Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Trois Balais

Page: <--  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 21  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Pré-Au-Lard
Auteur Message
Isara

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 29 Oct 2012, 10:40  Répondre en citant

- Je ne suis pas de ton avis . Je vais revenir à ton propos précédent . Fuir serait typique des Serpentards dis-tu ? Sur ce point , j'admet que certaines personnes anciennement membres de celle-ci , étaient des lâches , de simples serpents peureux ne savant que siffler . Mais vois-tu , ce n'est pas parce que je suis Serpentard , que je me comporte comme eux . Je suis peut être arrogante , prétentieuse et tout le tralala , mais je ne suis pas lâche . Fuir est une chose que je ne ferais jamais même si ma vie en dépendait . On m'a appris à ne jamais tourner le dos aux propos dégradants .

// Meren sentait à travers chaque mots la colère et l'intention d'en découdre de la Verte-et-Argent. Ça tombait bien la serdy avait elle aussi envie de se défouler. Seul le fait que le règlement l'interdisait et que son père serait déçu l'en empêchait. Pourtant rien en lui aurait fait plus plaisir que d'apprendre à ce serpent que la fuite peut-être une sagesse. //

- Tu ne veux pas aller voir ailleurs si j'y suis, Miss Couleuvre ?

// La serdy doutait que l'intruse obéisse bien sagement. Et effectivement, elle ne la vit pas se lever. Elle eut envie de l'effrayer et laissa le masque, qu'elle portait en public, s'effacer. Ses yeux s'étirèrent et son visage devint froid, on n'y voyait plus aucune humanité. Elle sera le verre vide dans sa main, jusqu'à le tordre pour montrer à la jeune humaine qu'elle n'était pas de taille. //

- Maintenant, dégage !

// La Verte-et-Argent était prévenue, à elle de faire son choix. La septième année espérait que ce serait le bon, parce qu'elle se contrôlait de moins en moins là. L'attitude hautaine et sure d'elle de sa camarade, l'irritait au plus haut point. //


Couleurs utilisées dans ce message : teal, #6E0B14
Tessa Darcy

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 12 Nov 2012, 15:27  Répondre en citant

- Maintenant, dégage !

// Ces mots , ou plutôt cette phrase , cela faisait un bout de temps que Tessa l'attendait . La Serpy' devait commencer à agacer sérieusement la Serdaigle . Cette pensé la fit sourire , satisfaite ? Oui , elle l'était . Elle aimait faire tourner le monde en bourrique et pas qu'un peu , croyez moi . Elle n'était peut être qu'en fin de seconde année , mais son comportement hautain et moqueur en annonçait des belles pour la suite ... Aujourd'hui , la Vipère n'était pas d'humeur à sortir sa baguette ou a taper du poing ... Enfin aujourd'hui .. Non , plutôt depuis quelques minutes , elle s'était vite lassée ... Se lasser est tellement facile avec elle . Cette idée de fuir , elle l'avait oubliée . Elle n'allait pas fuir , non , juste partir parce qu'elle avait obtenue ce qu'elle voulait et que maintenant , plus rien ne l'intéresserait . Pas même une farce mesquine à faire à un Gryffon ! Et oui , la petite Tessy est comme ça et risque bien de ne jamais changer . Pourquoi s'en aller sans rien dire ? Des répliques venimeuses , elle en avait plein la bouche . Mais la motivation n'y était pas assez pour les faire sortir . Après tout , pourquoi chercher mieux lorsqu'on a déjà ce que l'on veut ? La Serpy' avala la fin de son liquide doré et posa violemment son verre sur la table un jolie rictus illuminant son visage de Vipère argenté . //

- On dirait que la politesse n'est plus dans tes cordes . Mais , puisque c'est si gentiment demandé , je veux bien te donner ce privilège que de me voir disparaître de ta vue . Vautour à la langue pendante .

// La jeune fille avait finit sa phrase d'une voix grave accompagnée de deux yeux bleus foncés comme la toile Denim tout juste teintée . Elle se leva donc , sans très grande discrétion , appela l'elfe , sans très grande gentillesse , et prit son manteau d'hiver qu'elle ne mit pas de suite . //

- Ce fut un plaisir .

