Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


[Event] Le sauvetage du Noël moldu - Ministère de la Magie

   Ce sujet est verrouillé ; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.   Forum >> Events du passé
Auteur Message
Miss RP

Personnage
Non Joueur





MessageDate du message: Dim. 16 Déc 2018, 10:56  Répondre en citant



Salle du ministère de la magie


// Une immense salle a été mise à disposition pour les participants au sauvetage du Noël moldu. On y retrouve bien entendu des aurors qui seront la clé de la délivrance du Père Noël, mais aussi des marchombres, dessinateurs, frontaliers venus de Gwendlavir et des chevaliers et magiciens venus du Pays d'Ys.

Un espace de la pièce est destiné à la pratique et aux cours enseignés par des particuliers : magie et arts du combat principalement. Une très grande table trône dans le reste de la salle où de nombreuses personnes réfléchissent et planifient différentes attaques. Sur les murs, il y a des étagères où sont empilés des dossiers concernant Eva Reid, ses anciennes attaques et son passé d'enfant et d'adolescente. //

Team RP


Messages : 2999
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Lun. 31 Déc 2018, 14:22  Répondre en citant

[Participation Jade O'greaney en duo avec Ferwys Morh'halt (Aquilea)]




// L’hiver était bien arrivée sur la grande ville londonienne, le ciel était d’un gris presque blanc, le sol était verglacé et l’air glacial. Ses talons frappaient le sol, suivant sa cadence rapide, elle était déjà en retard. Jade O’Greaney avait reçu un hibou tandis qu’elle prenait sa douche, la scène aurait pu être comique si l’oiseau n’avait pas d’une part amené des mauvaises nouvelles et d’autre part, ne s’était pas assommé avec la vitre. La blonde avait du sortir précipitamment de sa cascade d’eau chaude tellement agréable pour aller voir si le rapace avait besoin d’une résurrection.
Elle était à présent, les bras chargé d’un rapace, en direction du ministère de la magie où elle avait été convoquée de toute urgence. Elle s’était portée volontaire quelques jours précédents, elle n’avait quasiment pas réfléchi, il fallait à tout prix obvier les plans d’Eva et sauver Noël.
Elle arriva devant les larges portes du ministère et s’y engouffra rapidement et déposa le hibou au service postal du gouvernement. Arrivée dans son bureau, elle posa ses affaires et relu la lettre qu’elle avait reçu :
Citation :

Mademoiselle O’Greaney,
Suite à votre souhait de faire partie de la mission de sauvetage inter-monde concernant la bien connu Eva Reid, nous vous informons qu’une réunion prioritaire aura lieu ce jour à 9h17 dans le bureau 22 du niveau -3.
Bien magiquement à vous,
La ministre de la magie.


Elle laissa son manteau, vérifia que sa baguette magique était bien dans son étui autour de sa taille et fila d’un pas déterminé vers le niveau -3, un carnet et une plume dans sa main. Elle arriva rapidement devant la salle de réunion, elle ne connaissait pas beaucoup de tête, mais c’était normal sachant que de nombreuses personnes d’autres mondes avaient répondu à l’appel à candidature du ministère de la magie. Elle soupira et tenta de se trouver une place, elle se faufila et s’adossa à un mur et tourna la tête vers la ministre qui était en grande conversation avec un homme barbu, très grand. Le silence se fit et le briefing commença. La ministre commença par expliquer les différents enjeux et durant de longues minutes argumenta sur le risque qu’il existait si les différentes missions étaient non réussies. Ensuite, elle sortit un long parchemin enchanté : //

-Comme vous le savez, nous avons créé des duos pour certaines missions tandis que d’autres volontaires agiront seul. Dans tous les cas, nous vous demandons d’agir avec la certitude de ne pas vous mettre trop en danger et je rappelle que nous ne voulons pas tuer Eva Reid, seulement la capturer. Je vais vérifier que tout le monde est présent et ensuite vous pourrez vaquer à vos missions respectives.

// Jade soupira, maintenant on faisait l’appel, elle avait l’impression d’être retourné en première année à Poudlard… Elle attendit que son nom soit prononcé et fit un geste de la tête à son duo qui se trouvait être un homme plutôt charmant, grand, blond, avec un air pas commode. Elle espérait pouvoir travailler correctement avec lui, après tout ils avaient la charge d’entrainer les volontaires et de les briefer avant qu’ils partent sur le terrain, c’était une grande responsabilité.
Elle commençait à bouger vers la porte du fond de la salle quand elle entendit un nom de famille qu’elle connaissait bien. Elle se figea et se retourna, le regard noir. Erwan était donc là, elle lui en voulait de ne pas l’avoir prévenu, même si elle-même ne l’avait pas fait de son côté. Elle sortit de la pièce et attendit qu’il sorte pour lui attraper le bras, elle avait deux mots à lui dire : //

-Alors comme ça tu participes à des missions de sauvetages sans même m’en parler ?

// Elle était passablement énervée, elle ne s’attendait pas à le voir ici, après tout il travaillait au département juridique, ce n’était pas tellement l’endroit où il avait le plus d’action. //

- Tu peux parler ! t'es complètement folle de te lancer dans une telle aventure avec ta blessure au bras !

//La blonde rougit de colère, elle avait encore le droit de prendre ses propres décisions, et puis ce n’était pas comme si elle allait sur un champ de bataille, elle allait juste donner des cours au sein même du ministères pour donner des conseils aux volontaires, rien de bien dangereux. Elle lui répondit sur le même ton : //

-De toute façon je fais encore ce que je veux et je vais même pas sur le terrain ! Ca fait parti de mon boulot de faire ça !

// Elle sentait les regards des autres autour d’eux, elle planta son regard dans celui de son petit ami. //

-Eh bien nous sommes deux ! Je reste aussi ici pendant ma mission et ça rentre complètement dans mon travail habituel.

// Elle croisa les bras et souffla avant de rétorquer : //

-TRES BIEN.

// Elle tourna les talons, furieuse, et rejoignit son collègue, non sans lancer un regard de défi à son petit ami. Elle tendit sa main à l’homme face à elle et se présenta un peu sèchement tout en avançant vers la salle d’entrainement : //

-Jade, enchantée. Prêt à briefer l’ensemble des volontaires ?

// Ferwys s’avança et poussa la porte de la salle, il semblait plutôt serein. Déjà d’autres groupes étaient en train de vaquer à ses différentes missions. Elle vit du coin de l’œil Erwan rejoindre un petit bureau, derrière une vitre et soupira. //

- Il va y avoir du beau monde, tout à l'heure. Pas trop stressée de prendre la parole devant une salle comble ?

// Elle attrapa la tasse de café que lui tendait l’homme et bu une gorgée tout en restant silencieuse. Elle n’aurait jamais cru un jour qu’elle donnerait des cours de sortilège à d’autres personnes. Elle frissonna, le stress montait terriblement, elle espérait ne pas faire de bourde. //

-Si je l’avoue, je n’ai jamais donné de cours et encore moins en période aussi tendue, répondit-elle

// Elle préférait être franche, de toute façon ça allait surement se voir et s’entendre dans le son de sa voix que la jeune femme n’était pas super à l’aise à l’idée de s’exprimer devant tant de gens. Quelques minutes plus tard, les deux profs nouvellement nommés voyaient arriver plusieurs dizaines de sorciers, combattants et autres personnes aux différentes qualités dans la salle. Le silence était de mise, elle vit que Ferwys s’avançait pour parler, elle le laissa faire, essayant de reprendre son calme. //

-Nous allons faire deux groupes, et nous échangerons ensuite. Le but n’est pas de vous donner une leçon sur comment se battre, ça, vous le savez, nous allons seulement vous donner des conseils, d’autres approches. Ceux qui viennent avec moi de ce côté de la salle, nous travaillerons les arts du combat et avec Jade ça sera tous ce qui concerne la magie, finit-il en souriant à la jeune femme.

// Jade fit signe aux personnes de s’avancer vers elle et de se mettre en cercle, elle se racla la gorge et commença : //

-Bon, vu qu’il n’y a pas que des sorciers de mon monde ici, je vais rapidement expliquer comment se défendre face à ça et comment repérer les mauvais sortilèges… commença-t-elle.

// La journée et la semaine continua, les heures défilant tantôt rapidement tantôt lentement, les jours se ressemblant. Les deux jeunes arrivaient à l’aube et donnaient des conseils à des volontaires plus que motivés, certains les avaient même remercié de leurs bons conseils. La plupart des missions de terrain devait débuter le lendemain et donc le dernier jour fut particulièrement rempli pour les deux profs. Ils avaient appris à reconnaitre les maléfices d’entravement les plus coriaces et les contresorts pour les sorciers, tandis que les non sorcier avaient découvert les différentes astuces pour contrer la magie. Le tout était d’être rapide.
La jeune femme était exténuée, elle se sentait vidée de ses forces. Elle quitta les deux derniers volontaires qui avaient fait du zèle et se rapprocha de Ferwys qui était assis sur le rebord de la fenêtre et posa sa main sur son épaule : //

-On a fait tout ce qu’on pouvait, l’assaut est lancé dans une heure, ils ont toutes les cartes en mains à présent.

// Elle s’assit à côté de lui et lui tendit une fiole : //

-Ca redonne des forces, je ne sais pas si tu connais, whisky pur feu… dit-elle en souriant.

// Il lui prit la fiole des mains et but une longue rasade avant de lui rendre. Elle en fit de même. //

-T’as fais du bon boulot toi aussi.

// Elle acquiesça doucement et étendit ses jambes dans le vide et souffla doucement pour laisser retomber la pression. //

-Il faudrait qu’on aille dans la salle de réunion, suivre les avancées de l’assaut.

// Jade le suivit en approuvant l’idée, elle quitta la salle d’entrainement, elle avait apprécié donner des cours, dans un autre contexte peut être plus mais elle avait trouvé cela, grisant en quelques sortes. Ils arrivèrent dans la salle de réunion qui avait été envahis par une horde d’aurors. Elle s’adossa contre le même mur qu’au début de la semaine et sentit et reconnu la personne qui venait de se joindre à elle. Elle ne tourna même pas son visage, elle savait très bien que c’était Erwan. Elle écouta avec attention le début des missions, espérant que tous ce qu’elle avait pu apprendre aux volontaires leur serviraient. Elle croisa les doigts mentalement et fit un signe d’encouragement à Ferwys, vraiment ils n’auraient pas pu faire mieux, ils étaient tous prêts.
Les heures défilaient, plus stressantes les unes que les autres. La plupart avait rencontré de nombreux pièges et avaient du se débrouiller avec les moyens du bord mais la jeune femme était contente, il n’y avait pas de mort à déplorer. Le soulagement se fit entendre sur les coups de 4h37 du matin, Eva était capturée et le père Noël libéré. Ils avaient tous réussi. //

[Fin de la participation]


Couleurs utilisées dans ce message : darkred, #295B3F, #526269, #3B0400
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Lun. 31 Déc 2018, 14:31  Répondre en citant

[Participation d'Erwan Adamson (Katleen Makerley)]




// Quand il avait entendu dire qu'une femme souhaitait révéler l'existence des sorciers aux moldus en kidnappant le Père Noël, ses rennes et ses lutins, Erwan était immédiatement parti voir son supérieur. Il voulait savoir comment il pouvait aider, il était même prêt à partir sur le terrain s'il le fallait. Son chef lui avait répondu qu'une annonce officielle serait bientôt faite et que le brun pourrait s'inscrire pour aider à neutraliser l'ennemie.

