Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Trois Balais

Page: <--  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 21  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Pré-Au-Lard
Auteur Message
Erinyes Lindorie

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 02 Jan 2013, 23:42  Répondre en citant

"Il sait que je suis incorrigible... Disons que... C'est un peu pour me forcer à voir du monde, mais je ne sais pas quoi dire aux gens, et ici, ils sont tous entre connaissances. Alors je préfère étudier plutôt que m'ennuyer."

// Elle s'en rendait parfaitement compte, mai voilà... Sa nature faisait qu'elle n'allait vers les gens que lorsque ces derniers avaient besoin d'aide, sinon, elle se faisait très très discrète, voire distante. Autant dire qu'elle ne faisait pas trop d'efforts de ce côté là non plus... //

"Euh, oui, j'habite ici."

// Confirma-t-elle à la suite de sa déduction, tout en se préparant à rentrer d'ailleurs. Vu que lui semblait vouloir retourner à Pouldard... Connaissant le couvre feu là-bas, elle n'allait pas trop le retenir non plus. Elle se leva donc, et tous deux se dirigèrent vers la porte, avant de se retrouver dehors. Bien qu'elle 'était résolue à l'idée de ne rien lui demander finalement, juste avant qu'ils ne se séparent, la question lui échappa tout de même. //

"Comment ça se fait que tu bosses ici ? Tes parents sont si pauvres que ça ? Oh, ils sont Moldus peut-être ?"

// Elle avait un peu oublié ce cas de figure. Si les familles de sorciers arrivaient en général à très bien s'en sortir, il arrivait en revanche qu'il y ai de très gros écarts avec les enfants nés d'une famille sans pouvoirs magiques. Bien entendu, elle ignorait tout de l'histoire plutôt dramatique de Shintarô. C'était pour ça qu'elle n'avait en tête que les hypothèses les plus courantes.

Si c'était son cas à lui, alors ça pouvait s'expliquer. Sorciers et Moldus n'utilisaient pas la même monnaie, donc peut-être travaillait-il pour ainsi acheter ses affaires ? Enfin, c'était louche quand même, parce elle n'était pas certaine que les sorciers mineurs aient le droit de travailler ainsi... //

"Oh, désolée, ça ne me regarde pas après tout ! Mais j'ai toujours cru que c'était illégal alors... Si jamais tu as des soucis et que je peux aider..."

// Erinyes tout craché ! Après tout, sa famille avait les moyens ! Donc elle pouvait très bien lui prêter un peu d'argent en cas de besoin. Disons qu'elle commençait à le voir de plus en plus différemment. Comme si son sale caractère était en fait pour ce donner un genre, et masquer ses difficultés. Et elle n'était pas si loin du but... Enfin... Dépendait pour quoi ! //


Couleurs utilisées dans ce message : royalblue
Shintaro Wanuki

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 03 Jan 2013, 00:11  Répondre en citant

//Elle expliqua brièvement sa propre situation. Shintarô ne put s'empêcher de l'envier, quelque part. Forcément ! Il aimerait bien, lui, retrouver ce genre de vie, où il n'avait pas de soucis suffisamment grave pour lui gâcher la vie ! Et à se retrouver dans ce genre de situation quotidienne. Ses propres parents lui manquaient beaucoup. Il s'était pas mal renfermé sur lui-même depuis qu'ils l'avaient abandonné dans un orphelinat avant de s'en éloigner. Si au début, il n'avait pas compris ce terrible geste et en avait souffert, surtout qu'il ne comprenait pas trop sa situation, surtout en ayant vu ses parents pratiquement dans le même état que lui à ce moment-là ! Mais une fois morts...qu'ils avaient attiré les Chasseurs plus loin, car sachant qu'ils n'y échapperaient pas...Shintarô avait compris : ses parents l'avaient abandonné pour lui sauver la vie, et éloigner les Chasseurs de lui, en espérant qu'il soit ensuite adopté par une famille pleine d'amour qui lui rendrait la vie heureuse.

