Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Trois Balais

Page: <--  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 21  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Pré-Au-Lard
Auteur Message

Team RP


Messages : 2999
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Dim. 15 Nov 2015, 11:51  Répondre en citant

- Salut, tu serais Ruby ? Maximilian O'Neill, je suis le stagiaire de l'infirmière Dawon.

// La jeune femme sursauta, le jeune homme qui se tenait à présent devant elle avait fait son apparition tel un fantôme faisant irruption à travers un mur. Ruby n’avait jamais été à l’aise avec les gens qu’elle ne connaissait pas de ce fait ses joues s’empourprèrent à la seconde qu’elle posa son regard sur la personne à l’origine de la question.

Ashley ne lui avait pas mentionné que le jeune homme qu’elle devait rencontrer était aussi jeune. Elle était remarquablement plus à l’aise avec les vieilles personnes ou les petits enfants, mais les personnes de son âge pas du tout et encore moins quand cette personne était du sexe opposé.

Elle ne connaissait pas la raison de ce rendez vous mais espérait seulement que cela soit constructif. Elle avait pris une journée de repos et était déjà assez dépitée par le temps pour continuer à passer une mauvaise journée.

Déglutissant et tentant de reprendre son calme et le contrôle du sang affluant dans ses joues, elle tendit sa main avant de se lancer. //

- C’est moi-même, enchantée, Ruby O’greaney.

// On lui avait toujours appris à rester polis lors d’une première rencontre, et aujourd’hui ne fut pas une exception. Elle avait tendu sa main par automatisme bien que la plupart des jeunes de nos jours de se serraient pas la main. C’était une vieille habitude, tenace, comme la mauvaise herbe.

Le jeune homme s’était présenté comme étant stagiaire, Ruby n’arrivait pas à faire le lien entre son problème de poste et l’homme qui se tenait devant elle. Poussée par un élan de motivation, elle voulait découvrir la vérité sur ce rendez-vous qui lui semblait quelque peu louche. Sa maïeutique en place dans son esprit, elle tourna son regard quelque instant vers le jeune homme toujours face à elle, sa bierraubeurre à la main. Avant d’engager la discussion, elle commanda à son tour une boisson. //

- Stagiaire ? C’est Mlle Dawon qui vous envoie ? demanda-t-elle.

// Elle vouvoyait toujours une personne qu’elle ne connaissait pas, même si le fameux Maximilian l’avait automatiquement tutoyé, elle ne se permettrait jamais, dans sa famille c’était pire qu’une insulte de tutoyer une personne sans son accord. //

- Excusez-moi mais je ne vois pas bien le lien que Mlle Dawon a vu entre votre situation et la mienne. Peut-être pouvez-vous m'éclairer ?

// Elle n’avait pas posé la question méchamment, elle voulait réellement savoir le pourquoi de ce rendez vous. Ashley n’avait rien voulu lui dire et actuellement Ruby se sentait irrémédiablement prise au piège.

Le temps que sa commande passée au comptoir voit le jour, la jeune femme détailla innocemment le jeune homme qui se trouvait devant elle. Son visage ne lui était pas totalement inconnu. Peut-être avait-il été préfet à Poudlard du temps de ses études, ou peut-être qu’elle l’avait croisé sur le chemin de traverse en tant que client chez Florian Fortarome.
Ruby détestait les rendez vous arrangé. Il y avait toujours un moment de flottement entre les deux protagonistes, un moment de malaise où aucune des deux personnes ne savaient quoi dire ou quoi faire.

Sa bierraubeurre venait de faire son apparition sur le comptoir. Elle l’attrapa et bût une longue goulée du liquide ambrée. Elle maudissait Ashley interieurement et se maudissait elle-même d’avoir accepté ce rendez vous, c’était totalement stupide de sa part. Elle aurait pu passer sa journée de repos dans son appartement avec un livre et de la musique. //


Couleurs utilisées dans ce message : #1034A6, #CC0000, #44B3C4
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Cassiopee

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mar. 01 Déc 2015, 19:30  Répondre en citant

- C’est moi-même, enchantée, Ruby O’greaney.