L'ancien Serpentard attendit que la liste des inscrits soit affichée pour voir à quelle mission il avait été assigné. Il ne fit même pas attention aux autres noms, trop focalisé sur sa future tâche. Il lut :

Citation :
Erwan Adamson : fouiller le passé d'Eva, interroger des gens pour connaître ses points faibles et comment la vaincre


Il hocha la tête et fut interpellé quelques secondes après par Devin Bower : //

- Adamson, venez quelques instants. Je vais vous faire un briefing rapide sur votre mission.

// Erwan fit un pas vers le directeur du département de la justice magique qui était hors de la grande salle mise à disposition de tous les participants, mais il fut retenu par une main qui se saisit de son bras. Il se retourna et tomba nez-à-nez avec Jade. Que faisait-elle ici ? //

- Alors comme ça tu participes à des missions de sauvetage sans m'en parler ?!

// Le jeune homme ricana amèrement. Elle était bien placée pour dire ça. //

- Tu peux parler ! T'es complètement folle de te lancer dans une telle aventure avec ta blessure au bras !

// Il s'inquiétait réellement pour elle. Il craignait qu'elle soit envoyée sur le terrain et qu'elle soit encore plus blessée. //

- De toute façon je fais encore ce que je veux et je vais même pas sur le terrain ! Ca fait partie de mon boulot de faire ça !

// De faire quoi exactement ? De toute façon, il n'avait pas le temps de discuter, son chef l'attendait, il tapait du pied par terre d'un air impatient. //

- Eh bien nous sommes deux ! Je reste aussi ici pendant ma mission et ça rentre complètement dans mon travail habituel, lâcha-t-il froidement.

- Très bien, lança-t-elle, très remontée.

// Les deux amoureux partirent à des directions opposées tout en se jetant des regards remplis de mécontentement.

Le brun rejoignit son patron qui lui fit un rapide briefing comme promis. Il lui avait donné quelques directives à suivre. Ne pas trop se mêler de la vie privée des gens qui avaient pu côtoyer Eva Reid par le passé. Respecter les règles du Magenmagot : diplomatie, non utilisation des sortilèges impardonnables. Ce genre de choses logiques qu'Erwan connaissait bien.

Il repartit donc dans l'immense salle et se saisit du dossier de la sorcière qui avait été mis à sa disposition. Il s'assit à une chaise près de la grande table et jeta un coup d’œil un instant aux entraînements d'arts du combat et de sortilèges qui avaient actuellement lieu. Jade semblait être douée pour ça et s'amuser. Erwan était encore très énervé contre elle. Néanmoins, ce qu'il lui reprochait elle pouvait très bien le blâmer aussi pour la même raison : ils ne s'étaient pas prévenus l'un l'autre. La communication n'était pas toujours présente dans leur couple et c'était plutôt un problème dans ce genre de cas.

Il secoua la tête et commença la lecture du maigre fichier qu'il avait sur Eva Reid. Tous ses actes semblaient être motivés par une seule chose : mettre les moldus et sorciers sur un pied d'égalité. Elle ne comprenait pas pourquoi il y avait autant de différences entre les deux mondes. Mais ce qu'elle ne saisissait pas c'est que les moldus avaient également des avantages que les sorciers n'avaient pas : savoir comment fonctionnent les machines par exemple ou l'électricité aussi. En cet instant, Erwan était bien content d'avoir écouté de temps en temps les leçons en étude sur les moldus. Venant d'une famille de sang-purs, il n'aurait pas pu apprendre ça ailleurs. Pourtant, l'idée de cette inégalité semblait plutôt vivace dans l'esprit de la femme. Il espérait que tous ensemble – toutes les personnes participant à ce sauvetage – ils sauraient raisonner la sorcière. Il fallait qu'elle se rende compte de toutes les chances qu'avaient les moldus. Il fallait qu'elle en vienne à l'apostasie de cette idée complètement infondée.

Après la lecture du dossier, Erwan déduisit que les informations qui le composaient n'étaient pas assez denses pour qu'il puisse faire quelque chose. Il fallait absolument qu'il enquête pour trouver un membre de la famille d'Eva. Peut-être même un de ses parents.
Il retourna voir Devin Bower qui lui avait proposé son aide au cas où il ne trouvait rien. //

- Monsieur, il me faudrait un annuaire avec tous les Reid recensés s'il vous plait. Ca ne doit pas être un nom très commun, je devrais trouver facilement quelque chose, assura Erwan à son chef.

// Celui-ci lui tendit un grand livre avec une couverture en cuir et l'ancien barman retourna à ses recherches dans la salle. Il ouvrit le répertoire et chercha dans les R. Il y avait en tout et pour tout quatre Reid. Deux d'entre eux habitaient à la même adresse. A Londres. Si ce n'était pas parfait ! Il se fit la réflexion que ceux qui avaient rédigé le dossier d'Eva Reid n'avaient pas du chercher bien loin pour le compléter. Erwan décida de réparer cette erreur.

Il se saisit de sa baguette qu'il avait posée sur la table, prit sa cape, jeta un dernier coup d’œil à Jade qui le regarda étrangement et sortit de la salle en trombe. Il transplana jusqu'à l'adresse indiquée et, après avoir pris une grande inspiration, toqua à la porte. Il n'attendit pas bien longtemps avant qu'on vienne lui ouvrir. La femme semblait avoir une soixantaine d'années et il n'y avait rien de magique à l'horizon. //

- Bonjour Madame, je suis désolé de vous déranger, mais j'aurais aimé savoir si vous aviez un lien de parenté avec une certaine Eva Reid ?

// La femme le regarda un instant d'un air méfiant, mais lui fit signe d'entrer.

** Jackpot ! **

Elle le fit s'asseoir au salon et lui ramena une tasse de thé et quelques scones. Le brun la remercia et attendit qu'elle prenne la parole. //

- Qu'est-ce que ma fille a encore fait ? Elle semble avoir énormément de problèmes depuis qu'elle est entrée dans cette école de... magie, dit-elle d'un ton accusateur.

// Erwan prit le temps de choisir les bons mots pour lui répondre. //

- Elle a décidé de capturer le Père Noël pour priver tous les moldus des fêtes de fin d'année et par conséquent de révéler notre magie... Nous cherchons des moyens pacifiques de l'en dissuader et de se rendre pour éviter une catastrophe. Vous savez tout comme moi qu'il ne faut pas que l'existence des sorciers soit révélée aux moldus.

// C'était délicat de parler de ça avec la mère de l'ennemie n°1 actuelle du Ministère de la Magie, mais le jeune homme ne voyait pas d'autre solution. La femme aux cheveux gris soupira et but une gorgée de thé. Le brun était désolé d'avoir annoncé à cette mère inquiète que sa fille était une source de problèmes immense, mais il n'avait pas le choix. //

- Cela fait longtemps que je n'ai pas vu ma petite Eva, elle a peut-être changé, mais il ne faut surtout pas la braquer. Il faut essayer d'aller dans son sens et alors au dernier moment il faudra la raisonner. Ne lui dites surtout pas que quelqu'un a découvert notre existence, à Patrick et à moi, sinon ses foudres s'abattront sur vous et vos alliés. Elle est très douée en duel ma petite Eva, finit-elle par murmurer d'un ton fier.

// Erwan hocha la tête pour signifier qu'il avait compris. Il faillit lui répondre, mais la femme reprit. //

- Quand elle était petite, elle avait déjà causé un problème du même genre à Poudlard. Elle demandait le nom de tous les nés-moldus et elle avait dans le projet d'aller voir leur famille éloignée pour tout révéler et que ça se répande comme de la poudre. Elle avait failli être renvoyée pour ça.

- Je ne savais pas du tout... Je vous remercie, madame Reid, de toutes ces informations. Vous venez sûrement de sauver votre fille et vous nous avez été d'une aide précieuse. Au revoir, dit-il en se levant et lui tendant la main.

// Celle-ci lui serra la main et le raccompagna jusqu'à la porte. //

- S'il vous plait, soyez indulgents avec elle. Elle a beaucoup souffert.

// Il acquiesça et ferma la porte. Quelques secondes plus tard, il était de retour au ministère. Entrant dans la salle, il vit son supérieur et lui fit un rapport détaillé de ce qu'il venait d'apprendre. Son chef dit qu'il allait en faire part aux équipes qui agissaient sur le terrain. Erwan écrit son rapport écrit. Tout cela lui avait pris une grosse journée. Quelle efficacité !

Quelques jours plus tard, il revint dans la salle car M. Bower l'avait appelé. Ils discutèrent un instant puis le directeur s'en alla et laissa Erwan sans rien faire. Celui-ci décida d'aller bosser dans son bureau actuel. C'est alors qu'il trouva sa petite amie adossée au mur. Ils ne s'étaient presque pas vus ces derniers jours. Jade avait été très occupée par sa mission et Erwan avait passé le plus temps dans son département pour éviter la confrontation avec la blonde. Maintenant qu'ils avaient tous les deux fini leur tâche ils allaient devoir discuter. Il s'adossa à ses côtés, en silence. //


Couleurs utilisées dans ce message : #3F67AB, #295B3F, #526259, #CC0000
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mer. 02 Jan 2019, 16:00  Répondre en citant

[Participation d'Alexia Taulmont (Katleen Makerley) - en binôme avec Aksel Tzâfihyr (Thalia Gilsayan)]




// Ajeya Glass avait convoqué Alexia suite à l'annonce de la Ministre de la Magie. Elle avait songé à la jeune femme pour participer au sauvetage du Père Noël. Celle-ci n'était bien sûr pas obligée d'accepter, mais la proposition avait ravi Alexia. Ce serait une occasion de voir si ses compétences étaient bien développées. Elle s'était déjà rendue au Pays d'Ys, mais ne connaissait personne venant de Gwendalavir. L'ancienne Serpentard s'était donc inscrite sous les conseils de sa directrice de département.

En plus de cela, elle avait la charge d'accueillir les étrangers qui étaient répartis en deux groupes : les habitants du Pays d'Ys et les Alaviriens. Les premiers étaient déjà sur place depuis quelques heures et elle leur avait déjà fait un topo et une visite rapide du ministère. Ils vaquaient dorénavant à leurs occupations ou faisaient connaissance avec des sorciers. Cela devait être un sacré chambardement pour certains d'entre eux de se retrouver ici, c'était quand même très différent de leur monde. Alexia espérait qu'il n'y aurait aucun problème qui bouleverserait leur séjour tel qu'un cataclysme ou le déclenchement d'une nouvelle guerre. Certes, il y avait peu de risque que cela arrive. Tandis qu'elle songeait à tout cela, la directrice du département de la coopération magique internationale la prévint que les habitants de Gwendalavir allaient arriver d'une minute à l'autre.

Ceux-ci ne se firent pas désirer plus que nécessaire. La jeune femme prit son plus beau sourire – et c'était un effort pour elle, il fallait le rappeler. //

- Bienvenue à vous dans le monde certain ! Si vous avez besoin d'aide, je suis là pour répondre à toutes vos questions !