Rien de tout ça. Adopté, oui. Mais ensuite, ramené en Angleterre, et pas aimé du tout. C'était juste devenu une allocation supplémentaire, qu'ils jetteraient ensuite à la porte dès sa majorité, puisqu'il ne rapporterait plus rien par sa simple présence !

Le seul souvenir que Shintarô avait réussi à garder d'eux fut un simple médaillon en or, qu'il dissimulait sous sa chemise, histoire que ses "parents" adoptifs ne le lui confisquent pas, parce que bon, ils avaient en plus bien voulu le couper de tout ! A l'intérieur de ce médaillon le plus simple qu'il soit, une simple photo, avec ses parents. Décimés avec tout le reste de la famille. Sauf lui, qui avait été épargné. Et personne n'avait intérêt à s'en prendre à cette chaîne qu'il avait ! Parce que là...il défendait.

Voilà pourquoi les moments que semblait vivre Erinyes, et bien d'autres élèves d'ailleurs, lui manquait. Et pourtant, même s'il enviait, il n'en devenait toutefois pas mauvais avec ça. Tant mieux pour eux après tout ! Pourquoi leur reprocher la chance qu'ils avaient ? C'était une réaction complètement stupide !//

- En même temps...ce sont tous des adultes, parfois à moitié soûls. Ce n'est pas vraiment notre génération.

//lui répondit-il alors avec un léger sourire amusé. Il préférait le prendre comme ça après tout, au moins, ça lui faisait un peu oublier sa propre situation précaire.

Ramassant sa cape de sorcier d'hiver, il l'enfila, tout en enroulant l'écharpe de Gryffondor autour de son cou avant de s'enfoncer un bonnet de laine noir sur la tête à la sortie de la taverne, il ouvrit la porte, laissant sortir Erinyes d'abord, refermant ensuite simplement derrière lui, juste avant de se faire surprendre par une autre question de sa part.

Intérieurement, il paniqua un peu de nouveau. Il devait vite sortir une excuse plausible ! Sauf que son air dût s'apercevoir car Erinyes se répandit en excuse juste après, sans vraiment lui laisser le temps de répondre.

Il lui sourit alors simplement, gardant malgré-tout ses mains dans les poches à cause du froid un peu mordant pour lui qui préférait les climats décidément plus doux ://

- Je ne pense pas que tu pourrais y faire quelque chose. Mais c'est gentil de proposer. Et...non, je suis bien né d'une famille de Sorciers.

//Il n'était pas vraiment un Sang-Pur, au contraire, parce que sa mère avait été justement une Sang-Mêlée, contrairement à son père qui avait été un Sang-Pur...bref, Shintarô avait un quart de sang moldu dans les veines.//

- Tu sais, je ne suis pas d'ici. Dans mon pays, on a tendance à vouloir le meilleur au niveau des études pour les enfants. La meilleure école de Sorcellerie étant Poudlard...je suis donc arrivé ici pour étudier la magie.

//Bon. Ce n'était pas tout à fait la vérité, mais il ne mentait pas non-plus ! A force, Shintarô avait appris à parler de cette manière pour dissimuler sa véritable situation. En dire, sans trop en dire. D'une façon casuistique, d'une certaine manière. Ainsi, ça passait souvent tout seul, à moins de vraiment savoir traduire les mots derrière les mots ou lire dans les pensées...comment accuser de mensonge une vérité, après tout ?

Il avait énoncé une culture qui était véridique chez lui. Poudlard était en effet réputée pour être la meilleure école de Sorcellerie au monde. Ensuite, il avait bien pris garde à ne pas dire "nous", mais "je", même si dit comme ça, ça pouvait très bien sous-entendre aussi qu'il était donc venu avec ses vrais parents. Et effectivement, il étudiait la magie.

Il ne mentait donc pas, sur ce coup. Disons qu'il évitait de dire certaines vérités de crainte de passer pour un monstre, et d'éviter les services sociaux.//


Couleurs utilisées dans ce message : darkred, #E73E01
Erinyes Lindorie

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 03 Jan 2013, 11:06  Répondre en citant

"Ce n'est pas faux..."