// Maximilian se félicita d'avoir les mains propres lorsqu'elle lui tendit la main. Il la serra comme sa mère le lui avait appris, avec une poigne ferme mais sans broyer les os de la jeune femme. Il lutta cependant contre son instinct qui lui soufflait l'idée d'un baise-main. Sa mère l'avait vraiment trop bien entrainé étant petit. Ses soeurs faisaient toujours des courbettes parfaites, contre leur gré. //

- Stagiaire ? C’est Mlle Dawon qui vous envoie ?

// Elle semblait dubitative et il ne pouvait pas vraiment le lui reprocher. Il n'était pas non plus très certain des intentions de l'infirmière Dawon dans cette histoire. //

- Excusez-moi mais je ne vois pas bien le lien que Mlle Dawon a vu entre votre situation et la mienne. Peut-être pouvez-vous m'éclairer ?

// Maximilian se demanda un instant si son charme légendaire s'était évaporé. Depuis le début de l'année, il semblait que les demoiselles de tout âge le toisait de haut, comme s'il les dérangeait particulièrement.

Ruby, puisque c'était son nom, semblait légèrement incommodée par sa présence. Assez que pour exiger une réponse sur sa venue. Chose qu'il ne comprenait pas vraiment lui-même. Mais il doutait qu'un 'bonne question' fasse l'affaire. La demoiselle semblait venir d'une bonne famille de sorcier. Elle était polie tout en ayant ce caractère très droit voir un peu coincé.

Il ne pouvait pas non plus le lui reprocher, il avait les mêmes tendances. //

- Je dois avouer que je me posais également la même question. Pour être tout à fait honnête, je craignais qu'elle ait comme plan secret de nous marier. Mais j'avoue que ses explications ont été un peu... vagues. Pour ainsi dire, je n'ai eu que votre description physique avant de venir. Mais nous pouvons peut-être nous assoir et vous m'expliquerez votre situation ?

// Il la précéda entre les tables puis pris la chaise en face de la sienne pour qu'elle puisse s'y installer. Sa mère avait vraiment fait de lui un gentleman. //

- Vous cherchez peut-être un stage ?


Couleurs utilisées dans ce message : #44B3C4, #1034A6

Team RP


Messages : 2999
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Sam. 05 Déc 2015, 10:08  Répondre en citant

- Je dois avouer que je me posais également la même question. Pour être tout à fait honnête, je craignais qu'elle ait comme plan secret de nous marier. Mais j'avoue que ses explications ont été un peu... vagues. Pour ainsi dire, je n'ai eu que votre description physique avant de venir. Mais nous pouvons peut-être nous assoir et vous m'expliquerez votre situation ?

// Ruby devint écarlate. Elle n’était pas comme toutes ces jeunes femmes qui avaient une certaine outrecuidance envers les autres. Le jeune homme se comportait comme un parfait damoiseau et elle en était troublée. Se marier. Oui elle y pensait de temps en temps, lorsque ses pensées vagabondaient vers le ciel. Mais elle n’avait jamais eu de réelles relations. Le peu d’amis qu’elle avait la trouvait coincée, peu sure d’elle et encore moins avenante auprès de la gente masculine.

Le jeune homme se comportait comme un vrai gentleman et Ruby ne douta pas un instant que cela venait surement de son éducation. Elle savait reconnaitre les sorciers de bonne famille qui avait subi le lavage de cerveau imposé par la famille : se tenir droit, ne pas trop manger, ne pas parler lors des repas de famille sauf si on vous donne la permission… //

- Vous cherchez peut-être un stage ?

// Sa voix l’avait sorti de ses pensées. Elle sursauta, essaya de reprendre une contenance. Elle analysa le moindre mot qu’elle venait t’entendre. Non elle ne cherchait pas un stage, elle voulait un poste un vrai, elle avait son diplôme et méritait un poste en tant que professeur. Elle savait qu’en disant cela elle paraitrait à coup sûr pour une personne imbue d’elle-même, mais c’était la simple vérité, elle avait passé le temps des stages, elle en avait fait bon nombre durant ses études, avait même passé des mauvais, voir très mauvais moments. //

- Non pas exactement. Répondit-elle après s’être raclée la gorge.

