Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


[Privé] Appartement de Katleen et Ian Makerley

Page: <--  1, 2, 3, 4
   Répondre au sujet   Forum >> À l'étranger
Auteur Message

Direction
Auror
Animatrice


Messages : 3630
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Ven. 13 Nov 2020, 16:55  Répondre en citant

- Ahem … Euh Caro ne pouvait pas venir, obligation familiale ou quelque chose comme ça.

    // Ian s’étonna de voir Matthew éviter son regard, lui qui était toujours un modèle d’assurance et de perfection. Sa réponse évasive augmenta sa curiosité, mais si son aîné ne voulait pas qu'il soit dans la bouteille à l'encre, il n’allait pas se la jouer détective du dimanche. Oui, parfois, Ian savait être un adulte mature et responsable… //


- Mais ravi de te revoir Eileen, et bienvenue au traditionnel repas des Makerley. Ne laisse pas maman t'intimider avec ses questions, elle calmera le débit après le plat principal...

- Je te remercie Matthew, contente de te revoir aussi, répondit la Gryffondor avec un sourire.

- Zaac n'a pas pu venir non plus, empêchement de dernière minute malheureusement, mais il te passe le bonjour Ian, il passera à l'appart plus tard.

    // Ian écarquilla les yeux sous l’annonce. Depuis quand Kat’ faisait venir son petit ami sans lui en parler au préalable ? Il dévisagea sa sœur, qui soutint son regard, une lueur de défi dans les yeux. Il tenta de l’interroger silencieusement, tout en portant son verre de vin à la bouche, mais son visage ne laissait rien transparaître, à part peut-être cette petite veine qui palpitait doucement sur sa tempe… Bien, si elle le prenait ainsi, il n’allait pas se laisser faire sans riposter ! Il fit son plus grand sourire, le plus éclatant et faux qu’il puisse, et répondit : //


- Hum, mais tu n'as pas peur qu'il s'ennuie tout seul avec trois joueurs de Quidditch ? ... Ah oui, j'avais oublié de te le dire, j'ai proposé à Eil' de rester ce soir aussi.

    // Un partout, balle au centre, songea-t-il avec satisfaction tandis que Kat’ plissait les yeux. Il allait payer son attitude plus tard, il le savait, surtout que ce qu'il avait annoncé était carrément faux - même s'il aurait bien apprécié rester en compagnie d'Eileen toute la soirée. Mais c’était tellement drôle de taquiner sa Poufsouffle de sœur ! Il se détourna ostensiblement pour observer leur mère qui ramenait une première fournée de plats. //


- Commencez donc à manger tant que c'est chaud ! En tout cas je suis très contente que notre Ian nous ramène une jeune fille, voilà quelques temps que j'attendais une telle occasion.

    // Il avait été très bien élevé, ce qui lui permettait d'avoir conscience que se facepalmer en levant les yeux au ciel pendant un repas de famille était particulièrement grossier, c'est pourquoi il se contint de justesse. En revanche, lancer son pied sous la table à la rencontre du tibia de sa sœur qui manquait de recracher son vin était suffisamment discret pour qu’il ne s’en prive pas. //


- C'est vrai que ça fait plaisir de voir enfin quelqu'un qui accompagne cet idiot de Ian, répondit-elle ensuite avec un sourire.

- Et Merlin seul sait qu'il en faut du courage pour le supporter, renchérit Eileen, avant de rajouter à l’attention de Meredith : Hmm... pardon je ne voulais pas être impolie.

    // Ian ouvrit la bouche pour répliquer, mais Katleen ne lui en laissa pas l'occasion : //


- Ne t'inquiète pas Eileen, Maman a déjà entendu pire de notre bouche à propos de cet énergumène.

    // Le poursuiveur écarquilla les yeux, sous le choc de la vile alliance qui venait de naître entre sa sœur et son amie. Son regard passait de l’une à l’autre ; et pour une fois, les mots lui manquaient. //


- Eh… mais… oh !

    // Il se tourna ensuite vainement vers Matthew en quête de soutien. Ce dernier semblait plutôt amusé de voir son jeune frère terrassé par la coalition féminine... Et manifestement, Katleen n’avait pas encore joué toutes ses cartes à l’encontre de son frangin. //


- Alors Ian, raconte à maman comment vous vous êtes rencontrés.

    // Son clin d’œil amusé lui fit perdre le peu de moyens qu’il lui restait. Ian sentit le rouge lui monter lentement aux joues tandis qu’il réfléchissait à ce qu’il allait bien pouvoir raconter. Impossible d'expliquer les derniers mois de flirt à ses parents, Pour gagner quelques précieuses secondes afin de se redonner un peu de contenance, il s’empara de la main d’Eileen et lui lança un regard mièvre avant de s’adresser à ses parents. //


- Avec plaisir ! Eileen est l’une des batteuses de l’équipe de Gryffondor, donc on a joué ensemble pendant mes dernières années à Poudlard. Quand j’ai intégré les Missiles, on est resté en contact ** c’est le moins qu’on puisse dire **, songea-t-il avec amusement, et à force de nous voir et nous revoir, eh bien… Il se tourna à nouveau vers la jeune femme, leurs mains toujours jointes. J’ai réalisé à quel point elle était magnifique, merveilleuse, et à quel point je tenais à elle.

    // Il marqua un arrêt, son regard rivé dans celui d’Eileen. Certes, ils n’étaient plus ensembles, mais ces derniers mots, Ian les pensait sincèrement. Depuis toujours, à vrai dire. Il lui adressa un petit sourire puis il reporta son attention sur ses parents. L’air attendri, presque ému, de Meredith lui fit se demander si cette petite blague n’allait pas trop loin… //


- Enfin voilà, on verra bien où tout cela nous mènera, conclut-il maladroitement.

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1, 2, 3, 4
   Répondre au sujet    Forum >> À l'étranger
Page 4 sur 4