// Elle jeta un coup d'oeil à la petite assemblée devant elle. Certains semblaient presque timides et d'autres assez à l'aise, comme celui qui prit la parole : //

- Bonjour enchanté ! Ça tombe bien, j'ai plein de questions ! C'est qui ce père Noël qu'on doit sauver au juste ?

// La jeune femme sourit. Elle adorait les différences qu'il pouvait y avoir entre les mondes. //

- Noël est une fête qui se déroule en fin d'année pour nous. Le Père Noël est celui qui distribue les cadeaux à chaque personne du monde entier. Si on ne le délivre pas, personne ne recevra de présent et les moldus – non sorciers – se demanderont ce qu'il se passe. Notre ennemie compte se servir de ça pour révéler notre existence aux moldus.

- Mais... En quoi est-ce problématique ? Enfin, retenir quelqu'un en otage pour l'empêcher de distribuer des cadeaux c'est odieux, mais est-ce vraiment mal que les... moldus apprennent l'existence des sorciers ? A Gwendalavir, les dessinateurs cohabitent avec les gens ordinaires, et tout se passe bien. D'ailleurs, ça marche comment votre pouvoir à vous, les sorciers ? C'est un peu comme le Dessin ou ça fonctionne différemment ?

// La jeune femme avait étudié en long, en large et en travers les divers statuts à Gwendalavir dont celui des dessinateurs qui l'avait fasciné. C'était complètement différent des pouvoirs que les sorciers avaient, mais c'était tout aussi incroyable, si ce n'est plus. //

- Nous lançons nos sortilèges grâce à une baguette magique, lui apprit-elle en montrant la sienne. Nous ne créons pas forcément quelque chose, certains sorts sont invisibles, mais vont quand même avoir une action. Exemple : le sort Alohomora permet d'ouvrir les serrures verrouillées, mais il ne fait pas apparaître de clé. Quant au fait de révéler notre existence..., continua-t-elle en reprenant son souffle, plusieurs mages noirs ont tenté par le passé de faire régner la terreur sur leurs opposants – moldus ou sorciers – et ça a toujours mal fini. Les moldus, il y a quelques siècles, organisaient des bûchers pour les personnes possédant des pouvoirs. Si on voulait tout leur dire, il faudrait faire ça beaucoup moins brutalement, tu comprends ?

// Alexia but une gorgée d'eau. Elle était assoiffée après cette grande tirade. Elle aimait bien cet adolescent curieux. Ca lui permettait de vérifier qu'elle savait expliquer des faits. //

- D'accord, je comprends mieux. Et pour en revenir aux sorts, comment vous les jetez exactement ? Vous avez quelque chose à dire, à faire ? Et si c'est invisible, comment on peut faire pour détecter de la magie ?

// ** De plus en plus intéressant ce garçon ! **, se dit-elle. //

- On fait un geste avec notre baguette magique qui est différent selon le sort tout en prononçant le sortilège adéquat. Mais on peut aussi les utiliser sous la forme de sortilèges informulés. C'est une technique qu'on acquiert ou non avec de l'entraînement. Pour détecter la magie... eh bien généralement on le sent dans l'air. Enfin, je ne sais pas vraiment l'expliquer, c'est un ressenti tu sais. Mais pour ceux qui n'ont pas de pouvoirs, on peut souvent distinguer les sorciers grâce à leurs vêtements : grandes robes ou capes et chapeaux pour certains.


// Il était vrai qu'elle n'avait jamais su expliquer avec des mots comment on pouvait savoir la nature d'une personne. C'était instinctif en fait. //

- Je vois, merci pour ces explications détaillées ! Et donc toi aussi tu es une sorcière ? Je ne vois pas ta cape et ton chapeau ! Plaisanta-t-il.

- Je t'en prie. Oui, j'en suis une, mais j'ai décidé d'adopter un style plus neutre
, dit-elle en souriant. Bien, si personne n'a plus de questions, je vais vous faire visiter très brièvement les lieux.

// Les Alaviriens, qui étaient arrivés à l'étage numéro cinq, suivirent la jeune femme qui les entraîna à travers les différents niveaux. Elle évita simplement de leur montrer les salles d'audience – ça n'aurait servi à rien – et le département des mystères. Elle avait eu la consigne stricte de garder secret le niveau neuf. Ils finirent la visite dans l'immense salle qui avait été aménagée pour être le centre des opérations qui se dérouleraient en Laponie. Ici, il y aurait des cours d'arts du combat et de sortilèges et seraient planifiés différentes tactiques pour pénétrer dans la maison du Père Noël. Alexia finit par laisser les visiteurs en leur proposant un quartier libre dans Londres avant de rejoindre leurs pénates. Ils pouvaient aussi, s'ils le souhaitaient, rester au Ministère et faire connaissance avec les employés qui y travaillaient. //

***


// Le lendemain matin, Alexia se leva de bonne heure. En plus de devoir remplir sa mission, elle devait aider les supérieurs à répartir les tâches aux différents participants. Une fois les missions distribuées il ne restait plus que la sienne. Elle était en binôme avec un dénommé Aksel, elle avait lu sa fiche d'identité la veille. C'était un adolescent et, si elle se rappelait bien, était un apprenti marchombre. Elle chercha du regard la seule personne qu'il restait et fut ravie de tomber sur le jeune homme curieux qui posait plein de questions. //

- Oh, mais c'est toi Alexia ?

- Eh oui ! C'est marrant, on a presque le même prénom !

// Enfin, si on enlevait le « ia ». //

- Nous étions destinés à travailler ensemble sans aucun doute ! Bon, revenons aux choses sérieuses, le père noël attend impatiemment d'être délivré.

// L'ancienne Serpentard hocha la tête et ils s'installèrent à la grande table dans la salle. Quelqu'un vint leur communiquer les différents pièges qui avaient été recensés à l'extérieur et à l'intérieur de la maison du Père Noël. Les premiers semblaient être dignes d'un ardent combattant à armes blanches et/ou mains nues tandis que ceux de la deuxième catégorie étaient plus visés à être neutralisés par un puissant sorcier. Le binôme cocha et apposa des croix aux endroits des pièges. //

- Tu es bien apprenti-marchombre n'est-ce pas ? Tu dois bien t'y connaître en arts du combat. Et encore, je suppose que c'est un euphémisme !?

- C'est exact. On a inventé l'art du combat ! Lança-t-il avec un clin d'oeil.

// Alexia rit un instant puis ils se concentrèrent sur un piège extérieur. C'était, selon les dires de leur source, un sapin ensorcelé qui lançait des boules de Noël explosives, des rafales d'épines et des étoiles en guise de shuriken. Ceux qui devraient affronter cet adversaire pour le moins étonnant allaient avoir du pain sur la planche. La jeune femme laissa à son collègue le soin de réfléchir à cette problématique. En tant qu'apprenti marchombre, il s'y connaissait bien mieux qu'elle dans ce domaine. //

- Bon, vu qu'il est inenvisageable de mettre le feu au sapin car le feu pourrait se répandre jusqu'à la maison, et on veut récupérer le père noël autrement qu'en un petit tas de cendres si possible, la priorité me semble de couper les branches du sapin responsables du lancer des boules et des étoiles. Un bon petit lancer de hache pourrait régler rapidement le problème si la personne en est capable, de même que lancer une flèche sur une boule explosive tant que le sapin la tient simplifierait grandement l'affaire. Sinon, je conseillerais de rester à distance pour esquiver plus facilement les shuriken-étoiles tant qu'il en reste, et dès que c'est terminé, se précipiter avec un bouclier de fortune à la main pour se protéger des épines... Et surtout esquiver les boules de noël. Ca ne devrait pas être trop compliqué, à priori il faut juste se baisser au bon moment. C'est un peu comme une bataille de boule de neige. Au cas où, un lancer précis de boule de neige pourrait même les faire exploser en plein vol. Ah, et un tacle peut permettre d'esquiver tout en gagnant du terrain, à condition de savoir se relever rapidement après. Une fois arrivé au niveau du sapin, il est indispensable d'avoir une pince tranchante pour couper les plus grosses branches le plus rapidement possible.

// La jeune femme le regarda, bouchée bée. Une fois la surprise due à l'ingéniosité de son cadet passée, elle s'empressa de noter tout ça part écrit sur un parchemin encore vierge. Ce serait leur rapport de mission. //

- Je suis impressionnée, c'est super ingénieux ! J'espère que ceux qui seront envoyés là-bas seront à la hauteur. Il y avait une marchombre qui t'accompagnait, non ?

// Alexia avait essayé d'engranger un maximum d'informations pour ne pas être trop à la traîne au moment d'effectuer sa mission. //

- Oui, Yaaleen. Mais s'il n'y avait qu'elle à faire pénétrer dans la maison, mon aide serait inutile, elle n'a définitivement pas besoin de mes conseils pour réduire ce sapin en rondelles de bois en moins d'une minute.

// Alexia hocha la tête. Cette Yaaleen devait être très forte. Elle n'aurait pas aimé être son ennemie. Elle eut envie d'en demander plus à son sujet et à celui d'Aksel, mais le temps n'était pas à la curiosité. Il fallait établir d'autres tactiques pour neutraliser les autres pièges extérieurs et cela prit la journée au duo. Ils finirent tard le soir, exténués. Après s'être souhaités une bonne nuit, l'ancienne Serpentard rejoignit son appartement. //

***


// Le lendemain, elle se leva de nouveau aux aurores. Ils s'étaient accordés sur le fait de venir tôt pour être plus efficaces plus tôt.
Elle pénétra dans la salle des opérations et s'assit à côté d'Aksel qui était déjà là. //

- Salut, bien dormi ? Mettons-nous rapidement au travail si tu veux bien ! On avait plus qu'à étudier les différents sortilèges recensés à l'intérieur si je ne me trompe pas.

- Salut ! Très bien merci, j'espère que toi aussi. Je n'ai rien à redire sur l'accueil réservé aux étrangers par votre Ministère. Et ouais, c'est ça. Bref, à l'attaque !

- Oui, merci, et je suis contente que tu sois satisfait !

// Alexia mit une main sur le plan pour regarder quel piège ils devaient étudier en premier. C'était, semblait-il, des guirlandes ensorcelées qui avait le comportement d'un filet du diable. Elles étaient accrochées au plafond et s'enroulaient sur tout ce qui bougeait pour l'étouffer. Il y avait une petite note qui indiquait qu'elles sentaient même l'air bouger.

La jeune femme se dit que seule la magie pouvait détruire, ou du moins neutraliser, ces guirlandes. Après avoir réfléchi en silence pendant quelques minutes, elle parvint à une solution plutôt convaincante selon elle. //

- Apparemment, ces guirlandes sont ensorcelées de sorte qu'elles peuvent même sentir l'air qui bouge donc pas question de passer avec un simple sortilège d'invisibilité. Bien entendu, ça ne sert à rien de lancer Infinite incantatem – sortilège qui en annule d'autres -, ce serait beaucoup trop simple. Les éclaireurs ont cru repérer des boules de Noël dans la pièce des guirlandes. Si deux sorciers rentrent en même temps, le premier utilise Wingardium leviosa - sortilège de lévitation - pour soulever les boules jusqu'aux guirlandes. Il y a peut-être une possibilité que ce soient des boules explosives en plus ! Et ensuite, l'un lance Aguamenti – c'est un sortilège qui projette de l'eau – tandis que l'autre lance Duro – c'est un sort qui permet de rendre des objets telle de la pierre, expliqua-t-elle à Aksel. Une fois les sortilèges jetés, les guirlandes devraient être gelées assez longtemps pour passer !