// Et voilà qu’elle allait devoir se justifier. Elle se maudissait encore une fois d’avoir répondu par l’affirmative au rendez-vous de Dawson. Elle était dans un bar, plus ou moins miteux, prête à raconter sa vie à un sombre inconnu. Sa grand-mère la tuerait si elle savait. //

-Je suis diplômée depuis peu, je suis à la recherche d’un poste soit de remplaçante, soit de titulaire. Malheureusement, personne n’est enclin à me donner la moindre réponse. Je sais que tous les postes de Poudlard sont occupés cependant…

// Ruby était dépitée. Elle avait tous donné pour ses études et maintenant elle se retrouvait à faire des petits boulots pour survivre, tout ça parce que tous les postes étaient pourvus. Elle aurait dû écouter ses professeurs de maison, elle aurait dû suivre une carrière plus honorifique, une carrière qui aurait pu lui ouvrir toutes les portes, mêmes les plus imposantes. //


Couleurs utilisées dans ce message : #1034A6, #CC0000, #44B3C4
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Cassiopee

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 02 Jan 2016, 17:03  Répondre en citant

- Non pas exactement.

// Maximilian était obnubilé par les expressions de la jeune femme. Droite comme la justice, un regard quelque peu fixe... Qu'il soit maudit si ce n'était pas là le signe clair et net que cette Ruby avait été élevée selon les préceptes de sa mère. Ou du moins, selon les préceptes figurant dans son troisième ouvrage 'les relations interpersonnelles de la bonne société sorcière'.

Parfois, Maximilian O'Neill avait envie d'écrire au Ministère pour que ce livre soit retiré de la vente et mis dans un coffre fort dans les caves d'Azkaban... Et si sa mère y passait un cout séjour... Non, mauvaise idée, elle publierait 'l'art d'être un bon prisonnier de bonne famille'. Affligeant.

Mais pour ce qui était de Ruby, il devait faire bien attention à ne pas la braquer. //

-Je suis diplômée depuis peu, je suis à la recherche d’un poste soit de remplaçante, soit de titulaire. Malheureusement, personne n’est enclin à me donner la moindre réponse. Je sais que tous les postes de Poudlard sont occupés cependant…

// La vie de jeune travailleur n'était jamais une sinécure. Pour ainsi dire, c'était catastrophique pour bien des personnes. Son frère Lucas tentait depuis des mois de trouver un emploi et il en était toujours au même point. Sa sœur, par contre, avait des idées très arrêtées sur la question. Épouser un homme riche : oui, travailler : non. Tatiana était vraiment d'un autre temps.

Mais Maximilian avait pourtant une idée pour la jeune femme. //

- J'ai remarqué dernièrement que certains élèves sont en grande difficulté scolaire. Depuis l'annulation des examens, beaucoup ont relâché leur attention. Et les professeurs n'ont certainement pas le temps de reprendre la matière de long en large. Je pense sincèrement que vous pourriez postuler comme professeur de rattrapage scolaire.

// Pour en avoir parlé avec Loreliese Laners peu avant son départ pour le monde incertain, il savait que cette idée pouvait être approuvée par la direction. //

- Si vous le désirez, je peux en toucher un mot à Cooper Lawford. Je ne vous oblige à rien, c'est juste une possibilité. Rajouta-t-il pour ne pas l'affoler.

// Un sourire qu'il qualifiait de gentil se dessina sur ses lèvres. Il ne voulait pas la mettre mal à l'aise. //


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Sam. 02 Jan 2016, 17:03) ; édité 1 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #44B3C4, #1034A6

Team RP


Messages : 2999
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Dim. 14 Fév 2016, 21:31  Répondre en citant

- J'ai remarqué dernièrement que certains élèves sont en grande difficulté scolaire. Depuis l'annulation des examens, beaucoup ont relâché leur attention. Et les professeurs n'ont certainement pas le temps de reprendre la matière de long en large. Je pense sincèrement que vous pourriez postuler comme professeur de rattrapage scolaire.

// La jeune femme leva les yeux vers le garçon. Vraiment il pensait qu’il pouvait l’aider. C’est vrai qu’elle était plutôt faite pour enseigner et non pour changer d’emploi toutes les semaines. Elle se voyait enseigner à Poudlard depuis qu’elle avait passé le pas de la Grande porte du château. C’était une vocation et au grand damne de sa famille, qui voulait qu’elle se destine plutôt à une carrière ministérielle. //

- Si vous le désirez, je peux en toucher un mot à Cooper Lawford. Je ne vous oblige à rien, c'est juste une possibilité. Rajouta-t-il pour ne pas l'affoler.

