Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Trois Balais

Page: <--  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Pré-Au-Lard
Auteur Message

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Jeu. 29 Juin 2017, 21:00  Répondre en citant

// Une fois le verre en main, le garçon raconta sa dispute avec Alexia, qu'Erwan écouta d'une oreille attentive. Pour mieux se concentrer, il prit place en face du conteur. Il faisait sa pause ainsi tout en restant aux aguets au cas où un client s'impatientait. //

- Et j'ai de bonnes raisons de croire qu'elle était encore avec son copain quand on s'est embrassé ... Voilà tu sais tout, ou presque. Désolé d'avoir monté le ton, mais tu peux bien comprendre que je sois un peu sur les nerfs qu'une fille m'ait fait un coup pareil.

// Le fin mot de l'histoire. Le serveur avait l'impression de s'écouter parler. Il avait auparavant la même relation avec les filles que son interlocuteur semblait avoir actuellement. On pouvait faire des crasses aux filles mais l'inverse était tout simplement inimaginable. Il sourit imperceptiblement.

Finalement, Alexia semblait être la plus fautive dans l'histoire et ça n'étonnait pas Erwan tant que ça. Il ne savait définir leur relation, mais leurs nombreuses discussions nocturnes - parfois sérieuses - lui avaient permis de la cerner un peu. Il se doutait donc qu'elle avait eu ses raisons, même si elles pouvaient ne pas être acceptables. //

- Hmm écoute, reprit-il sur un ton plus calme, je ne veux absolument pas prendre la défense d'Alexia, mais en ce moment, elle ne va pas bien. Je sais à peu près pourquoi, je l'ai deviné, mais je n'en ai pas encore discuté. Je peux simplement t'assurer une chose, si votre baiser s'est passé il y a moins d'un mois ou un mois pile, alors elle n'était plus avec son petit copain. Et puis, elle n'est pas du genre à tromper quelqu'un même si elle peut en effet avoir très peu d'estime pour un garçon.

// Erwan se tut un instant. Il était en train de révéler le caractère de sa presque amie à ce garçon sans aucun scrupule. Il voulait qu'elle aille bien et que quelqu'un s'occupe d'elle. //

- Je l'ai vu passé et je pense qu'elle t'apprécie. Elle n'aurait pas été autant investie dans cette dispute sinon. Malgré cela, si tu décides de ne plus lui parler c'est ton choix et je le respecte mais je pense que tu rateras une occasion de découvrir quelqu'un de très intéressant. Enfin, comme on dit les meilleures choses ont une fin. A toi de choisir si tu veux que la fin soit maintenant ou non.

// L'ancien Serpentard sentait le garçon s'apaiser petit à petit. Il ne voulait pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué mais il avait l'impression que son petit discours faisait effet peu à peu. //

- Au fait, je suis Erwan Adamson.


Couleurs utilisées dans ce message : #721414, #526259
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Elerinna Calaelen

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 29 Juin 2017, 21:20  Répondre en citant

- Hmm écoute, je ne veux absolument pas prendre la défense d'Alexia, mais en ce moment, elle ne va pas bien. Je sais à peu près pourquoi, je l'ai deviné, mais je n'en ai pas encore discuté. Je peux simplement t'assurer une chose, si votre baiser s'est passé il y a moins d'un mois ou un mois pile, alors elle n'était plus avec son petit copain. Et puis, elle n'est pas du genre à tromper quelqu'un même si elle peut en effet avoir très peu d'estime pour un garçon.

// Ce jeune homme apparaissait à Calum plus sympathique qu'au premier abord. Certes, il se mêlait de ce qui ne le regardait qu'à moitié, mais il n'était pas du genre à défendre Alexia corps et âme. Au moins, le Gryffon avait la confirmation de ce que la colère d'Alex lui avait déjà laissé supposer : elle n'était pas infidèle. Par contre, elle était bel et bien instable, et pas qu'un peu. Et ça, Calum avait toujours du mal à le digérer. //

- Je l'ai vu passé et je pense qu'elle t'apprécie. Elle n'aurait pas été autant investie dans cette dispute sinon. Malgré cela, si tu décides de ne plus lui parler c'est ton choix et je le respecte mais je pense que tu rateras une occasion de découvrir quelqu'un de très intéressant. Enfin, comme on dit les meilleures choses ont une fin. A toi de choisir si tu veux que la fin soit maintenant ou non.

