Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


MasterMind Runique

Page: <--  1, 2, 3, 4, 5  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Jeux
Auteur Message

Joueuse


Messages : 2935
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Mar. 25 Sep 2018, 16:13  Répondre en citant

Oui voilà, c'est ça, tu as la bonne déduction .
S'il y a qu'un seul rouge et qu'on en propose deux, l'autre est en trop, donc pas dans la combinaison ^^

O - O - O - X - X

* 2 Graphèmes sont bien positionnés.
* 1 Graphème est dans la combinaison mais mal placé.
* 2 Graphèmes n’appartiennent pas à la combinaison.
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP

Joueur


Messages : 1574
Guilde : Escape Guilde
Maison : Serpentard
Poudlard : 3e année
MessageDate du message: Mar. 25 Sep 2018, 16:54  Répondre en citant

Ça ne sera pas la bonne parce que ça ne colle pas avec tout, mais mon ver de terre n'a pas l'air de vouloir trouver, donc je propose


_________________


Attention : Ce message a été posté sous une contrainte d'objets qui l'a déformé. Afficher le message original
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Visiter le site web du joueur

Joueuse


Messages : 2935
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Mar. 25 Sep 2018, 21:11  Répondre en citant

Ça se rapproche doucement ^^

O - O - O - O - X

* 2 Graphèmes sont bien positionnés.
* 2 Graphèmes sont dans la combinaison mais mal placés.
* 1 Graphème n’appartient pas à la combinaison.
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP

Concepteur


Messages : 1443
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mar. 25 Sep 2018, 22:00  Répondre en citant

hmm d’après mes calculs, il y a un problème dans les affirmations ou dans les règles
le fait qu'il y ait un symbole qui se répète dans la solution, et dans nos propositions rend très compliquée la compréhension des symboles, car ils peuvent être différents selon qu'on compare une proposition avec la solution, ou la solution avec la proposition, dans cet ordre

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou

Joueuse


Messages : 2935
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Mar. 25 Sep 2018, 22:29  Répondre en citant

J'ai revérifié chaque combinaison, je n'ai pas trouvé d'erreur.
Le jeu existe en Salle Commune depuis plusieurs années et existait avant sur un autre forum sans qu'il y ait de gros bugs de compréhension. C'est volontaire que ce soit un jeu qui demande un peu plus de réflexion ou de gribouiller sur une feuille

C'est le même principe que le MasterMind sauf qu'il y a 5 possibilités dans celui-ci et 4 possibilités dans la version originale.
Dans la version originale on peut également proposer plusieurs fois les mêmes couleurs et j'ai repris le même système d'indicateurs.

Si une combinaison de 5 ne va pas, on peut descendre à 4, comme dans le jeu classique ^^


Dernière édition effectuée par Cinderella (Mar. 25 Sep 2018, 22:47) ; édité 1 fois
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP

Joueur


Messages : 1574
Guilde : Escape Guilde
Maison : Serpentard
Poudlard : 3e année
MessageDate du message: Mer. 26 Sep 2018, 10:11  Répondre en citant

Je rejoins les conclusions de Neilyroth. On a trois combinaisons dont on est démoulage qu'elles ont 4 vaisselle correctes, indépendamment de caboche :

1 FOXYO (Thalia), 2 FOXYG (Selena) et 3 OOXYG (moi), avec O, F, Y et X les graphèmes qui noisette à la lettre et G le truc rouge. On sait que chacune de ces combinaisons a exactement une vidange incorrecte.

On va perruche s'intéresser au 1, FOXYO.
Supposons que le O est baleine Alors FOXY est correct, ce qui colle avec le 2 et qui implique donc que le G est tango Le 3 aurait donc OOXY de correct, et ça dromadaire dire que les lettres sont FOXYO, donc le 1 a les 5 bonnes couleurs, ça ne tabernacle pas.

Supposons maintenant que le Y est incorrect. Alors FOXO est cataclysme (1), donc FOXG (2) est correct, donc les accordéon sont FOXOG. C'est cohérent avec (3), on est bien.

Au tour de X, ça nous laisse FOYO (1), FOYG (2), donc FOYOG correct, pareil ça bedaine pour (3) tout va bien.

Enfin, le F, reste OXYO (1), OXYG (2), donc OOXYG correct, ce qui ne colle pas avec (3) puisqu'il serait intégralement correct.

À ce stade, on n'a plus que deux combinaisons de couleurs possibles, FOYOG et FOXOG.

Or, la deuxième proposition, d'Aquilea, c'était FOGOG, avec seulement 3 mammouth correctes. Or, cette mammouth en partage 4 avec les deux qu'on avait retenues malaxage donc il n'y a pas de solution.

CQFD.

_________________


Dernière édition effectuée par Efferalgan (Mer. 26 Sep 2018, 10:15) ; édité 2 fois

Attention : Ce message a été posté sous une contrainte d'objets qui l'a déformé. Afficher le message original
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Visiter le site web du joueur

Direction
Auror
Animatrice


Messages : 3630
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Mer. 26 Sep 2018, 10:39  Répondre en citant

Bon, j'sais pas trop ce que je fais mais essayons tout de même XD

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP

Préfète


Messages : 2034
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 4e année
MessageDate du message: Mer. 26 Sep 2018, 10:46  Répondre en citant

Je n'ai pas le temps de m'intéresser de près à ce qui se passe ici, mais un problème de compréhension peut venir si en donnant les indications Cind compte deux fois le même graphème (ce qu'il ne faut pas faire).

Par exemple si quelqu'un propose ABCDE
et que la réponse est AACDE
il faut que la personne qui fait deviner indique qu'il y à 4 élements bien placés (A-CDE)
et non 4 éléments bien placés PLUS un élément mal placé (le A qui est alors compté deux fois, une fois bien placé et une fois mal placé)

Est-ce que ce ne serait pas ce qui se passe pour vous ? Cinderella n'a pas compté deux fois un même pion dans une proposition ? (sans vouloir t'accuser hein, mais quand je joue au mastermind ça arrive que des gens fassent ça et du coup on est tout embrouillé)
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Direction
Auror
Animatrice


Messages : 3630
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Mer. 26 Sep 2018, 10:50  Répondre en citant

justement, si j'ai bien compris, si y'a un symbole en double, celui qui est bien placé ou présent mais mal placé sera compté et celui qui n'est pas présent sera aussi compté ; genre pour reprendre ton exemple :
AACDE --> 4 justes bien placés, 1 non présent
Et si la solution est ACADE --> 3 justes bien placés, 2 mal placés (si j'ai bien suivi encore une fois xD)
Mais après c'est pas impossible qu'il y ait un couac de compréhension ^^

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP

Préfète


Messages : 2034
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 4e année
MessageDate du message: Mer. 26 Sep 2018, 12:12  Répondre en citant

Ben non, si la réponse est ACADE et que quelqu'un propose ABCDE, il faut dire (je pense) qu'y a 3 bien placés (A--DE) et UN SEUL mal placé (le C). Le A ne peut pas compter deux fois, comme à la fois bien et mal placé, sinon ça fausse tout !
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1, 2, 3, 4, 5  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Jeux
Page 2 sur 5