Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Combats et expéditions, les bugs

Page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Bugs & Failles
Auteur Message
Ambre
Absente

Joueuse


Messages : 4423
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Lun. 19 Fév 2018, 21:39  Répondre en citant

Combats et expéditions, les bugs


Si vous êtes habitués aux combats que ce soit en duels ou contre des créatures, vous avez peut-être déjà été confronté à quelques bugs. Pareil lors d'expéditions dans la tour d'Al-Poll. Et peut-être pour les joutes. Et tout autre endroit où vous trouverez des combats.

Ces bugs ne sont eux pas oubliés, contrairement à la tour, mais très complexes à comprendre et encore plus à corriger ! Au lieu de poster chaque problème dans un topic, voici un topic qui leur est consacré.

Lorsque vous postez un problème qui a eu lieu en expédition, merci de préciser si c'est lors d'un combat ou dans la tour elle-même !

Dessous, se trouve une liste des problèmes déjà évoqués. Des liens seront ajoutés vers vos messages au fur et à mesure que vous posterez ici.

Remarque : Si un problème possède de nombreux messages, inutile de poster à nouveau à ce sujet, les concepteurs en ont connaissance !



Combats :


Tour d'Al Poll :
  • Etages identiques : ici
  • Perte des objets : ici, ici
  • Doublement des salles : ici
  • [Résolu]Pas de PDM de maison : ici
  • Objets en double : ici
  • [Résolu]Infos des infobulles qui se mélangent : ici



Passages secrets :
  • Mort & réorientation : ici



Joutes :
  • [Résolu]Stupéfix - Quodpot - Mort : ici
  • Deux personnes qui jouent en même temps ? ici



BUSEs :
  • Disparitions arbalète : ici


_________________


Dernière édition effectuée par Ambre (Dim. 25 Mar 2018, 19:55) ; édité 7 fois
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou
Ambre
Absente

Joueuse


Messages : 4423
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Lun. 19 Fév 2018, 21:46  Répondre en citant

Double coup - Personnes en double


Citation de Katleen Makerley :
Je fais actuellement un duel avec Helena et elle a pu jouer deux fois d'affilée...

Spoiler :

Citation de Versipellis :
Aucune de vous deux n'a utilisé de potion ou de sort spécial ?

Citation de Helena :
Non, c'est assez bizarre :/

Citation de Nighty :
Ça m'est arrivé plusieurs fois dans la tour, lors de combats, mais bon ça ne m'a pas tracassé plus que ça, je me suis dit que c'était peut-être ma connexion qui sautait ou je ne sais quoi
Mais en duel ça ne m'est encore jamais arrivé.

Citation de Helena :
Un autre bug dans le même duel:
Spoiler :


Je vois deux Kat', deux moi, et les doubles sont à notre ancien emplacement. là, sur l'image, je pouvais seulement me déplacer dans le champ du "faux moi" et dans un autre cas, je pouvais me déplacer dans le champ des deux moi.

Citation de Nighty :
Bon, je poste ici parce qu'actuellement en duel avec Helena il nous est arrivé la même chose... D'abord c'est moi qui ai pu jouer deux fois, sans avoir bu ni potion ni utilisé de sorts, et ensuite c'est Helena (sauf qu'elle elle m'a pris 19 PV du coup et que moi j'avais raté.. ) Ah et ça vient de recommencer x')

Donc voilà capture d'écran:
Spoiler :

Citation de Arkandias :
Les actions en question, ce n'était que des combos ?

Citation de Nighty :
Le premier bug je ne me souviens plus, mais celui d'Helena oui, mais le dernier bug non, j'ai pu prendre deux fois de suite de la pimentine. (:
Et je ne sais pas si ça à un rapport ou si je l'ai mal utilisée, mais ma goutte du mort-vivant n'a pas fonctionné alors que j'en avais pris...

Citation de Yannick :
Ça m'arrive souvent quand je joue contre des mobs, quand je clique plusieurs fois très vite, en fait ça joue l'action en boucle mais les mobs jouent aussi. Peut être un rapport, peut être pas.