// Ces quelques mots avaient le mérite de le rassurer, et de lui faire réaliser que lui aussi était plus investi que ce qu'il ne le pensait dans cette "presque-relation". Car il ne prenait pas les choses à cœur seulement pour Alistair ou pour son ego. Ce serait mentir que de dire qu'il n'y avait pas un petit quelque chose derrière toute cette colère. Mais le jeu en valait-il vraiment la chandelle ? Calum estimait avoir déjà suffisamment donné. Il avait eu sa dose d'Alexia, et s'il ratait une opportunité en or, tant pis. Beaucoup d'autres filles représentaient des opportunités en or, il aurait l'embarras du choix. //

- Au fait, je suis Erwan Adamson.

- Moi c'est Calum Nichols, fit-il, plus aimable qu'avant. Ça me fait plaisir que tu me dises ça, que tu comprennes, enfin que t'essayes pas de prendre sa défense à tout prix. T'as l'air de connaître le personnage, moi des filles comme ça je sais pas si je pourrais supporter. Pourtant des hystériques j'en ai connues, des jalouses comme pas deux, des folles à lier. Mais je pensais qu'en Angleterre, elles étaient plus ... stables, tu vois. Enfin, tout ça pour dire que j'ai pas forcément envie de supporter ça, je crois pas l'avoir mérité. Alors qu'elle embrasse un mec par jour si lui chante, mais je veux plus avoir à en entendre parler.

// Il ne savait pas si ses paroles avaient valeur de promesse, si elles étaient définitives. Peut-être pas, mais sur le moment, c'était la seule décision qui pouvait l'apaiser. //


Couleurs utilisées dans ce message : #526259, #721414

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Jeu. 29 Juin 2017, 21:32  Répondre en citant

- Moi c'est Calum Nichols. Ça me fait plaisir que tu me dises ça, que tu comprennes, enfin que t'essayes pas de prendre sa défense à tout prix. T'as l'air de connaître le personnage, moi des filles comme ça je sais pas si je pourrais supporter. Pourtant des hystériques j'en ai connues, des jalouses comme pas deux, des folles à lier. Mais je pensais qu'en Angleterre, elles étaient plus ... stables, tu vois. Enfin, tout ça pour dire que j'ai pas forcément envie de supporter ça, je crois pas l'avoir mérité. Alors qu'elle embrasse un mec par jour si lui chante, mais je veux plus avoir à en entendre parler.

// Erwan réfléchit. Les filles sans problèmes n'étaient, pour lui, pas vraiment intéressantes. Par là, il voulait dire que les filles parfaites, ça ne le branchait pas. Il n'était jamais possible de les consoler, des les aider. On ne pouvait jamais être dans la galère, il fallait toujours être impeccable, souriant et tout. On ne pouvait, en fait, pas être soi-même. Alexia avait beau avoir embrassé le meilleur ami de Calum... d'ailleurs... //

- Elle savait que c'était ton meilleur ami ? Je veux dire, elle a fait ça pour te viser ou pas ? Tu lui avais déjà parlé de lui ?

// Elle était très provocatrice et Erwan avait vaguement entendu l'année précédente qu'elle avait embrassé un Gryffondor contre son gré. C'était sûrement le même cette année et ça n'avait donc aucun rapport avec celui qui se trouvait en face de lui. Bon point ! Il ignorait pourquoi mais il avait envie que Calum et elle se réconcilient. Elle méritait d'être heureuse. Il avait envie de révéler la raison de son instabilité au garçon mais ça n'était pas à lui de le faire. //

- En tout, ce n'est pas à moi de te dire pourquoi, mais son instabilité est "justifiée". Mais je comprends tout à fait que tu sois outré par son comportement, j'aurais sûrement réagi de la même manière à vrai dire.