// Finit-elle d'une révérence montrant tout son plaisir à continuer de se moquer ouvertement de la Serdy' . Elle lui fit un grand sourire , plutôt provocateur qu'autre chose , et commença à marcher sur le sol grinçant du la taverne . Elle sortit de la bâtisse chaleureuse pour rencontrer à nouveau le froid se perdre dans ses écailles . //





[ Fin ]


Couleurs utilisées dans ce message : #6E0B14, teal
Isara

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 30 Nov 2012, 09:17  Répondre en citant

- On dirait que la politesse n'est plus dans tes cordes . Mais , puisque c'est si gentiment demandé , je veux bien te donner ce privilège que de me voir disparaître de ta vue . Vautour à la langue pendante .

// Meren ne prit garde au visage satisfait de sa camarade qui semblait avoir obtenu ce qu'elle voulait, elle s'en allait. Ce qui allait empêcher la septième année de faire une bêtise et décevoir son père. Elle ne répondit rien, laissant au serpent le plaisir de croire qu'elle avait gagné. //

- Ce fut un plaisir .

// La Bleue-et-Bronze eu juste le temps de penser que ce n'était pas réciproque, avant que la Serpy se penche dans une révérence pseudo-comique, censé certainement l'énerver. Meren eut juste pitié de la jeune fille et la regarda s'éloigner à présent très calme. //

- Au revoir, Miss Couleuvre, murmura la Serdaigle une fois la porte refermée.

// Elle prit le temps de savourer la fin de sa boisson, enfin en paix. Puis elle reprit calmement le chemin de l'école avant que les lieux ne soient envahis par une ribambelle de sorciers bruyants.

Arrivée au château, malgré le froid, elle se dirigea vers la forêt, n'ayant aucune envie de rentrer dans la salle commune, la bibliothèque, la grande salle ou n'importe quelle endroit du bâtiment qui avec ce temps risquait fort d'être occupé. Sa rencontre matinale lui suffisait amplement et elle ressentait un grand besoin de solitude. //


Couleurs utilisées dans ce message : teal, #6E0B14
Shintaro Wanuki

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 02 Jan 2013, 21:36  Répondre en citant

//Enfin le week-end ! Shintarô était épuisé à cause du surplus de travail habituel qu'il avait eu à faire à cause de sa semaine d'absence, n'ayant pas pu faire autrement, mais il savait qu'il ne pouvait pas encore se permettre de se reposer. Il n'avait que 16 ans, et devait faire encore en sorte d'échapper aux services sociaux cet été. Et donc, de ne surtout pas retourner dans le monde des moldus. Même si c'était presque aussi risqué dans le monde des sorciers, après tout, les deux univers communiquaient.

Ok, ils étaient bien loin d'être en été, mais il préférait anticiper. Sinon, il aurait des problèmes. Si pendant les vacances scolaires, il pouvait profiter encore de la protection de Poudlard, le reste...

Il était donc retourné à Pré-au-Lard, comme chaque année, se dirigeant vers les Trois Balais, non-pas pour passer du bon temps à se détendre, mais...pour renouveler son contrat avec les gérants. Vu qu'il était mineur, les lois interdisaient un peu de faire travailler les personnes de cette catégorie, Shintarô avait donc quelques difficultés à ce niveau-là, encore plus quand il n'avait que onze ans, mais il avait trouvé un compromis : en échange de son travail, il aurait droit à une chambre pendant tout l'été. Aucune pièce, aucun gallion, aucune mornille ni noise, Shintarô voulait juste un endroit où se réfugier. Et pour ça, même s'il n'aimait pas trop cette méthode, il préférait encore se faire exploiter plutôt que d'être vendu aux services sociaux. Chose qu'il redoutait vraiment chaque jour en se promenant dans les rues sorcières. Il aurait vraiment souhaité avoir une vie plus tranquille...avec moins de soucis.

C'était le prix à payer. C'était effroyablement dur, mais il était prêt à braver tout ça pour ne pas se faire retrouver par ses "parents" adoptifs, qui ne voulaient le récupérer seulement pour l'argent qu'il pouvait rapporter au niveau social. Même pas d'amour. Bah, qu'ils gardent leur argent s'ils le souhaitaient, si ça leur faisait tant plaisir ! Mais Shintarô ne voulait pas continuer sa vie comme ça, et cherchait à s'en sortir.