- Très bien pensé. C'est pratique votre magie quand même !

// Alexia acquiesça. Elle adorait être une sorcière. La magie pouvait se révéler vraiment très fascinante.

Comme la veille, ils discutèrent des autres pièges à l'intérieur pour trouver différentes solutions. Alexia notait tout sur son parchemin qui commençait à vraiment être long. Cette fois, ils finirent leur tâche dans l'après-midi. Ils rendirent leurs notes au supérieur qui communiquerait les informations à ceux qui étaient et iraient sur le terrain en Laponie. //

- Pfiou, terminé ! N'empêche ça a du lui prendre un temps fou de créer tous ces pièges ! Elle ne fait pas les choses à moitié cette Eva.

- On a fait du bon boulot ! Oui, elle a du préparer son plan depuis des mois... J'espère qu'on arrivera à la neutraliser sans qu'il n'y ait de blessés.

- Ça devrait aller, les entraîneurs qui coachent les personnes allant sur le terrain ont l'air compétents. Enfin, le mec chargé de former au combat a l'air un peu bourrin... Mais ça reste entre nous !

// L'ancienne Serpentard jeta un œil au dénommé Ferwys – elle avait retenu son prénom car elle était sûre de ne le confondre avec personne, il avait un physique plutôt imposant. //

- Oui tu as raison et ne t'inquiète pas je ne dirai rien, le rassura-t-elle en lui lançant un clin d'œil.

- C'était un plaisir de travailler avec toi en tout cas ! Si tu décides de visiter Gwendalavir un de ces jours fais moi signe ! En attendant, ça te dit de partir à la recherche du buffet ? Il y a forcément un buffet.

// A ces mots, Alexia sentit son ventre gargouiller. Ils ne s'étaient contentés que de grignoter durant les deux jours, trop absorbés par le travail à accomplir. Et puis même s'ils ne devaient pas trop s'éloigner au cas où on ait encore besoin d'eux, ils avaient bien mérité une pause pour se reposer et se rassasier. //

- Plaisir partagé ! Je n'hésiterai pas à correspondre avec toi alors et si tu veux revenir visiter notre monde envoie-moi un hibou ! Je serai ta guide avec plaisir ! Un buffet, je ne sais pas, mais je peux t'amener à la cafétéria si tu veux ! Lui proposa-t-elle en riant.

- Hmm, je pense que je peux m'en contenter. C'est fort aimable de ta part ! Je te suis !


// Aksel et Alexia se rendirent donc à la cafétéria du Ministère de la Magie où ils trouvèrent largement de quoi se sustenter. Entre deux parts de tarte à la citrouille, les deux collègues discutèrent de tout et de rien, en apprenant plein d'informations sur le monde de l'autre. La jeune femme espérait sincèrement qu'elle reverrait Aksel et qu'elle pourrait également visiter Gwendalavir un jour. Cela semblait être un monde fantastique rempli de merveilles. //


Couleurs utilisées dans ce message : #005313, #007969
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Joueuse


Messages : 3867
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mer. 02 Jan 2019, 17:52  Répondre en citant

[RP Event - Aksel Tzâfihyr et Alexia Taulmont]




    //       'est avec beaucoup de surprise qu'Aksel avait lu les affiches placardées d'un peu partout à Al-Jeit, à propos d'une expédition organisée dans un monde parallèle à Gwendalavir. Une histoire de mission de sauvetage d'un certain Père Noël, il lui avait été impossible de dénicher plus d'informations à ce sujet. Sa seule certitude, c'était qu'un grand péril planait sur eux, et que le succès de cette mission était crucial, sans quoi tous les monde devraient affronter de graves ennuis. Plus grave que la menace de la renaissance des Mercenaires du Chaos ? Difficile d'imaginer une chose pareille, l'Empereur en faisait des caisses, comme d'habitude. Néanmoins, c'était suffisant pour attiser la curiosité du demi-faël. Cette annonce était suivie d'un appel à volontaires dans tout l'Empire, auquel le jeune homme s'était décidé à répondre, conjointement avec Yaaleen ; cela signifiait qu'ils devraient laisser Aliya, Olörin et Maniela sans leur protection pendant quelques temps, mais ils s'étaient arrangés pour leur trouver une cachette sûre.

    Le jour était arrivé. Les volontaires avaient été conviés dans le Palais Impérial, où des Sentinelles les attendaient pour effectuer un Grand Pas, le pas sur le côté permettant de passer d'un monde à l'autre. Aksel avait du mal à contenir son enthousiasme. C'était probablement la seule et unique fois qu'il aurait l'occasion de quitter son monde natal.

    Le temps d'un battement de paupière, le décor du Palais Impérial avait laissé place à celui d'un grand Hall aux arches de brique noire, au centre duquel se dressait fièrement une fontaine dorée. Ça y était, ils avaient changé de monde. Aksel prit une grande inspiration. L'air sentait le renfermé, ils étaient probablement en sous-sol. //


- Bienvenue à vous dans le monde certain ! Si vous avez besoin d'aide, je suis là pour répondre à toutes vos questions !

    // Aksel se tourna dans la direction de la voix féminine qu'il avait entendue. C'était une jeune femme aux longs cheveux bruns, très souriante, probablement leur comité d'accueil. Une expression ironique barra le visage du jeune homme lorsqu'elle énonça la dernière phrase. Elle se disait prête à répondre à toutes ses questions ? Et bien, elle allait avoir du pain sur la planche. La garçon se munit du sourire le plus sympathique et avenant possible, et s'avança en direction de leur guide. //


- Bonjour enchanté ! Ça tombe bien, j'ai plein de questions ! déclara-t-il joyeusement. C'est qui ce père Noël qu'on doit sauver au juste ?

    // La jeune femme lui répondit sans même hésiter, elle avait du préparer à l'avance la réponse à cette question. //


- Noël est une fête qui se déroule en fin d'année pour nous. Le Père Noël est celui qui distribue les cadeaux à chaque personne du monde entier. Si on ne le délivre pas, personne ne recevra de présent et les moldus – non sorciers – se demanderont ce qu'il se passe. Notre ennemie compte se servir de ça pour révéler notre existence aux moldus.

    // Aksel fronça les sourcils. Déjà, le concept d'une personne distribuant des cadeaux au monde entier lui semblait d'avantage ressembler à un conte pour enfant qu'à la réalité. Mais peut-être que les lois physiques de ce monde étant en bien différentes de celles de Gwendalavir ? Il y avait en effet l'évocation de ce mot : sorcier. De ce qu'il en savait, un sorcier était, par définition, une personne capable de lancer des sorts. Cela paraissait particulièrement absurde, mais bon. Peut-être n'était qu'une autre appellation donnée aux Dessinateurs de ce monde ? Et dans ce cas, pourquoi vouloir se cacher des gens sans pouvoirs ? D'ailleurs, le terme "moldu" était très curieux, les gens d'ici étaient très imaginatifs. En tout cas, cela faisait plein de nouvelles questions à poser à leur guide. //


- Mais... En quoi est-ce problématique ? Enfin, retenir quelqu'un en otage pour l'empêcher de distribuer des cadeaux c'est odieux, mais est-ce vraiment mal que les... moldus apprennent l'existence des sorciers ? A Gwendalavir, les dessinateurs cohabitent avec les gens ordinaires, et tout se passe bien. D'ailleurs, ça marche comment votre pouvoir à vous, les sorciers ? C'est un peu comme le Dessin ou ça fonctionne différemment ?

    // Cette fois, le discours semblait un peu moins rodé à la perfection, mais il n'en demeura pas moins clair et compréhensible. //


- Nous lançons nos sortilèges grâce à une baguette magique. A ces mots, elle dégaina un petit bâton en bois, tout ce qu'il y a de plus ordinaire. Nous ne créons pas forcément quelque chose, certains sorts sont invisibles, mais vont quand même avoir une action. Exemple : le sort Alohomora permet d'ouvrir les serrures verrouillées, mais il ne fait pas apparaître de clé.

    // Aksel profita que la jeune femme reprenait son souffle pour assimiler les informations. Tout ceci était quand même assez étonnant. Comment pouvait-on déverrouiller une serrure sans en connaître les mécanismes ? Ce sortilège ferait le bonheur de bon nombre de bandits alaviriens. //


Quant au fait de révéler notre existence... Plusieurs mages noirs ont tenté par le passé de faire régner la terreur sur leurs opposants – moldus ou sorciers – et ça a toujours mal fini. Les moldus, il y a quelques siècles, organisaient des bûchers pour les personnes possédant des pouvoirs. Si on voulait tout leur dire, il faudrait faire ça beaucoup moins brutalement, tu comprends ?

    // Le demi-faël grimaça à l'annonce de ces fait historiques. Au moins, la barbarie semblait posséder un caractère universel. Difficile de s'en réjouir. //


- D'accord, je comprends mieux. Et pour en revenir aux sorts, comment vous les jetez exactement ? Vous avez quelque chose à dire, à faire ? Et si c'est invisible, comment on peut faire pour détecter de la magie ?

- On fait un geste avec notre baguette magique qui est différent selon le sort tout en prononçant le sortilège adéquat. Mais on peut aussi les utiliser sous la forme de sortilèges informulés. C'est une technique qu'on acquiert ou non avec de l'entraînement. Pour détecter la magie... eh bien généralement on le sent dans l'air. Enfin, je ne sais pas vraiment l'expliquer, c'est un ressenti tu sais. Mais pour ceux qui n'ont pas de pouvoirs, on peut souvent distinguer les sorciers grâce à leurs vêtements : grandes robes ou capes et chapeaux pour certains.

    // Le jeune homme ne savait pas quel serait exactement son rôle dans cette mission de sauvetage, mais il espérait qu'on les entrainerait à "ressentir" les sortilèges au moins une fois. Il était toujours préférable de bien connaître les armes de ses ennemis. //


- Je vois, merci pour ces explications détaillées ! Et donc toi aussi tu es une sorcière ? Je ne vois pas ta cape et ton chapeau ! plaisanta-t-il pour détendre l'atmosphère.

- Je t'en prie. Oui, j'en suis une, mais j'ai décidé d'adopter un style plus neutre, expliqua-t-elle avec un sourire amusé. Bien, si personne n'a plus de questions, je vais vous faire visiter très brièvement les lieux.

    // La curiosité du demi-faël était loin d'être entièrement satisfaite, mais il avait déjà posé beaucoup de questions, et il avait conscience qu'il y avait encore beaucoup de choses à faire ; son but n'était pas d'ennuyer tout le monde et par le même temps de prendre du retard sur le programme, certainement très chargé. Il suivit donc leur hôtesse d'accueil, qui lui avait paru plutôt sympathique, à travers les différents étages du bâtiment, que les gens du coin appelaient Ministère de la Magie, en se faisant aussi discret qu'Aksel Tzâfihyr peut l'être quand ce n'est pas sa priorité : c'est-à-dire, très peu. Il manifesta de nombreuses fois son étonnement face aux surprises que la magie leur réservait. Notamment, les bout de papiers volant dans tous les sens avaient de quoi surprendre, de même que le système qui leur permettait de naviguer d'étages en étages, qui était particulièrement renversant. Un ascenseur, à ce qu'il paraissait.