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou
Ambre
Absente

Joueuse


Messages : 4423
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Lun. 19 Fév 2018, 21:49  Répondre en citant

Double coup - Perte d'énergie soudaine


Citation de Lynkaster :
Coucou,

Je suis encore en duel du samedi contre lily-luna potter et aujourd'hui, quand est venu mon tour (premier tour de la journée donc je me rappelle pas de tous les détails hier xD) je n'avais plus que 3 points d'énergie. Je trouvais cela bizarre mais j'ai laissé passer en pensant que c'était juste mon esprit qui me joue des tours. Mais juste après, lily a pu jouer deux fois (elle à utiliser 2 fois une pimentine en faisant l'action d'utilisation 2 fois)

Je précise qu'aucun sort spécial n'a été lancé à part ardenta et le sort pour les déplacement aléatoire. De même côté objet, on a utilisé tous les deux que des pimentines

petite image de la situation actuelle :

Spoiler :


Citation de Neilyroth :
Bon je me permet de remonter le sujet, lors du combat contre thalia, même problème, double action et disparition de l'énergie :

Spoiler :


Et je rajouterait que j'avais la possibilité de me déplacer entre ses deux actions, les carrés verts de déplacement étaient déjà présents, et que j'était dans la fenêtre de duel lorsque thalia a joué ses deux actions.

Citation de Arkandias :
Du coup Thalia a joué, tu as pu jouer, tu t'es déplacé mais tu n'as pas fait d'action, et ensuite c'est Thalia qui fait une action ? en se déplaçant avant ou pas ?

C'est bizarre ce bug

Citation de Neilyroth :
Non je ne me suis même pas déplacé et thalia s'est déplacée lors de ses deux actions

Citation de Arkandias :
Ah tu as vu les cases de déplacement mais Thalia a fait ses actions avant même que t'ais le temps de te déplacer donc ?

Booo le problème c'est que c'est très dur à débuguer tout ça

Citation de Neilyroth :
Oui c'est exactement ça
et j'ai tout comme lynk, perdu de l'énergie assez violemment

Citation de Thalia Gilsayan :
J'ajoute quelques détails en apparence inutiles, je sais pas si ça peut aider...
Déja sur mon écran le point indiquant à qui c'était le tour de jouer apparaissait devant nos deux pseudos, et ensuite entre l'action que j'ai effectuée "à l'avance" et mon tour apres que Neil ait joué je n'ai récupéré aucun point d'énergie (alors qu'on en récupère 2 d'habitude c'est bien ça ?)
Et voila c'était l'intervention inutile du matin

Citation de Arkandias :
Citation de Thalia Gilsayan :
Déja sur mon écran le point indiquant à qui c'était le tour de jouer apparaissait devant nos deux pseudos


Oh ça c'est déjà une super info !

Et sinon pour l'énergie on en regagne, mais le nombre c'est différent en fonction de chaque personne. Donc effectivement c'est pas normal.

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou
Ambre
Absente

Joueuse


Messages : 4423
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Lun. 19 Fév 2018, 21:52  Répondre en citant

Double coup - Double notification


Citation de Lliana Eliande :
Hey !

Je viens de finir mon duel avec Selena Edelwes, et... J'ai reçu la notification m'indiquant ma victoire... 2 fois !
En fait, j'ai exactement la même notication en double du coup


Edit : j'ai même reçu 2 x 2 point de maison d'ailleurs (en tant que duel du samedi)... Pas que ça me dérange hein... Mais bon

Citation de Selena Edelwes :
La double notif, d'accord, mais pas 4 PdM
J'ai aussi eu la notif en double, sinon x) (Y avait pas une histoire de page chargée simultanément, à ce propos ? x: )

Citation de Versipellis :
J'ai hésité à aller te retirer les points direct, mais je laisse un concepteur régler tout le bug d'un coup X)

Citation de Lysandra :
Je viens d'avoir le même bug, dans un duel contre Thalia et à la deuxième notif, je gagnais plus de points de duelliste que dans la première
(par contre, pas de pdm en jeu)

Citation de Thalia Gilsayan :
Je confirme, j'ai eu pareil, en perdant 6 points de duelliste dans la première notif et 7 points dans la deuxième Namého !

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou
Ambre
Absente

Joueuse


Messages : 4423
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Lun. 19 Fév 2018, 21:56  Répondre en citant

Armure presque indestructible


Citation de Neilyroth :
Hey !

