Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Trois Balais

Page: <--  1 ... 18, 19, 20, 21
   Répondre au sujet   Forum >> Pré-Au-Lard
Auteur Message
Zlatz

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 09 Juin 2019, 15:59  Répondre en citant

- Pas de soucis, ce sera une chope d'hydromel pour moi.

// Un choix intéressant, il prendrait peut-être la même chose. Il n'en prenait que rarement, ça le changerait. Les deux sorciers se séparèrent, Ian allant à la table et Glen au comptoir. Là se trouvait une plante suspendue dont les excroissances pendaient au dessus de la tête de l'américain, ce qui le rendait mal à l'aise au vu de son expérience plus tôt dans la journée avec l'abomination végétale dans la serre. Évidemment, la situation n'avait rien à voir et la plante décorative restait parfaitement inerte. Pour se calmer, il commanda quelque chose de plus commun que ce qu'il avait prévu. Une fois leurs deux consommations récupérées, il rejoignit Ian à leur table et lui passa son hydromel. //

- Alors, sur quoi as-tu porté ton choix, cher ami photographe ?

// Glen ne put se retenir de sourire en étant appelé "photographe". Il baissa la tête vers sa chope en se grattant la nuque, comme si cela pouvait cacher sa gêne. C'était par fierté qu'il s'interdisait de laisser transparaitre son émotion alors même qu'elle était assez naturelle face à un compliment. Il n'avait pas encore l'habitude que les gens le considère ainsi. Il pouvait difficilement présenter ses photos aux no-majs qu'il fréquentait et les sorciers qui commençaient à s'intéresser à ses photos le poussaient plus souvent à expliquer pourquoi son appareil produisait des résultats différents de ceux auxquels ils étaient habitués. //

- Une bièraubeurre, pour l'instant. La journée a été assez intense, alors je commence léger.

// L'américain bût une gorgée de sa chope et sentit sa tension se relâcher tandis que la boisson descendait le long de sa trachée. Il se laissa aller contre le dossier de sa chaise et resta silencieux un moment pour laisser la bièraubeurre faire son office. Il s'avança ensuite dans sa chaise, posa ses coudes sur la table et relança la conversation. //

- Bon, du coup on a pas eu tellement le temps de se présenter. Tu fais quoi dans la vie ? Moi rien pour l'instant, je ne sais pas vraiment vers quoi me diriger. Je voulais devenir médicomage, mais les choses ne se sont pas bien passées et j'ai dû abandonner. Pour l'instant je n'y réfléchis pas trop, mais j'imagine que j'essayerai de devenir photographe pour de vrai. Si j'y arrive tu pourra dire être devin. Je ne sais pas ce que tu pourrais en faire, mais il y a sans doute un intérêt à avoir une réputation de devin compétent. J'avoue que je ne m'étais jamais intéressé à la divination jusqu'à assez récemment, et pas au niveau professionnel.


Couleurs utilisées dans ce message : #630009, #507515

Direction
Auror
Animatrice


Messages : 3630
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Lun. 24 Juin 2019, 01:01  Répondre en citant

    // Glen parut légèrement gêné, réaction particulièrement inattendue selon Ian qui ne voyait vraiment pas ce qui, dans ses paroles, avait pu le mettre dans l'embarras. Mais il répondit à sa question dans la foulée : //


- Une bièraubeurre, pour l'instant. La journée a été assez intense, alors je commence léger.

    // Le Poursuiveur hocha la tête tout en s'emparant de sa propre consommation, approuvant le choix de l'américain ; la Bièraubeurre était définitivement une valeur sûre.


- Bon, du coup on a pas eu tellement le temps de se présenter. Tu fais quoi dans la vie ? Moi rien pour l'instant, je ne sais pas vraiment vers quoi me diriger. Je voulais devenir médicomage, mais les choses ne se sont pas bien passées et j'ai dû abandonner. Pour l'instant je n'y réfléchis pas trop, mais j'imagine que j'essayerai de devenir photographe pour de vrai. Si j'y arrive tu pourra dire être devin. Je ne sais pas ce que tu pourrais en faire, mais il y a sans doute un intérêt à avoir une réputation de devin compétent. J'avoue que je ne m'étais jamais intéressé à la divination jusqu'à assez récemment, et pas au niveau professionnel.

    // Ian commençait à s'habituer aux longues tirades de son nouvel ami et savait maintenant déceler le moment où il pouvait répondre à son tour. Ça donnait un rythme un peu étrange à la conversation, ce qui l'avait légèrement décontenancé au début, mais il avait fini par s'y faire. //


- Médicomage, c'est super compliqué ; déjà, chapeau d'avoir essayé ! Et pour la photographie, ma foi, pourquoi pas ? Par contre moi je ne tiens pas forcément à être devin. Même si dans mon métier, ça pourrait sûrement être très utile d'une certaine manière... Je suis poursuiveur pro chez les Missiles Nantais, une des meilleures équipes françaises de Quid'. On a fait une belle saison jusque là, mais les choses risquent de se corser d'ici quelques semaines, donc un petit coup de pouce divinatoire ne serait pas de refus !

