Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


[Jeu] Harry Potter : Hogwarts Mystery

Page: 1, 2, 3  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Culture
Auteur Message

Joueur


Messages : 772
Guilde : Les Sadiques du Wyrd
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Jeu. 26 Avr 2018, 19:28  Répondre en citant

.:      arry       otter, maintenant sur vos mobiles ! :.


Vous rêviez de vous glisser dans la peau d'un élève de Poudlard ? De découvrir avec émerveillement le Château et ses salles de classes, ses passages secrets et ses mystères ?

C'est désormais possible ! La nouvelle application Hogwarts Mystery vous permet d'interpréter un élève de la célèbre école de magie, de décider de son habillage, des traits de son visage, mais aussi de sa personnalité. Deviendrez-vous plutôt empathique ou plutôt manipulateur ? Tout cela sera déterminé par vos choix en cours de partie ! En fonction de ces choix, vous obtiendrez notamment une baguette qui reflètera ce parcours.

En chemin, vous pourrez acheter votre matériel au Chemin de Traverse, suivre les cours de madame Bibine pour développer votre équilibre sur balais, vous reposer dans votre Salle Commune (ou pas, le sorcier ne connait point repos, n'est-ce pas ?), découvrir l'existence de votre frère/sœur qui se serait fait renvoyé de Poudlard et qui sera la source d'amalgame entre vous et lui/elle. Ou encore vous faire étrangler, impuissant, par un Filet du Diable.

Pour réaliser vos actions, vous dépenserez des points d'énergie, limités à 24 en début de partie. Il n'y aura donc plus qu'à attendre qu'ils se régénèrent pour poursuivre votre quête.

Au-delà de ça, le jeu est très bien réalisé, le graphisme fort appréciable (les salles sont plutôt bien faîtes et les personnages facilement reconnaissables), la customisation du personnage laisse de nombreuses possibilités pour peu que vous soyez quelques peu avancé dans le jeu et les évolutions diverses sont toutes différentes !

Je n'ai donc plus qu'un conseil à vous donner : saisissez vos smartphones et partez à l'assaut de Hogwarts Mystery !

(Pour les iPhones et iPads, téléchargement par là-bas : https://itunes.apple.com/au/app/harry-potter-hogwarts-mystery/id1333256716?mt=8&%253Bign-mpt=uo%3D2 et pour les autres, c'est par ici : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.tinyco.potter&hl=fr Par ici, la vidéo officielle : https://www.youtube.com/watch?v=rAFYdUbWLMg )

Là quelques images du jeu :
Spoiler :

_________________
Adrian est mon Maître pour l'éternité...


Dernière édition effectuée par Bagout (Ven. 27 Avr 2018, 20:16) ; édité 1 fois
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Direction
Animatrice
Relations Moldues


Messages : 11442
Guilde : Escape Guilde
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Ven. 27 Avr 2018, 20:14  Répondre en citant

Je ne l'ai pas téléchargé, mais j'ai regardé Arky y jouer un peu ! Je fais des pronostics sur la suite de l'histoire

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 1749
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Ven. 27 Avr 2018, 20:56  Répondre en citant

j'ai commencé hier mais j'avoue que pour moi, sur iphone, c'est vraiment petit !

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Laureline

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 27 Avr 2018, 21:10  Répondre en citant

Personnellement, je suis comme une enfant qui crapaud de joie devant son hippopotame de Noël


Attention : Ce message a été posté sous une contrainte d'objets qui l'a déformé. Afficher le message original
Dracarys

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 28 Avr 2018, 12:48  Répondre en citant

Je trouve le jeu sympa et bien fait, mais ce système d'énergie gâche un peu tout pour moi. En gros, on y joue 2 minutes pour attendre 2 heures après, c'est embêtant. Et je trouve également dommage le fait qu'il n'y ait pas de questionnaire pour la répartition dans les maisons.
Mais bon, à part ça, j'apprécie quand même le jeu et j'y joue à chaque fois que je peux (et Crockdur est trop mignon) !

Simple curiosité : Vous avez choisi la même maison que sur Mana ?

Joueuse


Messages : 4049
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Dim. 29 Avr 2018, 23:08  Répondre en citant

Je partage entièrement ton avis sur l'énergie et la répartition Dracarys !

Et oui, j'ai choisi la même maison que sur Mana, Gryffondor.
J'étais aussi un peu déçue et interloquée d'avoir la possibilité de rentrer le nom que je voulais sans arriver à l'enregistrer ensuite. Du coup j'ai fait un mix entre un prénom et un nom qui étaient proposés par la fonction aléatoire.

Il y a quelques petits bugs aussi, il m'arrive de quitter le jeu, et d'être retournée en arrière en y rejouant.

Sinon, je ne m'attendais pas à un jeu de ce type, j'espérais un jeu multijoueurs, mais c'est sympa quand même, j'aime bien. ^^
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Direction
Animatrice
Relations Moldues


Messages : 11442
Guilde : Escape Guilde
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Lun. 30 Avr 2018, 20:20  Répondre en citant

On s'est renseignés avec Arky et en fait, Hogwarts Mystery n'est pas le jeu sur lequel il y a eu pas mal de promo, celui de Niantic (les créateurs de Pokemon Go) ; en fait celui-là est toujours en préparation et sortira plus tard, et un autre labo s'est glissé entre temps pour proposer son jeu, qui est sorti la semaine dernière X)

C'est malin, ils ont récupéré le buzz d'autrui

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Ellana Gil'sayan

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 02 Mai 2018, 16:25  Répondre en citant

C'ets super mais y'a un truc vraiment nul : le système d'énergie ! On attend 4 min pour avoir 1 point d'énergie, sauf que les animations c'est en temps limité, du coup ça nous fait perdre ! C'est nul ! Et si on veut pas attendre, faut payer, mais moi je veux pas !

Concepteur


Messages : 1443
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mer. 02 Mai 2018, 19:36  Répondre en citant

Je lui ait donné une chance, et je suis relativement déçu, les personnages sont a la limite de l'insupportable, les décors sont beaux mais il n'y a que 20 élèves dans tout poudlard, la premiere tenue qu'on nous demande de mettre est un magnifique ensemble tshirt-jean, sinon on ne s'identifierait pas a notre avatar plein de personalité, et pour les bavboules, bah on devrait leur vendre le concept de mana je pense

Un pay-to-win a partir de la première heure, d'habitude on a le droit a un premier jour facile pour nous donner envie, mais la, c'est très clairement un jeu qui ne vise que les baleines, parce qu'ils ont peur de perdre leur exclusivité quand niantic sortira le sien, donc ils cherchent a verrouiller quelques portefeuilles.

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou

Direction
Animatrice
Relations Moldues


Messages : 11442
Guilde : Escape Guilde
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mer. 02 Mai 2018, 22:57  Répondre en citant

Citation de Neilyroth :
et pour les bavboules, bah on devrait leur vendre le concept de mana je pense


Aha c'est ce qu'on s'est dit aussi avec Arky quand on en est arrivé là X)

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Montrer les messages depuis:   
Page: 1, 2, 3  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Culture
Page 1 sur 3