Je poste ici car j'ai une superbe cotte de maille a 8/20 de durabilité ... depuis plusieurs mois ...Et comme je n'aime pas avoir des objets abîmés dans mon inventaire je suis du genre a l'équiper souvent
J'avais eu un problème semblable avec deux casques a 8/20 également mais je ne sait plus trop ce qu'ils sont devenus non non vraiment pas
Et la je suis aller faire un petit tour a al-poll histoire de la casser pour de bon mais notre mante religieuse n'y peut rien non plus du coup je me pose des questions

Citation de Arkandias :
Hmmm si je me souviens bien, la cotte de mailles est de type Armure, et à ce titre, diminue de durée lorsqu'un monstre te porte un coup physique, et dans ce cas seulement.

C'est pas le cas du coup ?

Citation de Neilyroth :
bah l'ogresse au moins met des coups physiques non ? En tout cas je vais re-tester mais je suis certain qu'elle s'est déjà pris des attaques physiques.

pour le heaume de titane qui avait le meme probleme, il me semble que je l'ai renommé (la description) pour pouvoir le suivre dans son indestructabilitude et c'est la qu'il s'est cassé, et je précise que c'est une armure que j'ai gagné dans la tour d'al-poll.

Citation de Arkandias :
A priori oui l'ogresse met bien des coups physiques !

Tu peux tester en combat normal, si ça le fait encore je regarderai de plus près

Citation de Neilyroth :
Cotte de Mailles en Acier (8/20)
...
Spoiler :

...
Cotte de Mailles en Acier (8/20)

Je tente de la renommer ?? on ne sait jamais
Et combat normal tu entend contre des monstres hein ?

Citation de Lynkaster :
si tu veux on se fait un duel

Citation de Neilyroth :
Bah pour tester un petit pourquoi pas ^^ je teste juste de le renommer avant

Edit : Je l'ai renommée et j'ai fait un combat contre des gnomes qui n'ont pas fait une petite égratignure a ma cote de maille.
//
Ça y est ! lynk a mis fin a la vie de mon armure, deux combos qui me baissent de 6 ma dura, puis deux
Spoiler :

Et la, fait étrange mais peut être pas lié, mon armure cassait avec les ardentas ^^

Citation de Arkandias :
Ah oui j'avoue pour l'Ardenta c'était pas normal mais ça j'ai rapidement vu le bug, et ça n'arrivera plus !

Pour les combos tant mieux, le seul truc que je n'explique pas du coup c'est les gnomes...

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou
Ambre
Absente

Joueuse


Messages : 4423
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Lun. 19 Fév 2018, 21:58  Répondre en citant

Double coup - Double notification


Citation de Boucly :
Bonsoir !

Je viens de finir un duel contre Jade O'greaney (lien), et il se trouve que j'ai reçu la notification deux fois au lieu d'une :
Spoiler :

Je précise que je ne sais pas du tout d'où peut venir le bug parce que j'ai tout fait...normalement x)

Merci d'avance !

EDIT : et je viens de vérifier, j'ai reçu 4 points de maison (mais ça, vous n'êtes pas obligés de le corriger (aa) )


Citation de Arkandias :
Ah oui ce n'est pas un bug nouveau : cf http://www.manawyrd.fr/viewtopic.php?t=7224

Malheureusement s'il y a deux actions lancées quasiment en même temps, il peut arriver qu'elles s'exécutent toutes les deux, ce qui produit des soucis de ce genre. C'est difficile à bloquer parce que les deux codes tournent en même temps donc on ne peut pas vraiment savoir qu'une autre action est en train de faire exactement la même chose au même moment


Citation de Boucly :
Ah mince, je n'avais pas vu que ce problème avait déjà été remarqué
Toutes mes excuses pour le dérangement (mais merci Arky pour le résumé "technique", du coup )


Citation de Arkandias :
T'inquiète y'a pas de souci, et de rien pour les explications

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou
Ambre
Absente

Joueuse


Messages : 4423
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Lun. 19 Fév 2018, 22:01  Répondre en citant

[Tour] Etages identiques


Citation de Sirenia :
Bonjour,

Aujourd'hui j'ai parcouru la tour d'Al Poll et j'ai été surprise de voir que j'ai eu 3 fois le même étage (exactement le même avec les mêmes choses à l'intérieur, mêmes coffres, mêmes pièges, mêmes énigmes,...) C'est normal ?

Merci!

Citation de Hillja :
C'est une faille temporelle ! Ne manquerait plus que Zoom débarque dans le donjon depuis Mana Wyrd Two.