// Ruby ne savait que penser. D’un côté, elle se sentait flatter que le jeune homme fasse tout pour l’aider et peut être était-ce la raison première de ce rendez-vous. Mais d’un autre côté, elle avait peur. Elle avait peur de ne pas bien faire, de se ridiculiser devant toute une classe et de perdre ses moyens. Elle ne voulait pas décevoir ses professeurs et voulait toujours trop bien faire mais comment savoir si on faisait bien les choses quand on ne les avait jamais appréhendé avant.

Ruby soupira et dessina un faible sourire sur son visage. Après tout, il voulait l’aider elle pouvait se dévoiler ne serait-ce qu’un peu et ne pas paraitre pour une dame de glace. //

- Je vous remercie. Vraiment. Mais je ne sais pas… Je ne voudrais pas vous mettre dans l’embarras… Je peux me débrouiller et attendre… en espérant que le directeur n’ait pas l’intention de remplacer tous les futurs défunts professeurs par leurs fantômes, rajouta-t-elle pour elle-même en souriant.

// Ruby détailla le garçon un instant pendant qu'il avait le regard ailleurs. Il semblait sûre de lui, tout l'inverse de la jeune femme.
Elle détourna le regard à l'instant où les yeux du jeune homme se posaient sur elle. Il lui offrait son aide et par expérience, la jeune femme savait que rien ne venait sans devoir quelque chose en échange. //

- Si j'accepte votre aide, commenca t-elle. [color= #44B3C4]Je vous dois en retour ? chuchota t-elle.

// On lui avait appris que dans toutes les transactions, toutes aides avaient un prix et elle s'attendait donc à ce qu'elle doive quelque chose en retour. Elle regardait avec attention ses mains posées devant elle. Elle avait honte de devoir demander de l'aide, c'était ridicule et elle le savait. Sa timidité prenait encore une fois le dessus sur elle, ses joues couleur écrevisse ne cessaient pas de chauffer et la jeune femme se sentait de plus en plus mal à l'aise. Peut être qu'elle n'aurait pas du se lancer dans cette voie, peut être qu'elle aurait du suivre la voie toute tracée par ses parents. //


Couleurs utilisées dans ce message : #1034A6, #44B3C4, #44B3C4
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Cassiopee

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mar. 16 Fév 2016, 20:35  Répondre en citant

// Elle aussi esquissa un sourire. Probablement pour ne pas le mettre mal à l'aise non plus. Ils avaient été élevé de la même manière, il n'y avait plus aucun doute à avoir. Il était presque certain qu'un des ancêtres de la jeune femme avait été en classe de maintien avec des ancêtres O'Neill. En espérant qu'ils n'avaient pas été ennemis mortels, bien entendu.

Il aurait été dommage de clôturer cet entretien par un échange de mots polis mais blessants pour l'honneur familial. Ni par un échange de mouvements de tête dédaigneux tirés du guide du savoir faire 'soyez courtois avec vos ennemis en dix leçons et trois cents livres encyclopédiques'.

Il avait un jour lu que frotter son épaule droite - ou était-ce la gauche - trois fois de haut en bas pouvait être une insulte. Épousseter de la poussière de son manteau pouvait alors déclencher une guerre sans précédent. //

- Je vous remercie. Vraiment. Mais je ne sais pas… Je ne voudrais pas vous mettre dans l’embarras… Je peux me débrouiller et attendre… en espérant que le directeur n’ait pas l’intention de remplacer tous les futurs défunts professeurs par leurs fantômes, rajouta-t-elle pour elle-même en souriant.

// Maximilian fixa la jeune femme avant d'éclater de rire. Elle n'avait franchement pas tord. //

- Le pauvre Spire serait un fantôme triste sans pouvoir toucher la terre. Et Zaranki sans ses armes... Les fantômes ne feraient pas long feu en tant que feu professeur...

// L'ainé des O'Neill eut brutalement l'envie de se taper la tête contre la table. Il avait un humour d'intello vraiment déplorable par moment. Et côtoyer une Serdaigle telle que sa cousine n'avait rien arrangé à l'affaire.

- Si j'accepte votre aide, commenca t-elle. Je vous dois en retour ? chuchota t-elle.

// Parfois, il se demandait si sa mère avait créé une armée de jeunes gens de bonnes familles certains que tout l'univers était dicté par des lois aussi stupides que désuètes. Pourquoi devait-on toujours croire que tout venait avec un prix ? N'y avait-il aucune action spontanée et dénuée d’intérêt en ce bas monde sorcier ?