    Enfin, la jeune femme les mena dans une gigantesque salle, en leur expliquant qu'il s'agissait du lieu assigné à la préparation de la mission de sauvetage ; c'est donc ici qu'ils passeraient la majeure partie de leur temps. Il y avait déjà pas mal de monde, vêtus d'accoutrement divers et variés ; on y trouvait des chevaliers en armure, aussi bien que des personnes vêtues de capes et de chapeaux pointus - la tenue typique du sorcier, comme on le lui avait expliqué un peu plus tôt. Le jeune homme n'avait plus qu'une envie : partir faire la connaissance de tous ces gens venus d'horizons différents. Aussi fut-il ravis d'apprendre que les missions de chacun ne seraient attribuées que le lendemain, et qu'en attendant, ils avaient quartier libre dans le Ministère. Des excursions étaient même prévues dans la ville pour les intéressés. Evidemment, c'était son cas. //



◊ ◊ ◊



    // Au petit matin, Aksel se rendit dans la salle de la veille à l'heure du rendez-vous, frais et motivé. La journée de la veille avait été très enrichissante. Il avait fait connaissance avec des magiciens originaire de ces contrées, mais également avec des guerriers et autres personnages qui étaient également étrangers à ce monde. Il ne lui serait jamais venu à l'idée qu'autant de civilisations aux coutumes aussi différentes pouvaient vivre dans des mondes parallèles, sans que la plupart de leurs habitants ne se doutent de l'existence des autres.

    Il avait également pu faire un saut à l'extérieur, mais cette escapade l'avait bien moins enchanté qu'il ne se l'imaginait. La première chose qui l'avait frappé, c'était l'odeur de l'air : un parfum désagréable s'y mêlait, si puissant qu'il lui avait irrité la gorge. Et le bruit ! Ce n'était pas l'animation joyeuse des rues d'Al-Jeit, mais une ambiance emplie de grognements sourds, de vrombissements semblables à des orages dont le son aurait été atténué, produit par ces engins roulants qui sillonnaient les rues. De plus, le paysage n'était pas joyeux : bien loin des couleurs chatoyantes issues de l'imagination des Dessinateurs qu'il était habitué à voir, ici, toute était terne : les rues étaient grises, de même que la plupart des bâtiments, et il y avait globalement très peu de végétation.

    L'apprenti marchombre se vit donc attribuer sa mission : élaborer un plan d'attaque pour pénétrer dans la maison du Père Noël, et déjouer les pièges qui avaient été installés par leur ennemie, Eva Reid. Quoique un peu déçu de ne pas être envoyé sur le terrain, il comptait bien accomplir sa tâche le mieux possible. Pour cela, il devait collaborer avec un certaine Alexia Taulmont. Il n'avait rencontré personne portant ce nom parmi les personnes avec qui il avait pu discuter, ce serait donc la surprise.

    Le demi-faël se rendit donc dans la partie de la Salle qui lui avait été attribuée, et attendit patiemment que sa collègue se manifeste. Au bout de quelques instants, alors qu'il observait les personnes déambulant dans la salle à la recherche de leur poste, son regard accrocha celui de la jeune femme qui leur avait présenté le Ministère la veille, et qui semblait assignée au même poste que lui. //


- Oh, mais c'est toi Alexia ? s'exclama-t-il, surpris.

- Eh oui ! C'est marrant, on a presque le même prénom !

    // Aksel rit à cette remarque. Il était ravi que sa collaboratrice fasse finalement partie de son cercle de connaissances. //


- Nous étions destinés à travailler ensemble sans aucun doute ! Bon, revenons aux choses sérieuses, le père noël attend impatiemment d'être délivré.

    // Un homme ne tarda pas à les rejoindre pour leur briefer rapidement le travail concret qu'ils auraient à effectuer, et les mena face à une table où état étalé un gigantesque plan de la maison du Père Noël. Plus inscriptions y étaient notées : on les informa qu'il s'agissait des différents pièges qui avaient été détectés préalablement par les éclaireurs. //


- Tu es bien apprenti-marchombre n'est-ce pas ? s'enquit Alexia. Tu dois bien t'y connaitre en arts du combat. Et encore, je suppose que c'est un euphémisme !?

- C'est exact. On a inventé l'art du combat ! déclara-t-il fièrement, en ponctuant ses mots d'un clin d'oeil.

    // Sans plus tarder, ils se lancèrent dans l'étude des pièges, et commençant par les remparts de la forteresse, c'est-à-dire ceux entourant l'extérieur de la maison. Si une certains pièges étaient difficiles à éviter sans faire usage de magie - pour cela, il se reposait entièrement sur les connaissances d'Alexia -, d'autres nécessitaient en revanche d'être désamorcées à la main, et faisaient surtout appel à une certaine dextérité et habileté au combat, ce qui relevait tout à fait de son domaine de compétences. De plus, les pièges imaginés par Eva ne manquaient pas d'originalité. Elle avait tout de même trouvé le moyen d'ensorceler un sapin pour lui faire lancer tout ce qu'un sapin possède sur ses branches, c'est-à-dire : des boules de noël explosives, des rafales d'épines et, car ça ne suffisait pas, des étoiles utilisées comme des shuriken. Le jeune homme réfléchit au meilleur moyen de contrer un pareil piège, et qui soit accessible par n'importe quel volontaire envoyé sur le terrain - tous seraient entrainés au combat, mais ne devenaient pas pour autant des combattants hors-pair. Il devait donc s'efforcer d'élaborer des stratégies adaptées à des capacités physiques bien moins exceptionnelles de celles des marchombres. //


- Bon, vu qu'il est inenvisageable de mettre le feu au sapin car le feu pourrait se répandre jusqu'à la maison, et on veut récupérer le père noël autrement qu'en un petit tas de cendres si possible, la priorité me semble de couper les branches du sapin responsables du lancer des boules et des étoiles. Un bon petit lancer de hache pourrait régler rapidement le problème si la personne en est capable, de même que lancer une flèche sur une boule explosive tant que le sapin la tient simplifierait grandement l'affaire. Sinon, je conseillerais de rester à distance pour esquiver plus facilement les shuriken-étoiles tant qu'il en reste, et dès que c'est terminé, se précipiter avec un bouclier de fortune à la main pour se protéger des épines... Et surtout esquiver les boules de noël. Ca ne devrait pas être trop compliqué, à priori il faut juste se baisser au bon moment. C'est un peu comme une bataille de boule de neige. Au cas où, un lancer précis de boule de neige pourrait même les faire exploser en plein vol. Ah, et un tacle peut permettre d'esquiver tout en gagnant du terrain, à condition de savoir se relever rapidement après. Une fois arrivé au niveau du sapin, il est indispensable d'avoir une pince tranchante pour couper les plus grosses branches le plus rapidement possible.

    // Alexa le dévisagea quelques instants avec un regard admiratif. //


- Je suis impressionnée, c'est super ingénieux ! J'espère que ceux qui seront envoyés là-bas seront à la hauteur. Il y avait une marchombre qui t'accompagnait, non ?

    // Aksel sourit. La jeune femme n'avait jamais rencontré de marchombres auparavant, elle ne pouvait pas se douter de leurs capacités. Ce n'était donc pas étonnant que cela l'impressionne, tout comme lui se sentait impressionnée par tout ce que la magie permettait de réaliser. //


- Oui, Yaaleen. Mais s'il n'y avait qu'elle à faire pénétrer dans la maison, mon aide serait inutile, elle n'a définitivement pas besoin de mes conseils pour réduire ce sapin en rondelles de bois en moins d'une minute, déclara-t-il en riant.

    // Il restait encore de multiples pièges à étudier, et le binôme se remit au travail. Leur responsabilité dans la réussite de l'assaut était particulièrement importante, ils devaient se dépêcher de finir leur travail avant le lancement de l'attaque, sans pour autant négliger la tâche qu'ils avaient à accomplir : leur compte-rendu devait être le plus complet possible. Une fois tous les pièges extérieurs décortiqués, ils se mirent d'accord sur différents chemins permettant d'accéder à la maison sans trop de peine, et surtout sans attirer l'attention d'Eva ; les effectifs étant limités, il valait mieux éviter d'envoyer trop de personnes faire diversion d'un côté, même si cela semblait inévitable.

    Lorsqu'ils prirent finalement une pause, l'heure était déjà tardive ; concentré comme il l'était, Aksel n'avait pas vu le temps passer. Mais sa prise de conscience s'accompagna d'une vague de sommeil qui l'incitait à rejoindre son lit. Les deux collègues s'accordèrent donc pour reprendre leur travail le lendemain. //



◊ ◊ ◊



- Salut, bien dormi ? Mettons-nous rapidement au travail si tu veux bien ! On avait plus qu'à étudier les différents sortilèges recensés à l'intérieur si je ne me trompe pas.

    // Aksel releva la tête pour accueillir Alexia. Il était arrivé dans la salle un peu avant la jeune femme - avec son entraînement d'apprenti marchombre, il était habitué à dormir peu - et en avait profité pour se remettre dans le bain en attendant son arrivée. //


- Salut ! Très bien merci, j'espère que toi aussi. Je n'ai rien à redire sur l'accueil réservé aux étrangers par votre Ministère. Et ouais, c'est ça. Bref, à l'attaque !

- Oui, merci, et je suis contente que tu sois satisfait !

    // Le binôme se pencha de nouveau sur le plan, considérant cette fois l'intérieur de la maison. Alexia posa son doigts sur l'une des croix, désignant un piège particulièrement vicieux. D'après la description, il s'agissait de guirlandes, pendues au plafond, capable de détecter le mouvement environnant, et qui s'enroulaient autour de tout chose mouvante entrant dans leur champ d'action pour les étouffer. Cela arrachait des frisson au demi-faël. Heureusement, Alexia était pleine d'idées, et ne tarda pas à en trouver une brillante pour contrer cet affreux maléfice. //


- Apparemment, ces guirlandes sont ensorcelées de sorte qu'elles peuvent même sentir l'air qui bouge donc pas question de passer avec un simple sortilège d'invisibilité. Bien entendu, ça ne sert à rien de lancer Infinite incantatem – sortilège qui en annule d'autres -, ce serait beaucoup trop simple.

    // Bien qu'il avait réussi à apprivoiser quelques noms de sortilèges depuis la veille, Alexia devait régulièrement lui rappeler les effets des sorts dont elle citait le nom, car tout ce vocabulaire sonnait franchement barbare à ses oreilles d'Alavirien. //


- Les éclaireurs ont cru repérer des boules de Noël dans la pièce des guirlandes. Si deux sorciers rentrent en même temps, le premier utilise Wingardium leviosa - sortilège de lévitation - pour soulever les boules jusqu'aux guirlandes. Il y a peut-être une possibilité que ce soit des boules explosives en plus ! Et ensuite, l'un lance Aguamenti – c'est un sortilège qui projette de l'eau – tandis que l'autre lance Duro – c'est un sort qui permet de rendre des objets telle de la pierre. Une fois les sortilèges jetés, les guirlandes devraient être gelées assez longtemps pour passer !

    // Aksel approuva en hochant la tête. Ingénieux, très ingénieux. //


- Très bien pensé. C'est pratique votre magie quand même !

