Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Coup de blues

Page: <--  1 ... 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85 ... 89  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Discussion Libre
Auteur Message

Joueuse


Messages : 3867
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Jeu. 10 Déc 2020, 19:56  Répondre en citant

Un peu en retard merci pour vos messages, vous êtes trop mignons
(ça va déjà mieux, plus qu'une toute potite semaine de partiels et je serai une torthuître liiiibre)

Pas cool ton collègue Mira ^^'

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Direction
Auror
Animatrice


Messages : 3630
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Sam. 12 Déc 2020, 10:54  Répondre en citant

Juste un petit passage ici pour exprimer un peu ma tristesse de voir à quel point certaines relations peuvent changer. Aujourd'hui c'est l'anniversaire d'un ancien ami, que je considérais comme mon grand frère et qui était vraiment mon meilleur ami mec au lycée, je lui ai donc envoyé un petit message pour prendre un peu de ses nouvelles (on ne s'est pas parlés depuis presque deux ans) et lui souhaiter sa fête... il m'a juste répondu que ça va, sans me retourner la question, et merci. Je ne m'attendais certes pas à tout à coup échanger des pavés avec lui "comme au bon vieux temps", mais tout de même, une réponse aussi succincte ça fait un peu mal déjà que j'ai appris via les réseaux sociaux qu'il s'était marié et qu'il ne m'en a jamais parlé... bref. J'ai l'impression qu'est venu le moment de faire mon deuil de cette vieille amitié.

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 4049
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Sam. 12 Déc 2020, 11:04  Répondre en citant

Gros Aqui, les liens se distendent parfois, c'est sûrement pour faire de la place aux nouvelles ! C'est normal que ça te rende triste.

_________________


Merci beaucoup Izaac ! <3
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Préfète


Messages : 2034
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 4e année
MessageDate du message: Sam. 12 Déc 2020, 11:14  Répondre en citant

Je comprends, j'ai toujours un pincement au coeur quand je pense à une ancienne pote qui a subitement arrêter de me donner signe de vie, y'a des années déjà. C'est pas facile de laisser derrière soi les belles amitiés du passé.

Mais comme dit Mira, finalement faut se concentrer sur les amis qui sont toujours là et qui sont partis pour le rester, ceux qu'on n'a pas encore rencontrés mais qui arriveront, et toutes les belles amitiés présentes !

Pat pat Aqui !

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Peregrin

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 12 Déc 2020, 11:50  Répondre en citant

Pat pat Aqui parce que je ne saurai pas l'exprimer avec des mots... mais tout ça me renvoie au gros, gros, gros vide que je ressens e ce moment avec ce que je traverse. J'ai parfaitement conscience que la dépression c'est pas facile pour les proches, que je suis très irritable et que ça peut virer facilement à la violence verbale, et que pour plein d'autres raisons je n'ai jamais vraiment eu d'amis de longue date... mais là, j'ai littéralement plus personne à part ma famille. Les liens du boulot ou de l'université se limitent à ce qu'on a à faire, et pour le reste... entre les hypocrites, les profiteurs et ceux avec qui ça a l'air que ça n'allait pas plus loin que les apparences... c'est dur. Au final, c'est Mana ma "plus longue relation". J'sais pas si ça doit me rassurer ou faire peur. Surtout que j'ai encore l'impression de tout ramener à moi et ça me fout encore plus mal...


Attention : Ce message a été posté sous une contrainte d'objets qui l'a déformé. Afficher le message original

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Sam. 12 Déc 2020, 12:18  Répondre en citant

Je te comprends totalement Aqui, c'est dur de devoir faire une croix sur des amitiés de longue date qu'on pensait incassables. Mais en fait si à un moment il n'y a que toi qui fais des efforts, ça sert plus à rien de donner de l'énergie... Pour entretenir une relation, il faut que les deux personnes le fassent sinon c'est impossible sur le long terme. C'est difficile à accepter mais, pour l'avoir vécu plusieurs fois, promis après on se sent mieux et puis comme le dit Mina ça laisse bien plus de place à tes autres amitiés qui sont sans doute plus solides hihi Et puis tu te rends encore plus compte de leur caractère précieux !