    // Il reprit une lampée d'hydromel maison et demanda à Glen : //


- Est-ce que tu aurais quelques clichés avec toi ? Ça m'intéresse toujours d'échanger un peu avec des gens qui touchent à la photo ! Enfin, si tu veux bien me les montrer... Je ne voudrais pas paraître intrusif !


Couleurs utilisées dans ce message : #507515, #630009
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP
Zlatz

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 11 Sep 2019, 21:28  Répondre en citant

- Médicomage, c'est super compliqué; déjà, chapeau d'avoir essayé ! Et pour la photographie, ma foi, pourquoi pas ? Par contre moi je ne tiens pas forcément à être devin. Même si dans mon métier, ça pourrait sûrement être très utile d'une certaine manière... Je suis poursuiveur pro chez les Missiles Nantais, une des meilleures équipes françaises de Quid'. On a fait une belle saison jusque là, mais les choses risquent de se corser d'ici quelques semaines, donc un petit coup de pouce divinatoire ne serait pas de refus !

// Ian fit une pause pendant que Glen tentait de se souvenir s'il savait quelque chose de son équipe. Mais l'américain ne savait rien du quidditch français. Il y avait bien assez d'équipes dans son pays d'origine - ou plutôt son continent d'origine, il suivait aussi des équipes canadiennes - pour qu'il n'ai pas besoin de suivre les équipes étrangères hors coupe du monde. Son père, qui semblait presque vivre exclusivement pour ce sport, en saurait sans doute plus. //

- Tu es joueur professionnel ? C'est la classe ! Moi j'y joue en amateur, mais j'ai jamais été assez sérieux à l'entrainement pour intéresser une équipe !

- Est-ce que tu aurais quelques clichés avec toi ? Ça m'intéresse toujours d'échanger un peu avec des gens qui touchent à la photo ! Enfin, si tu veux bien me les montrer... Je ne voudrais pas paraître intrusif !

- Pas de problèmes ! Je n'ai pas de photo compromettantes sur mon appareil ! Par contre, si tu veux inaugurer, c'est quand tu veux ! Je pourrais te faire du chantage dessus lorsque tu sera devenu une star internationale !

// Glen rigola à l'idée, puis se demanda si Ian allait croire qu'il riait de l'idée qu'il devienne célèbre, ce qui le fit rire encore plus. Sans doute pas la meilleure réaction à avoir, mais que pouvait-il y faire ? Il s'amusait des malentendus et quiproquos par principe, même s'ils le concernaient. L'américain se calma et reprit son appareil photo pour montrer à Ian ses photos. Il passa celles qu'il avait prises le jour même, Ian connaissant déjà ce qu'elles montraient, pour atteindre celles prises auparavant durant son séjour en Grande-Bretagne. Glen passa l'appareil à l'autre sorcier en lui montrant le bouton pour faire défiler les photos. //

- Tu appuie sur ce bouton pour passer à l'image suivante et sur celui-là pour revenir à la précédente. Ce sera de la plus récente à la plus vieille, c'est pour ça que tu vas de droite à gauche. Ah, et certaines photos seront peut-être déformées, l'enchantement permettant de faire fonctionner l'appareil malgré des interférences magiques fait ça de temps en temps. Je me dis toujours qu'il faut que je le fasse réparer, mais les ramener à leur état normal est assez facile, du coup je ne le fais jamais... Le pouvoir de la procrastination !

// Glen rit doucement puis s'avança sur la table pour pouvoir voir l'écran de l'appareil photo dans les mains d'Ian. Il affichait des photos du centre-ville d'un village où il était passé peu de temps auparavant. L'endroit avait gardé son architecture moyenâgeuse et était très joli. Il y avait aussi quelques clichés d'un café et d'un groupe de clients de ce dernier. Ledit groupe était composé de personnes âgées qui regardaient l'appareil en montrant des cartes à jouer. //

- Ah, ça c'était il y a quelques jours, j'étais de passage dans le village et ils m'ont recruté pour jouer aux cartes. J'y suis resté presque tout l'après midi au final. C'était sympa, mais bon... Honnêtement, je n'ai pas l'habitude et ils m'ont roulé dessus tout du long. Le pire, c'est qu'il y avait des équipes temporaires à chaque partie, je crois que ceux qui étaient avec moi m'ont détesté ! Un peu comme si ton équipe intégrait quelqu'un qui n'est jamais monté sur un balai de sa vie pour un match ! Heureusement qu'il n'y avait pas d'équipes permanentes ou je crois qu'on aurai retrouvé mon cadavre mutilé dans une ruelle. Ruelle qui aurait été très pittoresque, au passage.


[RP abandonné]


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Mar. 20 Oct 2020, 22:33) ; édité 1 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #630009, #507515
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1 ... 18, 19, 20, 21
   Répondre au sujet    Forum >> Pré-Au-Lard
Page 21 sur 21