// Vrai qu'il y avait bien peu d'élèves ici, excepté dans la période scolaire. Résultat, les rares enfants du village étaient tous entre eux, mais Erinyes s'était toujours située assez à l'écart. De part sa timidité, mais aussi, parce qu'elle avait été plus ou moins rejetée petite à cause de sa maladresse, encore et toujours ! Bref, le niveau enfantin, pas forcément super réfléchis non plus, mais le fait était qu'elle n'avait jamais pu se faire d'amis au sens propre du terme. Et elle n'en cherchait pas non plus ! Alors forcément... //

"Je vois mais... Tes parents ne t'envoient pas d'argent pour t'aider ?"

// Parce oui, vrai qu'il était étranger. Enfin, elle avait cru qu'il était venu avec sa famille en Angleterre, mais apparemment, ses parents étaient resté au Japon, et lui était venu tout seul. C'était assez... Surprenant quand même !
Seulement, la question était un peu... Maladroite. Elle aurait pu réfléchir d'avantage, et peut-être émettre l'hypothèse qu'il était orphelin, mais ça ne lui avait même pas traversé l'esprit, alors du coup... //

"Tu sais, je n'ai pas de soucis d'argent, je dirais même que j'en ai bien plus que je ne peux dépenser... Alors si tu veux, tu peux toujours m'en demander un peu !"

// Et elle proposait ça alors qu'elle le connaissait à peine. Ce qui montrait son côté extrêmement généreux, mais aussi... Très Naïf. Parce que des fois, elle avait proposé ça, et en avait donné beaucoup trop... Sans le remarquer. Jusqu'au jour où ses parents l'avaient découvert, et lui étaient tombé dessus. Alors oui, depuis, elle faisait plus attention mais... Pas trop non plus !

Enfin, à côté de ça, elle n'était pas du tout dépensière, vu qu'elle ne sortait jamais... Ses achats se limitaient aux fournitures scolaires, et le plus souvent, c'était ses parents qui prenaient tout ça en charge, vu que c'était un peu leur rôle... Résultat, ouai, elle avait pas mal de réserves niveau argent de poche ! Dons si ça pouvait servir à quelqu'un...//


Couleurs utilisées dans ce message : royalblue
Shintaro Wanuki

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 03 Jan 2013, 11:50  Répondre en citant

- Mes parents...ne peuvent pas. Ils n'ont pas les moyens. Je préfère ne pas leur en demander, ils ont déjà fait beaucoup pour moi, tout ce qu'ils pouvaient. Ils ne sont pas au courant que je travaille.

//Pour sûr qu'ils n'en avaient pas les moyens et qu'ils n'étaient pas au courant, ils étaient morts ! Après tout, c'était la vérité. Shintarô avait fini par devenir assez doué à ce genre de jeu ! Et comme c'était la vérité, ça faisait qu'il n'avait pas vraiment de signe qui trahissait un quelconque malaise de mentir en espérant que la personne croirait à la supercherie. Comme c'était la vérité...du moins, d'une certaine façon...il n'avait aucun mal à le dire !//

- Je suis dans une famille d'accueil. Mais...celle-ci ne m'aide pas.

//Et ça aussi, c'était la vérité. Heureusement qu'ils étaient moldus ceux-là, sinon, Shintarô n'aurait pas vraiment pu tenir aussi longtemps dans le monde des sorciers...et comme il ne les aimait pas, du coup, il n'avait aucun scrupule à cracher son venin sur eux. Eux-mêmes ne s'étaient pas gênés parfois !

Il en révélait sans trop en révéler. Après tout, des étudiants étrangers, ça existait, ça se faisait ! Après, fallait évidemment avoir de la chance de tomber sur une bonne famille d'accueil, ce qui n'avait pas été son cas à lui. Qui en réalité étaient ses "tuteurs légaux", mais juste parce que ça rapportait de l'argent...