Enfin arrivé dans le bâtiment, il se dirigea vers le comptoir, où il se présenta à nouveau devant le patron du lieu, l'air déterminé comme d'habitude. Depuis deux-trois ans qu'il travaillait ici, il fut reconnu, ainsi la discussion s'engagea, bien que succincte, qui s'aboutit sur un accord discret, l'habituel depuis deux-trois ans, puis Shintarô se dirigea derrière le comptoir, allant dans le couloir du personnel pour enfiler un tablier tout en reliant au niveau de sa nuque ses longs cheveux qui lui descendaient jusque dans le dos, un peu en-dessous des épaules, histoire de ne pas être trop gêné pendant le service. ça faisait aussi plus sérieux, même si la chose était vite faite.

Cela fait, en quelques secondes à peine, Shintarô ne perdit pas de temps et ramassa un premier plateau rempli de bièraubeurre qu'il emmena dans la salle, suivant les indications des tables où les chopes avaient été commandées.//


Couleurs utilisées dans ce message : darkblue
Erinyes Lindorie

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 02 Jan 2013, 22:09  Répondre en citant

// Qui avait dit qu'Erinyes ne sortait jamais ? Si si ! Ça lui arrivait des fois ! Mais jamais sans un livre dans la main, et en rapport ses cours, s'il vous plait !
C'était donc les vacances de Noël, et pour l'occasion, elle était rentrée chez elle, à Pré-au-Lard. Sauf que cette fois-ci, son père en avait un peu marre de la voir enfermée dans sa chambre à étudier, en plus de la trouver un peu pâlotte.

Bon, ok, elle était dans les années pour la préparation aux ASPIC, , mais tout de même ! Les devoirs demandaient moins de temps que celui qu'elle passait dans sa chambre, sans compter qu'en prime, elle était à la base plus rapide que la moyenne à les faire !
Elle pouvait donc bien s'aérer un peu, même si le temps n'était pas des meilleurs pour sortir.

Elle fut donc un peu "chassée" de la petite boutique de souvenirs où elle résidait, et se retrouva dehors, dans la neige, à se demander quoi faire.
Parce que contrairement à la majorité des étudiants, elle connaissait le village comme sa poche. Alors Zonko et compagnie... Au début, c'était drôle, mais maintenant, elle y voyait autant d'intérêt qu'une chaussette trouée.

Ceci dit, elle avait glissé un livre dans ses poches avant de sortir, donc il ne lui restait plus qu'à aller se poser dans un coin, et continuer tranquillement ses révisions. Et tant pis pour le froid !
Elle trouva donc une petite zone calme, pas loin de la Cabane Hurlante, lieu souvent éviter du village, et prit place sur un rocher qui se trouvait là, continuant sa lecture. Ce livre là parlait des Vélanes, ces créatures faisant souvent fantasmer la gente masculine, cette dernière étant extrêmement sensibles à leurs blandices .

Et c'était un peu le sujet de leur prochain devoir, les Vélanes !
Sauf qu'elle n'eut pas l'occasion de continuer sa lecture plus de dix minutes, car il ne mit à neiger. Et la neige s'accumulant sur les pages où les vêtements... C'était limite ! Sauf que si elle rentrait maintenant sous prétexte qu'il neigeait... Ouai... Son paternel ne serait pas très content !

La jeune fille soupira.
Quitte à aller quelque part, autant opter pour les Trois Balais, au chaud, avec une Bièraubeure. Elle aimait ça, après tout !
Sa décision prise, elle se leva, dégageant les quelques flocons qui s'étaient posés sur elle, rangeant le livre dans sa poche, et prit la direction de l'établissement.

Qui était bondé. Forcément. Pour le calme, c'était loupé. Bah, tant pis ! Elle allait en profiter pour se reposer les yeux.
Prenant une petite table en solitaire dans un coin éloigné du reste, comme d'habitude, elle interpela l'un des serveurs, sans vraiment faire attention à son visage. Elle ne venait pas souvent ici, à vrai dire, vu que soit, elle étudiait, soit elle aidait son père à la boutique... Autant dire que sa fréquentation dans ce lieu n'était pas au dessus de 1% de son temps !

Résultat, quand elle reconnu Shintarô après l'avoir interpelé, elle se tut, stupéfaite de le voir ici, en train de travailler. //

"Que... Qu'est ce que... Je savais pas que tu travaillais là, j'avais jamais fait gaffe."

