Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


[Halloween] Chat échaudé craint l'eau froide

Page: <--  1, 2, 3  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Activités & Concours
Auteur Message

Joueuse


Messages : 4707
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mer. 31 Oct 2018, 10:24  Répondre en citant

Zut, j'avais oublié cette histoire de 6h du matin
Hâte de lire vos participations

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Hermy Granger

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 03 Nov 2018, 09:58  Répondre en citant

À quand le verdict ?


Attention : Ce message a été posté sous une contrainte d'objets qui l'a déformé. Afficher le message original
Patience

Personnage
Non Joueur





MessageDate du message: Sam. 03 Nov 2018, 10:28  Répondre en citant

Avant la fin de la période.
Cassiopee

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 04 Nov 2018, 14:43  Répondre en citant

Citation de Patience :
Avant la fin de la période.


En tant qu'ex édito, je me dois de venir faire une traduction de ce message.

Regardez dans un premier temps le ... Voyez un peu comment il laisse présager une entourloupe.

Et effectivement, dans un deuxième temps, il y a bien une mention d'une date de fin de concours...

'la fin de période'.

Remarquez dans ce troisième temps qu'il n'y a aucune mention de la période précise. Ça pourrait être la 105ème période ou même la 2000036ème...

Aucune mention de l'année non plus !

En somme, l'analyse poussée de ce message situe donc les résultats entre la semaine des quatre jeudis et la sainte Noisette de la Glinglin.

Sur ce, bonne attente à tous et nous vous recommandons d'hiberner en attendant.


Editorialiste


Messages : 5909
Guilde : Les Marchombres
Maison : Serdaigle
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Mer. 07 Nov 2018, 22:52  Répondre en citant

Quelle médisance, Cassi, voyooooons. Médisance toootalement injustifiée, d'ailleurs. Puisque voici les résultats du concours de Noël dernier de notre concours de proverbes.
Mais avant d'annoncer les récompenses, je vous laisse découvrir les proverbes que nous avons reçus avec grand plaisir !

Citation de Sombral boiteux :
Quand par malheur une ère de terreur suggère à nos cœurs la colère, demeure une lumière de bonheur qui les libèrent de cette peur éphémère.


Citation de Pustule purulent :
    Qui sort seul la nuit retourne vite dans son lit


Citation de Vampire édenté :
- Si, après Riddikulus, peur demeure, alors à jamais peur restera.

- Citrouille jamais évidée, souffrance évitée.
(Car c'est connu, les enfants - ce n'est pas mon cas - n'aime pas manger de citrouille !)


Citation de Loup-garou chauve :
Je n'ai aucun doute que nos terrorophiles d'éditos trouveront facilement la référence et les origines de cet horrible proverbe, nous venant tout droit des origines même de la Peur, celle avec un grand P comme Patate, parce que les patates, c'est la phobie primaire.

Le voici ainsi donc :

On ne peut pas effrayer un sorcier mille fois... si, si on peut effrayer mille sorciers une fois... euh mille fois... non, on ne peut effrayer pas une fois mille sorciers, mais on peut effrayer une fois mille sorciers, oui on ne peut pas effrayer mille fois...

Attendez, je la refais :

On peut effrayer mille fois un sorcier. On peut effrayer une fois mille sorciers. Mais on ne peut pas effrayer mille fois, mille sorciers.

Ouais, je crois que cette fois, c'est bon. Prenez un chewing-gum, Émile.


Citation de Chauve-souris poilue :
• Qui a la frousse finit premier à la course. (les peureux sont ceux qui courent le plus vite)
• Un Crockdur vaut deux gros durs (un compagnon peureux mais fidèle en vaut deux audacieux mais rebelles)
• Mieux vaut vivre un jour comme Potter que cent ans comme Queudver.
• Chassez la peur, elle ne revient pas au galop.


Citation de Sirène aphone :
    - A tout Épouvantard va son Riddikkulus --> chaque peur peut être affrontée ;
    - Le stress est le terreau de la réussite
    - Les peurs sont des entraves au bonheur ; affronte-les et tu en sortiras grandi.
    - Même l'homme le plus hardi a un jour craint le monstre sous son lit
    - Qui ne tente rien s'assure longue vie !
    Variante populaire : - Qui ne tente rien s'assure longue vie : courage, fuyons !