    // L'étude des pièges intérieurs se révéla légèrement plus courte que celle de ceux à l'extérieur - probablement car l'intérieur de la maison était plus petit que le jardin, si bien qu'ils terminèrent leur travail en milieu d'après-midi. Ce n'est pas sans un certain soulagement qu'ils inscrivirent le point final sur le long parchemin qu'avait entretenu Alexia, et qui résumait toutes les délibérations. //


- Pfiou, terminé ! N'empêche ça a du lui prendre un temps fou de créer tous ces pièges ! Elle ne fait pas les choses à moitié cette Eva.

- On a fait du bon boulot ! Oui, elle a du préparer son plan depuis des mois... J'espère qu'on arrivera à la neutraliser sans qu'il n'y ait de blessés.

    // Aksel hocha la tête, pensif, et balaya la salle du regard. Un peu plus loin, des petits groupes de volontaires assignés à des missions sur le terrain écoutaient attentivement les explications enflammées de deux autres volontaires, chargés de les former au combat et à la magie. //


- Ça devrait aller, les entraineurs qui coachent les personnes allant sur le terrain ont l'air compétents. Enfin, le mec chargé de former au combat a l'air un peu bourrin... Mais ça reste entre nous ! plaisanta-t-il.

- Oui tu as raison et ne t'inquiète pas je ne dirai rien, lui promit Alexia.

    // Ils rirent ensemble, puis le jeune homme se leva de sa chaise, et s'étira en baillant. Tout ce travail l'avait bien fatigué, et... Lui avait énormément creusé l'appétit. Il se tourna donc vers la collègue, un sourire malicieux sur le visage. //


- C'était un plaisir de travailler avec toi en tout cas ! Si tu décides de visiter Gwendalavir un de ces jours fais moi signe ! En attendant, ça te dit de partir à la recherche du buffet ? Il y a forcément un buffet, décréta-t-il d'un air convaincu.

- Plaisir partagé ! Je n'hésiterai pas à correspondre avec toi alors et si tu veux revenir visiter notre monde envoie moi un hibou ! Je serai ta guide avec plaisir ! Un buffet, je ne sais pas, mais je peux t'amener à la cafétéria si tu veux ! lui proposa-t-elle dans un rire.

    // Aksel leva un sourcil à l'évocation du hibou. Il avait fini par assimiler que ces oiseaux représentaient le moyen de communication le plus fréquent chez les sorciers - encore une habitude étrange, ce n'était tout de même pas très discret, et certainement pas aussi rapide qu'un Renifleur. Mais il ne se voyait pas vraiment tenter d'apprivoiser un hibou et partir à la recherche d'une Sentinelle pour envoyer le hibou dans l'autre monde... Non, décidément, les Renifleurs feraient bien mieux l'affaire. Cependant, la seconde proposition lui semblait bien compliquée à refuser. //


- Hmm, je pense que je peux m'en contenter. C'est fort aimable de ta part ! Je te suis ! s'exclama-t-il, ravi par la perspective d'enfin se mettre quelque chose dans le ventre.

    // Après avoir rendu le rapport de leur travail à un responsable, le binôme prit donc le chemin de la cafétéria - encore un drôle de nom -, où le jeune Alavirien eut le loisir de goûter à tout un tas de spécialités culinaires du monde sorcier. S'il n'avait pas été un piètre cuisinier, il aurait volontiers récupéré les recettes, car certains encas étaient succulents. De plus, il put converser longuement avec Alexia, qui se révélait être une interlocutrice agréable, drôle et intéressante. Il n'était pas mécontent d'avoir eu l'occasion de faire plus amplement sa connaissance. Et peut-être aurait-il l'occasion de la revoir ? Après tout, la jeune femme lui avait révélé travailler au département de la Coopération Magique Internationale ; si "international" incluait également les autres mondes, alors il gardait l'espoir que la jeune femme vienne visiter Gwendalavir un de ces jours, auquel cas il se ferait une joie de lui faire à son tour une visite guidée d'Al-Jeit. Il était certain qu'elle adorerait. Enfin, si cela venait à arriver, il espérait que ce ne serait pas en de sombres circonstances, comme c'était le cas cette fois-ci.

    Il était bientôt 5h du matin lorsque, dans les jours suivants, Eva Reid fut capturée par les brigades du Ministère. Tous les lutins du père Noël avaient été récupérés en un seul morceaux par les groupes de volontaires. Aksel attendit impatiemment le retour de Yaaleen pour la féliciter de sa performance, elle avait apparemment combattu vaillamment la dangereuse Eva Reid. Vint alors l'heure du retour ; bien qu'il soit heureux de retourner dans son monde, le demi-faël fut triste de devoir si rapidement faire ses adieux à ses nouvelles connaissances. C'est néanmoins avec un sentiment de victoire et beaucoup d'énergie positive qu'il réapparut dans le Palais Impérial d'Al-Jeit, encore stupéfait de l'aventure insolite qu'ils avaient vécu ces derniers jours. //


Couleurs utilisées dans ce message : #007969, #005313
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Direction
Auror
Animatrice


Messages : 3630
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Jeu. 03 Jan 2019, 18:54  Répondre en citant

[RP event unique - participation de Ferwys Morh'halt en duo avec Jade O’greaney]



    // Ferwys était arrivé au Ministère de la Magie en tout début de matinée, accompagné d’une poignée d’habitants d’Ys qui s’étaient aussi portés volontaires pour soutenir leurs voisins du Monde Certain. Il avait notamment croisé le regard malicieux de Phil et l'avait salué d'un hochement de tête amical. À leur arrivée au Ministère, une jeune femme les avait chaleureusement accueillis et les avait briefés rapidement à propos de la situation. Une forcenée déjà bien connue du Ministère de la Magie séquestrait un homme, manifestement très connu lui aussi, qui répondait au nom de Père Noël. Elle expliqua brièvement l’importance de ce monsieur, en charge d’apporter des cadeaux à chaque être humain du Monde Certain tous les ans, dans la nuit du 24 au 25 décembre, à l’occasion d’une fête appelée Noël. La criminelle qui le retenait prisonnier menaçait de révéler l’existence des sorciers aux non-sorciers, les Moldus, ce qui, selon elle, serait une véritable catastrophe. Ils devaient donc tout mettre en œuvre pour arrêter cette mage noire et obvier à ses plans. Ferwys ne comprenait pas vraiment les tenants et aboutissants de cette histoire, mais il comptait profiter de sa mission dans le Monde Certain pour faire amende honorable et laver son passé obscur de mercenaire. La brune leur fit ensuite une rapide visite guidée du Ministère, puis les menèrent à la salle de réunion où ils avaient tous rendez-vous dans l’heure qui suivait.

    Petit à petit, la salle s'était remplie de personnes très hétéroclites ; la Ministre de la Magie Britannique, une jolie femme pas bien grande mais fort charismatique, prit alors la parole d’une voix autoritaire pour exposer à l’assemblée les enjeux de l’affaire ainsi que les risques en cas d’échec. Elle appela ensuite tous les participants un à un, rappelant à chacun le rôle qui lui était attribué. //


- Jade O'greaney, Ferwys Morh'halt, vous vous chargerez d’entraîner et de conseiller les personnes qui partiront en mission sur le terrain.

    // Une belle blonde lui fit un signe de tête, auquel il répondit poliment. Son esprit tactique embraya immédiatement sur une pré-analyse de la jeune fille, et il arriva bien vite à la conclusion que leur coopération serait rapide, efficace et agréable à la fois. Ferwys décrocha son regard de sa future binôme, un petit sourire satisfait aux lèvres ; en tournant la tête, il aperçut Phil qui lui adressa un clin d’œil assorti d’un petit pouce en l’air. Il émit un rictus silencieux, rendit son clin d’œil à son ami et reporta son attention sur la Ministre. Il lui tardait de commencer la préparation de la mission avec la jolie Jade… //


- Je souhaite bonne chance et bon courage à toutes et à tous ! Revenez victorieux !

    // Le mercenaire se redressa, perclus. Rester assis sur une chaise pendant presque une heure sans bouger, ce n’était vraiment pas son truc. Ses articulations craquaient une à une tandis qu’il se levait du fauteuil dans un grognement bougon. Il s’approcha du buffet du fond, sur lequel avait été disposés rafraîchissements et viennoiseries, et s’empara d’une part de tarte à la citrouille ; elle était encore chaude. //


- Non. Ne dit rien.

    // Il posa un regard mi-autoritaire, mi-amusé, sur l’homme au buisson qui l’avait évidemment rejoint. //


- Je suis là pour bosser, donc je vais me concentrer sur mes tâches, et tu devrais en faire de même. N’oublie pas que tu vas affronter une terrifiante mage noire !

    // Phil n’eut pas le temps de répondre qu’une petite main aux doigts très fins se tendait entre les deux amis. //


-Jade, enchantée. Prêt à briefer l’ensemble des volontaires ?

    // Le jeune home lui serra la main, tandis que Phil s’éclipsait pour rejoindre sa propre partenaire, et répondit : //


- Ferwys. Ravi de faire ta connaissance. Prêt, je ne sais pas… Mais dans tous les cas il faut bien qu’on assure, n’est-ce pas ? ajouta-t-il avec un sourire.

    // Avant le début officiel de la réunion, il avait eu une bonne demi-heure pour lire une petite brochure indicative que le Bureau des Aurors avait rédigé à leur attention et réfléchir à ce qu’il conseillerait aux futurs combattants de la mission de sauvetage. Il sortit de la salle de réunion, suivi par Jade, et poussa la porte de la salle de préparation physique et magique. Ils avaient quelques instants pour se concerter avant que les volontaires ne passent à leur tour le battant de bois…

    Ferwys attrapa une tasse de café et en tendit une autre à sa collègue, qui regardait par la fenêtre en soupirant, les sourcils froncés. //


- Il va y avoir du beau monde, tout à l'heure. Pas trop stressée de prendre la parole devant une salle comble ?

    // Jade garda le silence quelques instants, buvant lentement son café. Son stress se lisait sur son visage et ses épaules étaient raidies, preuve indéniable de la tension qui l’habitait. Alors que Ferwys s’apprêtait à lui intimer quelques conseils de relaxation, elle répondit : //


- Si je l’avoue, je n’ai jamais donné de cours et encore moins en période aussi tendue…

- Ah…

    // Le grand blond observa la petite blonde en se grattant la tête. Il ne s’était pas vraiment attendu à cette réponse-là… Il se racla la gorge et renchérit d’une voix se voulant réconfortante : //


- T’en fais pas, tout va bien se passer. S’ils t’ont choisie pour cette tâche de préparation des troupes, c’est que tu as tout ce qu’il faut en toi pour donner de bons conseils à tout le monde. Alors respire un bon coup, détend-toi, et tout ira pour le mieux.

    // La porte s’ouvrit alors sur un flot de vaillants volontaires. Tous étaient silencieux, concentrés sur la mission qui reposaient sur chacune de leurs épaules. Ferwys jeta un petit coup d’œil à Jade. Ses joues étaient teintées de rose, et elle semblait avoir le souffle court. Il posa sa main sur son épaule et lui fit un sourire d’encouragement, puis s’avança au-devant des gens qui avaient pris place tout autour de la salle. //


- Nous allons faire deux groupes, et nous échangerons ensuite. Le but n’est pas de vous donner une leçon sur comment se battre, ça, vous le savez, nous allons seulement vous donner des conseils, d’autres approches. Ceux qui viennent avec moi de ce côté de la salle, nous travaillerons les arts du combat et avec Jade ça sera tout ce qui concerne la magie, finit-il en se tournant vers sa collègue.