// Après Isaac qui lui ressemblait à l'époque de Poudlard à faire des bêtises et à être turbulent, c'était au tour du cadet Calum d'avoir le même comportement et les mêmes pensées vis-à-vis des filles. Erwan avait l'impression parfois d'être un grand-frère. //


Couleurs utilisées dans ce message : #721414, #526259
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Elerinna Calaelen

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 29 Juin 2017, 22:08  Répondre en citant

- Elle savait que c'était ton meilleur ami ? Je veux dire, elle a fait ça pour te viser ou pas ? Tu lui avais déjà parlé de lui ?

// Calum fouilla dans sa mémoire. Peut-être ne lui avait-il jamais parlé d'Alistair, pas directement en tout cas. Il était fort probable qu'il ait évoqué sa rencontre avec un autre joueur de Quidditch, ou qu'il ait suggéré son amitié naissante avec un autre Gryffondor, mais elle n'était sûrement pas au courant qu'ils avaient développé un lien si fort en si peu de temps. Ce qui n'excusait en aucun cas son comportement. Qu'elle n'ait pas fait le lien entre Alistair et Calum était une chose, mais qu'elle embrasse quelqu'un contre son gré alors même qu'une relation naissait entre elle et Cal, c'était autre chose ! //

- En tout, ce n'est pas à moi de te dire pourquoi, mais son instabilité est "justifiée". Mais je comprends tout à fait que tu sois outré par son comportement, j'aurais sûrement réagi de la même manière à vrai dire.

// Et lui alors, il n'avait pas de raisons d'être "instable" peut-être ? Il avait quitté le domicile familial il y a quelques mois à peine, gardait un secret bien trop lourd à porter pour ses épaules, s'était retrouvé à errer seul dans Poudlard avant de rencontrer Al. Enfin, chacun ses problèmes quoi ! //

- Peut-être, peut-être. Mais tout le monde a ses soucis à gérer. Je lui ai jamais empêché de m'en parler. Ça change rien qu'on joue pas avec les gens comme ça. Et non, je crois pas que c'était visé, elle devait pas être au courant qu'on était pote avec Alistair. Enfin, elle a jamais demandé non plus. Je sais que le ton doit te sembler accusateur, et j'ai déjà merdé avec des filles aussi de mon côté, mais là ... nan là ça dépasse les bornes.

// Erwan devait pourtant comprendre, il n'avait pas l'air si différent. Et puis, il connaissait Alexia. A partir de là, ça n'était pas très difficile de compatir.

Finalement, Calum était content d'en parler à quelqu'un. Il ne partageait pas seulement sa colère mais réfléchissait également au pourquoi du comment. Il éclairait certaines zones d'ombre sur le comportement d'Alexia, tout en gardant sa rancune. Pour la première fois depuis les évènements, il pouvait souffler un peu. //


Couleurs utilisées dans ce message : #526259, #721414

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Jeu. 29 Juin 2017, 22:20  Répondre en citant

- Peut-être, peut-être. Mais tout le monde a ses soucis à gérer. Je lui ai jamais empêché de m'en parler. Ça change rien qu'on joue pas avec les gens comme ça. Et non, je crois pas que c'était visé, elle devait pas être au courant qu'on était pote avec Alistair. Enfin, elle a jamais demandé non plus. Je sais que le ton doit te sembler accusateur, et j'ai déjà merdé avec des filles aussi de mon côté, mais là ... nan là ça dépasse les bornes.

// Erwan hocha la tête; Il comprenait tout à fait. De toute façon, il avait joué son rôle. Rien ne servait de plus l'assomer avec des faits sur Alexia qui ne feraient que le conforter dans sa décision. Si le barman prenait sa défense ou lui trouvait des excuses, Calum serait encore plus réfractaire à lui pardonner et ça n'était pas le but. Et puis, elle avait dépassé les bornes en effet. Ce sont des choses qui ne se faisaient pas. Néanmoins, l'ancien Serpentard tenait à aborder le sujet avec la jeune femme. Ce serait peut-être l'occasion de créer de vrais liens amicaux pour la première fois avec elle. //

- Oui, je suis d'accord avec toi, elle a complètement craqué sur ce coup. Enfin bref... merci de m'avoir répondu.