Puis Erinyes se mit à faire une proposition...qui lui fit prendre un air un peu embarrassé, si bien qu'il détourna un peu le regard, profitant du fait que du coup, ses mèches un peu longues qu'il n'avait pas pu attacher tout à l'heure lui tombèrent devant histoire de le dissimuler un peu plus.//

- Euh...c'est très gentil, mais...je n'oserai pas. Pas sans rien en retour, j'aurai l'impression d'être un voleur et de profiter lâchement de toi. Je ne suis pas comme ça. Si j'accepte ce marché, je fais quelque chose en retour pour le mériter.


Couleurs utilisées dans ce message : darkred
Erinyes Lindorie

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 03 Jan 2013, 12:08  Répondre en citant

"Ah... La vie doit être dure au Japon alors..."

// Remarqua-t-elle simplement, ignorant tout des dessous de l'histoire. Après tout, pas impossible non plus. Elle ne connaissait que les sorciers en Angleterre. Mais ça ne voulait pas dire que tout le monde était pareil partout dans le monde ! Enfin, elle trouvait quand même son cas assez extrême.
Il parla ensuite d'une famille d’accueil qui visiblement, ne se sentait pas trop concernée. Soit il était tombé chez les sorciers bien avare, soit cette famille était moldue, et ignorait tout de ce monde. Enfin, dans tous les cas, c'était un peu triste, mais elle n'en demanda plus plus.

La réponse quant à sa proposition eut aussi don de la surprendre. Non, décidément, elle ne s'était jamais vraiment imaginée Shintarô avec ce genre de mentalité, et de vie surtout, vu comment il s'affichait à Poudlard ! Et c'était rares que les gens refusent de l'argent ainsi, surtout au niveau des étudiants ! Souvent, ça se soldait pas un "Vraiment ? Oh merci, je te rembourserai pour sûr !", et fallait toujours courir pour le revoir, cet argent, dans plus de 50% des cas. //

"C'est pas grave tu sais. Je ne suis pas le genre à demander des choses en échange. Il n'y a pas grand chose que je veux de façon générale, à part réussir mes études et trouver un bon métier, dans mes cordes. Alors je ne saurai même pas quoi te proposer comme marché. C'est juste pour aider un peu. Entre étudiant, ce n'est pas interdit non ?"

// Elle se garda de le dire, mais elle s'inquiétait aussi sur le fait qu'en bossant en plus en dehors de l'école, Shintarô risquait d'avoir du mal pour ses ASPIC !
A croire que la jeune fille ne pensait décidément qu'aux examens tien...
Mais bon, ils étaient aussi dans la même maison, et malgré tout depuis quelques temps, il commençait à y avoir un petit contact entre eux, donc voilà... Les deux étaient bien solitaires, donc sortir de la solitude de temps en temps ne faisait pas trop de mal ! Tiens, à ce propos, elle eut une idée. //

"Ou sinon... Vu qu'on est souvent à l'écart tous les deux... Peut-être qu'on... Pourrait passer plus de temps ensembles à Poudlard ?"

// Bien qu'Erinyes ignorait si c'était une bonne ou une mauvaise idée ! Vu les deux caractères opposés, sans compter qu'elle ne l'avait jamais grandement apprécié depuis toutes ces années... Enfin, disons que là, sa vision commençait à changer depuis qu'ils se côtoyaient légèrement, et qu'elle avait comprit que sa vie à lui n'était pas toute rose.
Bref, étant remplie de bon sentiments malgré sa timidité, cette demande était sortie toute seule. //


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Jeu. 03 Jan 2013, 12:09) ; édité 1 fois

Couleurs utilisées dans ce message : royalblue
Shintaro Wanuki

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 03 Jan 2013, 12:58  Répondre en citant

- Oh, pas plus qu'ailleurs, tu sais ! Il y en a qui sont à l'aise...d'autres pas.