Bonus :
    - Pierre qui court n'amasse pas frousse --> Fuir face au danger permet de ne pas flipper !
    - La peur d'un nom ne fait qu'accroître l'espérance de vie --> paroles de Pierre Levaillant*, XIVème siècle, reprises quelques siècles plus tard par A.Dumbledore "La peur d'un nom ne fait qu'accroître la peur de la chose elle-même".


*NB : même Pierre dont il est fait mention dans le proverbe précédent.
Pour plus d'informations sur l'histoire passionnante de Pierre Levaillant, me contacter.


Citation de Ver pas reluisant :
1. Quand une ombre te suit dans la nuit, vérifie la lune. Si elle n'est pas là, ce n'est clairement pas le moment de lambiner. Cours mon ami !


2. La peur n'évite peut être pas le danger, mais des bonnes chaussures de course permettent au moins de s'en éloigner.


3. Avant d'avoir la frousse des fantômes, demande toi d'abord si ce n'est pas juste un petit malheureux coincés dans sa housse de couette et cherchant la sortie.

3bis. Si tu es coincé dans ta housse de couette, n'oublie pas que de crier 'houhou y a quelqu'un' aura probablement pour effet de faire fuir ton sauveur. Réfléchis vite et efficacement si tu veux survivre.



Alors ? Vous avez aimé ? Nous oui. Les éditos au grand complet ont jugé avec sévérité les différents proverbes et sont parvenus à un classement serré.
Les auteurs des trois meilleurs proverbes se voient récompensés d'une citrouille et 10 PdM chacun. Mais qui et quels sont-ils ?
    Aquilea avec son Même l'homme le plus hardi a un jour craint le monstre sous son lit est la grande gagnante.
    Viennent ensuite son A tout Épouvantard va son Riddikkulus et le Si, après Riddikulus, peur demeure, alors à jamais peur restera d'Hermy Granger.

Nous avons également décidé de récompenser les trois "meilleurs participants", en se fondant du chaudron sur la moyenne de tous proverbes proposés. Reçoivent donc à leur tour une citrouille et 10 PdM Jfilou, Hermy Granger et Cassiopee.

Enfin, chaque proverbe proposé rapporte à son créateur la coquette somme de 150 Myrins !

Merci à tous les wyrdiens qui ont tenté l'aventure, par ordre d'apparition : Wishaell, Jfilou, Hermy Granger, Peregrin, Cheryl, Aquilea et enfin Cassiopee. Décortiquer vos participations fut un plaisir ; nous vous souhaitons de belles ouvertures et/ou batailles de citrouilles !

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 4707
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mer. 07 Nov 2018, 23:25  Répondre en citant

J'ai vraiment aimé certains proverbes, et je retiens que la prochaine fois au lieu de rouler je ferais mieux d'écrire, c'est plus rentable

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Concepteur


Messages : 1148
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Jeu. 08 Nov 2018, 08:33  Répondre en citant

Merci pour cette anim ! Certains probverbes sont géniaux

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Direction
Auror
Animatrice


Messages : 3630
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Jeu. 08 Nov 2018, 12:24  Répondre en citant

Peregrin, tu m'as achevée avec ton proverbe

Et j'avais bien reconnu la patte de Cassy, j'ai failli écrire que je l'avais reconnue - puis j'ai relu le post de Selly et j'ai vu le "par ordre d'apparition"

Bravo à tous, vos proverbes sont super (on notera une certaine redondance de l'idée que courir vite face au danger est une stratégie appréciable xD) et merci à vous, chers éditos, pour ce beau concours et ces belles récompenses

_________________


Attention : Ce message a été posté sous une contrainte d'objets qui l'a déformé. Afficher le message original
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP
Hermy Granger

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 08 Nov 2018, 18:01  Répondre en citant

Merci caboche ! Les autres proverbes sont super !


Attention : Ce message a été posté sous une contrainte d'objets qui l'a déformé. Afficher le message original

Joueuse


Messages : 2509
Guilde : Special Circumstances
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 1re année
MessageDate du message: Sam. 10 Nov 2018, 14:51  Répondre en citant

Haha, il y a de belles choses là-dedans !

J'ai particulièrement apprécié les deux proverbes gagnants et ceux de Ver reluisant !

Est-ce qu'on peut savoir qui a écrit quoi ?

_________________


Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1, 2, 3  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Activités & Concours
Page 2 sur 3