    // La jeune femme semblait avoir repris contenance et prit la direction de son groupe. Les magiciens s’installèrent en cercle dans un coin de la pièce, tandis que les combattants s’approchèrent de Ferwys, stratégiquement posté à côté de l’espèce de corne qui produisait le café en continu. Il remplit sa tasse une seconde fois au passage, et commença son discours. //


- Tout d’abord, n’hésitez pas à m’interrompre si vous avez des questions, ou à vous manifester si vous souhaitez qu’on aborde un point particulier. Sachez aussi que je ne suis pas prof du tout, donc c’est possible que je m’emmêle les pinceaux ou que je perde le fil. Mais j’ai quand même prévu un petit programme que je vais vous distribuer ; on va essayer de suivre ce plan d’entraînement pendant la demi-semaine qui nous est accordée, dans le but de vous préparer le mieux possible à tout ce qui peut vous attendre une fois sur le terrain.

    // Ferwys passait entre les participants, distribuant ses parchemins tout en les jaugeant du regard. Tous n’avaient pas la même corpulence, mais chacun était animé du même désir de bien faire. Et la motivation pouvait être un facteur déterminant lors d’un combat. //


- Bien. A la demande du Ministère, tout au long de ces trois jours, je vous rabâcherai un point particulièrement important : il ne s’agit pas de tuer Eva Reid. Il faut la neutraliser, tout en garantissant votre propre sécurité ainsi que celle des otages !

    // Au cours de ces trois jours, Ferwys enchaînait les cours et les débriefings avec Jade. Ils dormaient peu, mangeaient sur le pouce, et le jeune homme avait atteint une telle consommation de café qu’il craignait se mettre à uriner noir. Les participants étaient à la fois réceptifs et actifs, ce qui transformait ces sessions en véritables échanges de techniques, de tactiques et de conseils sur les différentes étapes d’un combat – avant, l’échauffement, la préparation mentale, la gestion du stress ; pendant, la technique, la maîtrise des gestes, la précision ; après, la gestion de la chute d’adrénaline, la récupération, et éventuellement les étirements. Ils travaillaient sans relâche, établissant des stratégies à mesure des informations donnés par les autres équipes quant aux pièges présents ou aux faiblesses de la criminelle.

    Trois jours plus tard, les groupes tournèrent. Ferwys reprit tout exactement de la même manière ; mais la fatigue se faisait déjà ressentir, et tout le monde commençait à être à cran. Puisqu’il avait les magiciens avec lui à présent, il axa son intervention sur la meilleure manière, selon lui, de mêler magie et combat en fonction de la situation, sujet qui avait demandé une très longue concertation avec Jade la veille puisqu’il ne connaissait rien de rien à la magie… Le rythme était moins soutenu qu’avec le premier groupe ; néanmoins, à la fin du temps imparti, tout le monde était fin prêt à affronter la mage noire. Tout le monde se rassemblait dans la salle de réunion ; Ferwys s’installa sur le rebord d’une fenêtre, sa tasse à la main. Vide, cette fois. Il regarda Jade terminer avec les deux derniers volontaires de son groupe, puis s’approcher de lui d’un pas lent. Elle avait les traits tirés, les cheveux emmêlés et d’énormes cernes soulignaient ses beaux yeux verts. Lui-même ne devait pas avoir meilleure mine… //


-On a fait tout ce qu’on pouvait, l’assaut est lancé dans une heure, ils ont toutes les cartes en mains à présent, dit-elle en prenant place à ses côtés. Ça redonne des forces, je ne sais pas si tu connais, whisky pur feu…

    // Le grand blond s’empara de la fiole que lui tendait la petite blonde. Il ne connaissait pas, non, mais ça s’appelait Whisky, alors ça ne devait pas être mauvais… Il but une grande gorgée du liquide alcoolisé, et rendit sa bouteille à Jade en hochant la tête. Pas mauvais du tout, même… //


- T’as fait du bon boulot toi aussi.

    // Ils s’accordèrent un instant de répit, profitant de la redescente de toute cette pression qu’ils avaient géré d’une main de maître depuis une semaine. Ferwys savoura le silence soudain et ferma les yeux quelques secondes. Puis il se remit debout et tendit la main à Jade pour l’aider à descendre à son tour du rebord. //


- Il faudrait qu’on aille dans la salle de réunion maintenant, suivre les avancées de l’assaut.

    // Cette semaine avait été éprouvante et intense, mais tellement intéressante… Ferwys avait pris énormément de plaisir à conseiller les futurs combattant, et il espérait de tout cœur que tout se passerait bien pour eux. Il entra dans la salle de réunion et avisa Hell, installée dans un coin. Il la rejoignit et échangea quelques mots avec la jeune femme, ravi de la revoir. Enfin, la première intervention fût lancée.

    Malgré la fatigue, il suivit avec grande attention la suite des événements ; heure après heure, les assauts se multipliaient, certains avec plus de succès que d’autres, mais fort heureusement aucun des volontaires ou des otages ne fut blessé trop gravement. Peu avant cinq heures du matin, dans une dernière offensive, Eva Reid fut enfin mise hors d’état de nuire et ramenée au Ministère sous haute surveillance. Ils n’avaient pas obtenu son apostasie comme ils le souhaitaient initialement, mais ils avaient tout de même réussi à la capturer et à délivrer le Père Noël, ainsi que ses rennes et ses lutins pris au piège. Tout le monde fût soigné et félicité par la Ministre de la Magie. Après une bonne nuit réparatrice, Ferwys fit ses adieux à Jade, lui proposant toutefois de venir lui rendre visite avec son copain si l’envie lui prenait un jour. Il avait vraiment apprécié ce travail à ses côtés. Puis il repartit pour Ys avec Hell et Phil. //

[Fin de participation]


Couleurs utilisées dans ce message : #3B0400, #295B3F, #CC0000, #EFECCA
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP

Direction
Auror
Animatrice


Messages : 3630
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Ven. 04 Jan 2019, 21:18  Répondre en citant

[RP event unique - participation d'Adam Whyte-Akombe en binôme avec Hell Castelian]


    // Au milieu de toutes les grandes personnes qui attendaient dans un silence pesant, un petit garçon trépignait sur son fauteuil, ses pieds effleurant à peine le sol. Bien loin de l’état de stress général qui enveloppait tous les volontaires et les hauts pontes rassemblés dans cette salle du Ministère de la Magie, l’enfant souriait de toutes ses dents.

    Lorsqu’il avait lu l’annonce dans la Gazette quelques jours plus tôt, il n’avait pas eu la moindre once d’hésitation : lui, Adam Whyte-Akombe, fier Jaune-et-Or de 143 centimètres, participerait à cette véritable mission commando de sauvetage d’une importance capitale… internationale… inter-mondes, même ! Après tout, il s’agissait de Noël, et on ne rigolait pas avec cette fête-là ! Le petit garçon s’était tourné vers son père, lui brandissant la page du journal sous le nez ; et Jamy n’avait pas eu le cœur de lui refuser cette affaire. Après tout, il valait mieux pour lui de s’occuper l’esprit au Ministère de la Magie plutôt que de jouer aux jeux vidéo toute la journée… Mais Jamy Whyte avait une seule condition : si la mission qui lui serait incombée était trop dangereuse, Adam devrait absolument refuser et rentrer à la maison ! Le fiston avait grincé des dents, mais n’avait pas eu d’autre choix que d’accepter le marché... Aussitôt, il avait envoyé un hibou au Ministère de la Magie pour annoncer sa participation à l’événement hors du commun. Il avait ensuite reçu sa convocation le lendemain matin, au petit-déjeuner, lui demandant de se présenter à l’accueil du Ministère à huit heures précises la semaine suivante. Alors bien sûr, à huit heures précises la semaine suivante, Adam pointait sa bouille de clown dans le hall d’entrée… Un sorcier en robe très classe l’avait ensuite conduit dans le dédale d’étages et de couloirs, jusqu’à la salle qui avait été mise à disposition de l’équipe de sauvetage. A l’entrée était affiché un parchemin récapitulant les missions attribuées à chacun. Pour son plus grand bonheur, il serait en binôme avec une certaine Hell Castelian. Son nom ne lui était pas tout à fait inconnu… La Gazette de Poudlard lui avait en effet demandé d’essayer de contacter quelques anciens élèves pour écrire un article sur l’année post-ASPIC, et le nom de la jeune fille était sur la liste. //


** Chouette, je vais pouvoir faire d’une pierre deux coups ! **

    // Sa mission était d’ailleurs sans aucun danger, ce qui rassurerait sans aucun doute son papa. Tout était donc PAR-FAIT ! Adam était ensuite entré dans la salle de réunion, déjà bien remplie, sa Plume à Papote Portative dans une main et son carnet infini dans l’autre, bien décidé à ne pas perdre la moindre petite miette d’information qui passerait à sa portée. Depuis lors, il patientait tant bien que mal que la réunion débute.

    Aux environs de neuf heures vingt, la Ministre de la Magie prit la parole. A neuf heures et demie, Adam songeait qu’il commençait à avoir franchement faim. A neuf heures quarante-deux, Mrs Cooburn commençait à faire l’appel. A neuf heures quarante-trois, Adam apprit ainsi que Hell Castelian n’était pas encore arrivée au ministère. A neuf heures quarante-cinq, un Auror s’approcha de lui pour lui murmurer à l’oreille qu’une équipe du Département de la Justice serait à sa disposition pour l’aider dans sa mission de recherche de moyen de communication. Enfin, aux environs de neuf heures cinquante-huit, la Ministre de la Magie clôtura son monologue : //


- Je souhaite bonne chance et bon courage à toutes et à tous ! Revenez victorieux !

    // Adam se précipita alors vers le buffet, son ventre émettant des gargouillis de plus en plus intenses - l’heure n’était pas aux atermoiements, Merlin savait à quel point ça pouvait être mauvais de réfléchir le ventre vide ! Il prit une petite assiette sur la table et la remplit d’aliments diverses et variés, puis retourna s’asseoir à sa table. Tout en grignotant un croissant Yssois ramené par les volontaires du Pays des Graphèmes, le petit Poufsouffle ouvrit son carnet infini devant lui et marmonna : //


- Il faut qu’on trouve un succédané magique des talkies walkies moldus…

    // La Plume à Papote inscrivit immédiatement ces mots sur le papier, puis tourna sa pointe vers son jeune maître, dans l’attente de la suite. Adam avala une rasade de jus de pamplemousse et enchaîna : //


- On a vu qu’il existait des plantes génétiquement modifiées, on pourrait peut-être partir de cette idée-là ? Créer une plante hybride qui… hum… Qui aurait d’immenses rhizomes, comme les Fraises Chantantes, pour pouvoir se développer tout autour de la maison du Père Noël et même à l’intérieur ! Et qui servirait d’émetteur-récepteur de son ?

- Tu crois vraiment qu’on a le temps de modifier génétiquement une plante, gamin ? Tu sais qu’on n’a pas jusqu’en 2100 pour agir, j’espère ?!

