté de chez moi. Mais c'est relou quand même (c'est pas donné à changer ces petites bêtes-là...).

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 888
Guilde : The Thousand Sunny
Maison : Gryffondor
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Sam. 31 Oct 2020, 23:04  Répondre en citant

Je compatis, ma nièce de 1 an a pété mon écran aujourd'hui même (mais mon père va me le changer donc c'est pas très grave)

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 2509
Guilde : Special Circumstances
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 1re année
MessageDate du message: Sam. 31 Oct 2020, 23:25  Répondre en citant

Oh non Versi... je compatis ! De mon côté j'ai eu la bonne idée de vouloir changer d'abonnement de box pour mon appart. J'ai reçu la nouvelle box mais le point relais dans lequel se trouvait le colis est fermé pour le confinement. Ma box se retrouve perdue quelque part... et je vais me retrouver sans internet quand je reviendrai dans mon appart \o/

Mais je poste surtout ici pour exprimer mon angoisse pour cette rentrée. Je suis à la fois angoissée et en colère en fait. Les écoles restent ouvertes avec un protocole soi-disant renforcé, mais qui est en fait strictement le même qu'avant les vacances, c'est-à-dire quasi inexistant. Mettez en place la distanciation si c'est possible, qu'ils disent. Bon bah c'est pas possible, alors tant pis ?

Et puis surtout, il y a l'hommage à notre collègue Samuel Paty... enfin, "l'hommage". Un hommage court-circuité qui va se réduire à une misérable minute de silence chacun dans sa classe et débrouillez-vous. Or, je ne me sens pas les épaules pour faire cette minute de silence, lire cette lettre et aborder cet assassinat avec les élèves. J'ai déjà pas envie d'en parler avec mes amis ou ma famille, alors c'est pas pour en parler avec eux. Je ne me sens pas prête à entendre leurs réactions, j'ai peur de ne pas savoir répondre, ou pire, de me mettre à pleurer au plein milieu. Je ne me sens pas davantage prête à défendre les valeurs de la République, notamment cette soi-disant liberté d'expression, alors que nous-mêmes n'avons pas le droit de dire ce que nous pensons de ce système.

Bref... ça fait beaucoup. Beaucoup trop pour moi en tout cas

_________________


Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 4707
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Dim. 01 Nov 2020, 00:28  Répondre en citant

Moooooooh, ma choupette
Je pense que tes élèves peuvent comprendre, ce sont des ados, donc tu peux leur dire que tu fais une minute de silence en mémoire de Mr Paty mais que après tu ne te sens pas trop d'en parler parce que ça te touche beaucoup. Tu peux aussi demander à un collègue d'histoire géo par exemple d'en parler avec la classe que tu as eu sur cette heure là un peu plus tard. e ne sais pas quels sont tes rapports avec tes élèves, mais je pense qu'ils ne t'en voudront pas si tu as la voix qui tremble ou que tu te mets à pleurer, on en doute par moment mais ils sont humains aussi
Pour avoir de la famille dans l'éducation nationale, je comprend tout à fait à quel point ça peut être frustrant et angoissant cette rentrée Si tu veux me hibouter, pour parler de ça ou de petit muffin au chocolat fourré au beurre de cacahuète, je suis là

Et bonne chance aux filles qui ont eu leur portable qui ont fait une mauvaise chute ! J'espère que vous pourrez les réparer

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Préfète


Messages : 2034
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 4e année
MessageDate du message: Dim. 01 Nov 2020, 11:32  Répondre en citant

Comme Hell, je pense que si tu le sens pas tu peux juste faire la minute de silence mais ne pas lire la lettre et ne pas en parler plus que ça. Courage en tout cas pour cette rentrée compliquée...

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Préfète


Messages : 2824
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Dim. 01 Nov 2020, 11:33  Répondre en citant

Cheryl, je comprends à un certain degré, en étant intervenante en AES d'anglais dans une école privée maternelle/primaire. Le protocole est une blague et mon établissement essaie tant bien que mal d'essuyer les pots cassés, en essayant des méthodes pour protéger tout le monde. Mais l'angoisse est bien présente, surtout en apprenant quasi chaque jour que tel parent a été testé positif, est malade. Ce n'est pas facile. En tout cas j'essaie de me concentrer sur mon but premier, ma motivation première, c'est-à-dire transmettre, apprendre, et mes élèves.
Pour ce qui est de l'hommage à M. Paty, dans mon école, on va plus parler des valeurs derrière, de la liberté d'expression, via des chants, des poèmes ou des textes. Peut-être que ça peut être une piste pour toi ? Sauf si les élèves nous en parlent directement, la mention de ce qui s'est passé n'est pas obligatoire, voire interdite avec les tout petits (ce qui se comprend totalement). Je pense que le meilleur hommage qu'on peut lui faire, c'est continuer à défendre ses idées, la liberté.
J'espère que ça pourra t'aider un peu ma belle, et te réconforter ? En tout cas je pense fort à toi, et mes hiboux PV etc te sont ouverts ❤️