Pippin, ne te mets pas mal parce que tu rapportes à toi. C'est pas grave, tu as tout autant le droit de t'exprimer ici. Je ne sais pas trop quoi dire de plus, si ce n'est que je t'envoie plein de courage pour traverser cette période difficile. J'espère que tu iras rapidement mieux

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Joueuse


Messages : 3867
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Sam. 12 Déc 2020, 18:48  Répondre en citant

Câlin petite cerise Il ne t'a pas forcément complètement oubliée, mais ça peut être dur de savoir quoi répondre à un message de quelqu'un avec qui on n'a pas parlé depuis longtemps... Après c'est sûr, certaines personnes sont plus loquaces que d'autres :') Mais qui sait, si ça se trouve tu seras amenée à le recroiser un jour et tu retrouveras un peu de ton ami d'avant ? :3


Pippin, je comprends que ça puisse te gêner d'avoir cette impression de tout ramener à toi mais franchement faut pas, surtout quand toi non plus tu n'es pas au top.
Quant à cette histoire d'amis de longue date ne t'en fais pas trop, c'est sûr qu'en bougeant souvent c'est pas facile de nouer des liens solides parce que ça prend du temps (parmi mes amis les plus chers, y'en a que j'appréciais pas tant que ça au début), mais tu auras certainement l'occasion de lier de nombreuses amitiés à l'avenir (une fois qu'on aura vraiment l'occasion de recommencer à avoir des relations sociales) o/
Et puis en vrai, pouvoir compter sur sa famille en cette période, c'est pas si mal :3 (sauf quand ils commencent à nous gonfler, mais bon )

Mana non plus, c'est pas si mal. Mes relations "les plus longues" datent du collège, Mana aussi (enfin plutôt fin du collège, mais certaines wyrdiennes avant héhé)

_________________


Dernière édition effectuée par Thalia Gilsayan (Sam. 12 Déc 2020, 18:52) ; édité 1 fois
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 4707
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Sam. 12 Déc 2020, 19:47  Répondre en citant

Aquichou Je comprend totalement, j'ai eu la même chose avec une très bonne amie du collège qui c'est mariée il y a peu, j'ai envoyé un message de félicitations et je n'ai jamais eu de réponse ... On se parlait moins (genre 3 fois en 5ans) mais c'est vrai que découvrir ça sur les réseaux alors qu'on pensait avoir encore un peu de relations, c'est pas facile Courage choupette

Et Pinpin comme l'a dit Thalia, avec pas mal de déménagement, c'est dur de créer des liens et de les faire durer une fois parti. Et puis si effectivement les personnes qui t'entouraient n'étaient pas sincères, il vaut mieux s'en éloigner... Pour ma part je ne trouve pas ça si terrible d'avoir les wyrdiens comme principales longues relations , certes c'est compliqué de se faire un resto-ciné quand ils habitent loin, mais au moins c'est des gens qui sont là tout le temps pour toi, et qui sont sincères (c'est tellement plus facile d'éviter quelqu'un en ligne, donc s'il ne le font pas c'est que tu peux compter sur eux, de mon point de vue ^^). Mais c'est vrai que voir ses amis IRL c'est toujours plus agréable Courage à toi aussi et pluie de cookies dans ta maison !

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 3354
Guilde : Les plumes d’argent
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Sam. 12 Déc 2020, 21:26  Répondre en citant

Oh Aqui cette personne ne te mérite pas.

On est tous passée par cette situation. J'ai moi-même ma meilleure amie de l'époque qui m'a presque oubliée. Heureusement qu'il y a les réseaux sociaux.

Bref dis toi que vous avez tous les deux grandis et tant pis pour lui si il ne fait plus attention à toi.

Je suis sûre que tu te trouveras une autre ou un autre meilleur ami(e) si c'est pas déjà le cas.


_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou

Joueuse


Messages : 5908
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Dim. 13 Déc 2020, 15:45  Répondre en citant

Aqui, les amitiés de long date, c'est toute une histoire. Je pense qu'on est nombreux à avoir vécu une histoire dans le genre, tu pensais avoir un semblent de relation restante et au final il n'y a plus rien. C'est la vie, on change, on s'éloigne, on rencontre de nouvelles personnes et on noue de nouvelles amitiés. C'est dur de regarder en arrière et se dire que ces bons moments font partit du passé et que ce ne sont plus que de beaux souvenirs, qu'on ne revivra plus les mêmes choses avec une personne qu'on a aimé. Mais tu vivras d'autres choses, avec d'autres personnes. Actuellement tu as de bons ami(e)s sur lesquels tu peux compter, c'est ce qui compte : ceux qui sont là maintenant et t'apportent de la joie.

Pippin, c'est pas toujours facile de garder le contact quand on avait prit l'habitude de se voir régulièrement et tout à coup il ne nous reste plus que le numérique. Avec Mana, tu as noué des relations sur le numérique, c'est ici qu'on débuté tes histoires d'amitiés, donc c'est plus simple de garder le même contact qu'initialement. La plupart de mes amitiés de longue date viennent d'ici aussi. Le plus important n'est pas d'où viennent tes amitiés, mais à quel point elles sont sincères. En tout cas bon courage et n'hésite pas à poster ici si tu en ressens le besoin.

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1 ... 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85 ... 89  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Discussion Libre
Page 82 sur 89