Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


[ANIM'] Le Terrier des Poufsouffles

Page: 1, 2, 3, 4 ... 32  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Activités & Concours
Auteur Message

Concepteur


Messages : 1148
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Ven. 03 Aoû 2018, 14:32  Répondre en citant



Oh non ! Les Poufsouffles sont encore sur le point de remporter la Coupe des Quatre Maisons ! Sont-ils imbattables ? Quel est donc leur secret ?
Certaines rumeurs circulent, selon lesquelles toutes les stratégies des Pouffys seraient entreposées dans un QG secret, connu seulement par les hautes sphères des jaune-et-noir. Donc torturer un Poufsouffle de première année pour obtenir des informations vous sera inutile. Cependant, le secret de la location du QG serait également gardé confidentiellement au fin-fond du célèbre Terrier des Poufsouffles. Le seul moyen de percer le secret du succès de la maison d'Helga est donc de vous aventurer dans leur Terrier...



Explications & Recommandations


  • Par Maisons, vous allez devoir vous aventurer dans notre Terrier et traverser les 7 sous-sols qui le constituent. Attention, les galeries ont tendance à être un peu labyrinthiques. Il est également vivement conseillé d'apporter avec soi une bonne dose de neurones et un grain de folie, ça peut toujours être utile.

  • Bien que vous ayez veillé à ce que les Pouffys soient absent le jour de votre expédition, il se peut que certains montent encore la garde. Si vous avez le malheur d'en croiser un, vous devrez inévitablement l'affronter. Prévoyez vos Bavboules, Baguette, et pions d'Hexalis.

  • Avant de vous lancer à l'assaut du Terrier, il serait plus prudent de vous renseigner sur les Hauts Faits Historiques Wyrdiens de la maison Poufsouffle. Peut-être que vous aurez l'occasion d'étaler votre culture, peut-être pas... Ne négligez pas l'importance des détails, c'est bien souvent leur connaissance qui fait la différence.

  • Une fois le Terrier traversé, une autre épreuve vous attend pour récupérer le Totem de Poufsouffle, seul chemin d'accès vers les stratégies des jaune-et-noirs. Prenez garde...



Règlement intérieur du Terrier


  • L'animation se déroulera sur ce sujet. Les instructions seront postées par les animateurs, et les équipes de maison devront agir en conséquent en un unique post. Soyez coordonnés, on vous laisse choisir votre stratégie.

  • La première pièce de chaque sous-sol sera consacrée au Roleplay. Chaque groupe d'aventuriers la traversant sera confronté à une situation. Les joueurs devront ensuite se concerter pour décrire précisément leur action, sous la forme d'un court texte. Pour utiliser un objet dans le texte, il faut que celui-ci soit décrit dans le décor, ou si la présence d'un tel objet dans le décor est logique et plausible, ou si le joueur a gagné cet objet dans une des salles. Cette action sera ensuite notée par un jury de Pouffys, qui décidera la probabilité de réussite (de 1 : meilleure note, 83% de chances de réussite à 3 : pire note, 50% de chances de réussite), avant de lancer le Dé, qui déterminera le succès (ou non) de l'action : l'action est réussie si et seulement si le score au dé est strictement supérieur à la note accordée par le jury.
      Exemple : Le jury accorde la note de 3 (pire note). L'équipe doit donc obtenir un score strictement supérieur à 3 au dé pour réussir son action. Le dé fait 2 : l'équipe échoue.

    Pour convaincre le jury, n'hésitez pas à faire preuve d'humour et de créativité.

      Les différents résultats aux dés possibles sont donc :
    • 1 : Echec critique, l'équipe doit patienter 15 minutes et Poufsouffle gagne 10 PDM.
    • Score inférieur ou égal à la note : l'action échoue, l'équipe doit patienter 10 minutes.
    • Score strictement supérieur à la note : l'action est réussie, l'équipe peut continuer son périple.
    • 6 : Réussite critique, l'équipe obtient 15 PDM, un objet bonus et peut continuer son périple.



  • Certaines pièces contiendront des énigmes à résoudre: une énigme réussie rapporte 10 PDM, mais une mauvaise réponse apporte 5 PDM à Poufsouffle, et l'équipe sera pénalisée de 10 minutes.
    Si l'équipe décide d'abandonner l'énigme pour revenir dans la pièce précédente et tenter d'emprunter un autre chemin, elle sera pénalisée de 5 minutes et Poufsouffle gagnera 2 PDM.
    Si l'équipe décide de "forcer le passage", c'est-à-dire de continuer sans résoudre l'énigme, elle sera pénalisée de 20 minutes et Poufsouffle gagnera 10 PDM.


  • D'autres pièces donneront lieu à des affrontements de joueurs. Trois issues sont possibles :
    Une victoire rapporte 10 PDM à l'équipe et lui permet de poursuivre sa route.
    Une défaite rapporte 5 PDM à Poufsouffle et bloque l'équipe pendant 10 minutes.
    Un refus de combat bloque l'équipe pendant 20 minutes.

    Pour les combats contre des joueurs, les potions sont interdites (sauf exception). De plus, les seules armes autorisées sont le Bâton et le Bâton renforcé (ainsi que la baguette magique, bien évidemment). Tout autre objet ne pouvant à priori être utilisé comme une arme (des palmes, par exemple) est autorisé.