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Joueuse


Messages : 2509
Guilde : Special Circumstances
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 1re année
MessageDate du message: Dim. 01 Nov 2020, 19:26  Répondre en citant

Vous êtes absolument trop adorables merci

En effet, je pense que les élèves comprendraient mon émotion. Par contre je ne sais pas s'ils comprendraient qu'il m'est difficile de parler de ce qui s'est passé. Stormy, pour nous aussi il est suggéré d'avoir une discussion autour de la liberté d'expression, mais franchement, ne me sentant moi-même pas libre de dire ce que je pense... j'ai absolument aucune envie de faire l'hypocrite et de parler de ça. x) Mais avec des élèves de primaire l'approche est différente.

Finalement, j'ai trouvé une "solution" (si on peut dire) : je ferai grève demain ! Voilà.

Encore merci pour votre réconfort ! Ca faisait longtemps que je n'étais pas passée par ici mais je vois que la solidarité est toujours au rendez-vous et ça fait chaud au coeur Et Hell, je t'avoue que parler de muffins avec toi me donne le sourire jusque là !

_________________


Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mar. 03 Nov 2020, 21:10  Répondre en citant

Cheryl, j'espère que ça s'est bien passé avec tes élèves. C'est vraiment une période pas facile et tu as le droit de craquer comme tout le monde. En tout cas je t'envoie plein de courage et de câlins

***


Ça allait un petit mieux, ma psy me disait métamorphosée et puis c'est reparti dans une spirale d'angoisses, d'inquiétude, de peur et de mal-être constants. Je sais que c'est facile pour personne toute cette période, toute cette année je dirais même, mais j'ai vraiment l'impression de sombrer. À chaque fois que je me dis que ça va j'ai passé une bonne journée, je tape une crise d'angoisse juste après. C'est pas des grosses crises, mais c'est épuisant. Et je ne comprends pas pourquoi ça arrive quand ça va bien. Autant quand le moral est au plus bas je peux comprendre, mais bon dans des moments où de base je me sentais bien pendant au moins quelques heures je ne vois pas.

Et cette année particulière me remplit de doutes quant à mon futur métier. J'ai peur de ne pas être à la hauteur, de ne pas faire les choses correctement pour mon mémoire avec les conditions particulières du stage, j'ai peur de rater à nouveau le CAPES même si je sais que je peux réussir. Je n'arrive que très peu à travailler à cause de mes angoisses, c'est difficile de me concentrer en ce moment et je ne sais pas comment faire pour y remédier. J'angoisse aussi de réaliser mon stage dans les conditions actuelles et de ramener un truc chez mes parents, de refiler le covid à mon père qui est à risque. Mais je ne peux pas me confiner seule à Amiens car niveau santé mentale ce serait clairement intenable. Et surtout quand je vois certaines personnes qui ont atteint le métier de leurs rêves les plus fous et ben j'ai l'impression d'avoir raté quelque chose. Parce que le métier de mes rêves c'est pas ça. J'aime beaucoup le métier de prof doc c'est pas le souci, c'est juste que c'est pas une vocation et je sais pas pour moi ça avait toujours eu de l'importance de faire ce à quoi on était destiné un peu.

Le seul moment où je ne pensais vraiment plus à rien c'était quand je jouais au hand. Les cris du public, les arrêts, les encouragements de l'équipe... Mais là c'est retour à la case zéro. Et même le sport à la maison n'est pas aussi bénéfique.

Et puis je suis sans cesse en l'attente d'un message de mes amis mais parfois le simple fait d'être sur mon téléphone m'angoisse surtout de par certains messages que je reçois et des news etc. Du coup je vais peut-être essayer une mini détox digitale sauf que je sais que je serai quand même tentée de regarder mon portable malgré tout parce que je voudrai parler à certaines personnes. Donc mon comportement est complètement paradoxal et j'ai du mal à me comprendre moi-même.

En plus j'ai souvent peur de déranger mes amis car j'ai l'impression d'avoir toujours le même discours et d'être une espèce de poids. Et je sais très bien que ce n'est pas ce qu'ils pensent et je les remercie d'être encore et toujours là pour moi ♥ Mais du coup parfois j'ose pas proposer ce que j'aimerais faire avec eux ou dire ce que j'ai sur le cœur.

Enfin bref voilà, désolée pour la petite pavasse, merci à ceux qui ont lu jusque là. Je crois que j'ai encore des choses à dire, mais pour l'instant c'est ça qui me vient en premier.

_________________


Dernière édition effectuée par Katleen Makerley (Mar. 03 Nov 2020, 21:11) ; édité 1 fois
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1 ... 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81 ... 89  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Discussion Libre
Page 78 sur 89