Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


NAW #4 : Voyage dans l'espace

Page: 1, 2, 3  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Nouveautés & Annonces
Auteur Message

Préfet


Messages : 2315
Guilde : Escape Guilde
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Sam. 21 Juil 2018, 18:09  Répondre en citant



Organisateurs :

Phage : Il parait que je dois me présenter alors je suis Corentin, âgé de 25 bougies, présent sur le site depuis le 1er NAW . Je travaille actuellement en tant que Chargé d'affaire en cartographie. Je suis pompier depuis 2011. Et j'ai déjà organisé et aidé à l'organisation de quelques RMW. Ps : Je suis le monsieur caché dans la cuisine.

Feregee : Pour me présenter rapidement, je m'appelle Benjamin, je suis un jeune ingénieur en sûreté nucléaire de 25 ans. Je suis amateur d'énigmes et aime organiser des activités type escape game/chasse au trésor/etc.
Je suis présent sur le site depuis 2012, et ai déjà organisé plusieurs rencontres de ce type.

Arkandias & Aquilea aident également à l'organisation !

Où et Quand :
À Ambert, et comme vous pouvez vous en douter pour le nouvel an. Plus précisément du 30/12/2018 au matin au Mardi 01/01/2019 en fin d'après-midi. Après si vous devez arriver plus tôt ou partir plus tard vous resterez les bienvenus (même si vous serez mis à contribution pour les préparatifs/rangements (aa)) !

Comment s'y rendre ?
Il n'y a pas de gare à Ambert mais on peut y arriver en bus depuis les villes de Montbrison, Clermont, Le Puy en Velay et Thiers.
On peut également récupérer des personnes directement à Clermont, il faut seulement bien nous prévenir avant qu'on optimise les voyages

Logement :

Chez Phage. Ce qui limite le nombre de places à une quinzaine.

Prix :

Prévoyez 25€ euros. Cela comprend une participation aux repas, boissons et aux activités.

Liste de choses à emporter :

  • Habits chauds et parapluie/k-way au cas où (juste pour les trajet entre chez Phage et la salle des fêtes d'Ambert)
  • Les 25€ de participation
  • Votre portable et chargeur de portable
  • Sac de couchage et/ou matelas (prévenez nous de ce que vous apportez qu'on puisse prévoir les lits),
  • Affaires de toilette et pyjama,
  • Vos jeux de société facilement transportables,
  • Pièce d'identité,
  • Carte Vitale


Pour les mineurs


Si vos parents sont craintifs, ce qui est bien compréhensible, à l’idée que vous vous lanciez seul dans une si grande expédition, nous sommes à leur entière disposition pour toute question. N’hésitez pas à nous demander nos numéros de téléphone ou toute autre information si vous pensez que cela peut apaiser leurs inquiétudes.

Par ailleurs, pensez à leur lire le paragraphe qui suit et qui leur est intégralement destiné.


Pour les parents


Que votre enfant soit mineur ou majeur, nous attacherons une grande importance à la sécurité. C'est pourquoi nous demandons systématiquement le nom et le numéro d'une personne à contacter en cas d'urgence. Nous demandons aussi que chaque participant ait un téléphone portable chargé et allumé avec lui dans l'éventualité que nous soyons séparés.

Il n'y aura aucune épreuve violente pendant la rencontre, et si votre enfant ne souhaite pas participer à une ou plusieurs activités, nous respecterons son choix.
Plus d'une dizaine de rencontres Mana Wyrd ont déjà été organisées sans rencontrer le moindre problème : vous pourrez retrouver le compte-rendu des premières ici.

Nous pouvons répondre à toutes vos questions, et vous donner nos numéros de téléphone pour que vous puissiez nous les poser de vive voix. N'hésitez surtout pas ! Le premier de l'an que nous prévoyons sera de toute façon du même type que ceux qui sont décrits dans ce compte-rendu. Il n'y aura strictement aucune consommation ou exhibition d'alcool pendant la rencontre, et les fumeurs devront aller fumer à l'écart pour ne pas gêner les autres participants.

Nous comprenons tout à fait les réticences que vous pouvez avoir à autoriser ce voyage à votre enfant. Au niveau de l'âge des participants, il varie à chaque rencontre entre environ 13 et 25 ans. Notre but est de faire tout ce qui est en notre pouvoir pour assurer les meilleurs conditions de sécurité à votre enfant et, à cet effet, faire en sorte qu'il puisse venir s'il a envie de faire connaissance avec les autres joueurs du site. Par conséquent, n'hésitez pas à nous informer de choses que nous pourrions mettre en place et qu'il vous rassurerait de savoir qu'elles existent !


Arguments destinés aux parents :


1) Vos parents trouvent que vous êtes trop sur l'ordinateur et voudraient que vous sortiez un peu pour voir du monde ? Ben voilà, c'est l'occasion rêvée !

2) Rencontrer vraiment les gens à qui on parle depuis des semaines, ça paraît humain et raisonnable non ?

3) Toutes les mesures de sécurité ont été prises pour rassurer vos parents : on va vous chercher sur le quai, on vous ramène sur le quai, on fait attention pendant les trajets en bus ou en tram'... Les deux encadrants seront toujours à vos côtés.

4) A part le prix du transport, c'est pas cher du tout : vous avez juste une participation pour les repas pendant la RMW à fournir !

5) Une rencontre Mana Wyrd, quelle différence avec une colo au fond ? On arrive en train, on fait des jeux avec d'autres jeunes, il y a des gens qui préparent et animent les activités, on mange les repas tous ensemble et on dort en "dortoirs". Si vos parents acceptent les colos, pourquoi ils n'acceptent pas cela ?