// Bon... Un peu direct et maladroit, mais c'était sortit tout seul ! //


Couleurs utilisées dans ce message : #CC0000, royalblue
Shintaro Wanuki

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 02 Jan 2013, 22:20  Répondre en citant

//Ramenant son plateau au bar, celui-ci se remplit de nouveau rapidement, et cela fait, Shintarô s'éloigna de nouveau dans la masse, essayant de passer au-dessus comme d'habitude, la foule, ça n'avait jamais été vraiment son truc après tout. Mais il ne pouvait se permettre aucun luxe.

Parce qu'à ce niveau, il aurait bien voulu tenter de rester à Poudlard ! Mais les enjeux étaient trop risqués...

Alors qu'il était en train de servir une table, faisant attention à bien rester poli et le plus aimable possible, il entendit une autre interpellation. Comme il devait servir tout le monde, il n'était donc pas question tout naturellement de refuser de servir qui que ce soit, du coup, il se retourna simplement et sursauta légèrement en apercevant Erinyes. Il aurait eu la même réaction si ça avait été un autre élève de sa classe.

Exactement comme les autres clients, il lui servit une bièraubeurre qu'elle avait demandé, répondant un peu rapidement ://

- Oui, en effet. Je...j'ai besoin d'argent pour cet été, alors...j'anticipe. On n'a le temps que les week-ends pour faire ce genre de chose, alors il faut que je m'y prenne à l'avance. Tu veux autre chose ? Un plateau repas ?


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Mer. 02 Jan 2013, 22:20) ; édité 1 fois

Couleurs utilisées dans ce message : darkred
Erinyes Lindorie

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 02 Jan 2013, 22:33  Répondre en citant

"Besoin d'argent ?"

// Ça lui faisait assez bizarre d'entendre ça, car rares étaient ceux à Poudlard qui avaient ce besoin là... La magie aidait tellement à beaucoup de choses que les sorciers souffrant de la pauvreté ou autre... Elle n'en connaissait aucun, en fait ! Bon, certains avaient plus de difficultés, normal ! Mais qu'un étudiant doivent bosser... Oui, elle était surprise... //

"Euh non, une boisson me suffit, merci."

// Fit-elle tout en lui tendant la monnaie nécessaire. Décidément, jamais elle n'aurai pensé le croiser dans un endroit pareil, et encore moins en tant qu'employé ! Il avait tellement l'air d'un voyou à l'école ! Bien qu'il lui avait un peu prouvé le contraire lors de ces derniers jours, mais voilà...

Pour la peine, d'autres questions lui brûlaient les lèvres. Normal, vu que quelque part, il semblait avoir des soucis, et que sa nature à elle, c'était d'aider les gens. Mais ce n'était pas trop le moment... Il était en plein service, et puis surtout, ça ne la regardait pas vraiment. Sauf que c'était plus fort qu'elle. Même si elle le connaissait à peine... Si elle pouvait faire quoique ce soit pour lui, elle le ferait.

Et c'était pareil pour le monde ! En ce sens, elle était un peu naïve, bonne poire. Et certains en avaient un peu profité dans le passé, sans qu'elle ne s'en rendent vraiment compte. Mais bon, sa maladresse la protégeait, quelque part, vu qu'à cause de ça, les gens n'allaient pas trop vers elle... Sinon, elle aurait sûrement été utilisée et trahie beaucoup de fois. Tout les monde n'était pas forcément sympa, même à Poudlard !

Elle n'ajouta rien sur le sujet, le laissant à son travail, mais la présence de l'étudiant ici l'intriguait... Énormément. Au point qu'elle en oublia le boulot qu'elle voulait avancer une fois rentrée chez elle.
Ce qui fit qu'au lieu de boire rapidement sa boisson, elle prit tout son temps, attendant quelque part la fin de service de son camarade, espérant en apprendre plus... //


Couleurs utilisées dans ce message : royalblue
Shintaro Wanuki

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 02 Jan 2013, 22:47  Répondre en citant

//Shintarô fit de son mieux pour cacher son air gêné tout le long, aussi prit-il rapidement la monnaie, s'appuyant sur le fait que d'autres clients appelaient pour avoir leur commande. S'il voulait rester dans le monde sorcier dans les quelques mois à venir, il n'avait pas intérêt à se louper !