// Il n'avait plus envie d'aller travailler. Calum semblait d'être un mec sympa et il avait bien envie de faire sa connaissance. Après tout, après la journée épuisante qu'il avait eu, il pouvait bien encore prendre quelques dizaines de minutes pour discuter avec le brun. //

- Du coup, tu es en septième année à Poudlard ? Quelle maison ?

// Le jeune homme n'avait pas mis son uniforme et Erwan n'était tout simplement pas devin.

Il alla chercher une bièraubeurre et en ramena une autre pour Calum. //


Couleurs utilisées dans ce message : #721414, #526259
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Elerinna Calaelen

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 29 Juin 2017, 22:45  Répondre en citant

- Oui, je suis d'accord avec toi, elle a complètement craqué sur ce coup. Enfin bref... merci de m'avoir répondu.

// Calum avait bien fait de ne pas l'envoyer sur les roses, cette conversation lui avait fait plus de bien qu'il ne l'espérait. Et puis il avait trouvé quelqu'un qui comprenait au moins un minimum son état d'énervement. Il nota le nom d'Erwan Adamson dans un coin de sa tête, en se rappelant de revenir faire un tour aux Trois-Balais pour le saluer. //

- Du coup, tu es en septième année à Poudlard ? Quelle maison ?

- Ouep, septième année Gryffondor, fit-il, un peu soulagé que la conversation dérive du sujet initial. Et toi t'as fini les ASPIC du coup ? Tu bosses ici à temps plein ou juste en emploi étudiant ?

// Regardant la biéraubeurre avec envie, Calum en prit quelques gorgées, se promettant que ce serait sa dernière boisson de la journée. Il ne voulait pas offrir ce plaisir à Aglaé d'Aspinge, que de le voir rentrer soûl dans la salle commune des Gryffondors. Ce serait un prétexte pour le dénoncer pour toutes ses sorties clandestines, et il tenait bien trop à sa liberté pour ça. Il ne craignait pas tant les deux autres préfets, les enfants du directeur semblaient paradoxalement plus laxistes et tolérants. Mais pour dire la vérité, Calum était surtout très hostile à l'idée de se faire dicter sa conduite par des plus jeunes que lui. Il considérait qu'il n'avait pas d'ordre à recevoir d'eux, et enrageait à la simple perspective que ses allers et venues puissent être limitées par un seul mot de l'un de ses préfets à un professeur. Il ne se souvenait d'ailleurs pas que ses amis de Boston lui aient parlé d'un tel principe de préfets à Ilvermorny ... //

- Si tu continues à me resservir en boisson, faudra pas se plaindre que je déblatère un tas de conneries, fit-il pour plaisanter un peu. J'espère qu'Aglaé n'a pas de tour de ronde ce soir, sinon je vais devoir me faire discret pour rentrer ...


Couleurs utilisées dans ce message : #526259, #721414

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Ven. 30 Juin 2017, 21:58  Répondre en citant

- Ouep, septième année Gryffondor. Et toi t'as fini les ASPIC du coup ? Tu bosses ici à temps plein ou juste en emploi étudiant ?

// De premier abord, Erwan aurait parié qu'il était à Serpentard. Comme quoi, l'habit ne faisait pas le moine. //

- Oula oui depuis deux ans maintenant, et je suis une formation au magenmagot à distance donc je bosse ici presque à temps plein.

// Et dans quelques mois, il ne serait plus serveur. Ce boulot allait tout de même lui manquer. Il connaissait bien la clientèle maintenant et finalement, il aimait bien parler aux gens. Ce métier l'avait sociabilisé. Il but une gorgée de bièraubeurre en pensant à toutes celles qu'il avait pu servir en deux ans. Il était déjà nostalgique alors qu'il n'avait pas encore arrêté le job. Il devenait parfois trop niannian à son goût, il devait se reprendre. //

- Si tu continues à me resservir en boisson, faudra pas se plaindre que je déblatère un tas de conneries. J'espère qu'Aglaé n'a pas de tour de ronde ce soir, sinon je vais devoir me faire discret pour rentrer ...