Bref, il se devait d'intervenir avant qu'elle ne lui propose un pacte de sang, éternel et sans retour en échange. //

- Et bien, je dois avouer que j'apprécierais de papoter de temps en temps lors des pauses avec vous. La possibilité de partager des avis sur les élèves et sur leur état d'esprit me semble indiqué. Sinon, je pense également qu'un partage équitable et pacifique de la salle des professeurs serait agréable aussi.
Il lui fit un sourire encourageant. Je pense qu'entre jeunes, nous pouvons nous entraider sans rien attendre en retour que la satisfaction de savoir que l'on a accomplit sa bonne action. Non ?


Couleurs utilisées dans ce message : #44B3C4, #1034A6

Team RP


Messages : 2999
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mer. 17 Fév 2016, 21:33  Répondre en citant

- Et bien, je dois avouer que j'apprécierais de papoter de temps en temps lors des pauses avec vous. La possibilité de partager des avis sur les élèves et sur leur état d'esprit me semble indiquée. Sinon, je pense également qu'un partage équitable et pacifique de la salle des professeurs serait agréable aussi. Il lui fit un sourire encourageant. Je pense qu'entre jeunes, nous pouvons nous entraider sans rien attendre en retour que la satisfaction de savoir que l'on a accompli sa bonne action. Non ?

// Ruby s'était bien rendu compte que le garçon essayait de la mettre en confiance. Elle se sentait mal à l'aise depuis le début de la conversation, celle-ci rompait tous les codes de bienséance qu'on lui avait appris dans sa jeunesse.
Ses mains étaient moites, et elle avait des palpitations. Ce que lui proposait le garçon c'était une vraie chance. La possibilité de mettre un pas dans son rêve. Qui n'avait jamais eu de rêve ? Sa famille avait bien un rêve, celui de marier ses enfants à de bons partis.

Ruby n'avait jamais polémiquer autour de cette affaire, elle n'en avait jamais vu l’intérêt. A chaque fois, les décisions prises par sa famille et non par elle s'étaient vu être en sa faveur, elle n'avait jamais vu en cela un mal.
Mais aujourd'hui, si elle suivait les règles de la famille, elle devrait refuser l'offre du jeune homme et quitter sur le champs l'auberge.

Or, c'était sa chance. C'était peut être le moment pour elle de s'imposer, de faire valoir ses choix, pour son bien.

Elle prit une grande inspiration et lui sourit. Elle ne pouvait pas laisser passer une telle chance, retourner à Poudlard pour y enseigner était son but depuis qu'elle avait quitter les murs de ce château. //

- Je serai, je pense, enchantée de faire plus amplement votre connaissance lors des pauses dans la salle des professeurs si tant bien même que je sois acceptée. Je ne vous remercierais jamais assez de me donner une telle chance, même si pour l'instant mon retour dans Poudlard reste hypothétique bien sûre. rajouta t-elle.

// Elle allait à l'encontre de tout ce qu'elle avait appris à ce moment même. Oui elle était majeur mais non elle n'était pas maître de son avenir, mais après tout ce jeune homme lui proposait de l'aide et son amie Ashley qui l'avait forcé à venir à ce rendez vous. A partir du moment où elle avait choisit de venir, son sort avait été comme scellé.

Ruby espérait seulement pouvoir en parler à ses parents avant que des rumeurs circulent sur son compte. Que les grandes familles apprennent avant les parents O'Greaney que leur fille si intelligente préfère donner des cours plutôt que d'être ministre de la magie les tuerait. //

- Puis-je seulement vous demander de garder cela pour vous le temps que l'affaire soit, comment dire, officielle et non officieuse ? demanda la jeune femme.


Couleurs utilisées dans ce message : #1034A6, #44B3C4
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Cassiopee

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 27 Mar 2016, 20:21  Répondre en citant

- Puis-je seulement vous demander de garder cela pour vous le temps que l'affaire soit, comment dire, officielle et non officieuse ?

// Le changement dans l'attitude de la jeune femme intrigua Maximilian. Pour ainsi dire, il s'attendait réellement à ce qu'elle se lève et refuse tout simplement son aide. Les grandes familles sorcières inculquait l'art du snobisme dès le plus jeune âge des nouvelles générations.