Citation de Arkandias :
C'est un phénomène étrange comme dit Arsenic, mais je n'ai pas de raison sur pourquoi ça s'est produit

Citation de Sirenia :
Pour préciser, les trois étages identiques ne se sont pas apparus l'un à la suite de l'autre. Mais je suis sûre que c'était les trois mêmes étages. Et je me suis dit que ça devait peut-être arriver de temps en temps mais qu'on le remarque pas d'habitude.. Un problème d'initialisation du générateur aléatoire? Je sais pas comment c'est codé hein Mais ça me semble une coïncidence trop énorme pour être le fruit du hasard

Citation de Arkandias :
Hmmm pourtant c'est plutôt du "vrai" hasard, sans initialisation ni rien

Citation de Sirenia :
Vraiment curieux Dorénavant je ferai attention aux étages que je parcours pour voir si c'était un bug isolé ou si ça se reproduits..

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou
Ambre
Absente

Joueuse


Messages : 4423
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Lun. 19 Fév 2018, 22:05  Répondre en citant

Passage Secret - Mort


Citation de Lliana Eliande :
C'est pas grand chose, mais quand on se fait tué dans un passage secret, on est réorienté directement vers la page qui dit "vous ne pouvez pas accéder au passage en étant mort".

Il faut d'abord passé se faire ressusciter à Ste Mangouste, puis retourner dans le passage en question pour avoir la page suivante :



(Alors que théoriquement à ce moment je viens justement de déjà aller me faire ressusciter x))

Puis il faut ressortir du passage et y re-rentrer pour y avoir de nouveau accès normalement ^^'

Citation de Hell :
Alors perso j'ai aussi eu un bug avec un passage, je venais de tuer mon ennemi et je me suis retrouvé morte, donc impossible de continuer les combats mais en regardant mon profil je me suis rendue compte qu'il ne me manquait d'une dizaine de pv (donc un passage à l'infirmerie à tout remis dans l'ordre)

Mais pour te répondre, après être allé à St Mangouste je ne retombe pas sur cette page, mais sur celle qui me fait "re-découvrir" le passage normalement ..
Et je pense qu'on a été très nombreux sur les passages en peu de temps du coup ça a dut bugger un peu ^^

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou
Ambre
Absente

Joueuse


Messages : 4423
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Lun. 19 Fév 2018, 22:09  Répondre en citant

Problème d'affichage


Citation de Gwenshell Morienvall :
bonjour !

depuis ce matin, j'ai des problèmes avec "l'affichage" d'un combat,
voila quelques screens pour mieux expliquer:
Spoiler :



Spoiler :


Spoiler :


Spoiler :


et aussi, les messages que j'ai posté dans le tchat du combat, mon adversaire ne les a pas reçu(enfin il ne les voit pas quoi)

voila,

bisou

Citation de Arkandias :
Je suis allé voir votre combat, et j'ai bien vu : ton pseudo, tes PV, et tes messages.

Et du coup ton adversaire peut aussi les voir !

Sous quel navigateur es-tu ? Essaie de faire Ctrl+Maj+R sur la page du combat pour effacer le cache, on ne sait jamais, ça va peut-être résoudre le problème ?

Citation de Gwenshell Morienvall :
ça fonctionne sur le moment,
mais dés que je fais une action, (comme un déplacement, une attaque)
le beug recommence.

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou
Ambre
Absente

Joueuse


Messages : 4423
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Lun. 19 Fév 2018, 22:12  Répondre en citant

[Tour] Perte des objets


Citation de Hell :
Bonsoir, on est un petit groupe en expé et au moment d'un combat contre un cyclope, nous avons été 2 a perdre nos objets, ce qui peut être fort fâcheux quand même.
Pourtant, les 2 autres membres les ont...
Nous avons donc fuit pour voir si on nous les rendez et ça a été comme si le combat ne s'était pas arrêté (donc nous étions inactifs car nous passions nos tours par inactivité) et tous le monde a perdu ses objets

Nous sommes donc bien embêté de plus nous somme 2 à pouvoir jouer en même temps ... J'espère avoir été claire

Après une autre fuite tout est rentré dans l'ordre, mais je préfère le signaler on sait jamais ^^


Citation de Pyraminx :
Quel beau résumé de la situation !

Je voudrais aussi signaler qu'à la fin, pendant le combat contre le *boss*, je passer mon tour par inactivité alors que le décompte n'avait pas encore commencé. Je pense que c'est parce que mon téléphone ramait mais je préviens quand même.

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou
Montrer les messages depuis:   
Page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Bugs & Failles
Page 1 sur 9