Du coup il continua, pendant toute l'après-midi. Comme il était plutôt endurant, ça ne lui posa pas trop de soucis, puis il s'était habitué à travailler dur comme ça de toute façon. C'était toujours mieux que de se retrouver à la rue. Ou pire pour lui : dans un orphelinat, dans les mains des services sociaux qu'il redoutait tant. A tel point que, dès qu'il entendait quelque chose en rapport avec ça, il était aussi pâle qu'un lémure !

Toutefois, quand la journée se termina enfin, que ça devenait plus calme vu que c'était la soirée, et que lui pouvait arrêter plus tôt car à Poudlard, il y avait un couvre-feu à respecter, du coup, le patron lui laissait la soirée pendant la période scolaire.

Du coup, il put enfin souffler, parce que bon, c'était quand même épuisant à la longue ! Il pendit donc son tablier, se passant ensuite machinalement une manche sur son front, et sortit de la remise du personnel, ne prenant même pas la peine de demander de l'argent u patron puisque ce n'était pas pris en compte dans l'accord. Tant que Shintarô pouvait avoir un toit et de quoi survivre tout l'été, il était prêt à faire n'importe quoi...

Sortant donc dans la salle qui se faisait moins bondée, surpris d'apercevoir Erinyes plus loin, toujours à la même table. Curieux, il se dirigea donc vers elle, lui demandant simplement : //

- Tu attends quelqu'un ?


Couleurs utilisées dans ce message : #E73E01, darkred
Erinyes Lindorie

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 02 Jan 2013, 23:06  Répondre en citant

// Ouai, bon... En fait, elle n'avait pas prévu une chose, c'était qu'il vienne carrément la rejoindre de lui même, voyant qu'elle était toujours là !
Ayant finit sa bièraubeurre depuis un bon moment, elle avait, malgré le bruit ambiant, ouvert de nouveau son livre, et était concentrée sur un chapitre qui expliquait qu’apparemment, en Espagne, les jeunes filles mi-Vélanes mi-Humaines étaient placées sous la direction d'une Duègne, afin qu'elles ne s'amusent pas à trop user de leur charmes sur les hommes, surtout les moldus...
Du coup, elle sursauta quand il lui parla, refermant son livre précipitamment, avant de répondre, rougissant à nouveau. //

"Hein euh... N... Non, non, pas vraiment... Disons que... Hem... Mon père en avait marre de me voir enfermée dans ma chambre, il a donc tenu à ce que je sorte, mais comme il neige, j'ai préféré venir ici, parce qu'il n'aurait pas été très contente... Et euh... J'ai juste pas fait attention à l'heure !"

// Erinyes mentait... Mal. Très mal, même. Parce que le ton qu'elle avait là n'était franchement pas convainquant, fallait l'avouer !
Et puis il l'avait vraiment surprise ! Elle avait plutôt pensé qu'il l'ignorerai, alors résultat, elle n'osa même plus lui demander les raison de ce travail là. //


Couleurs utilisées dans ce message : #CC0000, royalblue
Shintaro Wanuki

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 02 Jan 2013, 23:17  Répondre en citant

- Ce n'est peut-être pas la meilleure façon de te le faire comprendre...la preuve.

//remarqua-t-il simplement, sans rien de plus. Après tout, qu'est-ce qu'elle faisait, là ? Elle était limite aussi bien chez elle !//

- Ce n'est pas grave, tu sais. C'est encore ouvert. Puis toi, si tu as une maison ici, apparemment, tu peux donc rentrer un peu plus tard. Moi je dois rentrer à Poudlard.

//Enfin, il avait quand même encore un peu de temps devant lui, avant ça ! Il voulait juste signifier comme ça que, contrairement à elle, lui devait faire attention à l'heure, justement !//

- Enfin, j'ai l'air de te déranger, désolé. J'y vais. Je crois que j'ai du travail à faire encore.

//Et quand on connaissait ce rythme qu'il s'imposait, on se demandait parfois comment il faisait pour ne pas être pris de pâmoison à force de s'user à la tâche depuis toutes ces années !//


Couleurs utilisées dans ce message : darkred, red
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 21  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Pré-Au-Lard
Page 6 sur 21