Mais Ruby avait compris qu'il n'avait pas de mauvaises intentions et elle avait décidé de lui faire confiance. Sa manière d'accepter était très polie et délicate mais le ton de sa voix démontrait un véritable enthousiasme. //

- Bien entendu, il n'y a pas le moindre souci. Je vous promets d'en parler rapidement au directeur. Je pense également mêler la conseillère d'orientation dans notre petit... arrangement.

// Maximilian réfléchit un instant avant de confirmer son idée. Loreliese Laners était une femme qui voulait avant tout permettre à ses élèves de réussir. Et aider Ruby serait certainement une idée qui lui plairait. Tout en aidant les élèves en difficultés et les élèves qui avaient besoin d'un peu plus de concentration. //

- Elle s'implique énormément dans la réussite scolaire des élèves et elle parlait récemment de trouver des solutions durables sur des cas un peu particuliers.


// Il hésita puis, décidant que la situation d'une constellation avait bien besoin d'un bon coup de pouce, il se lança : //

- Par exemple, nous avons une septième année qui, bien qu'ayant de bonnes capacités, semble dans l'incapacité de réussir ses examens. Comme si elle s'empêchait de réussir. Peut-être que vous auriez des pistes pour la décoincer ?

// Il n'allait peut-être pas prononcer le nom de sa cousine mais cela pouvait être un argument de taille pour convaincre monsieur Lawford. //


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Mer. 30 Mar 2016, 19:59) ; édité 1 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #44B3C4, #1034A6

Team RP


Messages : 2999
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mar. 29 Mar 2016, 12:28  Répondre en citant

// Ruby avait déjà pris des décisions compliquées dans sa vie, la chose la plus difficile qu’elle avait du faire dans sa vie avait été de passer la porte de la maison familiale et d’annoncer à sa grand-mère qu’elle renoncer à l’idée de devenir une aristocrate. Elle avait toujours ressenti le besoin de faire quelque chose, et faire quelque chose n’était pas synonyme d’organiser des soirées mondaine comme le faisait la matriarche O’greaney. La grand-mère Ogreaney avait hurlé, elle avait menacé de renier son plus grand espoir qu’était Ruby pour elle. La jeune femme avait dû lâcher du lest, les deux femmes avaient alors fait un pacte, celui que la grand-mère de Ruby la laissait étudier ce qu’elle voulait si cela restait convenable pour la famille et la matriarche lui présentait des bons parties et elle s’engageait à se marier un jour avec un de ces hommes.

Ruby était d’une timidité maladive et elle avait eu très peu d’amis à Poudlard, elle n’avait jamais eu de petits copains et n’était jamais tombée amoureuse. Le peu de relation qu’elle avait eu avec le sexe masculin était le professeur Binns qui avait organisé un club d’histoire de la magie auquel Ruby avait adhéré. Le simple fait d’avoir une conversation avec le jeune homme en face d’elle était nouveau. Elle ne savait pas comment se comporter et avait peur de faire une bourde. Dès qu’elle croisait son regard elle ne pouvait s’empêcher de sentir ses joues rougirent malgré elle.

Elle se sentait de plus en plus gênée, elle avait l’impression que toutes les personnes présente dans les Trois Balais les observaient. Elle faisait claques ses pieds sur le parquet du pub sans s’en rendre compte comme un tic de nervosité. //

- Bien entendu, il n'y a pas le moindre souci. Je vous promets d'en parler rapidement au directeur. Je pense également mêler la conseillère d'orientation dans notre petit... arrangement. Elle s'implique énormément dans la réussite scolaire des élèves et elle parlait récemment de trouver des solutions durables sur des cas un peu particuliers.

// Ruby ne savait que dire, le jeune homme semblait avoir tout en main. Elle se sentait démunis et complètement assistée. //

- J’apprécie énormément tous ce que vous faites, je me souviens encore de Mrs Laners, elle a toujours été de bon conseil durant ma scolarité face aux choix que j’ai pu faire. Je serais très heureuse de pouvoir la rencontrer à nouveau.

// Tout en parlant la jeune femme avait senti sa voix dérailler, il fallait qu’elle se reprenne, elle n’avait pas Voldemort devant elle non plus, elle n’avait pas de raison de se sentir aussi mal. Elle évitait le regard du garçon tant qu’elle le pouvait et se contenter de siroter son café qu’elle venait de commander.