//lui fit-il avec un léger sourire qui se voulait amusé. Rien ne servait de pleurer, de toute façon, ça n'arrangerait pas les choses ! Au contraire, enfin, du moins, il avait été élevé comme ça : le moindre problème, il faut savoir trouver le courage de l'affronter, et ce peu importe la difficulté !
Et comme il avait tout de même cette hargne même si ça ne l'amusait pas du tout, ça devait être ce qui avait influencé le Choixpeau à l'avoir envoyé à Gryffondor ! Enfin, après, il ne savait pas, parce que Shintarô considérait que chacun avait un peu des 4 maisons en soi, mais qu'une part des 4, selon les actions qu'on faisait et sa façon d'être, ressortait un peu plus que les autres.

Rien n'empêchait un non-Serpentard d'utiliser la ruse après tout. Ni un non-Serdaigle d'être très assidu sur le travail, preuve avec Erinyes ! Ni d'être loyal comme un Poufsouffle, et un non-Gryffondor de ne pas être brave aussi...

Du coup, voilà : il préférait dire que ça ne sortait pas du lot, histoire de ne pas imposer ce genre de chose aux autres, qui ne l'avaient pas mérité, tout de même ! Même si derrière...les dessous étaient bien pires que ce qu'il énonçait...

En tout cas, elle sembla surprise par sa réponse. Avait-elle été victime d'arnaques ? Sûrement, vu sa tête. Enfin, c'était ce qu'il supposait, du moins, après, il ne pouvait pas confirmer de lui-même réellement.//

- C'est sûr, ce n'est pas interdit. Mais je ne veux pas profiter de toi comme ça. Alors après je ne sais pas...ce que je peux faire en retour peut varier.

//Il se garda bien de dire qu'à la limite, l'argent, il s'en fichait, tout ce qu'il souhaitait, c'était un toit sur la tête pour cet été, pour ne pas retourner chez les moldus, où il était tout de même recherché car mineur encore tout de même...ça ferait louche. Déjà que comme ça, à s'être fait surprendre en train de travailler, il craignait que ça puisse éveiller les soupçons...s'il disait qu'il ne voulait pas retourner chez ses tuteurs, il dénoncerait bel et bien qu'il avait plus fugué qu'autre chose sans rien dire en allant à Poudlard ! Parce que la lettre, il ne l'avait certainement pas montrée à ses tuteurs moldus...

Il l'avait lue, puis brûlée dans la cheminée du salon de la maison histoire d'être certain de ne laisser aucune piste derrière lui. Du coup, finalement, il n'avait pas vraiment le droit d'être à Pré-au-Lard...il fallait une autorisation des parents après-tout ! Pour ça que ça le gênait en fait d'être découvert là...
Et que du coup, prenant pour prétexte le froid mordant de la saison, il se couvrait...bien. Histoire de rentrer en évitant le maximum de soucis. Heureusement qu'Erinyes, apparemment, était chez elle, et non à Poudlard, sinon, il aurait eu un peu de mal à dissimuler tout ça !

D'ailleurs, voyant qu'ils approchaient un peu de la limite, il fit mine de bien arranger son écharpe et son bonnet sombre, tout comme sa cape d'hiver de sorcier. De toute façon, là, ça passait, il AVAIT froid ! Puis qui ne faisait pas ce genre de geste en hiver avec des températures négatives et de la neige ? Bon, après, les yeux bridés et verts, il n'y avait pas beaucoup d'élèves qui en avaient...mais ça, ce n'était pas trop le genre de détail auquel on faisait attention, surtout si ledit élève marchait la tête basse et un peu vite pour rentrer au chaud ! Oui, Shintarô calculait beaucoup ses gestes dans sa situation...tel un Serpentard, d'une certaine façon !
En saison chaude, comment il faisait, car sans vêtements d'hiver ? Très simple : il attendait la nuit tombée, et se transformait ensuite en loup noir comme il le devenait, vu que lors des périodes où il ne se transformait pas en loup-garou, il n'avait aucun soucis à se transformer sans perdre la raison, et empruntait les passages secrets de Poudlard, et se risquait dans les couloirs pour pouvoir monter jusqu'à sa tour. Il s'était d'ailleurs fait prendre, parfois ! Mais bon, c'était les risques qu'il avait pris...//

- Quand on aura un arrangement, je pourrai accepter, oui. C'est vraiment sympa.

