Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Coup de blues

Page: <--  1 ... 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82 ... 89  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Discussion Libre
Auteur Message

Direction
Animatrice
Conceptrice
Préfète


Messages : 8694
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mar. 03 Nov 2020, 21:28  Répondre en citant

Moooh ma Katoune

Tu sais que non, tu ne déranges pas à venir parler, même si tu as l'impression de toujours dire les mêmes choses. Je te rassure encore, tu peux dire tout ce que tu veux, tu n'as pas à t'inquiéter que ça soit mal pris !

Et l'année dernière tu n'étais vraiment pas loin de l'avoir ton concours, il n'y a pas de raison que cette année, même si tu as l'impression de moins bosser, tu sois au ras des pâquerettes !

Tu dis que tu vois certaines personnes avec le métier de leur rêve, c'est des fois aussi une façade, tout le monde à ces coups de mou même si certains ne le montre pas du tout. Si c'est quelque chose que tu apprécies pour le moment, vas-y, ce n'est pas parce que c'est un choix pour le moment que ça le sera toute ta vie ! C'est fini l'époque où tu fais toute ta vie au même endroit. Et dans quelques années, tu découvriras peut-être quelque chose de fou auquel tu n'avais pas pensé maintenant !
Et surtout surtout, ne te compare pas aux autres ma belle, regarde ta propre progression sur un ensemble, même s'il y a eu des hauts et des bas !

Et comme tu dis, n'hésite pas à dire en vrac, ou à écrire sur une feuille, même si ce n'est pas construit !


_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP

Direction
Auror
Préfet


Messages : 1724
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Mar. 03 Nov 2020, 21:45  Répondre en citant

Je plussoie totalement ce que dit Win, tu n'es un poids pour personne ! Ca fait du bien d'extérioriser ce qu'on a, alors fonce !

Et pour le portable je te comprends, je suis pareil. Essaie au moins de quitter les sources d'informations anxiogènes et concentre-toi sur le positif. Qu'as-tu accompli de bien aujourd'hui ? Tu as lu 2 pages de ton chapitre ? Chouette, ça fait 2 pages en moins pour la prochaine fois !

Je sais que ce n'est pas facile, mais je sais également que t'es une battante, et que tu t'en sortiras. Tu l'auras ton CAPES également, et tu seras une prof géniale !

Et si comme l'as dit Win tu découvres un métier encore mieux plus tard, alors fonce ! Ce serait bête de toujours te comparer à ton toi passé, sers-t-en juste pour voir à quel point tu as progressé. Et ce serait encore plus bête de passer ta vie à te comparer aux autres et de passer à côté de ce qui te rendrait heureuse.

_________________

Aquilea est mon Maître pour l'éternité...
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Direction
Animatrice
Conceptrice
Préfète


Messages : 8694
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mar. 03 Nov 2020, 21:54  Répondre en citant

Citation de Adrian :

Et pour le portable je te comprends, je suis pareil. Essaie au moins de quitter les sources d'informations anxiogènes et concentre-toi sur le positif. Qu'as-tu accompli de bien aujourd'hui ? Tu as lu 2 pages de ton chapitre ? Chouette, ça fait 2 pages en moins pour la prochaine fois !


Ça me fait penser aux pages de Gratitudes (qui sont courantes dans les bujo par exemple), mais ça reste juste un page par mois où tu notes tous les soirs quelque chose de positif de ta journée, quelque chose pour laquelle tu as été reconnaissante. C'est toujours bon à relire

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 2509
Guilde : Special Circumstances
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 1re année
MessageDate du message: Mar. 03 Nov 2020, 22:20  Répondre en citant

Oh petite Kat

Je ne sais pas quoi te dire d'autre que : courage ! Tu es une battante et une personne formidable. Et n'oublie pas que tu es aimée

Juste, à propos de ça :

Citation de Katleen Makerley :
Et surtout quand je vois certaines personnes qui ont atteint le métier de leurs rêves les plus fous et ben j'ai l'impression d'avoir raté quelque chose. Parce que le métier de mes rêves c'est pas ça. J'aime beaucoup le métier de prof doc c'est pas le souci, c'est juste que c'est pas une vocation et je sais pas pour moi ça avait toujours eu de l'importance de faire ce à quoi on était destiné un peu.


Ça, j'ai envie de dire... tu ne le sauras qu'une fois que tu l'auras expérimenté ! Et prof-doc, c'est passionnant et gratifiant. Je trouve que tous les jobs liés à l'éducation des jeunes le sont (bon ok, je suis peut-être pas hypeeer objective sur le sujet ).
J'ai une amie dont le job de rêve était d'être conservatrice de bibliothèque. Elle a passé le Capes pour être prof-doc, "en attendant" comme elle disait. Et finalement ça lui plaît tellement qu'elle n'envisage plus autre chose.
Si ça se trouve tu es faite pour ça, tu le sais juste pas encore (;
(en tout cas à la place des élèves j'adorerais avoir une madame du CDI comme toi ♥)

Et puis, tu dis :

Citation :
je sais pas pour moi ça avait toujours eu de l'importance de faire ce à quoi on était destiné un peu

Mais est-ce que tu n'as pas déjà pris ton destin en main quand tu as complètement bifurqué après ta licence ? Est-ce que tu ne t'es pas dirigée vers quelque chose qui te plaisait vraiment ?