  • Enfin, il se peut que vous tombiez face à des pièges. Vous aurez quand même une chance de vous en sortir, en répondant juste et dans le temps imparti à une question qui vous sera posée. Dans le cas échéant, le piège se refermera sur vous : vous récolterez une pénalité de 5 minutes et Poufsouffle remportera 5 PDM.


  • D'autres règles pourront vous être expliquées au cours du jeu, soyez attentifs !



Récompenses


  • Tous les PDM collectés au cours de la traversée du Terrier seront récupérés à la fin de l'animation.
  • 50 PDM supplémentaires seront accordés à l'équipe qui trouvera le QG.
  • Sûrement d'autres petites surprises sont à la clé...



On vous attend nombreux le Samedi 25 et le Dimanche 26 Août de 14h à 21h !




Merci à Thalia Gilsayan qui a mené ce projet d'une main de maître, à Fifine, et à tous les Pouffys qui ont contribué à ce projet, vous êtes géniaux
Et merci aux Serpys pour nous avoir largement inspiré avec leur Donjon des Vipères !


Dernière édition effectuée par Wishaell (Mer. 15 Aoû 2018, 22:30) ; édité 2 fois
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Direction
Animatrice
Conceptrice
Préfète


Messages : 8693
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Ven. 03 Aoû 2018, 15:41  Répondre en citant

Je vais essayer d'être présente, mais le vendredi je travaille, donc je ne serais présente que de très très loin !

Mais je vais motiver les Serdy d'être présents !

_________________


Dernière édition effectuée par Winona (Ven. 03 Aoû 2018, 16:10) ; édité 1 fois
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP
Hermy Granger

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 03 Aoû 2018, 15:47  Répondre en citant

Bonjour, peut-on être disponible un jour et pas l'autre ? Je vais voir ce que je vais pouvoir faire. Peut-être vais-je m'inscrire...

Concepteur


Messages : 1148
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Ven. 03 Aoû 2018, 16:14  Répondre en citant

Winona > J'avais déjà crée un évènement !
Super, et tu pourras toujours aider les aiglons le Samedi

Hermy Granger > Bien entendu, tu peux venir n'importe quand à n'importe quelle heure puisque c'est en maison ! Même si tu ne peux pas rester tout le temps, il n'y a aucuns soucis


Édit de Win' : J'avais pas vu ton événement qui était en privé, j'ai enlevé le mien et mis le tien en public

_________________


Dernière édition effectuée par Winona (Ven. 03 Aoû 2018, 16:22) ; édité 1 fois
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Hermy Granger

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 03 Aoû 2018, 16:15  Répondre en citant

Super ! Je pense vraiment que je vais m'inscrire !

Préfète


Messages : 2034
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 4e année
MessageDate du message: Ven. 03 Aoû 2018, 17:18  Répondre en citant

Ben déjà je peux me coordonner avec Win', car je serai présente le vendredi aprèm, peut-être le soir, mais pas le samedi.

De façon générale je ne suis pas sure d'avoir compris les pénalités de minutes, elles commencent une fois qu'une réponse est donnée ? Et ça correspond à pas d'action pendant 20 minutes par exemple ?
Par exemple si l'équipe réfléchit 10 min puis dit qu'elle va passer sans répondre à l'énigme, on ajoute 20 min ou seulement 10 min d'attente ? Ou alors si l'équipe réfléchit 20 min, donne une réponse fausse, elle attend encore 10 min ?

Sinon pour le reste, c'est hyper clair !
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Editorialiste


Messages : 5909
Guilde : Les Marchombres
Maison : Serdaigle
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Ven. 03 Aoû 2018, 17:19  Répondre en citant

Je me pose les mêmes questions que Mina.
J'essayerai de passer en tous cas, cette animation a l'air géniale.

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Concepteur


Messages : 1148
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Ven. 03 Aoû 2018, 17:35  Répondre en citant

Les pénalités de minutes bloquent la maison pendant le temps indiqué, c'est-à-dire qu'elle ne peut faire aucune action.

Elles commencent lorsque la maison donne une réponse, que ce soit une réponse à une énigme ou pour indiquer le refus de répondre ou de combattre !
Le temps de réflexion n'est pas pris en compte

(Donc pour tes exemple, si l'équipe réfléchit 10 minutes et passe sans répondre, elle devra attendre 20 minutes supplémentaires, et si elle donne une réponse fausse, elle devra attendre encore 10 minutes !)

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Hermy Granger

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 03 Aoû 2018, 17:38  Répondre en citant

Moi aussi, je me posais cette question. Merci !

PS : Je vais aller m'inscrire !
Zhodia

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 04 Aoû 2018, 00:44  Répondre en citant

/me hume l'air et s'extirpe de son Donjon
Wahou, le programme est alléchant !

Merci d'avoir revu les règles des combats, ça évitera de trop éterniser les massacres
Je me propose généreusement pour lancer le dé


Edit : Je viens de tilter pour les dates… Serpentard a intérêt de dépoter, l'anim tombe à la toute fin de la Coupe, ça risque occasionner des retournements de sabliers !!


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Sam. 04 Aoû 2018, 00:50) ; édité 1 fois
Montrer les messages depuis:   
Page: 1, 2, 3, 4 ... 32  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Activités & Concours
Page 1 sur 32