//Parce qu'il n'allait pas refuser ! La fausse modestie, Shintarô détestait, alors du coup, voilà, il était franc là-dessus : il ne cachait certainement pas que la proposition le tentait beaucoup, et qu'il sauterait dessus sans sourciller, seulement, il ne voulait pas être hypocrite non-plus, il se sentirait redevable, alors il devrait quelque chose. Sans savoir quoi exactement, mais bon !

Elle se mit ensuite à demander autre chose...déjà de plus "personnel", d'une certaine manière. ça le troubla un peu, tout de même, pas vraiment habitué à ça, car craignant de faire du mal aux gens sans le vouloir à cause de sa nature...

Mais voilà. Il en souffrait pas mal quand même. Bon, en y réfléchissant vite, il se trouva bien vite quelque chose : à Poudlard, il était quand même pris en charge là-dessus, un peu ! Donc si c'était pendant toute la durée de la période scolaire...il ne devrait pas y avoir trop de mal, non ?

Alors du coup, cela lui fit répondre, sans pouvoir empêcher la soudaine joie de s'entendre dans sa voix, traduisant sans le vouloir ce manque de contact depuis des années, quelque part ://

- D'accord ! Sans problème. Demain je travaille encore, mais...je pourrai demander à finir un peu plus tôt, si tu veux.


Couleurs utilisées dans ce message : darkred
Erinyes Lindorie

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 03 Jan 2013, 13:35  Répondre en citant

// Tien, sur le coup, elle n'avait même pas réalisé qu'elle l'avait accompagné à la limite du village, et qu'elle aurai à faire demi-tour pour rentrer chez elle... Bon... Tans pis. //

"Ne te fais pas de soucis pour ça ! Je ne suis pas obligée de rester chez moi tout le temps, donc si tu veux, demain, je peux réintégrer l'école, et on s'y retrouve demain soir ! A moins que tu ne préfère venir chez moi, et mon père leur enverra un hibou pour prévenir."

// Le deux cas étaient possibles. Elle ignorait toutefois qu'en vérité, Shintarô n'avait pas le droit d'être ici, faute d'autorisation, mais bon... Disons que s'il était invité chez elle, l'école n'avait rien à dire ! Ce n'était pas rare que pendant les vacances, certains élèves allaient chez d'autres ! Et pour ceux qui habitaient à Pré-au-Lard, et bien...
Et puis de toute manière, qu'elle soit ici ou à Poudlard... Bah, vu ses activités, ça ne changeait pas grand chose !

Au moins, ses parents seraient peut-être contents d'apprendre qu'elle ne passait plus forcément son temps toute seule. Enfin, fallait pas parler trop vite non plus, parce que cette entente pouvait très bien être à court terme ! Mais ça ne coûtait rien d'essayer, et Erinyes était vraiment du genre à porter son attention sur des personnes en difficulté. C'était bien la seule chose qui parvenait à la faire se détourner de ses cours ! //


Couleurs utilisées dans ce message : royalblue
Shintaro Wanuki

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 03 Jan 2013, 14:11  Répondre en citant

//Alors qu'il était en train de calculer comment est-ce qu'il allait rentrer sans trop attirer les soupçons, essayant de repérer une foule d'élèves pour pouvoir s'y engouffrer pour passer encore plus inaperçu, le tout en même temps qu'il était en train de parler avec Erinyes, celle-ci se mit à lui faire une nouvelle proposition qui allait bien lui arranger les choses ! Bon, évidemment, ça se serait pas la seule raison pour laquelle il accepterait, c'était secondaire, preuve, il n'avait même pas pensé à le lui demander ! Il ne se serait pas permit du tout !