6) Un jour viendra où vous quitterez la maison. Même plus tôt, vous ferez de plus en plus des soirées ou des nuits chez des amis que vos parents ne connaissent pas forcément. Il y a un début à tout, et un week-end comme ça représente à mon avis une bonne opportunités vu toutes les informations mises à dispositions de vos parents : ils n'ont pas de raison de s'inquiéter !

Vous avez à présent TOUS les éléments en main pour convaincre vos parents ! Mais tout ceci ne peut marquer qu'à une seule condition : que VOUS ayez VRAIMENT envie de venir. Si vous ne voulez pas venir ou si vous êtes à moitié motivé, je ne vois pas comment vous parviendrez à convaincre vos parents ! Si vous êtes motivés à fond, que vous leur en parlez souvent, et que vous utilisez tout ce qu'on a dit depuis le début, vous avez toutes les chances de votre côté ! On ne sera pas dupe si vous mettez "je crois pas que ça marchera avec mes parents".

Et pour finir, inscrivez-vous par hibou à Feregee et Phage en ayant rempli le formulaire suivant :

Citation de Formulaire :

- Nom :
- Prénom :
- Votre pseudo sur Mana Wyrd :
- Date de naissance :
- Numéro de téléphone (que vous aurez à la rencontre) :
- Numéro de téléphone d'une personne à prévenir en cas d'urgence :
- Nom et Prénom de la personne à contacter :
- Autorisez vous les photos prises à être publiées dans le compte rendu de la RMW ?
- Allergies /Régime particuliers :
- Autorisation parentale scannée pour les mineurs (à ramener également sur place)
- Si traitement médical, préciser :


Inscrit :
Spoiler :

_________________

Aquilea est ma Kn'Aqui à la cerise pour l'éternité...


Dernière édition effectuée par Feregee (Lun. 24 Sep 2018, 20:28) ; édité 3 fois
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 3867
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Sam. 21 Juil 2018, 18:39  Répondre en citant

Yes je ne suis jamais allée dans ce coin là
Je n'ai pas encore lancé le sujet mais j'ai bon espoir !
Les combinaisons spatiales sont fournies du coup ?

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Préfet


Messages : 2315
Guilde : Escape Guilde
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Dim. 22 Juil 2018, 17:04  Répondre en citant

Citation de Thalia Gilsayan :
Yes je ne suis jamais allée dans ce coin là
Je n'ai pas encore lancé le sujet mais j'ai bon espoir !
Les combinaisons spatiales sont tabernacle du coup ?


On trouvera un moyen le jour même, y a un spatioport secret a dindon ! Prevoyez juste un supplement de 18000 euros pour le vol hippopotame (aaa)

_________________

Aquilea est ma Kn'Aqui à la cerise pour l'éternité...


Attention : Ce message a été posté sous une contrainte d'objets qui l'a déformé. Afficher le message original
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Direction
Auror
Animatrice


Messages : 3630
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Lun. 23 Juil 2018, 09:31  Répondre en citant

Citation de Phage :
Ps : Je suis le monsieur caché dans la cuisine.

J'ai une image tellement creepy dans la tête à la lecture de cette phrase
Thalia j'espère que tu pourras être là

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP

Editorialiste


Messages : 5909
Guilde : Les Marchombres
Maison : Serdaigle
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Jeu. 26 Juil 2018, 22:26  Répondre en citant

Oh, c'est chouette de voir qu'un nouvel² an s'organise !

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Direction
Animatrice
Relations Moldues


Messages : 11442
Guilde : Escape Guilde
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Jeu. 02 Aoû 2018, 21:15  Répondre en citant

Citation de Aquilea :
Citation de Phage :
Ps : Je suis le monsieur caché dans la cuisine.

J'ai une image tellement creepy dans la tête à la lecture de cette phrase


Aha j'ai pensé la même chose !

Je vais envoyer mon inscription de ce pas ! Tellement hâte d'être à cette nouvelle RMW *_*

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueur


Messages : 1242
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Dim. 12 Aoû 2018, 21:25  Répondre en citant

Citation de Versipellis :
Citation de Aquilea :
Citation de Phage :
Ps : Je suis le monsieur caché dans la cuisine.

J'ai une image tellement creepy dans la tête à la lecture de cette phrase


Aha j'ai pensé la même chose !

Je vais envoyer mon inscription de ce pas ! Tellement hâte d'être à cette nouvelle RMW *_*


Dans l'espace comme à la guerre comme à Ambert on mangera ce qu'on trouvera et si il s'agit de rat ou de chien tempi personne ne m'as dit être allergique !!!!

_________________


Attention : Ce message a été posté sous une contrainte d'objets qui l'a déformé. Afficher le message original
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Visiter le site web du joueur

Joueuse


Messages : 462
Guilde : Escape Guilde
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 4e année
MessageDate du message: Sam. 08 Sep 2018, 14:47  Répondre en citant

Oh là là ! Moi qui ai passée un NA plutôt pourri l'année dernière, j'ai presque envie de m'inscrire :3
Mais je sais pas si les rencontres IRL c'est pas un peu trop mon pauvre cœur

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 4702
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Sam. 08 Sep 2018, 15:14  Répondre en citant

Tu risques juste de mourir étouffée à cause des câlins

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 462
Guilde : Escape Guilde
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 4e année
MessageDate du message: Sam. 08 Sep 2018, 15:19  Répondre en citant

Une mort de toute beauté, en soit ! Je crois que je pourrai m'y faire

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Montrer les messages depuis:   
Page: 1, 2, 3  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Nouveautés & Annonces
Page 1 sur 3