Elle sentit qu’il hésitait, elle leva le visage pour montrer qu’elle était à l’écoute.//

- Par exemple, nous avons une septième année qui, bien qu'ayant de bonnes capacités, semble dans l'incapacité de réussir ses examens. Comme si elle s'empêchait de réussir. Peut-être que vous auriez des pistes pour la décoincer ?



// Ruby sourit. Oui il y avait des solutions, même sans être professeur à temps plein comme elle le voulait, ses petits job qu’elle avait enchainé lui avait permis de côtoyer un bon nombre d’étudiants qui se sentait mal dans leur peau, ou qui s’impliqué plus dans les farces et attrapes que dans leurs études. Elle avait notamment entendu parler de sa cousine. Jade, qui accumulait les heures de retenues et qui se contentait de se maintenir dans la moyenne dans ses cours. //


- Je pense, songea la jeune femme, que tous les élèves sont différents et que le plus dur reste de surmonter les échecs. Il faut le temps de tout assimiler, de digérer un échec, peut être que dans sa famille les échecs ne sont pas tolérables… Je répèterais toujours cette citation qui en ont inspiré beaucoup : « La pire erreur n’est pas dans l’échec mais dans l’incapacité de dominer l’échec ». Tout ceci fait partie du processus d’apprentissage, il me semble. Il ne faut pas perdre son estime de soi et savoir rebondir. Si certains fonctionne parfaitement en autonomie, d’autre ont besoin d’aide. Cela peut passer par les amis, des clubs de révisions, cela manquait énormément à Poudlard si vous voulez mon avis, les élèves ont également pour la plupart du temps, honte de devoir demander de l’aide à leurs professeurs et c’est bien dommage sachant que le simple fait de vouloir devenir professeur et de vouloir venir en aide aux élèves et leurs apporter des nouvelles connaissances.


// Ruby s’était quelque peu laissé emporter dans sa tirade, elle ne s’était pas rendu compte qu’elle avait parlé toute seule. Il ne l’avait pas coupé, c’était contenté de l’écouter. //


Couleurs utilisées dans ce message : #1034A6, #44B3C4
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Cassiopee

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 01 Mai 2016, 18:41  Répondre en citant

// Maximilian comprit, en entendant la jeune femme, ce qu'il s'attendait à entendre. De la passion, de l'envie et une dose incroyable de bonne volonté. Ce n'était clairement pas par caprice ou volonté d'enquiquiner sa noble famille que la jeune femme s'était lancée dans l'enseignement. Non, au contraire, c'était bien sa propre délectation face à des élèves à éduquer.

Comment diable personne n'avait pris le parti d'engager cette enseignante ? Certes, elle était débutante. Mais tout le monde, même le professeur le plus vieux, dégarni voir même fantomatique avait commencé sans la moindre expérience, non ?

Il n'y avait que de mauvais directeurs en ce bas-monde ? Pourtant Cooper Lawford était réputé, depuis un an seulement, mais tout de même réputé pour donner sa chance à qui avait envie de la saisir. Comment avait-il pu passer à côté de Ruby ? Elle présentait bien, son élocution était très correcte et son port de tête droit et confiant. //

- Je suis épaté. Il faudra que je fasse en sorte de mettre Cassiopée entre tes pattes. Cassiopée, la jeune fille en question, est ma cousine. Elle est un peu... Faute de trouver le terme adéquat, il abandonna l'idée de caractériser sa cousine. Et tu vas être engagée. de gré ou de force. Bien que je n'ai en fait aucun réel moyen de pression. Je me vois mal menacer un élève pour convaincre le directeur. Et ses enfants semblent du genre à pouvoir se défendre facilement. Mais je promets d'appuyer cette candidature du mieux que je peux.

// Il arrêta un instant une serveuse et lui commanda deux assiettes avec des crêpes ainsi que quelques gourmandises pour les garnir. //

- Je pense que nous serons plus aptes à préparer notre défense le ventre plein. Ce soir, tu rentres au château avec moi et nous allons voir Eilis. La femme du directeur est la mieux indiquée dans cette affaire selon moi, son époux a tendance à l'écouter soigneusement.


Couleurs utilisées dans ce message : #1034A6
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 21  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Pré-Au-Lard
Page 13 sur 21