    // Adam releva la tête… et se retrouva nez-à-nez avec une jeune femme au regard dur, penché au-dessus de la table, en train de lire ses notes à l’envers. Un cri de surprise lui échappa. Mais le Jaune-et-Noir se reprit très vite. //


- Oh, j’imagine que tu es Hell Castelian ? Il lui tendit une main solennelle, un sourire éclatant lui barrant le visage. Enchanté, moi c’est…

- Adams White-Hakombe, je sais.

    // Le jeune garçon, pétrifié sur sa chaise par tant de brusquerie, n’osa pas reprendre sa binôme sur les prononciations de son prénom et de son nom, et encore moins lui faire remarquer qu'elle avait pratiquement une heure et demi de retard sur le rendez-vous initial... Il préféra reporter son attention sur ses notes. C’est avec plus de sérieux qu’il répondit à sa remarque initiale. //


- Tu as sûrement raison, l’idée de la plante, ce n’est peut-être pas la meilleure que j’ai pu avoir. Mais c’est la première que j’ai eu ! On a une petite semaine pour trouver quelque chose, et on a l’appui d’une brigade du Département de la Justice. A nous deux, on devrait réussir à avoir au moins une bonne idée, non ? Efface la plante, dit-il à l’attention de sa Plume à Papote.

    // L’objet magique s’exécuta aussitôt. Hell s’installa sur une chaise voisine, et un brainstorming intense débuta alors. La jeune femme était d’accord avec lui sur ce point : ils devaient s’inspirer des systèmes de communication à distance des moldues - après tout, ils étaient largement en avance sur les sorciers dans ce domaine. Adam eut alors l’idée d’aller quémander inspiration au Service de Détournement de l’Artisanat Moldu. Les fonctionnaires qui y travaillaient sauraient sûrement leur donner quelques conseils…

    Dans l’entrée de l’aile dédiée au service, le Ministère avait exposé en vitrine divers objets moldus avec une petite plaque métallisée explicative devant chacun des artefacts, présentant par exemple, ci, le mode de fonctionnement du four à micro-ondes ; là, l’utilisation d’un téléviseur haute définition… Mais le lèche-vitrine fut abrégé par l’arrivée du responsable du service, un certain Camden Burton, venu à leur rencontre. Ils échangèrent tous les trois dans son bureau pendant une bonne partie de la matinée. L’homme leur exposa les principaux moyens de communication recensés dans le monde moldu et leur principe de fonctionnement de base : les ondes. La Plume à Papote remplissait les pages du carnet à une vitesse folle - heureusement qu’il était infini… //


- Néanmoins, je ne peux vous aider plus que ça. Nous travaillons sur des objets détournés, mais nous ne les détournons pas nous-même, voyez-vous…

    // Les deux jeunes gens prirent alors congé ; Adam était déçu d’avoir fait chou blanc, mais ne laissa pas la déception l’abattre (de peur que sa partenaire ne le fasse aussi, mais littéralement…) et retourna à la réflexion. Lorsque treize heures sonnèrent, le duo prit une pause déjeuner d’un commun accord. Puis ils se remirent au travail. Au fil du temps qui passait, les boulettes de papier froissé s’amoncelaient aux pieds de la table. La première journée touchait à sa fin, et ils n’avaient pas l’ombre d’une minuscule idée à proposer au gouvernement. Mais ils avaient encore quelques jours devant eux, songeait Adam avec optimisme. Ils finiraient bien par trouver une solution satisfaisante… //


***


- Quelle idiote ! Pourquoi n’y ai-je pas pensé avant ?

    // Hell frappa rageusement la table et sortit sa bourse sous le regard médusé d’Adam. Leur cinquième jour de cogitation touchait progressivement à sa fin ; les équipes d’interventions se préparaient à un assaut imminent, et ils n’avaient toujours rien à proposer… La fatigue se faisait de plus en plus ressentir, et même le petit Poufsouffle avait perdu sa jovialité habituelle pour économiser son énergie et ses capacités. L’ancienne Gryffondor tendit un Gallion à Adam, le regardant avec un air entendu, comme s’il était censé comprendre ce qu’elle sous-entendait… //


- Euh… la nourriture du Ministère ne te convient pas et tu veux aller acheter des pancakes ?

    // Une foudre et demi plus tard : //


- Désolé, désolé ! Que comptes-tu faire avec cette pièce ?

- Toi qui t'es tant vanté ces derniers jours d’être la petite fouine de Poudlard et de tout connaître de son histoire, tu ne vois donc pas de quoi je veux parler ?

    // Adam prit un instant pour réfléchir. //


** Poudlard… Gallion… Communication… Histoire… Gallion… OH ! GALLION ! **

    // Il leva un regard émerveillé vers son aînée. //


- J’avais complètement oublié cette histoire ! A l’époque, Harry Potter et ses acolytes de l’Armée de Dumbledore se servaient de Gallions pour…

- … communiquer à l’insu de Mrs Ombrage. Tout à fait. On peut donc partir sur cette base, et l’adapter à notre situation. Bien joué, Adams !

    // La machine était lancée. Ils partirent du principe qu’ils pourraient utiliser les trois types de pièces pour leur système ultra-complet de communication. Les Noises serviraient à la fois d’oreillettes pour les intervenants sur le terrain et de hauts-parleurs dans la salle de réunion, recevant les informations sonores des Gallions (micros ultra haute performance du projet), ainsi que de projecteur d’images filmées par les Mornilles, qui joueraient le rôle de caméras magiques. Le petit garçon mit le projet par écrit, accompagné de schémas explicatifs, et rapporta tout ça à leur responsable, qui se mit en action immédiatement pour réussir à tout mettre sur pied à temps.

    Quelques heures avant le début des opérations, le système de communication fut testé, avec succès. Chaque assaillant reçut alors un Gallion d’or à placer dans sa poche, deux Mornilles de bronze désillusionnées collées magiquement sur leur poitrine et dans leur dos, et une Noise rétrécie insérée dans une de leur oreille de manière à pouvoir recevoir des indications depuis le Ministère. Une collection de pièces fut aussi disposée au fond de la salle de réunion, et une brigade spéciale fût détachée spécialement pour suivre pas à pas les interventions des uns et des autres et faire des rapports réguliers sur la situation. Adam s’installa sur un fauteuil dans la grande salle, et s’endormit aussitôt… //

[Fin RP d'event]


Couleurs utilisées dans ce message : #FEFEFE, #6D071A, #EFECCA, #CC0000, #200050
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 3867
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Sam. 05 Jan 2019, 02:24  Répondre en citant

[RP event Sarah Fyrell]


//       arah réfléchissait.

Non pas que ce soit un fait exceptionnel, elle avait en général usage de ses neurones comme tout être humain. Peut-être moins que certains, car elle faisait plutôt partie de cette catégorie de personnes préférant généralement l'action à la réflexion. Toujours est-il qu'en ce moment précis, elle avait besoin de trouver une solution à son problème : en effet, on lui avait confié comme mission, après qu'elle se soit spontanément portée volontaire pour participer au sauvetage de noël, de tenir les journalistes de l'événement.

Seulement, cette mission aurait été plus facile à effectuer si les journalistes n'avaient pas déjà eu plus que vent de cette affaire, puisque non seulement un large appel à l'aide avait été lancé dans trois mondes différents - rien que ça - mais que de plus, l'appel avait été majoritairement véhiculé grâce aux journaux.

La situation était donc particulièrement ennuyante, puisque même verrouiller les locaux ou interdire totalement l'accès du Ministère aux journalistes ne pourrait étouffer la curiosité de tous ces journalistes, et journaliste curieux parvient toujours à ses fins. Un seul remède, donc, donner aux journalistes ce qu'ils attendent : des informations.

Lassée de réfléchir, Sarah se leva de son bureau où elle se creusait la tête depuis bien trop longtemps, au moins deux minutes, et rejoignit la responsable communication. //

- J'envisage d'organiser des conférences de presse, exposa-t-elle. Qu'est-ce qu'on a sous la main comme conférenciers ?

- Hé bien... répondit la responsable après quelques recherches. Pas grand monde, presque tout le monde est bien occupé par son travail. On a toujours cette célèbre historienne spécialiste du père noël qui traine dans le coin je crois, une certaine Merry Christmas... Et on peut envisager de capturer Rohan Turner, le chef des aurors, le temps d'une matinée, il va être ravi.

// Sarah sourit à l'évocation du personnage, à qui elle avait déjà eu affaire lorsqu'elle s'était portée volontaire pour secourir les prisonniers de Wakefield. Il n'avait pas l'air du genre à s'éterniser sur les explications, mais ça pouvait sauver la mise. La jeune fille considéra les différentes options. //

- On peut inviter la professeur d'Etudes des Moldus de Poudlard aussi, histoire qu'elle rappelle une énième pourquoi c'est dangereux que les moldus apprennent notre existence, ça peut dépanner... Et on ne pourrait pas trouver des gens d'Ys et Gwendalavir pour parler un peu de leurs mondes ? Ca, ça pourrait intéresser les journalistes, non ?

- Hmm, c'est un bonne idée, je peux demander s'il y a des volontaires.

- Excellent. Avec tout ça, on devrait bien tenir une semaine.

// Satisfaite d'avoir enfin trouvé sa solution, Sarah repartir à son bureau pour planifier les conférences et inviter cordialement tous les journaux important à y assister, afin qu'ils ne soient pas tentés d'aller fouiner ailleurs. //

***


// L'assaut de la maison du père noël avait été lancé il y a quelques heures. Au sein du Ministère, tout le monde retenait son souffle.

Entre discussions téléphoniques et échanges vidéos avec le Palais du Prévost à Dashtikazar , le Palais Impérial à Al-Jeit et le premier ministre moldu, Sarah ne savait plus où donner de la tête. Elle devait constamment tenir tous les mondes au courant de l'avancée des événements. Dans la salle, un grand écran permettait de visualiser en live, grâce aux caméras-mornilles imaginées par deux volontaires, les combats menés par les volontaires envoyés sur le terrain. //

- ...Fill évacue la maison, un peu mal en point mais en vie, Eva n'a pas pu être raisonnée... C'est au tour d'Armyan et Talnac d'engager le combat...

// Sarah avait sous les yeux la longue liste de tous les volontaires envoyés sur le terrain, dans l'ordre prévu par les stratèges. Elle avait reconnu les noms de nombreuses connaissances, telles que Glen Talnac, le touriste américain qui était venu remplir des papiers au Ministère pour signaler sa présence sur le territoire britannique, ou encore Thalia Sandway, avec qui elle avait cherché un remède à une farce de Mélédia dans le passé.

Les heures défilant, la tension augmentait continuellement. //

- ... Le cinquième binôme, Nayas et Til'Sayn, vient de sortir de la maison, ils sont saufs, deux lutins sont avec eux... Frutto pénètre à son tour dans la maison...

// Jusque là, tout le monde s'en sortait plutôt bien, malgré quelques échecs. Tandis que certains jouaient sur la discrétion, d'autres faisaient du grand spectacle.

Il était un peu moins de 5h quand l'éreintante course contre la montre s'acheva avec l'arrestation d'Eva. Des cris de joie fusèrent dans toute la salle, mais ce fut de courte durée : tout le monde était éreinté, et la rousse n'échappait pas d'avantage à la fatigue générale. Néanmoins, Noël était sauvé, c'était le principal. //


Couleurs utilisées dans ce message : #FFFF00, #990099
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Montrer les messages depuis:   
   Ce sujet est verrouillé ; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum >> Events du passé
Page 1 sur 1