En tout cas je te fais des gros bisous, et n'hésite pas à venir me parler si besoin, tu ne me déranges jamais

_________________


Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 4049
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Mer. 04 Nov 2020, 08:48  Répondre en citant

Gros câlin Katoune !

Je ne peux qu'approuver tout ce que les autres ont dit.
Je suis un peu pressée ce matin mais je t'enverrai un petit message plus tard, par hibou si tu préfères passer par ordi et Mana pour éviter les facteurs anxiogènes.

Je serai toujours là pour toi Petite Sœur alors n'hésite pas à venir me parler si tu en ressens le besoin. Y a pas de mal à demander de l'aide ou de l'attention, au contraire.

J'ajoute juste mon petit grain de sel sur les points positifs : perso dès que j'ai le moral qui baisse un peu, et tout spécialement quand ça va pas, tous les soirs en me mettant au lit j'écris au moins trois points positifs de ma journée dans un petit cahier dédié. Ça peut être des gros ou des petits trucs, genre "Il a fait beau aujourd'hui." ou "J'ai vu une jolie fleur.", ça peut être des choses que tu as faites aujourd'hui, etc. Comme ça j'ai la tête en mode positif en me couchant, ça m'aide bien.

Courage !

_________________


Merci beaucoup Izaac ! <3
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mer. 04 Nov 2020, 11:19  Répondre en citant

Tout d'abord, merci à tous ceux qui m'ont répondu, ici ou en privé, ça m'a beaucoup touchée ♥

Win, c'est vrai que tu as raison. Si j'ai envie de changer plus tard, rien ne m'en empêche (enfin peut-être les sous mais on verra à ce moment-là). Et ne pas se comparer aux autres devrait être la logique, mais dans leur discours les gens sont toujours là "ah mais tu sais moi nanani nanana" (et ce n'est pas un reproche) donc forcément on va chercher à se comparer à un moment ou un autre, c'est difficile de prendre du recul dans ces cas là...

Adri, déjà, je vais arrêter d'aller sur Twitter car tout le monde râle là-bas et ça commence à bien faire. Après tu as raison pour le reste et comme le dit également Asso écrire les choses positives le soir pourrait m'aider à me calmer. Et Win, la page "Gratitudes" devrait peut-être être une page à mettre en place si je me décide à reprendre mon bujo !

Cheryl, c'est vrai qu'à part les stages je n'ai pas une super grande expérience du terrain. Et c'est vrai que ce sera un métier hyper varié et je sais que j'aiderai des enfants en plus donc c'est super encourageant. Si, je me suis dirigée vers quelque chose qui me plaisait vraiment, en tout cas bien plus que la bio. Mais parfois, je me dis que des métiers inaccessibles m'auraient encore plus plu, mais bon on est sûrement beaucoup dans ce cas-là et vaut mieux se résigner à ce niveau.

Je reste sur Discord quand même, grande sœur ♥ (sur messenger aussi mais j'aime moins du coup en ce moment) Et du coup je vais remettre en place les choses positives quotidiennes à noter que je faisais avant mais que j'avais un peu délaissé.

En tout cas, encore merci à vous. Je n'hésiterai pas à venir discuter avec vous du coup et merci aussi pour tous vos encouragements et vos compliments. Mana Wyrd c'est vraiment la meilleure communauté au monde, c'est incroyable

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Joueuse


Messages : 3355
Guilde : Les plumes d’argent
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Jeu. 05 Nov 2020, 17:17  Répondre en citant

Oh Kath' je te souhaite du courage et de te battre. La situation est plus qu'embarrassante mais il faut tenir le coup. Désolée de ne pas t'aider plus, j'ai moi-même un coup de blues.

Je vais envoyer un hibou à Hell pour éviter de vous ennuyer avec ce souci.

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou

Joueuse


Messages : 3867
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Dim. 08 Nov 2020, 01:24  Répondre en citant

Épisode spécial des folles aventures d'une tortue sans cervelle !
( Warning: il faut connaître git pour comprendre)

En pleine rédaction de lignes de code pour un projet java, j'écris plein de trucs.
Puis j'essaie de lancer un test, je me rends compte que mon IDE bugue et veut pas Run le code.
Je décide donc de commit mes modifications, puis solution radicale : je supprime mon dossier git de mon pc et je clone de nouveau.
Youpi, cette fois-ci l'IDE a l'air content. Problème, où sont mes lignes de code ?
Révélation : j'ai oublié de git push.
Si vous me cherchez je suis en pls dans mon lit, bonne nuit.

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Concepteur


Messages : 1443
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Dim. 08 Nov 2020, 10:45  Répondre en citant

bien joué, je dois admettre que je l'ai senti venir en te lisant

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou

Direction
Animatrice
Conceptrice
Préfète


Messages : 8694
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Dim. 08 Nov 2020, 12:28  Répondre en citant

Pareil que Neil...

Moh, gros câlins Thalioush, réécrire un code va souvent plus vite car tu te souviens des erreurs et problèmes que tu avais eu la première fois, mais c'est quand même triste

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1 ... 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82 ... 89  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Discussion Libre
Page 79 sur 89