Mais là, autant faire d'une pierre deux coups. C'était toujours mieux d'affronter sa timidité devant des inconnus plutôt que de se faire prendre après tout ! Ce fut donc d'une façon directe qu'il lui répondit ://

- D'accord ! On peut essayer comme ça, si ça ne dérange pas tes parents.

//Autant en profiter ! Parce que refuser en faisant genre le modeste, il trouvait ça hypocrite. Alors autant être direct là-dessus, c'était mieux !//


Couleurs utilisées dans ce message : darkred
Erinyes Lindorie

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 03 Jan 2013, 15:41  Répondre en citant

"Et bien allons leur demander. Enfin, mon père, parce que ma mère rentre assez tard cause de son travail au Ministère."

// Elle l'invita donc à le suivre chez elle, genre à peine trois rues plus loin, alors que pas mal d'élèves commençaient à se presser pour rentrer. Bon, elle aussi, elle allait devoir faire vite, car en cas de refus, il fallait bien que l'étudiant ai le temps de rentrer sans soucis !
A peine arrivée dans sa boutique, son père, accoudé au comptoir, vu que c'était proche de la fermeture, et qu'il n'y avait plus grand monde, écarquilla les yeux en la voyant arriver avec une autre personne. La remarque ne tarda donc pas à arriver. //

"Ça alors Eri ! Mais tu nous avais jamais dit que tu avais un petit ami ? C'est pour les présentations, c'est ça ?"

// La jeune fille manqua juste de s'étouffer et se figea sur place, se mettant à rougir comme une tomate à cause de sa timidité qui refaisait surface dans ce genre de cas, avant de rétorquer vivement. //

"P... P... Pas du tout ! C'est juste un camarade qui a quelques soucis en ce moment ! Du coup, je me demandais s'il pouvait rester ici quelque jours. Jusqu'à la rentrée quoi..."

// Elle se garda bien de dire que c'était parce que Shintarô travaillait aux Trois Balais. Au moins, en logeant ici, il serait plus proche de son lieu de travail. Et ils auraient le temps de trouver un arrangement pour cette histoire d'aide. De toute façon, les cours reprenaient dans seulement deux ou trois jours, donc bon, ce n'était pas une demande sur une trop longue période.

Le père éclata de rire, avant de donner son accord, effectivement content que sa fille ai au moins un "ami", à défaut d'un "petit ami", bien que bon... Il n'en savait pas plus. Cette histoire était peut-être toute récente ! Bah, ça ne pouvait pas faire de mal ! Il se dirigea donc dans l'arrière boutique afin d'envoyer son hibou pour prévenir Poudlard, tandis qu'Erinyes entraina Shintarô vers l'escalier qui menait à l'étage, là où il vivaient. En ayant un peu de mal à se calmer suite à ce qui venait d'arriver. //

"Hem euh... Voilà. Ça, c'est ma chambre... L'étage est assez petit, et beaucoup de pièces sont réservés pur nos stocks donc ben... Faudra dormir ici..."

// Pas que ça la dérangeait vraiment de partager sa chambre, vu sa générosité, mais les mots de son paternel résonnaient toujours dans sa tête, et la mettaient plutôt mal à l'aise. //

"Et hum... Fais pas attention à ce que mon père a dit... Il tire toujours des conclusions trop hâtives..."


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Jeu. 03 Jan 2013, 15:42) ; édité 1 fois

Couleurs utilisées dans ce message : royalblue
Shintaro Wanuki

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 03 Jan 2013, 16:05  Répondre en citant

//Shintarô se figea tout d'un coup quand il entendit ces mots : "à cause de son travail au Ministère". ça, ce n'était PAS DU TOUT prévu dans son programme ! Avec TOUS les métiers qui pouvaient exister, il avait fallu qu'il tombe sur une famille où il y avait un membre du Ministère de la Magie ? Ouh là, oui, pour lui, c'était un peu dangereux.//

- Au...Ministère ?!