// Il rigola. Il connaissait bien de réputation Aglaé d'Aspinge et ne l'avait jamais apprécié. A l'époque elle n'était pas encore préfète mais il se doutait qu'elle devait être terrible et très stricte en tant que telle. //

- Ah mais on est jeunes qu'une seule fois tu sais !

// Il disait ça un peu pour excuser ses nombreuses cuites. D'ailleurs, ça faisait longtemps qu'il n'avait pas bu autant et parfois ça lui manquait. Il aimait faire la fête avec ses amis et il aurait aimé que ça arrive de temps en temps plutôt que jamais. //

- Alors tu as réussi à te faire des potes à Poudlard à part ce Allistair ?


Couleurs utilisées dans ce message : #721414, #526259
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Elerinna Calaelen

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 30 Juin 2017, 22:51  Répondre en citant

- Oula oui depuis deux ans maintenant, et je suis une formation au magenmagot à distance donc je bosse ici presque à temps plein.

// Il avait bien du courage. Calum n'était pas certain qu'avec la fortune de ses parents ils se seraient autant démené pour financer ses études. Il ne voulait pas jouer les fils gâtés, mais il savait que sa famille ne lui couperait jamais les vivres, et il ne voyait pas grand intérêt à bosser jour et nuit en parallèle d'une formation. Certes, jouer les barmans lui aurait bien plu, humainement parlant. Et s'il avait trouvé un temps partiel dans le domaine du sport, il n'aurait pas refusé non plus. Mais il n'avait jamais passé ses étés à trimer de petits jobs en petits jobs, pour être payé trois piécettes. Ce qui ne signifiait pas qu'il n'avait aucune notion de l'argent. Il faisait simplement passer son confort au-dessus de quelques mornilles. //

- Ah mais on est jeunes qu'une seule fois tu sais ! Alors tu as réussi à te faire des potes à Poudlard à part ce Allistair ?

// Il aurait cru s'entendre. Cette philosophie de profiter de l'instant le représentait à merveille, lui et Alistair. Excepté dans toute cette histoire avec Alexia, mais puisqu'il ne voulait plus en entendre parler ... ///

- J'ai rencontré les autres joueurs de Quidditch de Gryffondor, et je connais Katleen Makerley aussi, je l'entraîne de temps à autre. Mais c'est pas toujours facile de s'intégrer quand t'arrive en septième année. Heureusement que Alistair est là, fit-il.

// Ce n'était pourtant pas faute d'être sociable et amical. Seulement parfois, quand les groupes d'amis étaient déjà formés depuis des années, l'insertion pouvait s'avérer compliquée. Ce qui lui donna d'ailleurs une idée : //

- J'y pense : t'as déjà rencontré Al ? Vous vous entendriez plutôt bien. Tu dois au moins le connaître de vue, il est poursuiveur, grand, brun ?


Couleurs utilisées dans ce message : #526259, #721414

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Ven. 30 Juin 2017, 23:03  Répondre en citant

- J'ai rencontré les autres joueurs de Quidditch de Gryffondor, et je connais Katleen Makerley aussi, je l'entraîne de temps à autre. Mais c'est pas toujours facile de s'intégrer quand t'arrive en septième année. Heureusement que Allistair est là.

// Erwan réfléchit un instant. Katleen Makerley, ça n'était pas la petite amie de Isaac ? Si, c'était sans doute ça. Et il savait aussi qu'elle jouait au quidditch puisque Calum venait de lui confirmer. Par contre, il ignorait son âge et sa maison. Il ne savait même pas à quoi elle ressemblait mais il se disait bien que son cadet lui présenterait un jour sa copine. //

- J'y pense : t'as déjà rencontré Al ? Vous vous entendriez plutôt bien. Tu dois au moins le connaître de vue, il est poursuiveur, grand, brun ?