//Il se rendit bien compte que sa crainte avait soudainement repris le dessus. Fallait dire que depuis 6 ans, il craignait tout ce qui était mêlé au social. Ne lui restait plus qu'à espérer que la mère d'Erinyes ne soit qu'une simple employée du Ministère à qui on ne donnait pas de tâche trop importante, ou disons, qui nécessitait trop d'attention, genre...secrétaire, ou femme de ménage, un truc dans le genre, il l'espérait vivement ! Parce que bon, dans le monde des moldus, il était toujours recherché par police, mine de rien. Et il savait que le Ministère de la Magie se trouvait à Londres. Il avait donc très bien pu être fiché là-bas, surtout qu'il était sorcier en plus !

Alors oui, du coup, il s'était un peu figé, et s'il ne s'était pas autant couvert, on aurait pu facilement voir son visage pâlir à vue d'oeil. Il ne voulait pas retourner chez ses tuteurs. Et encore moins retourner dans un orphelinat où il sentait qu'il n'aurait pas d'avenir, que ça lui serait extrêmement difficile de s'en construire un. A Poudlard, au moins, il avait une chance. Mais il devait tenir jusqu'à sa majorité. Car à sa majorité...eh bien on aurait beau le retrouver, il serait désormais sous sa propre responsabilité, et non de d'autres personnes !

Seulement voilà. Déjà que malgré-lui, forcément, il avait eu un élan de panique, si en plus, soudainement, il se mettait à se chercher des excuses pour se dérober, ça allait encore plus confirmer les soupçons ! Alors il ne pouvait plus reculer. Intérieurement, il priait. Pour que la mère d'Erinyes n'ait surtout pas entendu parler de lui au Ministère. Parce que les gens qui enquêtaient, il y en avait, et s'il était victime d'un rapport d'un quelconque témoin...il était fichu quelque part !

Du coup, obligé d'accepter histoire de rattraper un peu sa bévue, il accepta de la suivre, mais...angoissé intérieurement. Tout se passait si bien ! Bon. Il fallait qu'il se calme afin de ne pas trop se faire griller, en tout cas, plus que ce qu'il devait déjà être plus ou moins.

Il avait donc encore quelques mètres pour se composer un visage normal et chaleureux. Bon.

Etape 1 : se calmer. Pendant la marche, il tenta donc de réguler sa respiration, doucement, discrètement, appréciant pour une fois d'être en grande partie sous le couvert des vêtements chauds d'hiver !
Etape 2 : se composer un visage normal. Sans angoisse. Le soucis, c'était que lui, c'était parfois un livre ouvert. Mais bon. Il devait réussir quand même.

Ce fut donc avec une certaine appréhension qu'il fit au mieux pour dissimuler qu'ils furent devant la maison, dans laquelle Erinyes l'invita à entrer, et se découvrit pendant qu'il entendait un homme accueillir sa fille...bien à sa façon ! Qui d'ailleurs, eut un peu de mal à répondre.

Lui, tout de même bien élevé, salua tout de même le père d'Erinyes poliment ://

- Bonsoir, Monsieur Lindorië. Je vous remercie de me loger ce soir, c'est très gentil.

//...en omettant exprès de se présenter lui-même. Si l'épouse travaillait au Ministère, si jamais son identité était connue...bref, il fit ça naturellement, genre qu'il avait simplement oublié, puis de toute façon, Erinyes l'entraînait déjà ailleurs. Une aubaine qu'il saisit sans broncher pour éviter la fameuse question du "Ah, mais attends ! Comment tu t'appelles ?".

Une fois arrivés à destination, il se débarrassa enfin de sa cape d'hiver et du reste, répondant à Erinyes ://

- Ne t'en fais pas pour ça. Il a l'air d'être attentionné envers toi ! ça prouve qu'il t'aime beaucoup.


Couleurs utilisées dans ce message : darkred
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 21  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Pré-Au-Lard
Page 7 sur 21