// Par contre, Allistair chez les Gryffondor, ça ne lui disait strictement rien. S'il avait deux ans de moins que lui, ça n'était pas étonnant. Et niveau quidditch, il ne connaissait que les joueurs de Serpentard. Il était intéressé par le sport mais pas assez pour savoir tous les noms de Poudlard. //

- Katleen, je sais que c'est la petite amie d'un pote mais c'est tout. Et Allistair, non désolé mec, ça ne me dit rien.


// Erwan avait l'impression de ne pas avoir parlé librement comme ça avec quelqu'un depuis très longtemps. Ce ton détaché qui lui avait été propre très longtemps... ça lui rappelait le temps où il était populaire et tout le monde voulait lui parler. Même s'il avait essayé de cacher cette partie de lui, elle revenait parfois prendre le dessus. Chassez le naturel, il revient au galop. //

- J'organise une soirée avec ma copine bientôt, tu pourras venir si tu veux !

// C'était l'occasion de faire plus ample connaissance. Le barman inviterait sûrement d'autres amis à lui tels que Isaac ou Alexia par exemple. Mais il se gardait bien de le révéler à Calum. Il avait envie qu'il vienne. //


Couleurs utilisées dans ce message : #721414, #526259
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Elerinna Calaelen

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 01 Juil 2017, 23:15  Répondre en citant

- Katleen, je sais que c'est la petite amie d'un pote mais c'est tout. Et Allistair, non désolé mec, ça ne me dit rien.

// Les habitudes langagières d'Erwan lui semblaient familières, tout simplement parce que c'étaient les siennes également. Il n'avait pas fallu longtemps aux deux jeunes hommes pour trouver cette sorte de camaraderie propre aux garçons de leurs âges.

Calum en déduisit qu'Isaac Tremblay faisait donc partie du cercle d'amis d'Erwan. Il ne savait d'où venait cette mémoire des noms et des visages, mais il se rappelait parfaitement la face étonnée du petit-ami de Kat lorsqu'il les avait aperçu tous les deux au magasin d'accessoires de Quidditch. Il ne pensait pas que le jeune Isaac avait une côte de popularité plus élevée que celle d'Alistair, mais beaucoup d'autres facteurs pouvaient rentrer en jeu. Par exemple, il était parfaitement possible qu'Erwan ne se soit guère soucié des enjeux de la popularité à Poudlard. Ou bien, peut-être que Hogan n'avait pas toujours été l'illustre tombeur de ces dames, connu comme le loup blanc dans les couloirs de l'école. Ou alors les différences de maison jouaient plus que Calum ne le pensait, tout simplement. //

- J'organise une soirée avec ma copine bientôt, tu pourras venir si tu veux !

- Ouais ça serait avec plaisir ! fit-il, agréablement surpris par la proposition. J'ai rencontré Isaac sur le chemin de Traverse une fois. Du coup, si c'est ton pote, il sera aussi là à cette soirée ? C'est dingue ce que le monde est petit, j'ai l'impression que tout le monde se connaît entre Poudlard, Londres et Pré-Au-Lard !

// Récapitulons : Katleen est la petite-amie d'Isaac, qui est le grand frère de Calypso et l'ami d'Erwan. Erwan étant lui-même une connaissance d'Alexia, elle-même malheureusement connue par Cal et Al. Voilà, le tour était fait. Pas mécontent des liens qu'il commençait à tisser depuis son arrivée, Calum se disait tout de même que c'était un bien maigre bilan pour lui qui avait toujours été si sociable et bien entouré. Enfin, l'amitié se pointait toujours quand on ne s'y attend pas. La preuve avec Erwan. Et pour tout dire, il aurait préféré ne jamais rencontrer Alexia. Mais bon, encore une fois, il ne voulait plus en parler ! Bientôt, il devrait également s'interdire d'y penser... //


Couleurs utilisées dans ce message : #526959, #721414
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Pré-Au-Lard
Page 17 sur 21